online faq recherche accueil

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

[MàJ: Bêta WotLK] Le Chaman au fil des patchs - Poste à contribution

n°186394
Threxar
Open Beta Us
Posté le 20-08-2007 à 17:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hmm: Tu peux quoter aaltar, sur le up en PvE ?

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°186448
aaltar
Va farmer noob
Posté le 21-08-2007 à 09:13:15  profilanswer

De ce qui est avancé (rien d'officiel) le bloodlust passerait de 30 à 15% de vitesse supplémentaire pour voir son cooldown baisser de 10 min à 3 min.

En gros moins de puissance de burst en pvp pour plus de stabilité pour un boost sur du long terme.

---------------
Les réputations du Northend
La calligraphie
n°186471
Threxar
Open Beta Us
Posté le 21-08-2007 à 13:17:49  profilanswer

C'est bien ce que j'avais pu comprendre... 15% toutes les 3 minutes pour le PvP ça devient useless et ça m'énerve :tired: Plus de burst...

Message édité par Threxar le 21-08-2007 à 13:18:30

---------------
Didier Samwise
n°186489
aaltar
Va farmer noob
Posté le 21-08-2007 à 15:49:12  profilanswer

Le burst en pvp est nerfé sur beaucoup de points ces temps ci... en fait le chaman est uber en pvp c'est ce qu'ils veulent faire croire ^^ Quand je vois comment je me fais plier en 2v2 j'ai pas l'impression d'être dans les même réalités.

Message édité par aaltar le 21-08-2007 à 15:49:36

---------------
La calligraphie
n°186657
lechimp
Posté le 23-08-2007 à 10:43:11  profilanswer

t'es amélio en PvP? faut être fou :D (même surstuff ca vaut rien :s)
Si personne ne peux te maintenir le mec au cac, tu peux rien faire ^^

n°186661
Threxar
Open Beta Us
Posté le 23-08-2007 à 11:49:58  profilanswer

Hmm, bah je te promets qu'avec un équipement très moyen j'arrive à être premier en dégâts sur le bassin, l'oeil ou le goulet... Il faut juste savoir: Quelle classe attaquer, comment engager dans les grosses mêlées, etc...

Si tu sais te faire discrêt... Tu feras mal.

---------------
Didier Samwise
n°186663
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-08-2007 à 12:11:30  profilanswer

J'en vois plein qui se plaignent du dps des spe amélios, mais j'en connais aussi qui considèrent que cette spe est cheatée tellement ils font des dégats.
Le gars auquel je pense, ok, il est bien stuffé, mais dans les caveaux que j'ai fait avec lui, il représentait 40% des dégats totaux, sans compter l'amélioration du groupe...
450dps je trouve cela relativement honorable sur un boss.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°186665
aaltar
Va farmer noob
Posté le 23-08-2007 à 12:33:12  profilanswer

Je suis autour de 650 dps moyen sur un boss.

Quant au pvp il était essentiellement question d'arene je pense, vu qu'en BG le chaman amélio a plus le loisir de s'exprimer.

En fait, en pvp, plus le nombre de participant est grand et plus le chaman amélio a de champ d'action. A l'inverse, en 2v2 il se fait littéralement violer.

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 23-08-2007 à 12:33:41

---------------
La calligraphie
n°186666
Threxar
Open Beta Us
Posté le 23-08-2007 à 12:51:00  profilanswer

aaltar a écrit :

A l'inverse, en 2v2 il se fait littéralement violer.

Exactement, le chaman va montrer tout son potentiel en 5v5. Le chaman reste une classe de soutien en PvE... Et il le reste aussi en PvP.

---------------
Didier Samwise
n°186723
aaltar
Va farmer noob
Posté le 24-08-2007 à 09:26:52  profilanswer

En arene si je ne suis pas focus, je fais un carnage sur les tissus, on peut appeler ça du soutien ? ^^!

Message édité par aaltar le 24-08-2007 à 09:27:00

---------------
La calligraphie
n°187483
Threxar
Open Beta Us
Posté le 02-09-2007 à 10:56:11  profilanswer

Petit up car sur les serveurs test, le skin de WF a changé, il devient plus grand et tout noir:

Confère ici et .

---------------
Didier Samwise
n°187488
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 02-09-2007 à 12:14:35  profilanswer

Ca fait plus sombre, plus terrifiant :)

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°187521
aaltar
Va farmer noob
Posté le 03-09-2007 à 09:39:18  profilanswer

sympa, c'était donc ça le up du chaman amélio tant annoncé... cool  

[PS] ils ont que ça à foutre franchement ? Oo

Message édité par aaltar le 03-09-2007 à 09:40:15
n°187974
Threxar
Open Beta Us
Posté le 07-09-2007 à 13:44:41  profilanswer

A lire :)

---------------
Didier Samwise
n°188972
misteur-
Spé reroll.
Posté le 17-09-2007 à 04:45:41  profilanswer

C'est triste de lire autant de trucs du genre "cham ca sert à rien en PvP", "si tu veux PvP tu t'es trompé de spé" ou encore, comme on l'a lu plus haut "même à gros stuff c'est totalement useless"...
Tout d'abord, connaissez vous beaucoup de chams amélio avec un vrai GROS STUFF PvP (PvP hein, c'est à dire 10,5K+ HPs et 250+ rési; pas un mec avec 1500 AP et 7K HPs..) ?

J'ai toujours voulu jouer amélio et j'ai donc décidé de perseverer dans cette voix, autant en PvE qu'en PvP.
Au final, j'en suis notament avec une 2v2 (avec un pal holy) qui tourne entre 1850 et 1950 (avec 170 de rési tous les 2..). Vu notre stuff (qui est plutôt correct à part peut-être le pal qui est un reroll qui se stuff totalement en PvP, mais pas au niveau des tops teams 2v2), j'ai plutôt bon espoir, surtout avec l'up possible à la version 2.3.
Avec 300+ rési chacun, je pense qu'il est tout a fait possible de dépasser les 2000 de côte.
En 3v3, je joue avec 1 pal holy et un war arms. Là encore, de très bons résultats malgré un petit retard de stuff et un mec d'entrainement ensemble (côte autour de 1800-1850 suivant le sens du vent).
En 5v5, je manque encore d'experience pour m'exprimer là dessus (difficile de reunir 5 personnes de la team en même temps, en ayant une compo viable).

Donc non, le PvP en amélio n'est pas impossible. Il demande, certes, une bonne connaissance de sa propre classe MAIS AUSSI de la classe que l'on croise en face (c'est un peu pareil pour pas mal de classes ça de toute facon).

---------------
Misteur, Tauren Chaman 70 Kael'Thas.
Mixteur, Tauren Druide 70 Kael'Thas.
Mistenssen, Mort-vivant Mage 60 Kael'Thas.
Misteur, Orc Guerrier 70 Hyjal.
n°188981
Threxar
Open Beta Us
Posté le 17-09-2007 à 11:09:48  profilanswer

Le chaman Spé Amé n'est pas "useless" simplement pour qu'il soit bon, il faudra faire beaucoup, beaucoup ?, plus d'efforts que certaines autres classes. Toutes les Spé ne sont pas faites pour PvP mais le problème à l'heure actuelle c'est que la Spé Amé du chaman est bancale en PvP comme en PvE. Le gameplay entier, les totems en premier, du chaman est à revoir.

Message édité par Threxar le 17-09-2007 à 11:10:46

---------------
Didier Samwise
n°188990
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 17-09-2007 à 11:58:50  profilanswer

En quoi le gameplay chaman est à revoir ? même question pour les totems ?

Je ne suis pas contre quelques modifs (je suis même pour) mais de la à parler de "gameplay entier à revoir", y'a un gouffre :o

n°188991
aaltar
Va farmer noob
Posté le 17-09-2007 à 11:58:50  profilanswer

Blizzard ne veut pas retoucher aux totems. Selon eux c'est aux joueurs de composé avec ce gameplay. Déjà avoir un recall totem était une bonne chose.

Maintenant reste à donner quelques totems vraiment efficaces en pve comme en pvp parceque autant pour que le totem posé je n'y vois rien de mal, autant les "tics" sont un réel problème dans l'efficacité de certains.

n°188998
Threxar
Open Beta Us
Posté le 17-09-2007 à 13:09:24  profilanswer

A priori, le chaman peut poser 4 totems en même temps au sol, ce qui donne:
En PvE, pas trop de soucis sauf pour les combats où il faut bouger et refresh.
En PvP, (que ça soit en BG comme en arène) perdre 4sec pour poser 4 malheureux totems pour 10sec plus tard sortir de leur zone d'effet [:vanthuyne:1]  

Je sais plus où mais j'avais pris l'exemple du totem de séisme en explicitant tous ses points noires [:tantor:1] Si j'ai posé un totem de séisme au sol avant qu'un démo ne me fear par exemple et bien je ne veux pas recevoir le CC plus de 2sec... Le fait qu'il y ai des "tics" m'arrache les cheveux.

EDIT: J'ai retrouvé mon poste:

Threxar a écrit :

Exemple: Si j'ai un totem de séisme si et seulement si, c'est entre autre parce que le démo peut me "faire peur". Sauf que présentement à cette exemple, le totem de séisme: - Ne se déclenche pas tout le temps - Met du temps à se déclencher - Ce totem peut ne pas marcher si le fear fait sortir de la zone du totem - Il a 5 point de vie, un coup de baguette/dague/etc... et hop !

J'ai volontairement mis de côté l'horion de terre ou le trinket PvP qui casse aussi le sort de fear mais l'exemple est là, la compétence existe et selon sa description elle a un usage bien particulier toujours pas rapport à une autre classe. Sauf que comme beaucoup d'autres compétences/talents du chaman ce totem est buggé/inutile/inadéquat/mal conceptualisé.

Message édité par Threxar le 17-09-2007 à 13:17:10

---------------
Didier Samwise
n°189004
busta
Posté le 17-09-2007 à 13:45:29  profilanswer

Shaii a écrit :

.... même question pour les totems ?....

avant tout, bonjour amis shamy  :) ,

perso je trouve que Threxar et aaltar ont raison sur tout ce qu ils ont dit du shamy amé.
le gameplay imposé par blibli sur cette spé, est a chier tu dois composer avec des données que tu sais d avances useless, son exemple avec le totem seisme est exactement ce qu on appel un "gameplay a revoir".
comment veux tu etre efficace avec un sort qui doit te permettre d avoir des reponses adaptées a tes adversaires mais qui dans la realité n est pas efficace du tout (et le pire c est que ca marche dans la plupart des cas, et avec quasi toute les autre classes...)
en tant que shamy,  regarde par rapport au nombre de totos proposé combien on en utilise reellement.
et la je ne parle pas des talents de la branche amé qui te propose de up tes totos : seul "Totems renforcés" est interessant, les deux autres, quasi jamais joué donc pas upper via talents.
et je ne reviendrait pas sur les "tics"...  :fou: , combien de fois je me vois courir apres un fear et esperer que le tic proc avant que ne sorte de la zone...

donc perso oui je +1 l idée de revoir le gameplay du shamy amé, l idée d avoir un CC, et enfin l idée de pouvoir etre maitre de quelque jet de des comme toutes les autres classes (le shamy amé: la seule classe/spé qui depend du hazard, peut pas decider de dps de tant a tel moment) et perso je pense que si gouffre il y a, c est surement pas la.

n°189051
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 17-09-2007 à 19:11:20  profilanswer

Attends, y'a une marge entre quelques modifications (je ne vais pas faire le tour des points qui mériteraient d'être revus) et une refonte complet du gameplay.

Les totems, on ne pourra jamais les poser en même temps, il faut en être conscient. Après, qu'ils ne soient plus sur le même cd universel serait une modification signicative mais le système resterait le même.
Idem pour revoir certains totems.

Le "problème" des totems est commun à toutes les spés, pas seulement à l'amélio.

En ce qui concerne le cc, je ne sais pas trop quoi penser. Nous sommes à la base une classe anti-cc mais il s'avère que les totems qui y sont assignés ne sont pas correctement opérationnels. Je trouve un peu facile de réclamer un cc, pour faire comme tout le monde, alors que nous sommes censés (dans l'absolu) disposé d'un panel de totem nous permettant de les limiter / empêcher. Ou alors, en contre-partie, on fourni aux autres classes des anti-cc ?
Perso, je préfèrerais que cela fonctionne comme c'était prévu au début, plutot que d'une vaste parodie de cc (Hexx = Sheep ?)

Donc oui il y'a des changements à faire du coté du chaman et certains points mériteraient d'être revus dans la branche amé.
Tout n'est pas rose, mais c'est loin d'être tout noir (taggle@private joke) comme certains cherchent à le démontrer.

Cependant, je ne vois rien qui justifie une refonte du gameplay du chaman amélio...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaii le 17-09-2007 à 19:14:08

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°189052
Threxar
Open Beta Us
Posté le 17-09-2007 à 19:21:13  profilanswer

Shaii a écrit :

Je trouve un peu facile de réclamer un cc, pour faire comme tout le monde

Le chaman aura un CC, c'est une réalité. Les joueurs l'ont réclamés, il sera implanté sur WotLK.

Je persiste à penser que le gameplay du chaman Spé Amé a été conçu au fur et à mesure, ajoutant, retirant pour avoir au final quelque chose de très bancal ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Threxar le 17-09-2007 à 19:21:47

---------------
Didier Samwise
n°189053
Medivh
Compte à rebours
Posté le 17-09-2007 à 19:37:33  profilanswer

Need pour le chaman élément

---------------
Windblast

" :ack: Sauvez un blog,Mangez un Adolescent :ack:"
Suite à ce post aucune réponse ne sera donnée :o
n°189054
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 17-09-2007 à 19:51:17  profilanswer

Threxar a écrit :

Le chaman aura un CC, c'est une réalité. Les joueurs l'ont réclamés, il sera implanté sur WotLK.

Je persiste à penser que le gameplay du chaman Spé Amé a été conçu au fur et à mesure, ajoutant, retirant pour avoir au final quelque chose de très bancal ;)

Mouais.  
C'est vrai que si les joueurs fréquentant les forums off l'ont réclamé, c'est drôlement légitime....

Je préfèrerais avoir une panoplie d'anti-cc opérationnelle plutôt qu'un cc comblant leurs bugs / déficiances.  
Bien entendu, je ne fréquente pas assidument le forum off et je me plie à la volonté générale des joueurs qui ont mûrement réfléchis à cette demande. Pour aller même plus loin, je m'en tamponne royalement qu'on ai un cc ou non, juste l'équilibre général qui risque d'être une nouvelle fois modifié.

Concernant le chaman, il a bien évidemment été conçu à taton, pour respecter la "hiérarchie" des classes selon Blizzard.
C'est d'ailleurs le cas pour toutes les spé hybrides, qui ont toutes été revues / modifiées

On nous a plus "bridés" (je pense au WF, et à son bonus d'ap qu'il apportait à l'époque de la grandiose Arcanite Reaper, ou encore au double WF sans cd...) que modifié le gameplay. On dépend toujours du sacro-saint wf :o
Je ne vois vraiment pas en quoi la spé amélio est bancale.

---------------
n°189056
Threxar
Open Beta Us
Posté le 17-09-2007 à 20:39:22  profilanswer

Shaii a écrit :

On dépend toujours du sacro-saint wf :o
Je ne vois vraiment pas en quoi la spé amélio est bancale.

Tu donnes toi même la réponse, c'est vraiment symptomatique :sarcastic:

---------------
Didier Samwise
n°189057
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 17-09-2007 à 20:54:59  profilanswer

Threxar a écrit :

Tu donnes toi même la réponse, c'est vraiment symptomatique :sarcastic:

Ah bah forcément, ca c'est de l'argumentation justifiant une refonte complète du gameplay chaman amé  :sarcastic: ²

---------------
n°189058
Threxar
Open Beta Us
Posté le 17-09-2007 à 20:59:39  profilanswer

Calme-toi rapidement ;)
Je ne vais pas, sous prétexte d'un nouvel arrivant, reformuler la liste des postes constructifs que moi et aaltar s'efforçons de faire depuis déjà un temps sur les enjeux du chaman Amé.

---------------
Didier Samwise
n°189059
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 17-09-2007 à 21:15:34  profilanswer

Threxar a écrit :

Calme-toi rapidement ;)
Je ne vais pas, sous prétexte d'un nouvel arrivant, reformuler la liste des postes constructifs que moi et aaltar s'efforçons de faire depuis déjà un temps sur les enjeux du chaman Amé.

Je vais mettre un "lol" ici.

Donc, premièrement, avant de commencer à te monter le ciboulot à te prendre pour un "caïd du forum" (olol le nouveau ! :lol:) Ce compte est créé depuis 06/2006, mon précédent (Whyskas, initiateur du topic sur le screen des persos) étant la depuis 2005 également (olol 02/2005, le nouveau en fait inscrit avant toi ! lolilol)
Donc ton argument d'enfant gaté tu remballes.

Secondo, je n'ai absolument aucun conseil à recevoir de ta part.
Je connais très bien mon chaman (oui moi aussi je le joue depuis 2005 c'est dingue nan ?), j'ai un réalisé un parcours honnête en pve (try kt p4 actuellement) et j'ai fais un peu de pvp également.
Donc, en gros, je n'ai jamais eu besoin de lire tes messages "constructifs sur le chaman" pour faire quelque chose de mon coté ;)
Je donne au contraire de nombreux conseils / avis ici ou la, sans pour autant me chopper le melon derrière ni prétention (au passage, chose marrante, tu cherches souvent à te "lier" aux propos d'Aaltar, qui est d'ailleurs beaucoup plus "crédible" que toi ;) )

Faire 4-5 posts sur un forum ne te rend pas pour autant plus grand.
Reste humble ;)

:pfff:

Message édité par Shaii le 17-09-2007 à 23:02:18

---------------
n°189082
aaltar
Va farmer noob
Posté le 18-09-2007 à 10:21:49  profilanswer

Stop les chiffoniers, osef.

Pour recentrer le débat.

Le chaman amélio a essentiellement besoin d'efficacité dans ce qu'il possède déjà. Pour moi les totems à tic doivent être up pour passer de 5 sec à 3 sec (ce qui est déjà énorme).  

Normalement le chaman doit être un booster, il n'est clairement pas au fait de cette réalité actuellement. Le chaman impact le dps de son groupe mais pas assez. L'amélio n'est pas forcément le plus à plaindre, puisqu'en théorie, le chaman élem devrait pouvoir remplir le même role auprès des casters ce qui n'est pas le cas. De même que coté heal, le coté "buff" n'est pas présent. Niveau amélio sont impact est bien mais n'a rien d'essentiel.

Le gameplay n'a pas lieu d'être revu, il faut juste renforcer les cordes que les chaman a à son arc.

Des actions trop simple ? Oui, clairement, par manque d'opportunité le chaman fait souvent pas grand chose. L'elem spam mono touche son éclair, l'amélio fait 80% de son dps en auto attaque (+WF évidement), c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler être complexe à jouer. Mais il faut voir que beaucoup d'action se "débloque" grace à la base linéaire produite... idée claire, rafale, ... tout un tas de petits trucs qu'on est bien content de mettre en application.

Les totems ? oui c'est chiant, surtout qu'ils ne soient pas plus efficaces. J'ai parlé des tics surtout en pvp, mais coté pve ça pourrait être mieux. L'anti agro est sur la gamme "d'air" et aucun cac ne veut se priver de son totem WF donc on ne le pose jamais. Beaucoup ne servent pas à grand chose en pve, comme en pvp, le coup du totem griffe de pierre qui stun était une bonne blague, c'est complement useless surtout quand on voit la durée du stun. Bref, c'est là qu'est la marge de progression du chaman, dans ses totems et non dans une quelquonque refonte du gameplay.

Coté agro il y a un soucis. Je génère beaucoup trop d'agro par rapport à mon dps global. Les choses ont été améliorées déjà, le proc qui donne 10% aux autres cac ne génère plus d'agro pour le chaman, merci quand même pour ce point, je me souviens des débuts catastrophiques à KZ. J'aurai aimé un talent qui réduirait de base la menace générée, même si avec de la maitrise on arrive à canaliser les choses et l'explosion du dps, ça reste tout de même tendu de temps en temps. Enfin j'ai trouvé mon vanish, il s'appele Ank.

En conclusion, chaman = healbot, dans l'esprit des gens comme pour plus de la moitié des chamans en activité je suppose. Cet état de fait est bien suffisant pour dire que blizzard s'est planté sur cette classe puisqu'à la base le chaman était prévu comme boosteur offensif. Avec le temps pré-BC, blizzard avait orienté le chaman comme une espèce de palouf pour la horde, censé assister plutot que stimuler. Esperons que l'expérience de BC aura permis de voir que le role du chaman peut être plus tourner vers l'attaque que vers la défense maintenant qu'il y a des paladins des 2 cotés.

Message édité par aaltar le 18-09-2007 à 10:22:12
n°189095
megabro
Posté le 18-09-2007 à 11:40:20  profilanswer

Salut, je suis un vieux chaman amelio (main depuis septembre 2005) devant vash et KT.

Je rejoin ce qui a été dit sur les modifs de l'amelio par Shaï et Aaltar. Il n'a aucunement besoin d'une refonte ou de nouveaux sorts comme un CC. De toute manière Blizzard est ferme sur ce point et aucune classe en aura avant l'extantion.  :)  

Sur le point de vue PVE, donner au chaman un système pour baisser son aggro le rendrait plus compétitif. Il faudrait pas non plus que cet aggro dump soit trop puissant car ca nous mettrais au niveau des classes pures DPS. Je verais un truc sur le talent dual wield du genre : chance sur un CC, baisse l'aggro de 10% de la PA du chaman. Quelque chose d'assez significatif et qui scale avec les dégats du chaman.
Vue les perfs actuel de mon chaman et les WWS d'hyjal que j'ai pu voir, l'amelio n'en a pas réellement besoins pour être super compétitif. Bien sur il restera quelques combats ou il aura plus de mal : Hydross, Leotheras ou void reaver, les boss a aggro semsible. Mais bon il a exactement les même limitations du war dps tout en apportant de meilleurs buffs de groupe.

Pour le pvp, les modifs de la 2.3 ont l'air assez enormes : augmentation de la survivabilité et augmentation du burst dps. Ca nous permettra peut être de retourner en arène 2v2, avoir plus d'impact en 3v3 et devinir imba en 5v5.

n°189100
Threxar
Open Beta Us
Posté le 18-09-2007 à 12:16:01  profilanswer

Heu, pour moi... Ce que vous demandez, à savoir:
- des talents/compétences pour une meilleure gestion d'aggro,
- plus de surviabilité en PvP,
- un changement des tics des totems anti-CC,
- une augmentation du burst dps,
- une "viabilité" accrue des trois branches et non que de la branche Restau en raid HL,
c'est déjà une refonte au vu des maigres changement que l'on a eu depuis BC.

Ce qui est annoncé à la 2.3, s'il n'y a pas de piège, c'est du changement. 'reste plus qu'à voir tout ça sur les serveurs test.

Message édité par Threxar le 18-09-2007 à 12:18:21

---------------
Didier Samwise
n°189111
aaltar
Va farmer noob
Posté le 18-09-2007 à 14:12:30  profilanswer

osef du burst dps, le role du chaman n'est là que pour booster, son dps n'est qu'un détail qu'il s'efforce au mieux de rendre compétant pour rentabiliser sa présence.

En rien je ne demande un up de mon dps, ce que j'aimerai en revanche c'est qu'ils accentuent l'impact de ma présence sur les autres personnes de mon groupe.

n°189114
Threxar
Open Beta Us
Posté le 18-09-2007 à 14:21:41  profilanswer

megabro a écrit :

Pour le pvp, augmentation de la survivabilité et augmentation du burst dps.

Aaltar, arrête de ne penser qu'au PvE HL ;)

Message édité par Threxar le 18-09-2007 à 14:22:23

---------------
Didier Samwise
n°189120
aaltar
Va farmer noob
Posté le 18-09-2007 à 14:34:34  profilanswer

Il n'y a aucunement besoin d'un up du dps en pvp, ce qu'il faut c'est un up de la survabilité stou.  

Aujourd'hui je plains vraiment les tissus que je focus en BG ou en arene, j'ai vraiment pas l'impression de manquer de burst.

(NB - bon ok mon chaman c'est une brute mais quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 18-09-2007 à 14:35:24
n°189122
Threxar
Open Beta Us
Posté le 18-09-2007 à 14:45:07  profilanswer

aaltar a écrit :

Il n'y a aucunement besoin d'un up du dps en pvp,

Tu as oublié un mot: "burst". En PvP le Dps à la limite osef mais le burst Dps, c'est différent. Si tu galères à aller/rester au CàC, pour une fois devant le joueur lui claquer 2k de dégâts, ça ne sert à rien...

aaltar a écrit :

(NB - bon ok mon chaman c'est une brute mais quand même)

Au moins tu en as conscience, au même titre que l'équlibrage des classes se fait, à priori, à stuff égal. Donc un tissus qui n'arrive pas à te kit avec un stuff équivalent au tiens, c'est qu'il a du yaourt sur les doigts...

Message édité par Threxar le 18-09-2007 à 14:45:38

---------------
Didier Samwise
n°189134
aaltar
Va farmer noob
Posté le 18-09-2007 à 15:36:09  profilanswer

Un tissus peu me kite avec un stuff de la chouette en réalité, et vaut mieux pas que je l'attrape celui là.

Le chaman amélio à un des plus gros burst du jeu (potentiellement), faut en être concient. Le tout est de parvenir à attraper sa cible.

Message édité par aaltar le 18-09-2007 à 15:37:12
n°189137
Threxar
Open Beta Us
Posté le 18-09-2007 à 15:41:42  profilanswer

aaltar a écrit :

Le chaman amélio à un des plus gros burst du jeu (potentiellement)

Hmm, lorsque tu fais des séances PvP (arène et BG), quand es-tu en dual wield, en 2H et en switch 1H + shield ? [:tantor:1]

Message édité par Threxar le 18-09-2007 à 15:42:18

---------------
Didier Samwise
n°189138
Rogger
Posté le 18-09-2007 à 15:45:03  profilanswer

Pas mieux qu'Aaltar.
La vie de notre mage feu @350 resi (et oui ca existe encore...) faisait des bons de -7k d'un coup pendant un match d'arene avec un chaman amélio en face ;)
C'était d'ailleurs rigolo de l'entendre crier sur TS "help!!" !!
A noter par contre, que pour être aussi efficace, le chaman doit pas porter de bouclier.
Et je peux vous assurer qu'il a pas tenu longtemps face à guerrier sous wf + chasseur...

Imho, le gros soucis du chaman amélio en PvP est là.
Pour être efficace en terme de dps, il doit être sans boubou....et si il est focus, il devient :
- moins utile car il switch boubou
- mort si il switch pas
Malgré tout, le chaman amélio est un excellent atout si il est pas focus, mais faut vraiment être débile pour pas le focus :p

Message édité par Rogger le 18-09-2007 à 15:45:40

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°189148
deadskin
Posté le 18-09-2007 à 16:19:31  profilanswer

Ca n'a rien à voir avec le topic initial mais comme ça parle de burst amélio:  
 je viens de voir une video d'un chaman amelio en pvp (morceaux choisis à la Unbreakable) qui prouve que durant ses rares moments de vie, un burst est  encore possible :
http://www.warcraftmovies.com/down [...] 6&mirror=1
Oui c'est très kikoo mais voir le gars qui enchaine deux 8k (à la 2M) en moins de 10secondes me rappelle le passé :)

Le serveur semble down mais il marchait ce matin^^

Message cité 2 fois
Message édité par deadskin le 18-09-2007 à 16:20:06
n°189153
megabro
Posté le 18-09-2007 à 16:43:19  profilanswer

Ok un tissu au contact est un tissu mort, mais on a quand même de gros pb vs war, rogue et feral, et un peu de burst dps magique ne sera pas un mal.

Je joue en 3v3 et 5v5 avec un war. Il switch fury ou arme selon ces envies ou les besoins du moment. Il burst plus fort que moi en arme, et dps plus que moi si il est focus. Il faut donc m'expliquer l'interêt de l'amelio en arène si il ne peut pas être compétitif avec le war en terme de dps ou burst dps. Je pense que le chain purge et la MS sur le focus s'équilibre sur leur interêt en arène 5v5.

C'est bien beau le support dps mais en groupe très réduit comme en arène, on sert a boost un bonhomme maxi deux, donc notre impact de boost est vachement réduit par rapport à l'impact dans un groupe opti de raid25.
Actuellement on sert juste a vitaminé un war à nos coter ce qui limite extrêmement les compos possible :
En 3v3 amélio-war-heal(paladin recommandé)
En 5v5 amélio-war-paladin-heal-classe DPS+contrôle
Sorti de ca on vaut pas grand chose, apparement l'amelio+pala vindict est viable, j'ai jamais eu l'occasion de test.

n°189176
Threxar
Open Beta Us
Posté le 18-09-2007 à 19:36:53  profilanswer

deadskin a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le topic initial mais comme ça parle de burst amélio:
 je viens de voir une video d'un chaman amelio en pvp (morceaux choisis à la Unbreakable) qui prouve que durant ses rares moments de vie, un burst est  encore possible :
http://www.warcraftmovies.com/down [...] 6&mirror=1
Oui c'est très kikoo mais voir le gars qui enchaine deux 8k (à la 2M) en moins de 10secondes me rappelle le passé :)

Le serveur semble down mais il marchait ce matin^^

D'abord le gars a un minimum de stuff donc effectivement ça fait de la vidéo kikou WF car entre nous niveau skill c'est autre chose... Les Bloodlust placés aux mauvais moments, les expiations absents, etc...

Maintenant, là où il y a un véritable problème c'est quand on le voit entamer un fight avec un horion à 900 de dégâts pour par la suite faire un WF à plus de 3500... Ca démontre que pour une Spé Amé les dégâts des horions sont à revoir (car pas d'intel et de + crit).

Message édité par Threxar le 18-09-2007 à 19:42:11

---------------
Didier Samwise
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse