online faq recherche accueil

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

une classe polyvalente c'est sur, mais avec quel template ?

n°169290
Gro_loup
Posté le 01-04-2007 à 15:07:53  profilanswer

:hello:  Bonjour à tous, amis chamys !  :hello:  

On est tous d'accord sur un point, le chaman est une classe de soutient polyvalente.
La question que je me pose est sur le template, j'aimerai faire un 31/0/30 afin de pouvoir vraiment faire les deux : un peu de DPS et un peu de heal.

J'ai déjà les deux stuffs, mais est-ce vraiment viable pour des instances du niveau de KZ ou en héroïque ?
ou faut-il absolument choisir un arbre de talent pour être performant ?

Merci de vos réponses
Gro_loup

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°169340
zemp
Posté le 02-04-2007 à 09:57:18  profilanswer

manque au moins l'allonge et surcharge elementaire. (allonge c'est inevitable en pve, et surcharge c'est vraiment pratique niveau mana).
La reduction du cout de totem c'est bof :/

Moi je prefere une spé 100% qu'une spé moyenne en fait, mais ca n'engage que moi. (je suis 100%heal 0/5/56 :p )  

---------------
Chasseur 60 / VolJin http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] ofil&p=442
Pretre en constante evolution / VolJin http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] fil&p=4712
n°169386
bel
Posté le 02-04-2007 à 13:34:27  profilanswer

bien que de l'avis de Zemp sur le fait qu'une spé 100 % est "souvent" + efficace qu'une spé "polyvalente", je me suis respé 3 fois depuis que je joue shaman (100% amelio , 100% elem et là, 30 elem / 31 resto)

Niveau elem, j'ai les memes talents a l'exception de la regen mana qui n'est qu'a 4/5 (ce qui fait 30 en elem)
En resto, j'ai été cherché le totem de mana qui aide pas mal en gpe ou raid.

Avec cette configuration, j'ai 2 stuffs (reward de quete et loots "classiques" d'instances traditionnelles) :
- mon stuff habituel de dps, accés principalement sur les critic et bonus degats/soins => je dps pas trop mal, avec des eclairs moyen entre 1300 et 1500 et des critic (environ 1 fois sur 3) qui tournent autour de 2800 3000 (voire 3200). De +, ma manapool de 9000+ me permet de tenir aussi au heal en cas de besoin
- mon stuff de pur heal, accés sur les bonus heal (+1100 seulement  :( ) et la regen mana. Stuff que je mets surtout en raid qt on manque de healer ou pour renforcer le heal sur certains boss.

C'est peut etre pas la meilleure compo de talents mais c'est l'une de celle qui permet d'avoir les principaux talents de dps elem et les principaux talents de resto.

Avec cette compo, tu peux etre un bon soutien dps en gpe ou raid. Le totem de mana sauve la mise + d'une fois sur les fights un peu long ou intensifs.

Au sujet de l'allonge, je pensais pareil que Zemp au debut... mais tu te rend vite compte qu'en groupe ou raid, les mobs bougent et que tu es rarement à max range tout le temps. De +, si tu reste à max range pour les eclairs, tu ne peux plus utiliser les horions (super pratique pourtant) qui ont un range plus restreint. Mais bon, chacun voit son interret (c'est vrai qu'en solo pou rfarmer ou pexer, l'allonge est pratique)

n°169394
zemp
Posté le 02-04-2007 à 15:16:40  profilanswer

orion je m'en servais presque pas en spé elem :)

---------------
Pretre en constante evolution / VolJin http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] fil&p=4712
n°169404
Gro_loup
Posté le 02-04-2007 à 16:52:48  profilanswer

bel a écrit :

bien que de l'avis de Zemp sur le fait qu'une spé 100 % est "souvent" + efficace qu'une spé "polyvalente", je me suis respé 3 fois depuis que je joue shaman (100% amelio , 100% elem et là, 30 elem / 31 resto)

Niveau elem, j'ai les memes talents a l'exception de la regen mana qui n'est qu'a 4/5 (ce qui fait 30 en elem)
En resto, j'ai été cherché le totem de mana qui aide pas mal en gpe ou raid.

Avec cette configuration, j'ai 2 stuffs (reward de quete et loots "classiques" d'instances traditionnelles) :
- mon stuff habituel de dps, accés principalement sur les critic et bonus degats/soins => je dps pas trop mal, avec des eclairs moyen entre 1300 et 1500 et des critic (environ 1 fois sur 3) qui tournent autour de 2800 3000 (voire 3200). De +, ma manapool de 9000+ me permet de tenir aussi au heal en cas de besoin
- mon stuff de pur heal, accés sur les bonus heal (+1100 seulement  :( ) et la regen mana. Stuff que je mets surtout en raid qt on manque de healer ou pour renforcer le heal sur certains boss.

C'est peut etre pas la meilleure compo de talents mais c'est l'une de celle qui permet d'avoir les principaux talents de dps elem et les principaux talents de resto.

Avec cette compo, tu peux etre un bon soutien dps en gpe ou raid. Le totem de mana sauve la mise + d'une fois sur les fights un peu long ou intensifs.

Au sujet de l'allonge, je pensais pareil que Zemp au debut... mais tu te rend vite compte qu'en groupe ou raid, les mobs bougent et que tu es rarement à max range tout le temps. De +, si tu reste à max range pour les eclairs, tu ne peux plus utiliser les horions (super pratique pourtant) qui ont un range plus restreint. Mais bon, chacun voit son interret (c'est vrai qu'en solo pou rfarmer ou pexer, l'allonge est pratique)

Voilà, c'est exactement à ça que je pensais.
D'autant plus que ma guilde en est à KZ et qques instances héroïque, la polyvalence me parrait donc bien plus pertinante que dans les raids à 25 où l'on cherche l'optimisation.

Je suis convaincu, je vais respé.
Par contre Bel, tu as sacrifié quoi pour prendre le toto de mana et ses prérequis ?
La reduction du cout des totos, et 1 pt dans purification ?

---------------
n°169482
sch0cky
Posté le 03-04-2007 à 11:36:18  profilanswer

Perso en tant que raid leader un chaman 30/0/31 reste a shattrah.

Si je veux un healeur, je prend un resto, si je veux un dps magique je prend un pur elem (41 mini). 3% de critique dans le groupe du palouf ça fait beaucoup plus de heal power que n'importe quel manatide. Depuis l'arrivée des paladin le manatide à vraiment un interêt minime, full resto il vaut la peine sinon clairement non.

Pour moi un chaman elem ça dps correctement sans plus, sa place est là pour sa capacité a passer heal si il y'a un problème puisque son stuff dps boost aussi les heals.

Plus que l'allonge la diminution d'aggro est hyper importante pour n'importe quel dps qui se respecte, surcharge on peut la critiquer mais dans un contexte pve hl ça représente 5% de dégats supplémentaire gratos (avec possibilité de proc idée clair), le totem est aussi excellent pour booster les mages/démo/paloufs et soit même. Horion surtout en spé elem à un ratio dmg/mana absolument ridicule.

n°169487
zemp
Posté le 03-04-2007 à 11:47:57  profilanswer

je plussois sch0cky :)

---------------
n°169561
Gro_loup
Posté le 04-04-2007 à 02:55:35  profilanswer

schOcky, tu parles de raid à 25 ou de KZ ?
Si j'ai choisi cette spé, c'est parcequ'on doit être une quinzaine à avoir l'acccès KZ dans ma guilde et que je DOIS changer de rôle souvent.
Et comme j'ai pas vraiment envie de respé à chaque fois...bah je tente un truc.

Mais on est d'accord si on veut optimiser un raid, faut choisir une spé.

---------------
n°205481
Perfidh
Posté le 21-02-2008 à 16:03:29  profilanswer

Citation :

Pour moi un chaman elem ça dps correctement sans plus, sa place est là pour sa capacité a passer heal si il y'a un problème puisque son stuff dps boost aussi les heals.

Mouhahahaha j'ose espérer que tu n'es pas sérieux ?  
Ca dps correctement sans plus .. Je suis à à peine 880 en bonus dégat et j'explose la plupart des mages au kiki ... Faut arrêter les gars le cham élem est un gros (gros) dps.
Et le bonus appporté à son groupe est énorme

POur reprendre  une citation de je ne sais plus qui mais que j'ai adoré :  
"Un raid sans Chaman c'est comme une vinaigrette sans moutarde"

@++  Vivent les chamis

n°205489
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 21-02-2008 à 16:40:48  profilanswer

Euh....tu quotes un message d'il y'a presque un an quand même :ack:

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°205493
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 21-02-2008 à 17:08:12  profilanswer

lol ^^ archeologie quand tu nous tiens

Message édité par buck le 21-02-2008 à 17:08:26
n°205715
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 24-02-2008 à 05:23:01  profilanswer

Avec les nerfs qui s'annonce encore pour l'elem c'est mal parti -_-'

Je ne comprend guère d'ailleurs leur argument que ce n'est pas "esthétique"

Vrai que c'est un sacré Archéo :ack:

---------------
Je suis à coté de la plaque, ah moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Tetsuryu la 2e, Dreanette en essort lvl24

Aller à :
Ajouter une réponse