online faq recherche accueil
 

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chamy amélio et son intéligence

 
n°184386
jean claud​e
le vénérable Jean Claude Dusse
Posté le 30-07-2007 à 14:38:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un chaman draenei (et voui ça existe :pt1cable: ) lvl21 que j'aimerai resortir du placard. Je fais du PvE et de l'instance pour le monter (et je ferais pas de pvp). Dans l'optique de rester spé amélio (parceque j'aime ça) j'ai plusieurs questions :
 - l'intelligence est elle importante ou peut on la zappé pour de la for/agi/endu?
 - je pensais aller dans le branche de soin pour faire un 40/21, mais je voudrais connaitre l'intéret de la branche élém dans cette configuration 21/40?
 - Je prendrais 2 armes lentes car cela semble être plus puissant, mais avant d'être lvl 40, cela doit être mieux d'utiliser une 2H plutot que boubou et 1H?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
Vous voulez pas la jouer Soft, je suis pas contrarient vous voulez la jouer Hard, on va la jouer Hard
n°184408
Ninelife
Posté le 30-07-2007 à 17:17:48  profilanswer
 

Je suis aussi en train de reroll un chaman amélio, level 25 en ce moment, éprouvé en instance serrées (=groupe de 3, chamy/mage/druide) et en bg/duel/pvp sauvage, petit retour d'expérience :
 
- J'ai appliqué jusque là un principe simple : force = endu = inte ... et ça marche bien ! Je fais la somme des trois sur chaque équipement aveuglément, et je prend celui avec le plus haut score (et si ya du pa, et bien, 2 pa = 1 force). L'intelligence, ça aide énormément, je lance les orions et bouclier de foudre en permanence sans trop me retrouver à cours, ça boost bien mon dps, je me heal confortablement si besoin, si bien qu'à score égale entre 2 équipement, je privilégie l'intelligence. Je zap l'agilité en revanche.
 
- Je n'ai pas la compétence pour répondre ^^
 
- Je préfére de très loin boubou et 1h jusqu'à l'ambidextrie, et je dirais même que c'est incontournable. 2H ça fait gagner peut être dans les 5 dps ? Un bon bouclier, ça double presque l'armure, le blocage permet de rentabiliser un peu mieux la force, en attentant le dps ambidextre mieux vaut se préserver par une meilleur résistance physique. Quand à la vitesse des armes, je privilégie la vitesse, qui augmentera la chance/sec de déclencher un crit, et donc rafale ^^

n°184410
gruul
Posté le 30-07-2007 à 17:30:24  profilanswer
 

Sur certain point je suis d'accord avec toi Ninelife, mais ^^  
 
L'ecart entre une 2 mains et une 1 main va se jouer à plus de 5dps, surtout que les buffs d'arme se calcule sur sa vitesse.
 
Mon chami vient de passer lvl 31 et je suis toujours rester à la 2h dès que j'ai pu.
Je prends bcp de plaisir comme toi à faire des instances en groupe serrés ^^ nous sommes 2 chami est nous avons pu allez au Kraal chercher "Démenbreur" x 2 sans aucun souci.
 
L'agilité te permet de monter ton score de critique et donc le proc de rafale qui vient encore une fois augmenter ton dps.
 
Je ne penses pas que le chami soit un tank, le combatdoit finir vite avec un maximum de dps, dans cette optique j'ai laché depuis longtemps le bouclier.
 
D'ailleurs le talent qui lui correspond aussi pour 5% du total de mana en plus.
 
La donne devient vraiment différente au niveau 30 avec "Furie des vents" lors de son Proc avec une 2H à 3.80 en vitesse et 15% de chance de crit (mon cas actuellement) le résulat et bluffant !
 
Peut-être jouable jusqu'au lvl 30 avec un boubou, mais définitivement non après.
 
Le boubou sera réservé aux autres spé pour encaisser plus facilement le cac, l'amélio lui doit tout donner.
 
Enfin c'est mon avis  :jap:


---------------
La clé à molette est mère de toute les vis...
n°184414
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 30-07-2007 à 18:28:41  profilanswer
 

Le bouclier est effectivement bcp plus approprié aux spé elem ou aux spé restau, car ils encaissent mieux sans que cela diminue leur dps. Ce qui n'est pas le cas en spé amélioration.

n°184424
Ninelife
Posté le 30-07-2007 à 20:04:33  profilanswer
 

On a une conception assez différente du chaman Gruul ^^
Le level actuel de mon chamy m'empêche de parler avec du vécu, mais même à lvl 30+ je resterais justement en 1H+boubou rien que pour la vitesse d'attaque des armes 1H, en visant la plus rapide possible.  
 
Les chances de crit pour proc rafale, autant que celles de furie des vents, c'est par coup unitaire, et c'est une asymétrie qu'il faut exploiter au maximum.
Avec une 1H bien rapide, je proc furie + souvent, et je sort aussi des crits + souvent, donc rafale + souvent, ce qui accroit encore + le nombre de cout par seconde, ce qui permet éventuellement de reproc rafale, ou de proc furie.
 
Pour moi, la différence de dps entre 1H et 2H n'est pas suffisante en comparaison de la différence de vitesse entre les deux, car sur la durée, je reste convaincu qu'une 1H rapide rattrape(ra) le dps en 2H rien que par les proc de rafale/furie + fréquent. Et ceci avec moins d'agi (jusqu'à l'ambidextrie ou toutes les constantes changent ^^).

n°184461
jean claud​e
le vénérable Jean Claude Dusse
Posté le 31-07-2007 à 10:22:36  profilanswer
 

AAaaah ambidextrie et strom strike avec 2 armes bleu ou épique d'une vitesse plutot lente !! J'en r^ve mais bon on peut pas monter tous ses perso je vais finalement continuer de monter mon palouf va :fou:


---------------
Vous voulez pas la jouer Soft, je suis pas contrarient vous voulez la jouer Hard, on va la jouer Hard
n°184575
gruul
Posté le 01-08-2007 à 09:55:39  profilanswer
 

Serait'il pertinent de tenir le raisonnement suivant ?
 
- Une arme 1M tape plus vite qu'une arme 2 M (jusque la facile)
- Sur une frappe unique la 2M fait plus de dégats que la 1M (encore facile)
 
Dans se cas comment avoir une mesure simple ?
 
Je pense DPS et pas seulement celui de l'arme mais le général prenant en compte ta force.
 
Bien sur une arme rapide fera proc plus souvent rafale,WF (puisque plus de coup) mais le bonus accordé et amoindri par la faiblesse des dégats de base de ton arme, et te ton DPS Global.
 
Je ne penses sincèrement pas (pour un amélio) qu'un boubou puisse être un choix justifiable dans une optique de dégats.
Dans la même optique une arme 1 main la plus rapide qui soit, me semble un peu molle.
 
Je ne suis pas "fan" de la grosse 2M, je compte dès que possible passez en Ambi avec 2 armes 1M bien lente.
Mais le raisonnement sera différent qu'avec un boubou.
 
Prenons WF qui à 20% de chances de te donner 2 attaques sup, avec une 2M bien lente ses 2 attaques viennent directement boosté tes dmg.
WF avec une 1main rapide à certe plus de chance de proc mais sur un proc tes dégats vont approcher un coup blanc de 2M.
 
En discuter plus en détail serait interressant Nine, pour l'instant je reste convaincu mais je ne demande pas mieux que d'en apprendre.
 
Ps: je ne te juge pas sur ton niveau

Citation :

Le level actuel de mon chamy m'empêche de parler avec du vécu

. Bien au contraire tu as une vision du chaman amélio qui est différente de la mienne certe, mais que j'aimerais simplement comprendre.
 
 :hello:


---------------
La clé à molette est mère de toute les vis...
n°184594
Ninelife
Posté le 01-08-2007 à 14:08:15  profilanswer
 

J'allais justement poster pour me retracter sur beaucoup de mes idées ^^
 
1. En fait, je n'ai pas percuté l'incidence du fait que le proc de rafale donne un buff pour les 3 prochains coups, et non pas pour X secondes. Il n'y pas d'asymétrie en fin de compte. Le multiplicateur de dps est le même pr armes lentes comme rapides.
La régularité peut jouer en faveur des armes rapides, dans le sens ou si rafale proc sur le dernier coup qui tue un mob, et qu'on a rien à taper, on le gache, et le taux de rafale gaché ainsi est supérieur en arme lente. Mais en contrepartie, en pvp on est rarement garantit de pouvoir charcuté une cible en permanence, et donc lorsque l'on frappe il faut frappé très fort. Bref, on revient dans un débat classic lent/rapide, et moi je privilégie tjrs le pvp ^^
 
2. D'autre part, je me suis laissé bleuffer par le fait que mon boubou fasse passé mon armure du simple au double, considérant la différence entre 2H et boubou+1H de deux façon différente : d'un coté en addition de dps, de l'autre en diviseur de dégats. Le fait est qu'à peu de chose près, (et en raisonnant exclusivement en multiplicateur/diviseur, ou en addition/soustraction), les taux sont très proches (si on reçoit 15% de dégats en moins avec boubou, on perd 15% de dps par exemple). Sauf que le bouclier ne protége pas des éléments.
 
Donc au final je vais passer en 2H très lente ^^

n°184595
gruul
Posté le 01-08-2007 à 14:45:01  profilanswer
 

Va chercher http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] j&w=6687,0 tu ne sera pas déçu ^^.
Tu pourras la trouver au Krall de tranchebauge sur le 3ème Boss. (On mettait 20 min à 2 au niv 29 pour y arriver)
 
Content d'avoir pu palabrer avec toi ;) mais un peu déçu qu'on soit tombé d'accord ^^.
Il me reste  encore tellement de chose à comprendre  :pt1cable:  
 
A bientôt


---------------
La clé à molette est mère de toute les vis...
n°184597
misteur-
Spé reroll.
Posté le 01-08-2007 à 15:15:23  profilanswer
 

N'oubliez pas qu'une arme rapide n'est pas du tout adaptée au CD de 3sec sur Windfury (notament les 1hand qui peuvent être extremements rapides, comme les dagues). ;)
 
 
Pour moi y'a pas photo : 2hand tant que l'on a pas l'ambidextrie. Mais là par contre je ne choisirai pas le plus lent possible personnelement pour xp, juste de quoi éviter de passer sous 1,5sec de vitesse de frappe quand on est sous rafale (ça doit donner une arme autour de 2,2 de vitesse minimum, surtout pas plus rapide). Car se balader avec une grosse arme lente pour faire 1 enorme WF quand le mob n'a quasiment plus de vie, ca m'a vite cassé les burnes à l'époque (bon ça date des tout debuts, mais je doute que grand chose ai changé).
 
Enfin, cela suppose un stuff orienté crit (donc agi à bas lvl puisque le score de crit n'apparaît que très peu). Il est plutôt conseillé de prendre une arme plus lente que 3sec si l'on s'oriente plutôt vers l'AP/inté, étant donné qu'on ne sera que très rarement sous rafale et qu'il n'y aura donc quasiment jamais de coups pendant ce fameux CD de 3sec (m'enfin perso ici encore, je choisirai une orientation AGI, sinon rafale ne sert à rien ;)).


Message édité par misteur- le 01-08-2007 à 15:17:10

Aller à :
Ajouter une réponse