C'est vital !
Je te fais un copier/coller d'un post que j'avais fait à ce sujet :
Pour connaître l'équivalence en points d'expertise d'un score d'expertise, il faut bien faire : nb points/3.95 mais il faut garder/tronquer les entiers, en gros virer les décimales.
-> score expertise = valeur entière de (nb points d'expertise/4)
Exemple : un objet avec 10 en points = valeur entière de (10/4) = entier de 2.5 = 2
Ce qui revient à dire que 8 en maitrise ou 11 en maitrise, c'est pareil quand on a qu'une pièce.
Bien sûr ça change dès qu'on porte plusieurs pièces avec de l'expertise. Mais à chaque que votre nombre de points total n'est pas un multiple de 4, une partie de vos points sont gachés.
L'expertise à 2 principes :
- abaisse les esquives et parades (pour 1 point en expertise, on les réduit de 0.25%)
- s'applique aux coups blancs et jaunes.
Pour ma part, mes coups jaunes sont cappés au niveau touché. En théorie donc, tous mes coups jaunes devraient toucher.
Malheureusement, il est toujours possible qu'un mob, même de dos, esquive : c'est rare mais ça arrive. Donc avec l'expertise, j'abaisse les chances qu'un mob me sorte une esquive. Et cela s'applique aussi à mes coups blancs, où mon touché n'est pas au max.
Le cap de l'expertise se situe à 89.7 points (soit un score d'expertise de 23) pour annuler les 5.6% de chances de parade/esquive d'un boss 73+
Message édité par deadskin le 03-03-2008 à 10:11:31