je ne peux pas trop trop t'aider en termes de piéces à récupérer, car je ne connais pas suffisamment les instances de BC pour cela. Par contre j'ai monté X persos et changés X fois de spé avec chacun 
à premiére vue, je te déconseillerais beaucoup de trop t'éparpiller, je vois "stuff amé" par là, "stuff elem" par ci, "spé heal" par là...tu veux savoir tout faire, mais au final tu risques bien d'être mauvais en tout 
ma réaction serait plutôt, "spé heal => go se stuff en spé heal", donc tous les points d'honneurs investis en matos heal. mais je ne connais pas tes préférences, et je ne sais pas si tu serais prét à passer d'amélio à heal en te disant "ouais c'est cool je reste heal", si ça se trouve ça va te barber au bout de 15 jours et tu regretteras ton choix.
les questions que je me poserais à ta place seraient :
- Combien de temps devrait-je rester spé heal? Combien de temps aurais-je envie de rester en spé heal?
- Est-ce que je compte faire du pvp, du raid, du farm? Dans quel domaine est-ce que j'ai envie d'être le plus performant? Est-ce que je peux mettre de coté un des aspects du jeu pour être plus performant dans un autre?
- A quel niveau est ma guilde? raids 10/25? Est-ce qu'on farme beaucoup de boss?
- Est-ce que ma guilde acceptera facilement que je loote un item qui ne concerne pas ma spé? Est-ce que ma guilde acceptera facilement si je quitte la spé heal pour revenir à une spé dps alors que je me suis bien stuffé en heal?
...reposte quand tu auras la réponse à ces questions, ou une partie, enfin bref, on aurait besoin d'un peu plus d'informations quoi 
edit = ah bah tiens, je me fais chier au taf, donc je vais faire un peu de 36/15 mylife :
Perso j'ai respé heal avec mon chaman car c'est mon premier reroll qui peut healer (aprés 2 casters et 1 dps cac), de plus j'ai davantage l'impression d'être "utile" à un groupe, ce qui fait jouer l'aspect "coopératif" du jeu, bien plus interessant que l'aspect kktd© ou chacun essaie d'être le premier au damage meter ou aux killing blows, en jouant comme ça on a surtout l'impression de jouer en solo, dans un mmorpg c'est un comble me direz-vous
.
la spé heal est plutôt demandée et trés efficace en instance, on a une trés bonne survivabilité en pvp (mis à part les dispells
), et notre capacité à farm n'est pas si mauvaise, puisqu'on peut toujours aggro un paquet de mobs (entre 5 et 10 en fonction du stuff ^^), tous les tanker et les tuer à petit feu à base de totems...de feu. bon, il n'égale pas le chamélio pour ça, j'admet ^^. J'ai suffisamment farmé dans ma vie de gamer pour faire un trait sur cet aspect du jeu, donc pas de regret pour moi
. je monterais mon mage le jour où j'aurais envie d'enchainer du mob.
la spé restau m'a trés agréablement surpris, c'est la spé que je joue actuellement, mais je te déconseille de tomber dans le piége du "je veux du stuff elem pour farmer" : si tu veux sincérement être utile à ta guilde, joue ton perso à fond et mise sur le stuff heal en priorité absolue, le jour où tu pourra prendre du stuff elem, ce sera vraiment pour pas qu'il se fasse desenchant.
Message édité par norel le 19-02-2008 à 17:46:19
---------------
T'façon les signatures ça sux
Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul