online faq recherche accueil

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chamelio et Bouclier d'eau

n°212353
Haido
Posté le 13-05-2008 à 11:47:09  profilanswer

Salutation
je suis entrain de monter mon chamelio, au level 62, j'ai eu le bouclier d'eau  :love: et forcement, vu que je suis tout le temps au cac, il disparait vite après m'avoir regen 3coups...et souvent, vu que je suis un noob, j'oublie de le refresh...
j'utilise SCT qui m'affiche mes buff / debuff et bien sur les buffs perdus mais j'ai jugé trop discret parmi tout les dégâts a l'écran :D

J'ai vu alors la possibilité de crée des "customs events" via l'interface de SCT (ne pas oublier de cocher "Activer les customs events" pour que ca marche)...
Je me suis donc créer l'évent "Quand perte du buff"..."Bouclier d'eau"..."Afficher en rouge"..."Au centre de l'écran" : Bouclier d'eau!
Et voila, depuis il est sur moi 90% de mon temps de farming  :love: et je suis donc tout le temps a 100% de mana tout en me lâchant sur les horions  :sol:  
C'est pas grand chose pour les Grrraaaands chamans pour qui c'est devenue automatique, mais j'espère que ca en aideras quelques un en phase de leveling :jap: ...ou alors je suis définitivement un noob Y_Y

Edit: je montrerais une image des configurations ce soir, j'ai pas mon PC dispo  
 :hello:

---------------
Kaias Druide Feral 70 ... Daiho Mage Givre 70 ... Saria Chamane Amelio ...  
Caias Druide Feral 50 ...
n°212364
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 13-05-2008 à 14:28:13  profilanswer

Pour ce que c'est vital le bouclier d'eau de toute façon... en amélio c'est quand même très rare d'être oom

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°212367
Haido
Posté le 13-05-2008 à 15:11:06  profilanswer

bennnn
a mon level (65), si je fais pas gaffe au bouclier d'eau...
Frappe tempête des qu'elle est Up + un horion des que je suis sous focalisation (feu ou terre selon la vie du mob) + un pti heal en fin de combat...ben ça descend vite la mana hein
ben chure on a la rage, pour se remettre a 100% des que le CD est up, mais si je dois faire de l'économie entre deux, bonjour le bashing relou...
Je donne juste une ptite astuce pour ceux qui aime jouer au boubou d'eau, persos j'peux faire la brut dps sans soucis de mana  :na:

---------------
n°212409
Floraline
Posté le 14-05-2008 à 00:38:10  profilanswer

Ma technique à moi, refresh du bouclier d'eau chaque fois que le GCD est libre. Ça ne coûte rien même si c'est pour rajouter qu'une seule charge.

n°212456
deadskin
Posté le 14-05-2008 à 14:19:01  profilanswer

Perso j'utilise l'add-on "power aura".
Si ça t'intéresse voici un topic que j'avais post pour ma guilde à l'époque.

"Pour bien commencer cette nouvelle année, je vous propose un autre add-on que j'ai trouvé super sympa.

En fait mon soucis depuis quelques semaines, est que mon récent bonus 2pièces T5 ne se voit pas! Je veux dire par là qu'il n'a aucun effet visuel.
C'est un peu génant car ce n'est pas un bonus passif : il permet de rendre un flash heal instant pendant une quinzaine de secondes.
Bonus cheaté je l'admet mais le problème est que comme j'ai énormément de proc en raid (dont celui qui casse les oreilles aux cac), je le loupais vraiment souvent.

J'ai donc un peu farfouillé les sites pour trouver un add-on que certains connaissant surement mais que je trouve absolument génial : [color=red]Powerauras[/color] !
Il se prend ici : http://www.wowinterface.com/downlo [...] Auras.html
Il se lance par la commande : /powa

A noter qu'il existe un autre add-on mais en ace2, mais que celui-ci n'est pour l'instant pas à la hauteur de powerauras. Donc pour une fois, j'ai installé un add-on non-ace2 (la honte).

[color=yellow]En gros, cet addon fouille constamment votre log de combat à la recherche d'un texte que vous lui indiquez.
Il permet de trouver les procs, les buffs et même les effets comme les stuns, poisons, etc. et même les débuffs![/color]

Cet addon est vraiment extrèmement facile à configurer.
vous tapez /powa, vous choisisez nouveau, vous tapez votre texte en bas à la place des ???, vous choississez un effet ("texture" )  et voilà c'est terminé.

Attention vous pouvez aussi choisir la couleur, la transparence, le déplacer, l'inverser, le redimensionner, choisir l'animation (pulsation, clignotement,...).
Mais aussi le fait qu'il apparaisse si vous l'avez ou si vous ne l'avez pas (exemple un buff à avoir tout le temps), le fait de choisir s'il n'apparait qu'en combat...
Bref la liste est énorme.

Exemple pour mon bonus 2T5 qui s'appelle "Revigoré" :

J'indique "revigor" en bas, au cas où l'addon galère avec les accents^^. Notez qu'avez "vigor" cela aurait aussi bien marché :
Je choisis une texture assez sympa (les arcs de cercle verts)

http://img217.imageshack.us/img217/762/powacc9.th.jpg

Et quand ça proc voilà ce que ça donne  (les trucs vert autour de mon perso) :

http://img217.imageshack.us/img217/5449/powa2kh3.th.jpg

Vous noterez que le timer se situe un peu en dessous, en vert.

On peut aussi voir une sorte de petit bouclier plus bas. C'est simplement un autre effet que j'ai configuré qui m'indique quand j'ai oublié de refresh mon sort de bouclier d'eau. L'intérêt est qu'il ne s'affiche qu'en combat et qu'à partir du moment om les 3 charges de mon bouclier ont disparues.
Si vous êtes un peu distrait ou simplement très absorbé dans un combat en raid c'est énorme.

Je l'ai configuré comme ça :

http://img180.imageshack.us/img180/557/powa3pe7.th.jpg

Allez un dernier pour la route, que j'affiche au lancement d'un trinket. C'est surtout pour bien rentabiliser mon dps pendant que je vois cette animation

http://img139.imageshack.us/img139/1359/powa4ex6.th.jpg

Voilà!
Je suis bien loin d'avoir fait le tour de cet addon, mais les possiblités sont énormes et l'interface simplissime.  
Même si vous n'aimez pas trop les addons, celui-ci est archi simple et je vous le recommande chaudement .

Have fun ;)

n°212476
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 14-05-2008 à 16:21:29  profilanswer

Coté macro, y'a-t'il moyen de détecter qu'un sort est disponible ?
On pourrait lancer bouclier d'eau au lieu de frappe-tempête quand celle-ci n'est pas up.

Sinon oui en phase de leveling, bouclier d'eau ça change carrément la vie et accélère grandement l'enchainement des mobs.

n°212622
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 15-05-2008 à 23:57:23  profilanswer

hawkeye74 a écrit :

non.

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°212636
Haido
Posté le 16-05-2008 à 08:04:01  profilanswer

hawkeye74 a écrit :

On pourrait lancer bouclier d'eau au lieu de frappe-tempête quand celle-ci n'est pas up.

Tu peux faire une macro qui cast frappe tempête puis bouclier d'eau, sans autre instructions...comme ca il lance frappe tempête et si elle est pas dispo, t'oras le message d'erreur "Le sort n'est pas encore disponible" et normalement il lancera bouclier d'eau...il me semble ^^
Faut voir si ca fais pas d'erreur si tu veux refresh le bouclier d'eau sans être en combat... :sweat:  
A tester

---------------
n°212648
deadskin
Posté le 16-05-2008 à 09:57:16  profilanswer

As-tu lu la fin de mon post qui décrit la configuration d'un l'addon pour avoir un signal visuel quand ton bouclier n'est plus up?
Ca ne te convient pas?

n°212762
rjaco31
War Master
Posté le 17-05-2008 à 09:12:48  profilanswer

Haido a écrit :

Tu peux faire une macro qui cast frappe tempête puis bouclier d'eau, sans autre instructions...comme ca il lance frappe tempête et si elle est pas dispo, t'oras le message d'erreur "Le sort n'est pas encore disponible" et normalement il lancera bouclier d'eau...il me semble ^^
Faut voir si ca fais pas d'erreur si tu veux refresh le bouclier d'eau sans être en combat... :sweat:  
A tester

non tu ne peux lancer qu'un sort par macro, même si le premier sort est sous cd

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]

Aller à :
Ajouter une réponse