online faq recherche accueil

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

(chamélio) choix de talents palier1

n°217285
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 11-07-2008 à 11:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Spleenter tu peux sauter des lignes/aerer? c'est un peu illisible la...

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 11-07-2008 à 11:03:33  profilanswer

n°217469
Spleenter
Posté le 14-07-2008 à 03:45:51  profilanswer

Citation :

Tu veux dire qu'il y a des caster dans ton groupe en raids 25??

Oui je suis systématiquement dans le groupe du main heal car je suis dédié à sa protection. Je me retrouve jamais dans les groupes pur dps (rogues, hunter et spé arme) car je suis clairement pas à leur niveau.
Donc mon jeu en instance se résume à poser mes toto, aller dps et si une aggro passe sur le main heal, la récupérer à grand coup d'horion de givre et ramenné le(s) mob(s) sur un tank en espérant ne pas creuver en route et surtout pas prét d'un heal.
Il m'est aussi arrivé de me retrouver dans des groupes ou il n'y avait que des casters pour que ceux-ci bénéficie du toto de mana, mais dans ce cas je ne récupère pas leurs aggros (ou rarement).
En gros tout dépend principalement de la composition globale du raid : si il y a beaucoup de caster je suis généralement avec eux, si c'est un groupe plus classique ou avec beaucoup des combatants au cac, je suis toujours avec le main heal, le main tank, un bon rogue d'instance et un autre dps.  
Il y a pleins d'autre perso qui pourrait prendre cette place et ainsi me permettre d'aller dans les groupes dps purs mais comme je récup très bien les aggros et que je ne créve jamais prét des casters je suis spécialement dédié à cette tache.
J'espere que c'est plus aéré cette fois.  :)

Message édité par Spleenter le 14-07-2008 à 03:49:58

---------------
Au paradis on est à la droite de dieu, normal c'est la place du mort.
n°217505
LeWaRkS
Posté le 14-07-2008 à 16:38:32  profilanswer

Ok donc le war arme a pas le totem wf ? Oo

n°217547
dje-dje
Posté le 15-07-2008 à 11:20:00  profilanswer

Comme quoi, y a pas que les groupes optimisés qui peuvent s'amuser ^^

---------------
n°217648
Spleenter
Posté le 15-07-2008 à 23:28:07  profilanswer

Citation :

C'est généralement le cas en effet, sauf demande spécifique sur un boss sur lequel il faut aller très vite je ne pose pas le WF. Mais d'un autre coté je suis pas super sur de l'utilité du totem WF dans d'autres cas que les boss où il faut tracer. Je m'explique : le war arme fait deja énormément de dégâts sans le WF et si il se retrouve a faire de trop gros dégats (il me semble que c'est 110% par rapport au tank mais je suis pas sûr) il y a un gros risque de voir de tank perdre l'aggro et devoir lancer une provocation pour la reprendre. Et après si le tank à dépensé cette provocation pour reprendre l'aggro et qu'il reperd l'aggro dans la foulée au profit du spé arme ou d'un healeur ca peut vite tourner au wipe si c'est le healeur qui trinque ou une grosse perte de dps si c'est le spé arme.  
En plus et ça je suis pas super fan, il y a de plus en plus de mise à l'écart des spé arme en raid au profit des fury ce qui est je pense très discutable tant à mon sens le spé arme est un sacrés monstre au dps. Du coup on se retrouve avec juste 1 ou 2 spé arme qui se battent en duel et après c'est du tank mais surtout du fury. Donc bon le WF sur un fury c'est naze, du coup j'en met pas pour cette raison aussi.
Donc en effet les spé arme en raid tire un peu la tronche car je bride quelque peu leur dps. En revanche en BG là c'est le WF dans tous les cas.  

Citation :

Comme quoi, y a pas que les groupes optimisés qui peuvent s'amuser ^^

Exact, comme je l'ai dis précédemment dans les groupes super optimisé j'ai tendance a m'ennuyer ferme car l'instance devient bien trop simple à mon goût (on tape, on balance une frappe tempête, on balance l'horion de terre, on attend le cooldown en tapant et re-horion et re-frappe tempête et au bout d'un moment le boss est down et on loot). Bref pas d'erreur ou des minuscules, pas de personnages éparpillés partout, pas d'adrénaline qui monte lorsqu'on risque le wipe sauf contre-attaque miraculeuse…  
Après c'est vrai que dans ces groupes il y a de la perte, il arrive qu'on arrive pas au bout de l'instance, on va moins vite, etc… Mais bon je joue avant toutes choses pour me détendre et m'amuser, pas pour refaire n fois la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Spleenter le 15-07-2008 à 23:33:36

---------------
n°217776
dje-dje
Posté le 16-07-2008 à 21:05:36  profilanswer

Spleenter a écrit :

Citation :

C'est généralement le cas en effet, sauf demande spécifique sur un boss sur lequel il faut aller très vite je ne pose pas le WF. Mais d'un autre coté je suis pas super sur de l'utilité du totem WF dans d'autres cas que les boss où il faut tracer. Je m'explique : le war arme fait deja énormément de dégâts sans le WF et si il se retrouve a faire de trop gros dégats (il me semble que c'est 110% par rapport au tank mais je suis pas sûr) il y a un gros risque de voir de tank perdre l'aggro et devoir lancer une provocation pour la reprendre. Et après si le tank à dépensé cette provocation pour reprendre l'aggro et qu'il reperd l'aggro dans la foulée au profit du spé arme ou d'un healeur ca peut vite tourner au wipe si c'est le healeur qui trinque ou une grosse perte de dps si c'est le spé arme.  

En plus et ça je suis pas super fan, il y a de plus en plus de mise à l'écart des spé arme en raid au profit des fury ce qui est je pense très discutable tant à mon sens le spé arme est un sacrés monstre au dps. Du coup on se retrouve avec juste 1 ou 2 spé arme qui se battent en duel et après c'est du tank mais surtout du fury. Donc bon le WF sur un fury c'est naze, du coup j'en met pas pour cette raison aussi.
Donc en effet les spé arme en raid tire un peu la tronche car je bride quelque peu leur dps. En revanche en BG là c'est le WF dans tous les cas.  

1) concernant le point 1, l'aggro générer par la taunt ne change en rien le fait que le deuxième healer la reprenne (Car si le Tank perd l'aggro malgrès la provocation, je ne suis pas sur que ca change qu'elle vienne d'etre lancé ou que ca fasse 30 secondes)

2) WF est excellent comme buff, même s'il est moins rentabilisé sur une 1H que sur 2H

---------------
n°217874
bils2
Posté le 17-07-2008 à 23:07:30  profilanswer

Citation :

Equiper un bouclier oui, mais c'est surtout pour l'armure en plus! (doubler son armure oui c'est utile).

Mais dépenser 5 points pour bloquer 130 au lieu de 100 sur un coup à 1000... bof bof. Surtout qu'en chaman amélio tu dois avoir dans les 5% de blocage, super! En gros tu dépense 5 points pour avoir 5% de chances de te prendre 30 dégats en moins les rares moments où t'as équipé ton bouclier.  

Sachant que quand t'es stun et quand tu cast tu ne peux pas bloquer. Idem pour bloquer il faut être face à son ennemi donc contre un rogue qui fait tout ce qu'il peux pour être dans ton dos...

Si le talent augmentait les chances de bloquer, oui il serait intéressant, mais là il est complétement useless.

Justement si, le talent augmente les chances de bloquer avec le bouclier.

n°217994
Spleenter
Posté le 19-07-2008 à 00:09:12  profilanswer

Citation :

1) concernant le point 1, l'aggro générer par la taunt ne change en rien le fait que le deuxième healer la reprenne (Car si le Tank perd l'aggro malgrès la provocation, je ne suis pas sur que ca change qu'elle vienne d'etre lancé ou que ca fasse 30 secondes)  

2) WF est excellent comme buff, même s'il est moins rentabilisé sur une 1H que sur 2H

Concernant le point 1, je le note, mais je ne pense pas que je changerai d'optique car j'aime pas faire prendre de risque au groupe. On a un bon DPS avec le toto de force normal donc je resterai sur cette position.

Pour le point 2, le WF est intéressant sur les armes lentes, sur les armes à 1 main ça n'a pas d'intérêt je trouve donc je le pose pas pour cette raison.

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse