online faq recherche accueil

Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Chamélio : quelle vitesse d'arme pour que ça kikoorox ?

n°191398
ReactorK
A down Taragaman l'Affamé
Posté le 09-10-2007 à 00:12:43  profilanswer

Plop, je me demandais si le chaman Ambidextre devait prendre des armes rapides (1,90 ; 2,00) ou pas ?

Merci !

Message édité par ReactorK le 09-10-2007 à 00:13:02

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°191406
Zantetsu
2-handed...a lifestyle
Posté le 09-10-2007 à 02:08:48  profilanswer

Absolument pas, enfin la je te donne mon avis subjectif Reactor, Aaltar complètera à l'ocase, mais pour moi les choses se passent de la façon suivante:

-Main droite: La plus lente possible, une tranche de dêgats élevée, et un enchant WF dessus

-Main gauche: La plus rapide possible, enchant croc-roc ( après ça dépend des goûts) pour compenser le -50 % dgts

explication? voili voilou :  

L'objectif dans un combo tel que celui-ci, est bien sûr le proc de Wf, donc quelle est l'idée globale? L'arme en main droite, la plus lente possible, devrait idéalement approcher les 3.00 frappes/secondes sous rafale, donc inenvisageable, du moins je le pense y a aucune 1-handed tournant a 3,80 coups/sec. Quoi qu'il en soit, le cd de wf étant à 3 secondes, on cherche le plus possible à approcher ce rendement, tout en maximisant les dêgats.  
L'arme main gauche, elle, est très rapide, pour permettre de générer le plus rapidement possible un crit, crit qui nous fera passer à l'état rafale=> arme main droite optimisée.  

Je peux être en train de dire de grosses conneries donc ne prends pas ça pour argent comptant, attends quand même qu'un chamy plus éxperimenté te donne ton opinion la dessus  ;)

---------------
la vie est cruelle parfois ...
n°191416
quelqu'un
Posté le 09-10-2007 à 03:40:57  profilanswer

Après les coups blancs, la base du DPS du shaman c'est la Frappe-Tempête et pour en profiter pleinement, il faut 2 armes lentes.

n°191420
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 09-10-2007 à 08:56:29  profilanswer

2 armes lentes. Perso j'ai un combo gladiateur S2 à 2.6, enchantées mangoustes et WFx2.

Que se soit clair.

Entre une arme rapide à 92 dps (genre une dague KZ) et ne serait ce qu'une hache pvp 72 dps à vitesse 2.7, c'est la seconde qui occasionnera le plus de dps sur la durée. Les tests ont été réalisés sur Elitistzerk et le gars faisait bien plus de dps avec son arme de merde qu'avec une dague épique.

A gauche : Arme lente > arme rapide.

Les plages des WF sont également plus optimumes et le SS est rentabiliser par une plage de dégats netement plus importante. De plus les armes rapides "consomment" plus rapidement le buff du raffale, la haste générée étant netement plus profitable à des armes lentes qu'à des rapides.

Message édité par aaltar le 09-10-2007 à 08:58:37
n°191433
deadskin
Posté le 09-10-2007 à 10:25:39  profilanswer

lol j'ai l'impression que la moitié des topics du forum concernent la même question :/

Voilà le résumé d'un soucis majeur posé par une OH rapide avec double wf:

http://i48.photobucket.com/albums/f230/x24702/windfury_worst_case.png

En résumé : WF sur les 2 avec deux armes lentes à 2.6 (et +) en vitesse.

Si tu veux en savoir plus : http://elitistjerks.com/f31/t13297 [...] aft_vol_i/

Message édité par deadskin le 09-10-2007 à 10:25:53
n°191441
Zantetsu
2-handed...a lifestyle
Posté le 09-10-2007 à 10:42:09  profilanswer

ouais mais dasn ce cas-la aaltar, pour une arme lente main gauchen on a intêret à avoir un taux de crit approchant le plus possible 1 coup sur 3 non ?

---------------
n°191449
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 09-10-2007 à 11:28:35  profilanswer

25% est ce que l'on peut considérer comme un cap repère

n°191464
Zantetsu
2-handed...a lifestyle
Posté le 09-10-2007 à 13:27:59  profilanswer

oui ça j'avais vu, je suis moi-même à 22 % au lvl 60 en ce moment, mais je me demande jusqu'a quel moment on peut considérer le taux de crit comme prioritaire par rapport aux autres stats ?

---------------
n°191468
ReactorK
Posté le 09-10-2007 à 14:03:32  profilanswer

Deadskin je l'ai vu ce tableau sur un autre topic, et c'est pas un modèle de clarté pour moi.

1)Le double WF est valable pour armes lentes seulement ?
2)Et en pvp par exemple, si je veux une arme de givre en main gauche (WF en main droite), dois-je prendre une arme rapide pour le proc ?

Autres questions qui concernent directement le choix de l'arme :
3)Faudra-t-il privilégier l'agi et le +crit, ou la force et le +pa ?

Je sais que le stuff d'outreterre (58>69 c'est mon repère) est axé sur les stats de chasseur en particulier, c'est souvent de l'agi et +pa.

4)Mais la question concerne aussi les totems, lequel aura le plus d'impact positif sur mon dps ? Force de la terre ou grâce aérienne ? (je sais qu'il faut poser les 2, mais dans certaines situations faudra faire un choix)

5)Ultime question : dans le cadre d'un template tout à fait différent, avec une 2M et sans rage du chaman(et le patch 2.3), la préférence des statistique sera-t-elle la même ?

Voilà voilà :D

Message édité par ReactorK le 09-10-2007 à 14:04:33

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°191471
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 09-10-2007 à 14:11:00  profilanswer

1. oui

2. arme de givre est un bon choix en arene, c'est même le meilleur pour la main gauche  

3. crit : 25% / toucher : 120 / pa : à gogo une fois les autres caps atteint

4. tout dépend de la situation en fait

5. on peut occulter le toucher avec une 2M, ça libère des stats mais le dps sera nettement moindre qu'en ambi.

n°191473
deadskin
Posté le 09-10-2007 à 14:21:17  profilanswer

Seul complément à ce que dit aaltar :

2/arme de givre est un ppm (proc per minute) ce qui signifie que peu importe la vitesse de ton arme, il sortira toujours aussi souvent.

Message édité par deadskin le 09-10-2007 à 14:21:29
n°191474
ReactorK
Posté le 09-10-2007 à 14:23:24  profilanswer

'tain ça sux.

Un crit sur sur le proc d'arme langue de feu est-il considéré comme un crit magique (et donc déclenche-t-il le talent dévastation élémentaire de l'arbre élem ?).

---------------
n°191475
Rogger
Posté le 09-10-2007 à 14:24:48  profilanswer

En PvP, pas certains pour le dps moindre Aaltar.
(de toute facon, osef du dps en PvP, le burst me semble plus important...)

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°191478
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 09-10-2007 à 14:33:23  profilanswer

Selon moi le burst en ambi est plus stable qu'avec la 2M très versatile quand même. C'est peut être qu'une impression mais j'ai toujours l'impression d'être plus "soutenu" niveau burst en ambi qu'avec un "wonderfull kikoo star" WF qui finalement ne sort jamais quand on en a vraiment besoin.

n°191479
deadskin
Posté le 09-10-2007 à 14:39:51  profilanswer

reactork : non ^^ tu imagines un cham elem pris au cac aurait des clearcast ("idées claires" ) à gogo sinon  

Sinon c'est vrai qu'en pvp (bg), on trouve deux écoles :  
- les 2M qui se basent sur un burst de ouf mais jouent sur la chance
- les ambi, plus réguliers, qui ont tout de même un gros burst.

Après c'est une question de feeling (et de stuff aussi car plus facile d'avoir en loot une kikoo 2h plutot que 2 1M lentes, qui sont dans 90% des stuff des récompenses arène)

n°191517
Threxar
Open Beta Us
Posté le 09-10-2007 à 19:17:04  profilanswer

aaltar a écrit :

Selon moi le burst en ambi est plus stable qu'avec la 2M très versatile quand même. C'est peut être qu'une impression mais j'ai toujours l'impression d'être plus "soutenu" niveau burst en ambi qu'avec un "wonderfull kikoo star" WF qui finalement ne sort jamais quand on en a vraiment besoin.

Du genre le WF à 5k qui sort alors que le mago en face n'était plus qu'à 600 PV :pt1cable:  

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°191523
Agnostic
Posté le 09-10-2007 à 20:51:44  profilanswer

Bon les gars si on disait la verité pour une fois : chaman amélio en pvp ça pue ,tu peux prendre les armes que tu veux , la vitesse que tu veux et l'enchant que tu veux : Tu te feras demonter quand meme tkt .

n°191525
Threxar
Open Beta Us
Posté le 09-10-2007 à 21:01:36  profilanswer

Et quand bien même, tu préfères les classes easy-mode, les défis tu connais ?

---------------
Samwise Didier
n°191526
ReactorK
Posté le 09-10-2007 à 21:29:43  profilanswer

n°191528
Threxar
Open Beta Us
Posté le 09-10-2007 à 22:27:23  profilanswer

Un jour tu essaieras démo, hein ? :ack:

---------------
Samwise Didier
n°191534
ReactorK
Posté le 10-10-2007 à 01:25:05  profilanswer

J'ai toujours mon chassou spé bête, c'est pareil, mais avec une légère faiblesse devant les guerriers cheatés :-)

---------------
n°191760
Castoronth​emoon
Kikou du ténébreux :ack:
Posté le 12-10-2007 à 12:20:23  profilanswer

En même temps avec le patch qui arrive, essai de te mettre de coté une off hand bien rapide ^_^

---------------
:ack:
n°191796
Rogger
Posté le 12-10-2007 à 15:55:31  profilanswer

Castoronthemoon a écrit :

En même temps avec le patch qui arrive, essai de te mettre de coté une off hand bien rapide ^_^

Va falloir m'expliquer pourquoi.

---------------
n°191799
Castoronth​emoon
Posté le 12-10-2007 à 16:08:26  profilanswer

Sans problème : "Rapidité mentale (Amélioration) augmente à présent aussi les dégâts des sorts et les soins de 10/20/30% de votre puissance d'attaque."

Je dois détailler ? ^^

---------------
n°191800
Rogger
Posté le 12-10-2007 à 16:21:41  profilanswer

Et donc? tu veux mettre une offhand rapide avec frosttongue ou flametongue?

Sachant qu'au mieux tu tourneras à 650, 750 de +dmg?
Ben...si ca te motive, why not, perso je reste persuadé que le dps avec WF sera plus intéressant ;-)

(en pve bien sur hein...en pvp je vois pas qui se passe de frosttongue)

Message édité par Rogger le 12-10-2007 à 16:23:59

---------------
n°191802
Castoronth​emoon
Posté le 12-10-2007 à 16:30:11  profilanswer

Hmm ça dépends de beaucoup de choses. Tout d'abord j'assure pas qu'une arme rapide serai meilleure qu'une lente, mais faut bien tester pour ce faire une idée.
Ensuite si tu joues dans un raid ou tu peux avoir une malé élément et les debuffs brulure, tu commences à avoir pas mal de bonus.
Il faut aussi voir en fonction du boss, par exemple sur Aran je suis sur de garder 2 wf.
Pouvoir se débarrasser de wf en oh ça permet de libérer le cd juste pour la mh. Toujours en raid on peut arriver à 3k pa ça peut permettre un joli burst avec une arme rapide.

---------------
n°191806
Rogger
Posté le 12-10-2007 à 16:40:52  profilanswer

Vi, en fait après pas mal d'introspection sur moi même (jolie tournure hein...), j'ai un doute!
J'ai beau être un vieil ours mal léché, j'en suis pas moins ouvert d'esprit, et ce patch peut permettre pas mal de truc.
Explication.

En configuration de raid, en effet 3k pa sont carrément atteignables, ainsi que 32-35% crit (avec un copain druide et 2 paloufs dans le raid pour les bénés qui vont bien).
Ce qui fait qu'on arrive presque à 1k +dmg.
Donc des horions qui taperont quand même sacrément fort.

Or, avec une arme bien rapide, tu crit plus souvent.
Donc tu as plus souvent le buff -60% mana sur le cout du prochain horion. Mouais.
Tu proc aussi plus souvent Rafale, donc tu proc plus souvent Flametongue...qui n'est pas diminué par l'armure, mais uniquement avec la resist partielle (ridicule si malé des éléments), et qui tape fort avec tes 1k dmg, et le stack à 5 de brulure (si tu as des mages, ils sont de toute facon feu, ou arcane feu, donc ils doivent stacker brulure).

Mouais...
Va falloir tester, parce que ca me semble être une ENORME synergie possible ca...vraiment sympathique si ca marche :p

---------------
n°191808
Castoronth​emoon
Posté le 12-10-2007 à 16:52:03  profilanswer

Rogger a écrit :

Or, avec une arme bien rapide, tu crit plus souvent.
Donc tu as plus souvent le buff -60% mana sur le cout du prochain horion. Mouais.

Mwais, un horion toutes les 6 secondes quand même, théoriquement t'as mis plus d'un critique en ce temps-là (j'avais 20 ans). Je pense pas qu'il y ai besoin de ce préocuper de ça ^^

Heureux d'avoir pu contribuer à ton retour sur les questions essentiels du shaman ! :ack:

(au fait j'ai un mage spé givre avec un très très bon dps dans mon raid, on doit le faire respé tu crois ?)

---------------
n°191834
Rogger
Posté le 13-10-2007 à 11:27:50  profilanswer

Castoronthemoon a écrit :

(au fait j'ai un mage spé givre avec un très très bon dps dans mon raid, on doit le faire respé tu crois ?)

Tant mieux pour lui, mais niveau théorycraft, le mage feu lui est supérieur en équipement BT-Hyjal, alors que l'arcane-(glace/feu) lui est supérieur en équipement T5.
Mais il y a toujours une énorme différence entre le théorycraft et la réalité de ton raid :p
(malé des éléments, SP en nombre suffisant etc etc)
Maintenant ce qui est certains, c'est que avoir 2 mages feu et un glace, c'est complétement débile niveau optimisation du raid (le mage glace joue solo, n'apporte rien au 2 autres, et l'inverse est vrai aussi). Maintenant, si vous en êtes content, tant mieux hein :'D

---------------
n°191883
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 14-10-2007 à 01:17:30  profilanswer

Puisque ca parle de vitesse d'arme, Blizzard a ENFIN rendu accessibles des armes lentes pour main gauche.
Enfin, ils ont juste modifié des armes existante:
http://img405.imageshack.us/img405/3102/onehanedpq8.jpg

Cool pour ceux qui n'ont pas eu la patience d'aller chercher les armes arènes ;)

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°191896
Threxar
Open Beta Us
Posté le 14-10-2007 à 10:01:25  profilanswer

Ouep, sympa :)

---------------
Samwise Didier
n°191963
deadskin
Posté le 15-10-2007 à 00:45:17  profilanswer

Un peu deg car j'ai déjà un écrase patates et que je l'ai vu retombé aujourd'hui : actuellement ils sont uniques mais au patch ce ne sera plus le cas -.-

n°191987
necrosiris
Posté le 15-10-2007 à 09:34:29  profilanswer

deadskin a écrit :

Un peu deg car j'ai déjà un écrase patates et que je l'ai vu retombé aujourd'hui : actuellement ils sont uniques mais au patch ce ne sera plus le cas -.-

T'es sûr ? je croyais que les objets uniques seraient dorénavant possible à porter dans le sac en plusieurs exemplaires mais toujours pas possible à équiper 2 fois...  :??:

---------------
http://armory.wow-europe.com/chara [...] Necrosiris
n°192003
ReactorK
Posté le 15-10-2007 à 10:20:43  profilanswer

n°192009
Castoronth​emoon
Posté le 15-10-2007 à 11:00:26  profilanswer

Quel bande de con ils pouvaient pas le dire avant ? :p j'aurai pris une masse au lieu de les dez à chaque fois :'(

---------------
n°192292
Castoronth​emoon
Posté le 17-10-2007 à 12:51:28  profilanswer

Si ça peut vous interresser j'ai comparé dans les même conditions WF + FT sur le serveur test et WF² sur le serveur normal contre un garde d'halaa et il semblerai qu'avec ce que j'ai actuellement le double wf est moins rentable que le mixte wf + ft.

L'avantage de cette composition est que ça rends la plage de dégats beaucoup moins aléatoire sur plusieurs combats avec double wf j'atteignais entre 20k et 30k de dégats et pour l'autre 30-31k en moyenne. Par contre on perds un petit burst dps par moment, m'enfin je sais pas si c'est très grave.

Message édité par Castoronthemoon le 17-10-2007 à 12:52:10

---------------
n°192348
Zantetsu
2-handed...a lifestyle
Posté le 17-10-2007 à 21:46:08  profilanswer

bah en pve clairement pas, l'objectif étant un dps constant, mais c'est sûr qu'en pvp ça force à garder l'ennemi au contact...

---------------
n°203693
ReactorK
Posté le 06-02-2008 à 17:49:04  profilanswer

Je re-up mon joli toupic pour savoir, si, betement, un spé élem horion stuffé en spé élem, avec des points jusqu'en SS en amélio servait à quelque chose ?

Plus clairement : http://www.wowhead.com/?talent=hVMuxzhoZxV0kE0sA0oZx

Les 5 points en restau et le point en eye of the storm ne regardent que moi :o
Équipement : Stuff élem classique + arme 2M de pur CaC.

C'est potable ou juste inutile ? (plutot pvp)

Message édité par ReactorK le 06-02-2008 à 17:49:40

---------------
n°203767
deadskin
Posté le 07-02-2008 à 11:28:04  profilanswer

Ca fera surtout rire les gars en face^^

n°203815
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 07-02-2008 à 16:04:31  profilanswer

hihihi oui :)

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse