online faq recherche accueil

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

L'élémentaire de pierre

n°161467
milander
http://la.garde.pourpre.free.f
Posté le 02-02-2007 à 15:39:31  profilanswer

Bonjour,  

Je viens de passer 66, et très content d'avoir mes nouveaux talents, je me rend chez mon instructeur à Orgrimmar pour récupérer cette fameuse nouveauté qui est notre "élémentaire de pierre"  :love: .

Je me TP pour Shattrah pour tester sur des mobs de mon lvl.
J'en chope 2 64 , et je sors mon élémentaire ..... Cooldown de l'invocation 20 Min  :pfff:  :sweat:  
Ca fait mal, on se débarasse aisement des 2 mobs, et , après je me rend compte qu'il reste la, ne bouge pas. :fou: .. Mon nouvel ami ne peut donc pas me suivre... :non:  c un totem.

Après, je me poses la question quand est-ce qu'il pourra me servir ? et la réponse est jamais !!

Cet élémentaire est juste un goodies  :bounce: que l'on nous a donné pour qu'on arrête de se plaindre...  
Pourquoi ne pas nous le donner comme pet ? Ou alors l'invoquer pour 5 minutes et qu'il nous suive ? On peut espèrer que ca arrive plutard ... Quand le chasseur aura 4 pet et le démo controlera néfarian !!

Alors, j'adore mon chami  :sol: , et j'en suis content s...Cependant, je trouve que nous sommes désavantagés sur pas mal de point en ce moment par rapport aux autres classes :)

Nous voulons tous être les meilleurs dans un domaine et avec le chami, c difficile...

Heureusement, Blizzard a prévu des sets pour les classes hybrides.... Mais quand on voit ce que le druides est devenu depuis BC, on peut être un peu jaloux qu'on ne nous réserve pas le même sort.

Alors, je vote pour que cet Elémentaire devienne un vrai pet.  :love:  

n°161485
khainer
chieur 315/375
Posté le 02-02-2007 à 17:19:15  profilanswer

enfin de compte ce sort est un peu la meme chose que temerité ou represaille pour le warrior un CD abuser pour soit tuer 20 mob en meme temps soit en pve sur un bon gros boss  

Il na pas été crée pour qu'on se prenne pour des mages ou des warlock chassou  

Seul défaut je te l'accord les bugs et le cd vraiment trop trop long

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°161540
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 03-02-2007 à 11:52:56  profilanswer

C'est loin d'être i weak que ça...

L'élémentaire de pierre a un cri d'agro ce qui est son principal atout, il encaisse pas trop mal et génère de l'agro.

Ses applications sont essentiellement pour permettre au chaman de se taper un mob bien plus fort que si il était sans l'élem. Ca peut aussi beaucoup aidé en cas d'agro foireuse, en cas de reprise d'agro, et même sur des boss en instance.  

C'est plus un totem defensif qu'offensif.

L'élémentaire de feu est quant à lui destiné à augmenté le dps, il génère moins d'agro que l'elem de terre, mais il tape plus fort et a une AOE de feu. En gros si j'en crois mon dpsmeter, ça rajoute autour de 100 dps ce qui n'est pas negligeable parfois.  

Accessoirement c'est un gros plus en pvp ;)

Les élémentaires ne sont pas ubber, et sont essentiellement là en cas de besoin.

n°161542
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 03-02-2007 à 12:13:25  profilanswer

En défence en PvP c'est un gros atout tout de meme :p
Quand les enemis arrivent par vague et qu'il n'y a pas besoin de se déplacer, caster son élémentaire près de soit et attendre gentillement que les enemis se jettent dans la gueule du loup c'est un bon plan :D

En PvE c'est très utile pour redresser la situation quand on aggro un groupe de 6 ^^

Après pour ce qui est d'etre jaloux du druide... Il faut penser que le druide fait tout, mais cela lui coute un max de mana, et au bout de 4 transformation et deux soins, on est à plat ;)
Vous avez la chance de pouvoir porter de la maille, vous avez accès à de nombreux buffs via les totems et vos soins sont plus rapides, et vous pouvez etre polivalent en gardant la meme forme !  
En ours on a une plus grosse armure, mais on perd la possibilité de se soigner
En chat on a un plus fort dps, mais on a une armure minable en cuir et toujours pas de soin !
Peut etre que vous etes mécontent du chaman mais en tant que classe polyvalente je pense que les deux se vallent ;)

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°161550
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 03-02-2007 à 13:52:50  profilanswer

Si tu ne joues pas contre des triso les 2 elem servent à rien en pvp (suffit de détruir le totem pour qu'il meurt).

Aprés dans la mêlée ça peut créer un effet de destabilisation non négligeable, mais en théorie en 1v1...

C'est en pve solo, voir en instance qu'ils sont intéressant.
L'elem de feu a un dps sympa, toujours ça de gagné.
L'elem de terre a le défaut de trop prendre l'agro, en solo ça va mais en instance quand tu as un pack de 3 4 élites et que l'elem spamm son taunt de zone, c'est difficile de le tenir en vie.
C'est pour ça que moi j'attend bien le moment précis pour le poser, celui ou justement il y'a un mob qui a filé entre les pattes du tank, celui ci est débordé et le prêtre va se faire tri shoot si je n'interviens pas.

Ca reste franchement des trucs utiles, un poil gadget certes, mais en gros pour moi elem terre = totem griffe de pierre en mieux, elem feu = totem nova en mieux  ;)  

n°161551
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 03-02-2007 à 13:55:36  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Si tu ne joues pas contre des triso les 2 elem servent à rien en pvp (suffit de détruir le totem pour qu'il meurt).

Il me semble que l'elem de feu a autour de 7000 pv et que le totem en a tout autant... donc...

n°161706
khainer
chieur 315/375
Posté le 05-02-2007 à 10:06:57  profilanswer

il me semble aussi que comme le dit aaltar le toto de feu à autant de pv que l'élément au quel il est lié ...

sinon le terre je le trouve très pratique en instance lorsque le tank galere ou trop de mob je focus mon elementaire en soins ce qui laisse le temps au war et priest de faire des bandages et de s'occuper d'autre chose

l'émentaire de feu c'est clairement pve le up dps sur les gros paquet de rash mob fait trop trop mal je me prendrais presque pour un mage  

sinon je regrette que ne pets ne subissent pas nos totems ni nos bonus au sort

---------------
n°161708
deadskin
Posté le 05-02-2007 à 10:12:54  profilanswer

Si encore l'elem de feu m'est parfois utile, celui de terre n'est plus sorti souvent.
Au debut, il gardait bien l'aggro, mais maintenant en quete solo quand tu dois dps un peu fort, il est insuffisant. A l'inverse, comme dit plus haut, en instance son aggro sera trop forte au regard de sa survivabilité : il tiendra moins de 10 sec et rendra les reprises d'aggro hasardeuses.

Sympa pendant le leveling, après je le mets au même rang qu'un totem griffe de pierre

n°161863
khainer
chieur 315/375
Posté le 06-02-2007 à 10:00:30  profilanswer

de toute facon c'est un toto griffe de pierre amélioré :)  

sinon si tu le heal il a autant de pv et d'armure qu'un wawa spé arme ^^

---------------
n°161921
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 06-02-2007 à 18:22:50  profilanswer

oué, l'est seulement utile en cas d'aggro foireux ou que le tank va crever vu sa generation de menace plutot monstrueuse, il permet d'eviter un wipe mais sans heal, il se fait demonter rapidos ;p

---------------
Lapalisse : en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :ack:
n°161933
ixel
Think Hard, Play Beautiful.
Posté le 06-02-2007 à 20:22:52  profilanswer

Cela dit le toto griffe de pierre ne marche jamais >.<

---------------
QiP
n°161963
ranandan
Posté le 07-02-2007 à 07:10:58  profilanswer

Il est inutile en instance : il encaisse beaucoup trop mal et en solo il est complétement ridicule vu que tu peux te soloter deux mobs de ton level sans problémes.

n°162014
khainer
chieur 315/375
Posté le 07-02-2007 à 14:13:39  profilanswer

perso je m'en sert quand j'ai besoin de récupéré quelque chose pour une quête et qu'il y a un paquet de mobs devant :
- aggro  
- élementaire de terre
- je chope l'objet
- loup fantome et run :)

---------------
n°162163
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 08-02-2007 à 14:28:52  profilanswer

Inutile en instance ?? qu'est ce qu'il faut pas entendre... vu les soucis d'agro du chaman en instance, ça permet quand même de faire un petit reset en cas de soucis (et c'est notre unique moyen) le temps que le war reprene le control des choses.

Non franchement je ne trouve pas que cet élem soit si useless que ça.

n°162194
deadskin
Posté le 08-02-2007 à 16:29:52  profilanswer

Je trouve que l'elem sème plus la confusion qu'autre chose en pve (et encore c'est du pve à 5). Si tu as le malheur de le poser pas trop loin du tank,il va prendre l'aggro.

L'autre soucis est que j'ai l'impression que son aggro est dirigée devant lui : donc parfois un des mob continue de te frapper ce qui t'oblige à revenir devant ton elem pour son taunt, temps que tu ne passeras pas à le heal. Or un elem de terre dans une instance à 5 genre laby qui prend 4 mobs dans la tronche, je lui donne 5 seconde grand max sans heal.

Ajoutes à cela le fait que l'elem est quand meme bien grand ce qui n'est pas super pratique pour une rapide évaluation de la situation (le tank peut il voir si tous les mobs sont repris?)

Je le pose vraiment quand il ya un gros soucis (du genre on va tous y passer)..parce que perso, je préfère wiper dans mon coin sans sortir mon elem, plutot que de créer une pagaille au niveau des aggros à cause de son taunt énorme.

Aller à :
Ajouter une réponse