online faq recherche accueil

Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

expertise et chaman amélio

n°206593
Gro_loup
Posté le 03-03-2008 à 00:42:54  profilanswer

Bonjour à tous !

Une question me trotte dans la tête depuis que je me penche sérieusement sur l'itemisation de mon chaman amélio :
Quid du score d'expertise ?

J'aimerai avoir des infos sur cette stat,
faut il en avoir un peu?
est-ce complètement useless ?
y'a t-il un cap à atteindre ?

En fait j'hésite à me prendre cette item : broche d'adresse
à la place de mon collier actuelle : chaîne d'héroisme.
Voilà mon lien armurie : par ici.

Je vous remercie d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apportez

Gro_loup

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°206610
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 03-03-2008 à 09:59:47  profilanswer

Apparement... et je dis apparement car je ne me fais que l'écho d'une discussion tenue récement. 20 d'expertise permettrait d'être capé sur les resist parade ou esquive.

Le mieux est de faire une recherche sur elitist jerk et de nous rapporter tout ça ;)

---------------
[:aaltar:6][:aaltar:7][:aaltar:4][:aaltar:1]  
n°206611
deadskin
Posté le 03-03-2008 à 10:10:18  profilanswer

C'est vital !

Je te fais un copier/coller d'un post que j'avais fait à ce sujet :

Pour connaître l'équivalence en points d'expertise d'un score d'expertise, il faut bien faire  : nb points/3.95 mais il faut garder/tronquer les entiers, en gros virer les décimales.
-> score expertise = valeur entière de (nb points d'expertise/4)

Exemple : un objet avec 10 en points = valeur entière de (10/4) = entier de 2.5 = 2

Ce qui revient à dire que 8 en maitrise ou 11 en maitrise, c'est pareil quand on a qu'une pièce.
Bien sûr ça change dès qu'on porte plusieurs pièces avec de l'expertise. Mais à chaque que votre nombre de points total n'est pas un multiple de 4, une partie de vos points sont gachés.

L'expertise à 2 principes :
- abaisse les esquives et parades (pour 1 point en expertise, on les réduit de 0.25%)
- s'applique aux coups blancs et jaunes.

Pour ma part, mes coups jaunes sont cappés au niveau touché. En théorie donc, tous mes coups jaunes devraient toucher.
Malheureusement, il est toujours possible qu'un mob, même de dos, esquive : c'est rare mais ça arrive. Donc avec l'expertise, j'abaisse les chances qu'un mob me sorte une esquive. Et cela s'applique aussi à mes coups blancs, où mon touché n'est pas au max.

Le cap de l'expertise se situe à 89.7 points (soit un score d'expertise de 23) pour annuler les 5.6% de chances de parade/esquive d'un boss 73+

Message édité par deadskin le 03-03-2008 à 10:11:31
n°206699
Gro_loup
Posté le 05-03-2008 à 00:33:46  profilanswer

oki doki

J'en déduis que chaque point en expertise est un gain de dps pur
puisque ça marche sur tout les coups (blancs et jaunes), exepté les horions.

Donc le raciale orc pour les haches, fait carrément gagner 1.25% de dps...
moi qui étais content de mes deux armes de pugilat, va falloir que je me trouve de la bonne hache une main.
Merci de ces infos

Groloup

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette

Aller à :
Ajouter une réponse