online faq recherche accueil

Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cham amelio ou elem ou druide chouetard

n°210814
ZeFF
Posté le 22-04-2008 à 05:01:03  profilanswer

Bonjour a tous =), voila j'ai un druide lvl 70 et je sui entrain de monter un chaman (45), je voudrai faire du pve VHL.
Je veux faire du bobo^^ alors que pensez vous niveau dps, chaman amelio, elem ou druide chouetard? quel est le plus gros dps a stuf équivalant?
autre question: quel est la class/spe qui sera la plus utile en pve VHL?  
merci bcp =)

n°210818
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 22-04-2008 à 08:49:16  profilanswer

Chaman elem > chaman amélio > chouettard

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 22-04-2008 à 08:49:46

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°210828
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 22-04-2008 à 10:16:40  profilanswer

aaltar a écrit :

Chaman elem > chaman amélio > chouettard

Ca va dépendre du combat, mais comme globalement les casters sont moins pénalisés, ça donne ça  :p  

n°210835
EternalSun​95
Witcher
Posté le 22-04-2008 à 11:46:36  profilanswer

Chouettard le plus utile aux casters, chamelio le plus utile aux cacs.

Chamelem le plus gros dps.

Mais bon, ces 3 spes sont mal aimes avant les raids 25 =(

n°210841
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 22-04-2008 à 12:10:28  profilanswer

Je sais pas d'ou tu sors ca, je suis tres bien intégré aux raids en tant qu'elem.

On est également plus utile aux casters qu'un poulet certe qui donne 2% de plus de crit mais ces 2% valent ils 101 degats sorts, 3% de toucher et 50mp5? Je ne pense pas.

Et shaii il est loin le temps ou les MH ne voulaient pas de chamy elem, le dadoune il vous met la paté  :kaola:

n°210846
EternalSun​95
Witcher
Posté le 22-04-2008 à 12:31:28  profilanswer

Poulet = 5% crit, reduction d'armure, +3% hit, -2% hit du boss, et 2 dot (=dps pendant les phases ou on doit bouger).
Chamelem = 3% crit, 3% hit spell (ce qui est bien plus useless que 3% hit, je connais pas des masses de casters qui sont pas capes... tandis que les war et les fufu sont bien contents du 3% hit) + les totos... mais les totos, un shamy heal peut les poser. Du coup si on prends un chamelem, c'est juste pour le totem courroux.

Et quand je dis que ces 3 spes sont mal aimes, j'ai bien precise avant les raids 25 :tired: Essaye de faire du pickup pour des instances a 5, gl hf.

n°210861
ZeFF
Posté le 22-04-2008 à 14:10:55  profilanswer

Je ne comprend vrmt pas la logique des gens et leur reaction alor: ce sont 2 spe mal aimées en raid 25. Les joueurs ne nous laisse donc pas jouer avec les  class que l'on desire vraiment, je trouve ca ridicul... le dps est si vrmt tres diferent? (par exemple d'elem a mage)? ca me sert a rien de monter un chaman elem alor par exemple pour faire du pve c bien ca?:(

n°210862
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 22-04-2008 à 14:15:46  profilanswer

franchement au sein d une guilde ca pose pas tant de probleme que ca sauf peut etre si les raid leader cherchent l optimisation a outrance

apres c vrai qu en pickup ces spe meconnues sont parfois mis de coté , mais ca n est pas tres grave en soi , rien n empeche de choisir la spé qui nous plait vraiment

n°210863
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 22-04-2008 à 14:19:48  profilanswer

Il y a des cham élem dans les roster HL, en revance je n'ai pas encore vu de chouettard.

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°210876
ZeFF
Posté le 22-04-2008 à 16:07:37  profilanswer

d'autres avis?

n°210887
EternalSun​95
Witcher
Posté le 22-04-2008 à 18:01:08  profilanswer

ZeFF tu fait expres de ne pas comprendre ce que je dis? En raid 25 les classes ''batardes'' sont tres apprecies, mais en instance hero, bon courage pour grouper.

Et justement les raids leads qui cherchent l'optimisation a outrance vont preferer 4caster/1poulet-chamelem que 5casters. Idem, 5 rogues ca sux, 2 rogues / 1 feral / 1 war fury / 1 chamelem ca rox.

Message édité par EternalSun95 le 22-04-2008 à 18:06:15
n°210888
Le Pouple
Sauvegarde
Posté le 22-04-2008 à 18:02:01  profilanswer

Un avis très bref : un chaman (qu'il soit amélio ou elem) ou un druide équi se fait recruter en instance à 5 et même en guilde pour raids, 30% de fois moins que n'importe quelle classe de dps. Car les gens jugent hâtivement et/ou connaissent mal. Et le chamy il controle pas alors rien que pour ça les gens te bouderont.

Ceci est bien sûr ma version des faits qui se rapporte a ma propre expérience. A noter que le chamy est plus que succeptible, selon blizzard - de recevoir un crowd control dans les niveaux 70+

Et par rapport à ce que dit EternalSun95, je suis chamélio, et en effet je me souhaite a moi même bonne chance pour grouper en Hero T_T

Message édité par Le Pouple le 22-04-2008 à 18:03:31

---------------
-- la seule certitude que j'ai c'est d'être dans le doute --
n°210890
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 22-04-2008 à 18:45:16  profilanswer

tojar a écrit :

Et shaii il est loin le temps ou les MH ne voulaient pas de chamy elem, le dadoune il vous met la paté  :kaola:

Ou pas :D
(Ca reste une spé hybride, pouvant néanmoins bien se classer en fonctions des aléas du combat, mais n'égalera jamais un Kiwiz / Misdebah ou Gorgau)

Autrement, la Chouette est malheureusement méconnue imo.
Outre ses buffs (aura 5% crit, débuff essaim), j'serais vraiment incapable de pouvoir estimer l'apport dps d'un spé équi (dps brut, regen, itémisation etc...)

Sinon, de toute façon, ça sera soit un Elem, soit un chouettard.
(on a oublié la fury à l'avantage de l'élem :D )

Message édité par Shaii le 22-04-2008 à 18:46:16

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°210922
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 23-04-2008 à 10:03:09  profilanswer

Les orient sur arak ont un équi dans leur roster, je peux essayer d'aller récolter des retours  :D  je vous tiens au courant

son lien armu: http://eu.wowarmory.com/character- [...] m&n=Otyeah

n°211247
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 26-04-2008 à 12:40:18  profilanswer

Bon apparemment il a respé...
Il m'a dit qu'il etait a la ramasse au dps et ma conseillé de ne pas respé mon drood équi si j'en possédait un, voila pour les retours mais j'etais vraiment étonné qu'il me dise ca a plus de 1100 degats sorts en équi ca devrait pourtant envoyer  :??:

n°211249
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 26-04-2008 à 12:44:45  profilanswer

Bien sûr que ça envoie, mais l'itemisation suite pour toute la guilde: les démos / mages / rogues eux aussi ont un stuff de goret.
Pour peu qu'ils ne soient pas manchots, tu les rattraperas jamais.

Par contre, les mages / démos seront heureux de t'avoir dans leur groupe :D

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°211250
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 26-04-2008 à 13:31:39  profilanswer

Les chamans elem aussi  :D

n°211835
Haido
Posté le 05-05-2008 à 11:19:36  profilanswer

Il est certes vrais qu'en tant que Druide feral tank, je boudais un peu les classe sans contrôles pour faire de l'Hero...
Mais on m'a prouvé, en direct live que je me suis trompé ^^
Dans la même aprem j'ai fais Mecha, Bota, TdM, Salles brisées et Arca en hero avec un heal prêtre, un chamelio, un chamelem et un mage feu / glace (veine glaciales)...persos je suis stuff insigne + t4, de même pour eux...
Suffit d'avoir du skill, en tant que druide je peux facilement en tanker deux, voir trois si on focus bien le même mec et si il y en a un quatrième, il le burst et l'ouvrent en deux avant qu'il tape au CaC (Horion de givre, SS, et PAF)...
Et deux Héroïsme + élémentaires çà fais plaisir :D

le kikimeter est formel, a stuff quasiment égale Mage Feu > Chamelem > Chamelio (plutôt loin derriere même) > Druide feral  :sweat:  

n°211879
deadskin
Posté le 05-05-2008 à 17:16:55  profilanswer

Haido a écrit :

le kikimeter est formel, a stuff quasiment égale Mage Feu > Chamelem > Chamelio (plutôt loin derriere même) > Druide feral  :sweat:  

Le dps que tu fais en instance n'est pas du tout représentatif de celui obtenu en raid.
Surtout quand on compare une classe cac, qui passera la moitié de son temps à courrir, à deux casters, qui peuvent switch facilement de cible.

n°211918
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 06-05-2008 à 08:03:04  profilanswer

Surtout qu'en instance je ne sais pas ce que faisait ton chamy elem mais persos, je suis devant les mages feu qui n'ont pas le temps de poser leurs brulures sur les trash tandis que les totems se posent hors combat.

n°211943
Haido
Posté le 06-05-2008 à 11:51:30  profilanswer

tojar a écrit :

les mages feu qui n'ont pas le temps de poser leurs brulures sur les trash tandis que les totems se posent hors combat.

Pas de brulure sur les trash c'est une perte de temps/dps au final, le temps qu'il pose 5brulures le mob est quasi mort...il en mettait deux je crois, comme je l'ai fais remarquer, on a fait du rush quasi sans s'arrêter (moins d'une heure par instance)... :lol: et il blast directement a la fireball / pyro avant que j'ai l'aggro...
D'un autre coté, il y a vraiment que quelques % qui séparaient le mage du chamelem, c'est peut être du a ses zones sur les trashs...
En revanche le mage feu arrive de temps en temps a me reprendre l'aggro sur un boss alors que l'elem bourine mais fais moins de menace...(ou alors j'ai un mage psychopathe dans mon groupe  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par Haido le 06-05-2008 à 11:54:31

---------------
Kaias Druide Feral 70 ... Daiho Mage Givre 70 ... Saria Chamane Amelio ...  
Caias Druide Feral 50 ...
n°211953
Snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 06-05-2008 à 13:46:51  profilanswer

chamélio> all  

perso j'ai rarement été 2e au dps et jamais 3e en instance à 5 (sauf SB en aoe)

---------------
Lokart, amélio FTW
Roxxane, gnominette a couette
n°211972
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 06-05-2008 à 16:36:50  profilanswer

la pyro ca genere deux pts de menace par pt de degat ^^

n°212114
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 08-05-2008 à 18:13:59  profilanswer

Haido a écrit :

Pas de brulure sur les trash c'est une perte de temps/dps au final, le temps qu'il pose 5brulures le mob est quasi mort...il en mettait deux je crois, comme je l'ai fais remarquer, on a fait du rush quasi sans s'arrêter (moins d'une heure par instance)... :lol: et il blast directement a la fireball / pyro avant que j'ai l'aggro...
D'un autre coté, il y a vraiment que quelques % qui séparaient le mage du chamelem, c'est peut être du a ses zones sur les trashs...
En revanche le mage feu arrive de temps en temps a me reprendre l'aggro sur un boss alors que l'elem bourine mais fais moins de menace...(ou alors j'ai un mage psychopathe dans mon groupe  :sweat: )

S'il a pas repris l'aggro, c'est qu'il bourrinait pas :ack:

---------------
Lapalisse : en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :ack:
n°212136
petit-norb​y
Posté le 09-05-2008 à 12:39:03  profilanswer

+1 Grungie :).

Et puis la différence de stuff peut aussi jouer ect ect. Par contre, c'est tout a fait logique qu'un Elem soit derrière un mage au kiki à stuff équivalent. L'elem est l'hybride qui DPS le plus mais contre un vrai DPS il arrive pas à suivre. Heureusement sinon il y aurait des groupes de 5 Elem en raid :D  

+15% de crit +15% de hit avec un stuff full +spell/+crit ça doit être monstrueux :D.

n°212137
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 09-05-2008 à 12:39:48  profilanswer

sauf que l effet des totems n est pas cumulable ^^

n°212141
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 09-05-2008 à 14:15:02  profilanswer

aaltar a écrit :

Il y a des cham élem dans les roster HL, en revance je n'ai pas encore vu de chouettard.

C'est pas parce que t'en as jamais vu que c'est nul, hein :X

Sur mon serveur, y'a 3 boomkins qui font à peu près tous les raids et oui, ils ne sont pas derniers en dps!

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°212171
petit-norb​y
Posté le 10-05-2008 à 02:43:03  profilanswer

Pas tout les toto se cumule, mais les toto qui fonctionne avec des tick, le toto de courroux et le toto de vie se stack.

Aller à :
Ajouter une réponse