online faq recherche accueil

Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chamy spé heal : intel VS bonus soins

n°184244
Gro_loup
Posté le 28-07-2007 à 04:21:21  profilanswer

Bonjour à tous !

Je me pose des questions quand aux stats de mon chamy spé heal.
On parle souvent de palier à atteindre pour la spé amélio, du type 150 touché, 25% de crit, puis monter sa PA. Y'a t-il le même genre de palier pour un spé heal ?

Si oui, la balance me semble être à équilibrer entre l'intel, le bonus soins et le critique sort.
Perso avec mon stuff qui n'est pas mal, mais pas transcendant non plus, je monte à 1400+ soins, 12% crit et 506 intel (10 800 mana) et je m'interroge sur les enchants et gemmes à mettre pour équilibrer tout ça.

Qu'en pensez vous ?
et quelles sont vos stats persos?

Merci de vos réponses, et bon jeu
Gro_loup

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°184247
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 28-07-2007 à 05:16:35  profilanswer

A priori les stat à favoriser pour chaman --> endu / intel / +xx sorts de soins / mp5.

La différence avec les autres classes, le druide et le prêtre ont besoin de plus d'esprit, et le palouf a besoin de plus de crit sort.

Les meilleures gemmes healer pour chaman: +9heal +2mp5 ; +4 intel +2mp5.

En gros c'est ça; à la limite tu peux te permettre de caler 1 ou 2 gemme avec du crit sort histoire d'avoir un niveau de crit sort correct; minimum 10% par ex....

Je pense pas que y'ai besoin de se prendre la tête avec la notion de palier perso :p , à partir du moment ou tu sais tout ça (et jpense que tu le savai), tu te stuff en conséquence.

n°184251
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 28-07-2007 à 07:29:31  profilanswer

Les crits, si c'est juste pour heal, osef, ca sert juste a faire de l'overheal perdu, si t'avais bien prévu ton coup...

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°184254
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 28-07-2007 à 08:35:21  profilanswer

No pas forcément; certes ça arrive svt mais en avoir un minimum est appréciable malgré tout.

Surtout que:

Guérison des anciens, qui donne +25% bonus armure lorsqu'un heal critique, se cumul avec le talent prêtre faisant exactement le même effet.

Sachant qu'il faut 46k armure au lvl 70 pour avoir le maximum de reduction de dmg, sachant que les war même overstuff sont assez loin de ce chiffre, ben pouvoir poser régulièrement ce bonus est loin, trés loin même d'être inutile.

En healing raid: Salve de guérison en priorité , flash heal si y'a vraiment que du monocible à faire, ou pour sauver un mec vraiment low life;

En healing tank: spamm le greater heal derank comme un gogol (j'utilise le rang 6 moi), ça fais du heal préventif constant sur le tank, grâce au talent "flot de soin" le rapport vie rendu / mana couté est trés bon, et surtout donc comme je le disai on fait proc le bonus armure régulièrement.

Régulièrement.. si on a un minimum de crit sort  ;)  :jap:  

Je dois avoir 11 12% et j'estime que c'est correct, quoique 15% ça me plairait bien si je pouvai éviter de trop perdre ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Elrondaka1 le 28-07-2007 à 09:42:11
n°184267
Gro_loup
Posté le 28-07-2007 à 13:45:18  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Les meilleures gemmes healer pour chaman: +9heal +2mp5 ; +4 intel +2mp5.

Sans oublier la +9heal +4intel (orange)

Elrondaka1 a écrit :

Je dois avoir 11 12% et j'estime que c'est correct, quoique 15% ça me plairait bien si je pouvai éviter de trop perdre ailleurs.

bah voilà c'est exactement ce que je cherche en ce moment, augmenter mon crit à une quinzaine de pourcent. Car comme tu le dis, le proc de guérison des anciens est quand même fort sympathique.
Du coup, je vais forcément perdre dans les autres stats :(
je pense que je vais chercher du coté des item PvP, j'ai vu des objets chamy heal avec du crit sort (brassard ou ceinture ).

Message édité par Gro_loup le 28-07-2007 à 13:46:53

---------------
n°184268
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 28-07-2007 à 15:06:56  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Sachant qu'il faut 46k armure au lvl 70 pour avoir le maximum de reduction de dmg, sachant que les war même overstuff sont assez loin de ce chiffre, ben pouvoir poser régulièrement ce bonus est loin, trés loin même d'être inutile.

En même temps, le rendement de l'armure est décroissant.  

Le gros problème des +crits, c'est qu'ils se trouveront sur des items de caster offensif. Ces items auront des + sorts au lieu de + heal, et sur un item de même valeur, on trouvera moins de + sorts que de + heal.

---------------
n°184283
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 28-07-2007 à 20:52:17  profilanswer

Je ne comprends pas cet attrait du crit spell  :heink:  
C'est déjà assez "complexe" d'optimiser nos stats dédiées (intell / healing / mp5) et comme la présence de crit spell se fait forcément au détriment d'autres stats...

Le mieux reste d'essayer d'atteindre un manapool confortable, puis de maxer les bonus heal et surtout les mp5
Te ballader avec 15-17% crit spell et 45mp5 est tout bonnement ridicule :o

MP5 > all

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°184298
Gro_loup
Posté le 29-07-2007 à 01:29:39  profilanswer

l'interet du critique je le trouve surtout sur la salve guérisseuse, 3 cible, donc 3 chances de critique pour 1 seul cast (et en plus sur des CaC pour qui le bonus d'armure est interessant).

tu me diras que j'ai 5% de crit ou 15%, avec la salve ca donne toujours 3 fois plus de chance de crit.
Mais avec 15%, quasiment une salve sur deux donnera un bonus d'armure à un allié (15*3 = 45 ~ 50%)

Bref, évidement que les stats importantes sont intel, +heal et MP5. Mais qu'apelles tu "une manapool confortable" et le bonus heal et MP5 suffisant ?

Message édité par Gro_loup le 29-07-2007 à 03:45:28

---------------
n°184308
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 29-07-2007 à 08:01:03  profilanswer

Citation :

Le gros problème des +crits, c'est qu'ils se trouveront sur des items de caster offensif. Ces items auront des + sorts au lieu de + heal, et sur un item de même valeur, on trouvera moins de + sorts que de + heal.

... ou pas :) le stuff pvp, arène convient trés bien si l'on veut uper son crit sort tout en gardant des stat honorables à coté.

L'objectif c'est évidemment de pas mettre que ça, mais en mettre 1 ou 2 pièces est parfois trés utile selon l'encounter pve affronté.

Comparaison, de mémoire, donc c'est ptet pas tout à fait ça, du torse T4 pve et du torse T5 arène:

Torse T5 arène pvp chaman healer: (free lootz pvp's stylz)
40 endu
26 intel
+26 score critique sort
+7 mp5
+24 résilience (bon ça osef)
+68 healing
Ainsi que trois gemmes --> bonus de sertissage up le crit sort encore (de +6 jcrois)

Torse T4 Pve: (Magtheridon)
34 endu
30 intel
+10 mp5
+68 healing
Ainsi que trois gemmes --> bonus de sertissage +4 intel.

Comme vous pouvez le voir la différence est minime entre les 2: qq points d'intel, 3mp5 en plus d'un coté, et de l'autre beaucoup plus de critique sort (+2.5% sur le plastron arène). Je parle dans l'optique pve bien sur.

Citation :

C'est déjà assez "complexe" d'optimiser nos stats dédiées (intell / healing / mp5)  

Complexe?  :non:  
100 % du stuff maille Healer et du T4 T5 T6 Chaman healer est composé essentiellement par ces trois statistiques: intel mp5 +healing.
50% des anneaux healer est lui aussi régi par ces stat, les 50% restants t'a de l'esprit à la place de la mp5, voir du crit sort avec l'anneau de kazzak aller.
Le crit sort lui on le trouvera justement plutot avec du stuff pvp.

Citation :

Full buff, avec flacon 25mp5 bouffe 20 endu 8mp5 huile sur arme et en comptant totem regen mana, j'arrive quasiment à 300mp5 pendant l'incantation :]

Et rien qu'avec l'intel t'a à peu prés 10% crit sort (si t'es bien stuff) donc le but c'est d'up le crit sort de manière à avoir des stat un peu plus variées, parce que justement de la mp5 de l'intel du +xx healing ben y'a que ça sur le stuff pve de chamy healer.

ET imo --> shadow priest  + all timer de popo mana claquée, tkt que tu peux te permettre d'up un peu ta puissance de heal par le crit sort  ;)  

Citation :

l'interet du critique je le trouve surtout sur la salve guérisseuse, 3 cible, donc 3 chances de critique pour 1 seul cast

Toutafay d'accord et j'ai oublié d'en parlé ci dessus d'ailleurs  ;)  

Le rapport mana / vie rendu de ce sort est déjà excellent; et comme tu le dis chaque rebond peut critique, donc avec un taux de critique sort correct on maximise nos chances de profiter de ce taux justement avec le sort de salve.

Et de plus n'importe quel rebond de la salve peut donner le buff "guérison des anciens" si il est critique; ok sur des rogues ou des war dps osef, mais sur les druides ou les tank et cie c'est plutot bien... :)

Message cité 3 fois
Message édité par Elrondaka1 le 29-07-2007 à 08:03:33
n°184309
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 29-07-2007 à 08:19:28  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Comparaison, de mémoire, donc c'est ptet pas tout à fait ça, du torse T4 pve et du torse T5 arène:
Comme vous pouvez le voir la différence est minime entre les 2: qq points d'intel, 3mp5 en plus d'un coté, et de l'autre beaucoup plus de critique sort (+2.5% sur le plastron arène). Je parle dans l'optique pve bien sur.  

+26 score critique sorts, ca fait bien +2.5% de crits sur le chaman? O.o'
(et pas "22.1 crit rating grants 1% spell critical strike chance at level 70" )

---------------
n°184318
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 29-07-2007 à 11:55:28  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Citation :

... ou pas :) le stuff pvp, arène convient trés bien si l'on veut uper son crit sort tout en gardant des stat honorables à coté.

L'objectif c'est évidemment de pas mettre que ça, mais en mettre 1 ou 2 pièces est parfois trés utile selon l'encounter pve affronté.

Torse T5 arène pvp chaman healer: (free lootz pvp's stylz)
40 endu
26 intel
+26 score critique sort
+7 mp5
+24 résilience (bon ça osef)
+68 healing
Ainsi que trois gemmes --> bonus de sertissage up le crit sort encore (de +6 jcrois)

Torse T4 Pve: (Magtheridon)
34 endu
30 intel
+10 mp5
+68 healing
Ainsi que trois gemmes --> bonus de sertissage +4 intel.

Oui forcément en comparant un objet de niveau 136 (Gladiateur) à un autre de niveau 120 (Cyclone) (cf Thottbot), on se doute en qui va l'emporter...

Elrondaka1 a écrit :

Citation :

C'est déjà assez "complexe" d'optimiser nos stats dédiées (intell / healing / mp5)  

Complexe?  :non:
100 % du stuff maille Healer et du T4 T5 T6 Chaman healer est composé essentiellement par ces trois statistiques: intel mp5 +healing.
50% des anneaux healer est lui aussi régi par ces stat, les 50% restants t'a de l'esprit à la place de la mp5, voir du crit sort avec l'anneau de kazzak aller.
Le crit sort lui on le trouvera justement plutot avec du stuff pvp.

Tu as dû oublier de lire un mot dans ton quote: optimiser.
Tu te contentes du healing / mp5 que tu as sur tes items ? Les gemmes dispos tu mets quoi alors ? 8 crit spell ? :o
Pourtant, cf armurerie, tu poses bien des gemmes 9healing & 2mp5 (ou 4int & 2mp5)

Avoir du crit est bien sûr interessant, et bien entendu principalement pour la salve.
Mais cela doit pas se faire au détriment des autres stats: je ne comprendrais jamais un chaman qui pose 10crit sur gants au lieu de 35healing, ou une gemme 8crit spell au lieu de 9healing & 2mp5 (ou 4int & 2mp5) etc...

Comme tu l'as si bien dit, le crit spell est bien pratique en pvp, moins primordial en pve.

Elrondaka1 a écrit :

Citation :

Full buff, avec flacon 25mp5 bouffe 20 endu 8mp5 huile sur arme et en comptant totem regen mana, j'arrive quasiment à 300mp5 pendant l'incantation :]

Ca fait une sacré regen de base ca ! Sur l'armurerie je te vois avec 102mp5 (je ne parle qu'en incant), tu as quelques pièces pvp (bracelets / bottes)
Je serais curieux de voir le stuff qui t'as permis d'atteindre 300mp5 (25 flask + 8 bouffe + 14 huile +40 béné imp +15 totem = 102 mp5, soit quasiment 198 mp5 à atteindre via la stuff)

Elrondaka1 a écrit :

Et rien qu'avec l'intel t'a à peu prés 10% crit sort (si t'es bien stuff) donc le but c'est d'up le crit sort de manière à avoir des stat un peu plus variées, parce que justement de la mp5 de l'intel du +xx healing ben y'a que ça sur le stuff pve de chamy healer.

Peut être parce qu'il n'a besoin que de ca ?  :ange:
Sinon, ya un peu de crit spell sur le T5 pve, histoire d'osciller dans les 11-13% crit

Sinon, pour l'op, je maintient: up à fond tes mp5 (les gemmes 9healing & 2mp5 sont vraiment imba)

Message édité par Shaii le 29-07-2007 à 12:02:31

---------------
n°184326
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 29-07-2007 à 14:01:46  profilanswer

Citation :

Ca fait une sacré regen de base ca ! Sur l'armurerie je te vois avec 102mp5 (je ne parle qu'en incant), tu as quelques pièces pvp (bracelets / bottes)
Je serais curieux de voir le stuff qui t'as permis d'atteindre 300mp5 (25 flask + 8 bouffe + 14 huile +40 béné imp +15 totem = 102 mp5, soit quasiment 198 mp5 à atteindre via la stuff)

Je suis en stuff pvp sur l'armurerie;  en pve je suis 4/5 T4, donc enleve le plastron T5 arene, épaules T5 ça ça change pas, mais j'ai pas les meme trinket pas les mem anneaux pas les mem bracelets pas les mem bottes  :)  

Aller j'ai dis "quasiment"  :jap:  en stuff pve je dois bien avoir 170 de mp5 pdt incant au moins hors buff.

Citation :

Oui forcément en comparant un objet de niveau 136 (Gladiateur) à un autre de niveau 120 (Cyclone) (cf Thottbot), on se doute en qui va l'emporter...

Argument bidon; le T5 arene plastron est beaucoup plus simple à avoir que le torse T4.

D'ou ma remarque :)

Edit: Bon tu sais quoi? jme met full stuff pve et jvais vérifier.
re-edit: ./déçu, j'ai que 155mp5 pdt incant; mais bon j'ai un anneau et un collier à changer :p, et si je perdai pas mon bonus t4 je garderai bien le plastron arène meme en pve pour up mon crit sort.

Citation :

+26 score critique sorts, ca fait bien +2.5% de crits sur le chaman? O.o'  

C'est moins que  2.5 effectivement, j'ai confondu avec le toucher; 1.5 avec le sertissage jpense.

Pour conclure, je maintiens ce que j'ai dis sur l'importance du crit sort. Avec un prêtre shadow dans ton groupe, le timer de popo mana all time claqué, même avec mes 155mp5 / incant hors buff je dois atteindre les 300 mp5 incant en config raid full buff (parce que regen shadow c'est ultra cheat et 75% du tps j'en ai un).

Je dis ça on vient de down Vashj, et de l'expérience que j'ai eu de ce boss, ben franchement quand t'envoi le paté sur les buff finalement t'a l'impression vraiment de manquer de puissance de heal --> sur la P3 notamment t'es all time en incant salve de guérison / flash heal sur le mec qui a la charge ou qui s'est pris une fléche, vu le pblm de placement que pose ce boss t'es parfois le seul healer à portée, du coup t'es bien content quand un crit heal part sur un mec low life. Pareil sur la salve, m'ai arrivé d'en faire une avec les 2 premiers tick critique dérrière NS + salve à nouveau ben j'ai remonté la moitié du groupe de cac en quelque seconde à moi tout seul, j'aimerai bien que ça arrive plus svt.

Sinon je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas "the main caractéristique" tu vois, la preuve suffit de voir mon stuff, mais ne pas la négliger peut apporter pas mal de trucs je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Elrondaka1 le 29-07-2007 à 14:25:29
n°184332
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 29-07-2007 à 15:05:04  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Citation :

Argument bidon; le T5 arene plastron est beaucoup plus simple à avoir que le torse T4.

D'ou ma remarque :)

On ne parlait pas d'accessibilité à la base:

Elrondaka1 a écrit :

Citation :

Comparaison, de mémoire, donc c'est ptet pas tout à fait ça, du torse T4 pve et du torse T5 arène:[...]

La personne que tu quotes dit que tu perds forcément des stats à opter pour un objet avec du +crit spell comparé à un autre item de même valeur.
Et il a entièrement raison et ton contre-exemple ne s'applique pas dans ce cas la.

Donc bien sûr, c'est mieux de chopper le plastron gladiateur (136) plutot que le T4 (120).
Prend un item heal de même niveau que le gladiateur (136), sans crit spell, il possèdera alors + de bonus heal et MP5.

---------------
n°184333
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 29-07-2007 à 15:17:11  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Je suis en stuff pvp sur l'armurerie;  en pve je suis 4/5 T4, donc enleve le plastron T5 arene, épaules T5 ça ça change pas, mais j'ai pas les meme trinket pas les mem anneaux pas les mem bracelets pas les mem bottes  :)

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Tu es au courant que tu fais l'apologie du torse gladiateur au détriment du torse T4/5, alors qu'en PvE tu portes le T4/5?  :sarcastic:  

Citation :

[quote] +26 score critique sorts, ca fait bien +2.5% de crits sur le chaman? O.o'  

C'est moins que  2.5 effectivement, j'ai confondu avec le toucher; 1.5 avec le sertissage jpense.[/quote]
1.17, en fait... loin d'être le nirvana...

Citation :

Pareil sur la salve, m'ai arrivé d'en faire une avec les 2 premiers tick critique dérrière NS + salve à nouveau ben j'ai remonté la moitié du groupe de cac en quelque seconde à moi tout seul, j'aimerai bien que ça arrive plus svt.

Un crit fait toujours plaisir, mais même a 15% (ou même a 30 d'ailleurs), tu peux pas compter dessus! Et normallement, quand on prévoit bien son coup, le crit fait simplement de l'overheal.

---------------
n°184337
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 29-07-2007 à 17:00:41  profilanswer

Citation :

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.  

Tu es au courant que tu fais l'apologie du torse gladiateur au détriment du torse T4/5, alors qu'en PvE tu portes le T4/5?  :sarcastic:  

Voir ici --->  

Citation :

et si je perdai pas mon bonus t4 je garderai bien le plastron arène meme en pve pour up mon crit sort.  

Dés que j'ai une 2eme piece T5 de qualité je pense swich pour avoir donc 2 t4 2 t5 et le plastron t5 pvp.

-----------------------------

Citation :

La personne que tu quotes dit que tu perds forcément des stats à opter pour un objet avec du +crit spell comparé à un autre item de même valeur.  
Et il a entièrement raison et ton contre-exemple ne s'applique pas dans ce cas la.  

Comment noyer le poisson dans l'eau :)

Si les items de "même valeurs" avaient tous le meme niveau de difficulté d'accessibilité alors là np.
Mais c'est pas du tout le cas.... on va pas changer le débat mais les arènes c'est quand même easy stuff, même si, on est d'accord, un full set pvp ne sera quand même pas aussi bon pour pve qu'un full set pve de même niveau.

Mais comme je viens de vous le dire, entre le plastron arène T5 et le plastron T5 kael thas, bizarrement je pense que l'un des deux est bcp plus simple à avoir :] , et la comparaison, la discussion de savoir qui du plastron t4 ou du plastron t5 pvp est le mieux pour pve se vaut tout à fait.

Citation :

Un crit fait toujours plaisir, mais même a 15% (ou même a 30 d'ailleurs), tu peux pas compter dessus! Et normallement, quand on prévoit bien son coup, le crit fait simplement de l'overheal.

On prévoit bien son coup heu.... je vois pas trop en quoi c'est un argument. Pour ce qui est de "on peut pas compter dessus" là ok à la limite... mais dans la mesure ou il y'a tellement de cas de figures différents en pve ...(c'est pour ça que j'aime ça d'ailleurs)

Je pourrai te citer plein d'exemples ou le crit sort est useless, tout comme plein d'exemples ou il est intéressant. J'en fais que un chacun parce que sinon ça va etre trop long.

1/ Critique sort intéressant:

---> Morogrim Tidewalker; toutes les 45 secondes, aoe 3 4k sur le raid suivi d'une vague de morloc qui arrive.
C'est un fight qui favorise grandement le heal chaman @ spamm gogol salve de guérison.
Je rappel que la salve de guérison rebondit sur les cibles à low hp; or le raid est en boule; en conséquence pouvoir faire proc le bonus armure même sur des mages qui doivent aoe ou sur soi meme surtout est excellent dans la mesure ou les murloc feront moins mal; de plus l'avantage du spamm salve c'est qu'un mec peut passer low life juste avant que le heal parte, mais il va lui rebondir automatiquement dessus avant même que les flash heal arrivent, et pouvoir crit ce rebond peut sauver la personne si elle a l'agro des murloc, le temps que els autres heal arrivent. Oui je sais, les tank sont là pr les prendre, mais il y'a 75% du temps des murloc non tank qui te bashed la gueule.

Plz --> pas d'argument à la con du genre "achetez vous des tank"  :jap: , dans la mesure ou faut remonter le raid pendant que les murloc arrivent ben l'agro générée est prise en compte, suffit que des murloc rushent un mec dans une tombe qui vient de heal ou autre et l'aoe taunt zone les prend pas tous, etc etc etc.

2/ osef critique sort:

----> Hydross: dmg magiques only, le buff sert à rien sur les tank, de plus le heal est en théorie trés "recette de cuisine" (comprenez: avec une assignation assez stricte ça passe izy), donc pouvoir critique sort ici est effectivement trés peu utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Elrondaka1 le 29-07-2007 à 17:05:40
n°184341
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 29-07-2007 à 18:35:00  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Si les items de "même valeurs" avaient tous le meme niveau de difficulté d'accessibilité alors là np.
Mais c'est pas du tout le cas.... on va pas changer le débat mais les arènes c'est quand même easy stuff, même si, on est d'accord, un full set pvp ne sera quand même pas aussi bon pour pve qu'un full set pve de même niveau.

Non mais ca c'est du vrai noyage de poisson.

Tu es en train e dire que le +crits spell est mieux parce que le T5 est plus facile a avoir que le T4.
Tu prouves une hypothèse en utilisant un postulat vrai, mais sans rapport avec l'hypothèse de base.
En gros: "Etre déménageur est moins fatiguant physiquement que d'être concepteur informatique, parce qu'il faut faire moins d'études".

-Le set arènes est plus facile/rapide a avoir que l'équippement ultime en PvE, je dis OK

-Le +crit spell est intéressant, je dis non, car A VALEUR D'EQUIPPEMENT EGALE, les items avec du +crit spell seront surpassés par les équippements avec du pur +heal, intel et MP5

==>Je préfère un item bleu avec +25 intel, +50 aux sorts et +20 crit spell qu'un item vert +22 intel, +52 aux soins, de même, je ne doute pas que le T5 vaille plus que le T4, ou que le T3.
Osef qu'il soit plus facile a avoir ou pas, dans tous les cas, tu prends juste ce que tu as de mieux, hein.

Citation :

On prévoit bien son coup heu.... je vois pas trop en quoi c'est un argument. Pour ce qui est de "on peut pas compter dessus" là ok à la limite... mais dans la mesure ou il y'a tellement de cas de figures différents en pve ...

Tu n'attends pas qu'il manque 6K au tank pour le soigner de 4K de vie, donc sauf cas exeptionnel, ton xrit ne servira pas. il servira parfois, mais pas a chaque fois, ce qui en diminue encore l'efficacité.

Dans tous les cas, si tu en est réduit à devoir compter sur un crit à 15% de chances, ben faut changer quelque chose dans le raid, parce que ca passera une fois sur 7.

Message édité par Archange-demon le 29-07-2007 à 18:37:20

---------------
n°184345
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 29-07-2007 à 23:01:52  profilanswer

.

Citation :

Tu es en train e dire que le +crits spell est mieux parce que le T5 est plus facile a avoir que le T4.  

De 1, si l'on se tient à ce que vous avez dit, le plastron T4 est mieux pour pve que le T5 arène; y'a 3mp5 de plus et +4 intel. (+8 avec sertissage)

La question que je posai, c'est: est ce que ça peut valoir le coup de perdre 3mp5 et 4 intel pour récupérer du critique sort (avec le T5 arène donc), dans l'optique d'un stuff pve. J'ai donc débattu en ce sens en proposant des exemples concrets, des types de situations pve précises, pour que l'intérêt du critique sort ainsi que ses limites soient mieux cernées (cf mon post précédent).

Il y'a 5 emplacements de pièces de set possibles; les bonus de set fonctionnent par tranche de 2 pièces (2/5 1er bonus, 4/5 2eme et dernier bonus).

Ce qui sous entend que l'on peut avoir 2/5 d'un set, 2/5 d'un autre, reste une piece encore; ou 4/5 d'un set et une autre pièce BREF dans la mesure ou oui mp5 = caractéristique à privilégier, est ce que c'est pour autant inutile d'essayer de mixte une seule piece voir une autre pour augmenter son critique sort?

Je ne pense pas; selon certains encounter pve, le crit sort sur heal est à mon gout sous estimé.

Si tu as des arguments qui tendent à prouver que c'est faux, un peu plus élaboré que "si tu calcules bien ton coup c good no need crit", je suis à l'écoute.

Juste un petit doute à la vue de cette phrase quand même:

Citation :

Tu n'attends pas qu'il manque 6K au tank pour le soigner de 4K de vie, donc sauf cas exeptionnel, ton xrit ne servira pas.

Molten core c'était y'a 1 an et demi  :o , il faut aussi soigner le raid maintenant tu vois ?  :jap: ,  

L'intérêt du crit sort peut être aussi justifié par la salve de guérison, qui, comme Gros_loup l'a signalé, possède 3 chances de crit pour un seul sort lançé. Dans la mesure ou elle rebondit automatiquement sur les personnes low life à portée, ben les chances d'overheal sont loin d'être si gigantesques tu vois :)

De plus tu me parle de healing tank mais tu oublis (encore?) de parler du buff guérison des anciens....  
Petit calcul: le buff dure 15 secondes; en spamm greater derank sur un tank, il faut 2.5 secondes pour lancer un heal. En 15 secondes tu pourra donc lancer 6 heal. Si tu veux que ton tank soit, en moyenne, constamment sous l'effet du +25% armure, il te faut potentiellement 1 chance sur 6 de crit, soit à peu prés 15%..... :)

Ca c'est dans l'optique d'une assignation healing tank.
+25% de 20k / 25k d'armure, ça fait une belle rédution de degats je pense quand meme :]

Message cité 1 fois
Message édité par Elrondaka1 le 29-07-2007 à 23:11:43
n°184349
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 30-07-2007 à 01:28:40  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

La question que je posai, c'est: est ce que ça peut valoir le coup de perdre 3mp5 et 4 intel pour récupérer du critique sort (avec le T5 arène donc), dans l'optique d'un stuff pve. J'ai donc débattu en ce sens en proposant des exemples concrets, des types de situations pve précises, pour que l'intérêt du critique sort ainsi que ses limites soient mieux cernées (cf mon post précédent).

Non.  
Ce que tu disais, c'est qu'un taux confortable de +crits était intéressant pour un healer.
Ce que je te réponds, c'est que non, parce que les items avec +crits sont généralement des items offensifs, et donc auront des +degats aux sorts inférieurs aux +soins et des MP3 inférieurs à ceux d'une item destiné au heal.

Après, on peut disputer de l'opportunité de porter un morceau d'item PvP avec du crit au lieu d'un T4, mais la question de base ne concerne pas cela. La base, c'est la question: quels caractéristiques privilégier.
==>J'ai répondu Intel, +soins et MP5.
Ensuite, après, si ya du crit, c'est pas perdu, mais c'est pas du tout prioritaire selon moi.

Citation :

Si tu as des arguments qui tendent à prouver que c'est faux, un peu plus élaboré que "si tu calcules bien ton coup c good no need crit", je suis à l'écoute.

Si tu as des arguments autres que "sur un boss qui fait pop des murlocs, le proc est sympa sur les crits, en plus sinon ils risquent de mourir", je suis preneur aussi.

Je dis non au +crit parce que
-On en a pas besoin (il est appréciable, mais pas indispensable) car il produira principalement de l'overheal ou du heal non nécéssaire (appréciable mais non nécéssaire)
-Les items possédant cette caractéristique sont très souvent orientés + X aux dégats et sorts, cette caractéristique étant moins intéressante pour un healer que +Y aux soins car a niveau équivalent d'équippeement Y>X

Citation :

+25% de 20k / 25k d'armure, ça fait une belle rédution de degats je pense quand meme :]

Pas tellement intéressant si tu y réfléchis.

-Sur le tank, ok, il aura +5K armure. MAIS le rendement de l'armure est décroissant, aussi, ces 5K ne valent pas autant que si cela faisait passer le tank de 5K a 10K d'armure.
-Inutile contre les DoTs
-Inutile contre les AoE magiques (les plus courantes qui puissent toucher le raid).

Alors tes +25% d'armure, en gros, ils risquent de profiter a qui, exactement? Au tank? Peu probable puisque tu parles de heal le raid, avec ce sort.
Aux DD/heals? S'ils se prennent une baffe physique, je crois pas que le +25% armure en cuir ou tissu changera quoi que ce soit à leur espérance de vie.

Après, en petits groupes de 5, ca peut être sympatoche, et très très appréciable en PvP (ou l'overheal est souhaité,  et ou le MP5 ne sert a rien).
+Crits pour un healer, c'est pour le PvP selon moi.

---------------
n°184351
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 30-07-2007 à 02:13:59  profilanswer

Débat de sourd, sert à rien de continuer :p

n°184352
Gro_loup
Posté le 30-07-2007 à 02:46:07  profilanswer

après avoir lu toute cette empoignade, je vais pencher vers l'avis d'Elrondaka.

Je vais donc chercher à atteindre un palier de critique d'environ 15%, et ce non pas en trouvant des items +crit & +dégats et sorts mais en mettant des gemmes/enchant pour booster l'intel et en chopant qques pieces JcJ healer (avec du critique !)

les principales raison de mon choix :
- Le buff d'armure sur le tank
- un critique ce n'est pas pour moi de l'overheal (car il n'y a pas de mana gaspillé, le bonus de critique ne coute en effet rien en mana)
- sur le cas de salve de guérison, le bonus de critique n'est en général pas gaspillé
- monter l'intel pour monter son critique, ca fait de la manapool en rab
- il existe 2-3 pièces PvP pas mal : (brassard ou ceinture ).
- un crit, ca fait toujours plaisir ^^

Gro_loup

Sinon pour recentrer le débat si on veut continuer à argumenter, je reformule ma question :
y'a t-il un palier de critique sort à atteindre, pour un chamy spé heal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gro_loup le 30-07-2007 à 02:53:11

---------------
n°184369
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 30-07-2007 à 11:03:11  profilanswer

La mp5 n'est pas si "ultime" que ne semble le penser Archange selon les situations; c'est ce que j'essayai de faire comprendre.

Chacun son style de jeu imo: Le mieux, à mon sens, c'est de tester des encounter en stuff full pve / mp5, puis la semaine suivante de les réessayer avec du stuff mixte pvp critique sort, regarder son score au kiki heal, pour se rendre compte de l'impact de celui ci; d'autres paramètres entrent en compte évidemment mais ça peut donner une idée....

M'enfin il est évident que manger une trop grande part de sa mp5 pour du crit sort est une connerie en pve, ça np; faut trouver le juste milieu :ack:

n°184426
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 30-07-2007 à 20:49:06  profilanswer

Gro_loup a écrit :

après avoir lu toute cette empoignade, je vais pencher vers l'avis d'Elrondaka. - Elrondaka dit que le crit n'est pas négligeable en pve, ce qui est totalement vrai. Cependant, toujours dans un contexte Pve, healing & regen > crit spell (d'ailleurs, Elrondaka qui fait l'apologie du crit n'a quasiment que des gemmes regen sur ston stuff pve ;) )

Je vais donc chercher à atteindre un palier de critique d'environ 15%, et ce non pas en trouvant des items +crit & +dégats et sorts mais en mettant des gemmes/enchant pour booster l'intel et en chopant qques pieces JcJ healer (avec du critique !)

les principales raison de mon choix :
- Le buff d'armure sur le tank - Tu n'es pas seul à heal, prêtres + autres chamans peuvent le poser / refresh (ca justifie pas un up)
- un critique ce n'est pas pour moi de l'overheal (car il n'y a pas de mana gaspillé, le bonus de critique ne coute en effet rien en mana) - bah si un critique proc quand il y'en avait pas "besoin", ca fait de l'overheal. Cependant, avec salve tu ne fera jamais d'overheal sur le 2ème & 3ème rebond (même crit)
- sur le cas de salve de guérison, le bonus de critique n'est en général pas gaspillé
- monter l'intel pour monter son critique, ca fait de la manapool en rab - monter l'int = up manapool, up crit, up healing, donc interessant: des gemmes 8int sont plus judicieuses que des 8crit
- il existe 2-3 pièces PvP pas mal : (brassard ou ceinture ) - Elles sont chouettes et facilement accessibles. A niveau d'item égal, ces pièces seront moins bien que des pve (mais bon, tu as le temps avant d'avoir l'équivalent pve)
- un crit, ca fait toujours plaisir ^^ - pas faux

Gro_loup

Sinon pour recentrer le débat si on veut continuer à argumenter, je reformule ma question :
y'a t-il un palier de critique sort à atteindre, pour un chamy spé heal ? - absolument aucun, c'est que du "confort". Perso, je m'orienterais à fond sur les mp5, d'autres préferent le healing etc...

Message édité par Shaii le 30-07-2007 à 20:50:57

---------------
n°184431
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 30-07-2007 à 23:54:11  profilanswer

J'approuve l'analyse de Shaii.
Je vais ajouter un élément en défaveur des items +crits.

Les +crits, a la base, on s'en doute sont destiné aux DPS magiques (mage, poulet, chamel...), et quand on regarde les arbres de talents, on se rend compte que leurs critiques sont toujours boostés: jusqu'a deux fois plus de dommages dus aux critiques.

Aussi, un item +crit aura un impact non négligeable sur une de ces specialisations, mais concernant le heal du chaman, a part le bonus d'armure a l'utilité discutable, il n'y a pas de bonus spécifique aux critiques, donc une utilité moindre. Dans un souci d'équité, Blizzard a rendu les items destinés pour le heal plus adaptés et plus performants.
De la même manière qu'un +30 Degats/soins aux sorts vaut un +45 soins

J'ai rien contre le heal, mais je lui préfère perso le +soins ou +intel: le +intel, parce que le mana on en a jamais trop, et que ca ajoute des crits et des +soins, et le +soins parce que ca augmente gratuitement l'efficacité des heal, et surtout, cotnrairement au crit, ca ne fait pas d'overheal, on sait le doser.
Donc utile a 100%

Après, j'ai rien contre le crit, d'ailleurs j'en raffole avec mon mage. ;)

---------------
n°184585
deadskin
Posté le 01-08-2007 à 13:12:08  profilanswer

Votre différent vient peut être du fait que Elrondaka joue avec un spé ombre dans son groupe.

Perso, j'ai grosso modo le même mp5 que lui et j'avoue parfois avoir envie de booster mes heals étant donné que ma mana tient le coup.
Donc je pense qu'avec un spé ombre dans mon groupe, je serais carrément tenté.

Je pense qu'à un certain niveau de mp5 (250 buffé) tu as trois alternatives :  
- continuer à monter ta MP5 pour pouvoir spammer encore plus longtemps en derankant
- monter ta puissance de heal pour des heals "pechus" notamment par du critique.
- monter ta puissance de heal pour déranker plus bas.

Après cela dépend de l'encounter bien sûr.
Attention, ce que je dis plus haut s'applique à un niveau déjà très convenable de stats, a plus bas niveau il faut équilibrer les 3, puis favoriser le mp5 selon moi.

Je suis tout à fait d'accord que le critique est à la base très intéressant en pvp : il n'y a qu'a voir le hors set maille que tu peux avoir en bg, qui n'a que très peu de mp5 mais beaucoup de %critique.

En revanche, je ne favorise pas vraiment les bonus + int. Le mp5 les mange totalement.

Message édité par deadskin le 01-08-2007 à 13:15:15

Aller à :
Ajouter une réponse