online faq recherche accueil

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

[MàJ: Bêta WotLK] Le Chaman au fil des patchs - Poste à contribution

n°189176
Threxar
Open Beta Us
Posté le 18-09-2007 à 19:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadskin a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le topic initial mais comme ça parle de burst amélio:
 je viens de voir une video d'un chaman amelio en pvp (morceaux choisis à la Unbreakable) qui prouve que durant ses rares moments de vie, un burst est  encore possible :
http://www.warcraftmovies.com/down [...] 6&mirror=1
Oui c'est très kikoo mais voir le gars qui enchaine deux 8k (à la 2M) en moins de 10secondes me rappelle le passé :)

Le serveur semble down mais il marchait ce matin^^

D'abord le gars a un minimum de stuff donc effectivement ça fait de la vidéo kikou WF car entre nous niveau skill c'est autre chose... Les Bloodlust placés aux mauvais moments, les expiations absents, etc...

Maintenant, là où il y a un véritable problème c'est quand on le voit entamer un fight avec un horion à 900 de dégâts pour par la suite faire un WF à plus de 3500... Ca démontre que pour une Spé Amé les dégâts des horions sont à revoir (car pas d'intel et de + crit).

Message édité par Threxar le 18-09-2007 à 19:42:11

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°189198
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 19-09-2007 à 08:48:57  profilanswer

deadskin a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le topic initial mais comme ça parle de burst amélio:  
 je viens de voir une video d'un chaman amelio en pvp (morceaux choisis à la Unbreakable) qui prouve que durant ses rares moments de vie, un burst est  encore possible :
http://www.warcraftmovies.com/down [...] 6&mirror=1
Oui c'est très kikoo mais voir le gars qui enchaine deux 8k (à la 2M) en moins de 10secondes me rappelle le passé :)

Vidéo completement useless. Non seulement la vidéo à plus de 2 ans mais en plus beaucoup de choses ont changées depuis. Faut pas regarder les vidéos kikoo qui pique les yeux, ça sert à rien. Parceque faire un compile de gros chiffre n'exprime en rien la réalité du terrain. Les réalités d'aujourd'hui sont tout autre. De plus il n'est que 60 et n'a pas l'arbre de talent amélioré.

Stop de faire les noobs en prenant comme base de reflexion une vidéo kikoo totalement dépassée.

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 19-09-2007 à 08:55:55
n°189216
Rogger
Posté le 19-09-2007 à 10:26:19  profilanswer

Euh....tu as regardé la vidéo Aaltar? :D
Parce que moi je vois un type avec Tonnerre-profond, Goremode sur Destromath (ou un truc du genre) qui arene en 2v2 avec un pote chaman.
Il a d'ailleurs un stuff dps de merde (26%crit, 1k2 pa et pas de hit vu qu'il est à la 2h, pour 11k5 hp et 260 de resi).
Il joue comme un bouzin qui dispell pas, il est tout le temps sous bloodlust vu qu'il joue avec un pote chaman en 22, et il joue contre des warriors qui le focusent pas lui et ses 4k armure mais qui préfère taper sur le chaman spé heal... /lol

Bref, vidéo rigolote car il y a de gros chiffres, mais vu que j'ai testé la même chose, ben c'est useless si les mecs en face se sortent un peu les doigts du cul...fin bref, passons :p

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°189218
Threxar
Open Beta Us
Posté le 19-09-2007 à 10:29:49  profilanswer

aaltar a écrit :

De plus il n'est que 60

:o Bravo monsieur le myope... Ca se voit rien qu'au cast de Bloodlust si tu ne le vois pas en haut à gauche.

---------------
Didier Samwise
n°189220
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 19-09-2007 à 10:38:54  profilanswer

Oups je croyais qu'il s'agissait de la vidéo d'Unbreakable.

/sorry

n°189227
deadskin
Posté le 19-09-2007 à 11:04:30  profilanswer

aaltar : peut être lire ce que j'écris avant de s'enflammer et considérer que le posteur n'est pas un demeuré fini qui lui aussi à jouer amélio longtemps.

threxxar :  
"Maintenant, là où il y a un véritable problème c'est quand on le voit entamer un fight avec un horion à 900 de dégâts pour par la suite faire un WF à plus de 3500... Ca démontre que pour une Spé Amé les dégâts des horions sont à revoir (car pas d'intel et de + crit)."
Je vois pas vraiment le soucis.

Comme apparemment, vous survolez ou lieu de lire, je repête que cette video est là pour illustrer les propos : "Le chaman amélio à un des plus gros burst du jeu (potentiellement), faut en être concient." Je n'ai jamais écrit que le gars roxait à mort ou que l'amélio était imba en pvp.
D'ailleurs en prenant le temps de lire ce que marque le gars, cela résume bien la pensée : "ok, this is the first video i made so far, the main reason i did this is because there aren't many enhancement shaman videos out there no more, actually the whole class is dieing out, i don't want to encourage anyone to play an Enhancement shaman at the moment..because they do pretty suck :)"

Message édité par deadskin le 19-09-2007 à 11:11:46
n°189235
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 19-09-2007 à 11:46:52  profilanswer

Maintenant je le dis et le répète, le burst en ambi est bien plus viable que celui à la 2M. Même si cette seconde option peut permettre de faire des wonderfull hit, ça reste tout de même moins fréquent qu'un burst soutenu en ambi. A la 2M c'est toujours le même pb, si le WF ne proc pas tu feras rien de rien avec un cadence de frappe bien trop légère pour inquieter. En ambi, même si ça proc pas tu avoines quand même pas mal le gars.

J'ai fais des test en BG à la 2M, ok par moment tu vois un truc sévère partir et ça fait plaisir. Je me souviens de ce pauvre mage à l'oeil du cyclone que je voulais cogner, j'avancais péniblement dans la mélée pour lui coller sa patate tout en prenant des hits pleins la poire, j'arrive dessus et là Vlan un gros WF à 8000. Il est tombé, moi aussi dans la foulée et on a du tout les deux faire OMG en regardant le log de combat. Ceci étant ça reste tout de même trop lent comme cadence et dépendre exclusivement d'un gros proc ne m'enchante pas. Même en ayant fait des gros scores je reste convaincu que l'ambi > 2M

Des gros scores en ambi peuvent aussi sortir, un bon WF à 1M tourne entre 4K et 5K, et j'ai pour reccor un gros 7500 sur Morogrim (qui est blindé en plus). Il y aussi matière à faire des vidéos kikoo en ambi, sois en certain.  

Quoi qu'il en soit les vidéo compils déservent plus qu'elles ne démontrent.

n°189243
Threxar
Open Beta Us
Posté le 19-09-2007 à 12:30:51  profilanswer

aaltar a écrit :

Maintenant je le dis et le répète, le burst en ambi est bien plus viable que celui à la 2M. Même si cette seconde option peut permettre de faire des wonderfull hit, ça reste tout de même moins fréquent qu'un burst soutenu en ambi. A la 2M c'est toujours le même pb, si le WF ne proc pas tu feras rien de rien avec un cadence de frappe bien trop légère pour inquieter. En ambi, même si ça proc pas tu avoines quand même pas mal le gars.

C'est la confirmation que j'attendais... Descendre un pala Spé Protec à la 2H c'est très très long/chiant...

Message cité 1 fois
Message édité par Threxar le 26-09-2007 à 22:33:06

---------------
Didier Samwise
n°190031
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-09-2007 à 22:33:45  profilanswer

Double-poste spotted mais...

Enfin ! :)

---------------
Didier Samwise
n°190038
Zantetsu
2-handed...a lifestyle
Posté le 27-09-2007 à 00:07:44  profilanswer

ohhhh ça fait plaisir ^^...La spé amélio va peut-être enfin ressusciter ( enfin moi je dis ça je dis rien, je m'en sors très bien avec ma spé amélio)

question pour aaltar: je suis toujours en 2M lvl 59, je pvp pour armes pvp, tu penses quoi? je prends la hache 2M ou les deux haches ? on ma dit que ça tenait juskau 66, donc je me demandais, vu que tu m'avais dit une fois que la conversion ambi ct 63/64...

---------------
la vie est cruelle parfois ...
n°190042
ReactorK
Posté le 27-09-2007 à 00:54:18  profilanswer

Threxar a écrit :

C'est la confirmation que j'attendais... Descendre un pala Spé Protec à la 2H c'est très très long/chiant...

Ça existe pas un pala protec en pvp :ack:

Vous parliez des totems immobiles, génants pour pvp.
Mais si ils devenaient mobiles et sans ticks, ça s'appellerai des pets de buff automatique.

Il faudrait peut être séparer certaines sortes de totem.

Feu : immobiles (inchangés)
Terre : activables pour une durée courte (15 secondes) dans la meme portée qu'un totem, mais mobiles (buff de groupe dispellable) avec ticks toutes les secondes, + temps de recharge du buff (30 secondes).
Eau : meme chose que les buffs terre, mais plus longs (1min).
Air : immobiles (inchangés)

Ça donne une mécanique de séisme viable, et un petit heal/regen mana de zone viable (pratique en pvp, à alté on s'arrete pas pour regen, on passe de pack en pack).
On rend totem croc roc moins puissant que le totem wf mais mobile, et donc wf plus puissant mais immobile.

Et pour illustrer tout ça, le chamy pourrait se voir pousser les totems terre et eau sur les épaules, genre ça \ _ /

Classe et efficace :D

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu !
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°190044
Zantetsu
2-handed...a lifestyle
Posté le 27-09-2007 à 01:10:11  profilanswer

tte façons j'attends toujours de voir quand est-ce qu'on aura les fameuses "armes" totems, comme notre bien-aimé chef Cairne, et exclusivité aux Chamy, avoir la classe c pour nous stoo  :o

---------------
n°190130
Threxar
Open Beta Us
Posté le 27-09-2007 à 13:17:29  profilanswer

Zantetsu a écrit :

tte façons j'attends toujours de voir quand est-ce qu'on aura les fameuses "armes" totems, comme notre bien-aimé chef Cairne, et exclusivité aux Chamy, avoir la classe c pour nous stoo  :o

Hannn, need trop pour le skin...

[/kikoulol]

Sinon ReactorK je n'ai pas tous compris de tes idées car comme tu joues pala, tu modifies le gameplay un peu dans ce sens :ack:

Message édité par Threxar le 27-09-2007 à 13:17:45

---------------
Didier Samwise
n°190131
ReactorK
Posté le 27-09-2007 à 13:24:28  profilanswer

Ben c'est toi qui pleurait sur l'immobilité des aura des totems, forcement le contraire direct c'est les aura du palouf. Pas de tick et mobiles.

Là jte donne une solution qui tue et TU ME LE REPROCHE ? HEIN ? (>o.o)>

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu !
n°190132
Threxar
Open Beta Us
Posté le 27-09-2007 à 13:34:21  profilanswer

Personnellement, je ne m'intéresse pas à l'immobilité des totems... J'ai juste parlé d'un manque de surviabilité, de gestion d'aggro et de convertion PA -> +dmg. Bref, ce que le patch 2.3 annonce :)

Message édité par Threxar le 27-09-2007 à 13:34:46

---------------
Didier Samwise
n°190229
Zantetsu
2-handed...a lifestyle
Posté le 28-09-2007 à 00:56:50  profilanswer

il s'annonce bien parti ce patch quand même... Je pense que ça va aider aussi les chamy restau, n'ayant plus à aller chercher la comp haches et masses 2M, ils pourront focus leur branche restau, et avoir une meilleur versatilité...

NEED ce patch !!!!

ps: j'ai ding 60 aujourd'hui, content  :D

---------------
n°190250
ReactorK
Posté le 28-09-2007 à 08:18:03  profilanswer

n°190268
Threxar
Open Beta Us
Posté le 28-09-2007 à 11:37:42  profilanswer

ReactorK a écrit :

Les chamy élem pourront pas dire qu'ils ont rien en tout cas :ack:

Pourtant ça gueule déjà au nerf caché ;)

---------------
Didier Samwise
n°190271
ReactorK
Posté le 28-09-2007 à 11:45:09  profilanswer

n°190274
Threxar
Open Beta Us
Posté le 28-09-2007 à 11:50:18  profilanswer

ReactorK a écrit :

(forum off je suppose ? :ack: )

Tu supposes bien  [:bellandy:7]

---------------
Didier Samwise
n°190284
deadskin
Posté le 28-09-2007 à 12:16:55  profilanswer

Zantetsu a écrit :

Je pense que ça va aider aussi les chamy restau, n'ayant plus à aller chercher la comp haches et masses 2M, ils pourront focus leur branche restau, et avoir une meilleur versatilité...

Perso, je pense qu'un restau qui mettait 11points en amelio histoire de farm faisait une belle erreur, car un restau en stuff elem est bien meilleur.
Puis bon, 0/11/50 ou 0/5/56, la différence est pas flagrante je trouve. Par contre, un 11/0/50 sera pas dégueu.

Le fait de passer la 2M en compet de base est sympa (depuis le temps!), mais pas ultime.

n°190322
Zantetsu
2-handed...a lifestyle
Posté le 28-09-2007 à 14:48:13  profilanswer

bah c surtout le changement de compétence qui va déchirer ^^, au lieu d'une comp d'arme, on a 60% de coût de mana sur les horions avec un crit ^^

---------------
n°190334
Threxar
Open Beta Us
Posté le 28-09-2007 à 17:24:18  profilanswer

Zantetsu a écrit :

on a 60% de coût de mana sur les horions avec un crit ^^

A priori, tout le temps donc [:tantor:1]

---------------
Didier Samwise
n°190400
ReactorK
Posté le 29-09-2007 à 12:55:47  profilanswer

Ils vont pas oublier de vous filer les pièces d'armure des chasseurs, avec +10 inte :-]

---------------
n°190588
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 01-10-2007 à 11:12:02  profilanswer

Osef des +10 inté, gogo stuff rogue ^^

n°190590
Threxar
Open Beta Us
Posté le 01-10-2007 à 11:43:09  profilanswer

aaltar a écrit :

gogo stuff rogue ^^

:o PA, agi, % de toucher, endu !

---------------
Didier Samwise
n°190595
ReactorK
Posté le 01-10-2007 à 13:25:27  profilanswer

*hum hum*

Résumons : Cham amélio, druide feral, guerrier fury, parfois chasseur + rogue = ... stuff rogue :ack:

---------------
n°190604
Zantetsu
2-handed...a lifestyle
Posté le 01-10-2007 à 13:51:34  profilanswer

le cuir controlera le monde  :o

---------------
n°193381
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-10-2007 à 21:10:54  profilanswer

C'est un complot ! [:tamamanquitaime:2]

Edit:

Citation :

Pour le chamy, promis par Chris Metzen, le chamy aura le plus gros up par rapport aux autres classes.

Message édité par Threxar le 26-10-2007 à 21:11:05

---------------
Didier Samwise
n°193384
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 26-10-2007 à 23:23:56  profilanswer

Zantetsu a écrit :

le cuir controlera le monde  :o

cuir + fouet > all

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°193774
Yoshi-Blas​t
Watizit.
Posté le 31-10-2007 à 12:31:28  profilanswer

Horion de froid, ou le retour du "nerf chaman" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Yoshi-Blast le 31-10-2007 à 12:32:54

---------------
[:yoshi-blast:1] Give me Diablo III or give me Death... Well, in four years. [:yoshi-blast:1]
n°193781
Threxar
Open Beta Us
Posté le 31-10-2007 à 13:18:06  profilanswer

Yoshi-Blast a écrit :

:hmm: Horion de givre ?

---------------
Didier Samwise
n°193783
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 31-10-2007 à 13:20:37  profilanswer

Yoshi-Blast a écrit :

Horion kifépachaud ? :ack:

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°193789
Yoshi-Blas​t
Watizit.
Posté le 31-10-2007 à 13:55:17  profilanswer

ORION TCHIT2 lolilol :ack:

---------------
[:yoshi-blast:1] Give me Diablo III or give me Death... Well, in four years. [:yoshi-blast:1]
n°194370
deadskin
Posté le 07-11-2007 à 14:51:43  profilanswer

J'ai trouvé un post très intéressant où un "posteur bleu" tente de trouver si l'elem est nerfé ou uppé à la 2.3.

Toutes les pages sont intéressantes car le gars reprend ses calculs suivant les corrections des chams.

http://forums.wow-europe.com/threa [...] 1&pageNo=5

Finalement on arrive au point où visiblement à partir de 250-300 sp (ce qu'avait un 60 assez stuff), le patch 2.3 nerf les élems.
Ca avait déjà était démontré mais là c'est un bleu qui le prouve^^

Mais par contre, il a dû se faire taper sur les doigts ou se rendre compte de son erreur ("tiens je vais leur prouver qu'ils se plantent" ) car en gros, sa dernière intervention revient à dire : "ouais mais si vous avez assez de hâte sur votre stuff, vous pourrez compensez le nerf" -.-

Message édité par deadskin le 07-11-2007 à 14:58:23
n°194548
alexand_mk​s
Posté le 09-11-2007 à 09:46:12  profilanswer

Voilà, je suis acteullement en spé ambi (lv46, donc normal) et j'aimerais beaucoup par la suite passer en spé elem', qui me parait agréale à jouer et un brin "originale". Pour autant, j'ai l'impression, par rapport à ce que je peux lire un peu partout (principalement ici) que cette spé n'est pas assez "rentale" en raid Kara et post Kara (des histoires d'oom notamment, ou bien alors d'aggro incontrolable).
Qu'en pensez vous?

Sinon, si cela s'avère exact, qu'en sera t il de la spé restau (avec sans doute un bri nde point en elem') pour le farm/pex? En prenant en compte les bonus aux degats des +heal  du stuff apportes par le patch à venir bie nsur.
Ou bien peut etre qu'un restau avec stuff elem est deja bien viable en farm/pex à l'heure actuelle?

Merci par avance de vos eclairages!

n°194566
Rogger
Posté le 09-11-2007 à 12:03:52  profilanswer

Restau = injouable en farm.
Je vous promet, je met actuellement 10min à tuer un mob 70...
Alors oui, je fini full vie / presque full mana...mais bon, quand même :p

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°194583
Gogor
Posté le 09-11-2007 à 13:58:58  profilanswer

Perso j'arrive très bien à farmer en restau oO
Bouclier d'eau, stuff élém et c'est partit. Tu ne te lances jamais de heal puisque c'est Gardien de la nature qui te heal quand tu passe en dessous de 30% de vie. Après il ne reste qu'à jouer comme un élém éclair, éclair et encore éclair, avec aussi un petit horion de feu par ci par là mais pas autre chose.

---------------
Gogore | Tauren Chaman 70 Archimonde
Grogor | Elfe de Sang Paladin 70  Archimonde
Gougour | Tauren Druide 70 Archimonde
n°194589
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 09-11-2007 à 14:19:10  profilanswer

J4avais lu qque part que certaines armes dont le decapiteur (loot Kara) perdraient leur "lié main droite", mais je ne retrouve plus le post et je me met a douter, qqu'un peu confirmer ? :ack:

---------------
Lapalisse : en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :ack:
n°194607
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 09-11-2007 à 17:30:20  profilanswer

Le decapiteur sera bien "A une main" au patch 2.3 :)

n°194622
deadskin
Posté le 09-11-2007 à 19:53:28  profilanswer

avec l'ecrase patate :) De plus ils vont perdre leur caractère "unique".
http://www.wowhead.com/?item=28657

Pfff par contre c'est un peu con vu le nombre de personnes qui l'ont vu 2 fois avec la seconde au dez, alors qu'une OH lente est si chiante à trouver hors arène (quand on se prépare un petit stuff amé).

Je sens que je vais retourner squatter kara avec les rerolls^^

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse