online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

[MàJ: Bêta WotLK] Le Chaman au fil des patchs - Poste à contribution

n°204081
Zantetsu
2-handed...a lifestyle
Posté le 10-02-2008 à 02:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ENOORME ^^

---------------
la vie est cruelle parfois ...
n°204088
Threxar
Open Beta Us
Posté le 10-02-2008 à 10:26:11  profilanswer

Yes :p

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°205312
deadskin
Posté le 20-02-2008 à 11:36:11  profilanswer

Pas de réaction sur le CD partagé qui va rendre le 40/0/21 un peu useless? :(

"Nature’s Swiftness and Elemental Mastery now share a 10 second cooldown"

n°205316
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 20-02-2008 à 11:40:26  profilanswer

Pour être plus complet, et ne pas copier que le "nerf", voici le dernier patch note ptr

Citation :

* Ghost Wolf: Cast time reduced to 2 seconds, down from 3.
* Nature’s Swiftness and Elemental Mastery now share a 10 second cooldown.
* Tremor Totem now pulses every 3 seconds, down from 4.

Donc 2 bonnes choses, 1 moins bien  :p

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°205326
deadskin
Posté le 20-02-2008 à 12:12:24  profilanswer

Pour le loup amélioré, c'est une bonne chose que l'on attendait depuis des années.  
Je ne pense pas néamoins que cela va révolutionner l'amélio en arène, vu la profusion de cc, qui font que t'auras toujours l'air aussi con bloqué au milieu de la map, en forme de loup comme en forme humaine^^ Enfin ça donnera l'occasion de ressortir les bottes de garde de pierre, religieusement conservée.

Le totem : il aura quand même fallut un paquet de temps pour que cette modif arrive!! Alors que l'ajustement est si rapide, le délais pour voir cet ajustement intervenir en est ridicule.

Le nerf (je ne vois pas pourquoi tu mets de "" d'ailleurs^^) est une grosse remise en question de l'elem en arène qui était bien là justement pour ce combo : pouvoir lacher un gros burst sur un gars à l'instant où la team en face était en difficulté.

n°205328
EGML
Posté le 20-02-2008 à 12:36:08  profilanswer

C'est dans l'esprit de Blibli: réduire le burst du chaman. Ils l'ont fait avec le chamélio en nerfant plusieurs fois d'affilé WF (la baisse de PA e't le CD caché par exemple). Faut dire que les boutons "I win", je trouve ça naze quelque soit la classe.
Maintenant, faudrait voir à compenser ça parce que à part le burst et le support limité (tant que les totems seront sur le même GCD que les sorts normaux, ça ira pas bien loin), le chaman va pas pisser loin en arène.

n°205331
Threxar
Open Beta Us
Posté le 20-02-2008 à 12:50:26  profilanswer

EGML a écrit :

(tant que les totems seront sur le même GCD que les sorts normaux, ça ira pas bien loin), le chaman va pas pisser loin en arène.

+1 :/

J'attends la forme de loup insensible aux effets de métamorphose.

---------------
Didier Samwise
n°205345
busta
Posté le 20-02-2008 à 13:29:34  profilanswer

Threxar a écrit :

j'ai perso l'impression que ça en prend le chemin avec le dernier patch note PTR :
rendre le loups fantôme en instant cast (bien sur grâce aux talents ...), c'est tout doucement s'approcher de la capacité des druides, ne reste plus qu'a avoir les mêmes effets concernant les CC (brise-genoux, horion de givre, nova, sheep ...).

ce qui ne me déplairait pas, bien au contraire, mais en même temps je trouve ça moche, toute les classes vont finir par avoir un truc anti CC calqué les uns sur les autres (plus de spécificité a telle ou telle classe).

ensuite le toto séisme .... ben enfin.

et pour le burst elem, ben comme d'habitude une bonne nouvelle est toujours accompagnée d'une mauvaise chez le shamy.

reste plus qu'a attendre le prochain patch note ptr et lire : "le loups fantôme protège aussi le lanceur de sorts des effets de métamorphose, la transformation libère le lanceur de sorts des métamorphoses et des effets qui affectent le déplacement."

wait and see.

n°205346
norel
Glandeur acharné
Posté le 20-02-2008 à 13:32:13  profilanswer

Threxar a écrit :

faut peut être pas trop en demander non plus, quoiqu'une libération des effets de ralentissement serait pas mal ^^

en tant que spé restau je suis trés sérieusement en train de réfléchir sur le loup instant, et voir si ça vaut le coup d'abandonner protection contre les elements et appel des flammes pour le loup instant et -2 sec cd totem de glebe...en cas de focus : lien de terre, bijou pvp, loup, ça pourrait changer les choses en aréne  :p  

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°205352
Threxar
Open Beta Us
Posté le 20-02-2008 à 13:53:59  profilanswer

Bah, c'est surtout RP qu'un loup fantôme puisse sortir d'un effet de ralentissement/métamorphose :/

---------------
Didier Samwise
n°205379
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 20-02-2008 à 16:48:46  profilanswer

moyen d'avoir les sources pour le loup fantome amélio?

Trés bonne nouvelle en tout cas.

n°205394
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 20-02-2008 à 17:47:31  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

moyen d'avoir les sources pour le loup fantome amélio?

Trés bonne nouvelle en tout cas.

No problemo !

http://www.worldofwarcraft.com/pat [...] notes.html

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°205661
busta
Posté le 23-02-2008 à 11:21:32  profilanswer

yes yes yes  :)  

Shaman
Shamanistic Rage is no longer a magic ability and cannot be purged or mass dispelled in any way.

enfin, ça avance, ça avance (finalement ça va bien etre le shamelio qui va etre upper pour aréne 2v2 et 3v3 ... désolé pour les confréres elem et restau mais moi j suis content).

n°205666
Threxar
Open Beta Us
Posté le 23-02-2008 à 12:08:41  profilanswer

Ouuuuuuuuuuuuué :D

---------------
Didier Samwise
n°205687
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 23-02-2008 à 18:04:22  profilanswer

L'amélio a été pratiquement injouable en pvp arène depuis le début de BC, et cela était encore vrai jusqu'à ce qu'ils donnent le -30% dmg à l'ultime 41 pt. (des team ont commencé à apparaitre à cette époque).

La plupart des chaman qui ont voulu pvp ont choisi les spé heal et elem, j'ajouterai que le gameplay de ces deux spé est plus riche que la spé amélio en arène, (je vais pas me faire aimer mais j'argumenterai clairement et précisément si qqn vient me dire le contraire).

Donc la plupart des chaman qui ont fait le choix de pvp (je salue leur courage xd), ont farmé soit leur stuff heal, soit leur stuff elem.

Et maintenant qu'on est arrive à la moitié de la S3 avec les points d'arènes dépensés, ils nous annoncent qu'ils ont envi de rendre la spé amélio, sous joué en arène, viable.

Et léger nerf de la spé elem au passage, up insignifiant de la spé heal, tout du moins pour le format d'arène 2v2. (3v3 et 5v5 c un up non négligeable).

C'est un peu n'importe quoi je trouve.

n°205781
EGML
Posté le 25-02-2008 à 09:56:50  profilanswer

C'est surtout pas fini, AMA. De prochaines modifs sont à attendre pour l'elem. Je les vois pas supprimer le burst de cette classe sans rien lui donner en échange.

n°205947
deadskin
Posté le 26-02-2008 à 16:02:14  profilanswer

raa les vilains :

"The Ghost Wolf Speed bonus on a few level 60 PvP items no longer affects players above level 60."
Moi qui faisait reluire mes bottes garde de pierre pour le prochain patch :(

n°205957
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-02-2008 à 16:34:07  profilanswer

Ouep, j'ai pensé à toi [:vanthuyne:1]

---------------
Didier Samwise
n°205965
EGML
Posté le 26-02-2008 à 17:09:00  profilanswer

ça aurait été trop beau de pouvoir compenser les snares^^

n°205973
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 26-02-2008 à 17:44:19  profilanswer

n°205976
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-02-2008 à 17:53:11  profilanswer

Retourne dans ta grotte toi ! :o

---------------
Didier Samwise
n°206200
Threxar
Open Beta Us
Posté le 28-02-2008 à 09:42:35  profilanswer

*Flametongue Weapon now reduces the effectiveness of healing spells on your target by 50%. Lasts 5 seconds and refresh every hits.

Source : http://www.mmo-champion.com/index.php

http://forums.worldofwarcraft.com/ [...] 8427&sid=1

C'est en ce moment sur les serveurs tests US.

Message édité par Threxar le 28-02-2008 à 09:43:34

---------------
Didier Samwise
n°206201
Rogger
Posté le 28-02-2008 à 09:45:19  profilanswer

Si vraiment c'est appliqué en live...omg quoi!
(surtout avec le up monstrueux de Thoughness, qui en plus d'augmenter l'armure, augmente les chances de resister aux trucs qui t'empêche de bouger de 50%...)

Bref, chaman amélio is the way, j'ai bien fait de chopper mes armes S3 :p

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°206202
Threxar
Open Beta Us
Posté le 28-02-2008 à 09:45:54  profilanswer

Citation :

Shaman

* The global cooldown on casting totems has been reduced. It is now 1 second instead of 1.5
    * Flametongue Weapon now reduces the effectiveness of healing spells on your target by 50%. Lasts 5 seconds and refresh every hits. (Screenshot)
    * Toughness now Increases your armor value from items by 2/4/6/8/10% and reduces the duration of movement impairing effects on you by -10/20/30/40/50%.
    * Shamanistic rage now let you regenerate mana equal to 30% of your attack power instead of 15. Duration reduced to 15 seconds. (Was 30 seconds)

C'est mieux.

---------------
Didier Samwise
n°206207
deadskin
Posté le 28-02-2008 à 10:05:31  profilanswer

OMG

Je trouve l'enchant sur flametongue complétement abusé.

n°206218
busta
Posté le 28-02-2008 à 10:42:15  profilanswer

* The global cooldown on casting totems has been reduced. It is now 1 second instead of 1.5
* Flametongue Weapon now reduces the effectiveness of healing spells on your target by 50%. Lasts 5 seconds and refresh every hits. (Screenshot)
* Toughness now Increases your armor value from items by 2/4/6/8/10% and reduces the duration of movement impairing effects on you by -10/20/30/40/50%.

énorme, tout simplement énorme.  :pt1cable:  

* Shamanistic rage now let you regenerate mana equal to 30% of your attack power instead of 15. Duration reduced to 15 seconds. (Was 30 seconds)

par contre la je comprend pas trop la logique bli², passer de 15 a 30% la regen mana de l ultime amélio n était pas utile, déjà avec sa version actuelle nous n avons plus aucun soucis de mana, par contre diminuer son temps de 30 a 15 secondes carrément un nerf, j suis un peux déçus pour ce changement.  :fou:  

ps @Rogger : "Toughness" n'augmentera pas les chances de résister aux trucs qui t'empêche de bouger de 50%, mais diminuera de 50% le temps de ces sorts qui t empêche de bouger.

n°206223
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 28-02-2008 à 10:57:34  profilanswer

busta a écrit :

par contre la je comprend pas trop la logique bli², passer de 15 a 30% la regen mana de l ultime amélio n était pas utile, déjà avec sa version actuelle nous n avons plus aucun soucis de mana, par contre diminuer son temps de 30 a 15 secondes carrément un nerf, j suis un peux déçus pour ce changement.  :fou:

Ben, c'est assez logique en fait. Ils "assurent" la possibilité de récupérer la même quantité de mana durant la rage tout en nerfant cette aptitude (30% de réduction de dégâts reçus) en PvP.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°206228
deadskin
Posté le 28-02-2008 à 11:23:23  profilanswer

Ce qui est juste un peu dommage à ce sujet, c'est qu'en situation de pvp, les effets de la rage chaman sont un peu opposés.
Je veux dire par là que la regen mana est clairement orientée pve alors que la réduction dégats est destinée au pvp.  

Bien souvent, tu es forcé de lancer la rage (juste après le trinket) pour résister à un focus et essayer de traverser les multiples cc sans y passer.
En 30 secondes, tu as le temps de dps un peu pour regen. En 15 secondes, ça laisse tout juste le temps de sortir du cc et l'effet regen mana ne sert à rien.

En pve, ça risque d'amener quelques changements juste au niveau des trinkets à activer, vu qu'en 15 secondes, on ne peut vraisemblablement en lancer qu'un seul.

n°206232
EGML
Posté le 28-02-2008 à 11:55:18  profilanswer

En pve aucun changement=>30% de PA regen à chaque coup au lieu de 15%.
Alors oui dommage pour la durée de 30sec pour le pvp... mais honnêtement, tu te fais surtout dispel en 5sec et là il devient non-magique (enjoy!)

n°206236
Threxar
Open Beta Us
Posté le 28-02-2008 à 12:07:59  profilanswer

Omaga, le GCD des totems passerait à 1sec ou peut-être 0,5sec.

---------------
Didier Samwise
n°206238
deadskin
Posté le 28-02-2008 à 12:11:55  profilanswer

Si, ça fait un léger changement en pve au niveau de la regen.

Parce que quand ça dure 30 sec, on va dire qu'en 20 secondes tu t'es remis full et les 10 secondes suivantes sont de la mana gratuite vu que tout ce que tu vas dépenser sera automatiquement regagné à l'instant.
En gros pour simplifier, sous rage en pve, tu sais que tu peux absolument tout lancer et être full mana au bout de 30 secondes.

Alors que là, le constat sera le même mais en 15secondes. Tu perdras donc 15secondes de mana gratuite si je puis dire^^

Puis bon 30% de regen mana, c'est plutot pvp, parce qu'à plus de 3k PA en raid, tu vas te remettre full en 5 secondes.

n°206240
Threxar
Open Beta Us
Posté le 28-02-2008 à 12:19:57  profilanswer

Pour le MS, je suis sceptique. Notre Dps PvP se base sur une combo double WF + Stormstrike. Si je focus un paladin (par exemple), c'est aussi, au-delà du debuff MS, pour lui descendre quelques PVs donc passer à un Wf + FT ça n'est pas du tout optimisé le Dps.

Le MS du chasseur ne baisse pas son Dps.
Le MS du war est comme pour le chasseur, sur une attaque bien puissante.
et

Citation :

Les rogues se foutent un peu que leur poison ms fasse un peu moins mal que leur poison instantané, 50 points de dégats de temps en temps ça change pas grand chose au final.

Néanmoins, je ne suis pas sûr que le switch soit vraiment efficace :/

Message cité 1 fois
Message édité par Threxar le 28-02-2008 à 12:20:21

---------------
Didier Samwise
n°206241
EGML
Posté le 28-02-2008 à 12:26:52  profilanswer

Threxar, c'est mot pour moi ce qu'un orc me répond sur le fofo fr :)

Ce à quoi je lui répond que le chasseur paye un pt de talent pour ça, tout comme le war. Nous, c'est gratos. Je serais de ton avis si l'effet était appliqué par Frappe-tempête (et durait plus de 5sec sinon c'est inutile).

Et pis pour répondre moins sérieusement: la MS du wawa est imba, celle du hunt aussi (et il a chopé un dispel sur trait des arcanes lolz) xD

n°206243
Threxar
Open Beta Us
Posté le 28-02-2008 à 12:30:32  profilanswer

EGML a écrit :

par Frappe-tempête (et durait plus de 5sec sinon c'est inutile).

Ça ça serait cheatay de chez chetay, pouvoir Dps en double Wf et avoir un MS quasiment constant (si on reste au CàC).

---------------
Didier Samwise
n°206244
EGML
Posté le 28-02-2008 à 12:32:01  profilanswer

Donc, placer cet effet sur FT me semble être judicieux, c'était soit ça, soit croc-roc.

n°206245
Threxar
Open Beta Us
Posté le 28-02-2008 à 12:37:39  profilanswer

Par contre l'instant GW avec le talent me semble abusé, en clair... Une vitesse augmentée de 40% sans cast, sans recast, on peut engager au CàC en GW et lancer un SS pour demorph automatiquement. Pour accéder au CàC ou fuir, c'est vraiment excellent. Dispellable ?

Et pour une fois niveau RP je trouve que ça colle; un chaman qui se transforme en loup pour atteindre un tissus et se demorph pour claquer son attaque.

Message édité par Threxar le 28-02-2008 à 12:43:46

---------------
Didier Samwise
n°206248
EGML
Posté le 28-02-2008 à 12:59:21  profilanswer

Oui le GW est dispellable

n°206249
Threxar
Open Beta Us
Posté le 28-02-2008 à 13:04:50  profilanswer

Tant mieux :p

---------------
Didier Samwise
n°206255
Rogger
Posté le 28-02-2008 à 13:43:39  profilanswer

La MS me semble trop forte.
Mais c'est une excellente idée xD

(et une très bonne idée de l'avoir mis sur Flametongue, faut pas déconner non plus hein...)

Par contre, ca emmène des possibilités absolument abusés niveau 55 ou  33 avec un chaman heal...tu buff ton arme avec FT, tu laisses ton war faire le kikoo sur la première cible, op, tu annonces le switch sur ts du pauvre péon à coté de toi (ben ouais, tu es un healeur, donc osef de toi) et là...tu lui colles un vieux coup de masse, et le mec se prend un debuff -50% heal...le tout en instant (pas comme le chasseur et le rogue), sans coup additionnel (pas comme le chasseur et le war), sans aucun cd (pas comme le war / chasseur).
Sérieusement, insane hein ;-)

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°206272
Floraline
Posté le 28-02-2008 à 14:51:48  profilanswer

Threxar a écrit :

Le MS du chasseur ne baisse pas son Dps.

Heu... si. C'est pas le sujet pour détailler pourquoi, mais placer une visée fait perdre du dps.

n°206279
deadskin
Posté le 28-02-2008 à 15:33:44  profilanswer

Ca va aussi signer les retours des OH rapides en pvp!

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse