online faq recherche accueil

Il y a 170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fonctionnement du de glèbe

n°210049
tribaleur
Tricher n'est pas jouer!!!
Posté le 14-04-2008 à 10:56:10  profilanswer

Bonjour à tous. :D

Je me pose des questions par rapport au fonctionnement du totem de Glèbe.

En effet comment fonctionne-t'il?
C'est toutes les quelques secondes ou dés qu'il est posé et qu'un sort est tiré sur moi?
Quels types de sort redirige-t'il sur lui?

Ensuite je n'arrive pas super bien à l'utiliser (je suis lvl 39) surtout en PvP.
Quels conseils pouvez vous m'apporter pour avoir une utilisation efficace de ce totem? (à quel moment le posé contre tel ou tel classe ou alors dans tel cas en pve...).
Par exemple j'ai lu qu'il pouvait servir contre les pièges de chasseur mais je vois pas comment ...

En tout cas merci d'avance pour vos réponses :jap:

n°210052
gomork
Be E-sport !
Posté le 14-04-2008 à 11:10:46  profilanswer

Salut, le totem de glèbe ne redirige que les sorts lancés sur toi spécifiquement (pas les sorts de zone) dès que tu le poses (il faut donc le poser au bon moment car effectivement il a un cd et qu'un adversaire malin tentera de le casser dès qu'il le verra généralement avec un coup blanc en passant ou avec un coup de baguette). Pour pvp tu peux le lancer au moment ou tu vas te soigner, il absorbera alors le sort destiné a t'empecher de te soigner, tu peux aussi le lancer contre un démo pour qu'il absorbe son voile mortel, ou sur un chaman elementaire quand il claque ses cd "kikoo chaine d'eclair", globalement garde le pour les trucs chiants ou les sorts durs a placer / a cooldown mais qui font mal.
Contre les piéges de chasseur tu le poses juste avant de courir dans son piége de glace et il me semble que ton totem absorbera l'effet du piége.
En pve c'est pas le plus utile, en général ton groupe de demandera de poser l'agi ou le windfury ou bien le courroux de l'air si le groupe est composé de beaucoup de casters, rare sont les rencontres ou tu devras l'utiliser, et a ce moment la je pense qu'on te préviendra.

Message édité par gomork le 14-04-2008 à 11:12:28

---------------
"Je gank le lundi, je ganke le mardi, je gank le mercredi, et tout les autres jours aussi" Evangile selon St Ganka
n°210073
kouggharr
Posté le 14-04-2008 à 13:31:56  profilanswer

A noter que vu ton lvl, totem de glebe est assez utile lors des quetes qui te ferront rencontrer des casters.
Entre ce totem et l'horion de terre (+la frappe-tempete si on est amelio), il est trés rare que le mob puisse lancer un sort.

En pvp (j'entends par la BG), j'ai relativement peu d'experience mais j'ai toujours raté la pose de ce totem ^^
En gros, vu que j'evite au max de me retouver isolé, a chaque fois que je voulais le poser c'etait dans une grosse mélée et il absorbait un sort qui ne m'etait pas forcement destiné :D.

J'ai joué qu'a Arathi pour le moment et j'ai plutot tendance a poser le lien de terre, essayer de pas me faire focus pour tomber sur l'ennemie et le defoncer le plus vite possible.  
Les autres totems, j'ai pas encore reussi a trouver une grosse utilité (le probleme vient aussi de la porter du totem ... genre "l'anti fear" bah .... j'me retrouve tjs hors zone ^^ )

Pour le piege des chasseurs, je n'avais jamais pensé a tenter ça. Pour moi c'est pas un sort Oo
C'est pas considéré comme un exploit ?

Message édité par kouggharr le 14-04-2008 à 13:32:06

---------------
Myal : Voleuse Elfe de Sang - Les Sentinelles
Grob : Chaman Orc qui veut faire honneur à son diminutif  - Les Sentinelles
n°210548
Rogger
Posté le 18-04-2008 à 11:17:01  profilanswer

Le totem de glèbe est THE totem.
Perso, c'est un must.

Le deathcoil dans le totem, la pom-pyro dans le totem, ou encore le druide  qui comprend pas pourquoi son cyclone a pas marché, c'est ultime.
Concernant le chasseur, non ce n'est pas un exploit.
Et ca ne marche que contre le piège qui givre UNE personne.

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°210562
bils2
Posté le 18-04-2008 à 12:41:45  profilanswer

Mais ce glèbe, il redirige tout les dots sur lui même ou juste 1 et hop il se détruit ?

n°210576
Rogger
Posté le 18-04-2008 à 13:38:35  profilanswer

Il redirige un sort.
Quel que soit le sort.
Et ensuite il est détruit.

---------------
n°211298
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 27-04-2008 à 02:11:19  profilanswer

Il marche correctement sur rage froid d'hiver lorsqu'il lache son eclair de givre qui te met 5k dans les dents et te stunt 4 sec avec un joli dot de 2k5 par seconde de stunt ? grand debat dans ma guilde entre ceux qui disent ué et d'autre non avant de s'y attaquer :ack:

Message édité par Grungie le 27-04-2008 à 02:11:47

---------------
Lapalisse : en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :ack:
n°211380
Sordim
Posté le 28-04-2008 à 11:40:47  profilanswer

Citation :

Il redirige un sort.
Quel que soit le sort.
Et ensuite il est détruit

Ce n'est pas tout à fait exact.
Il redirige un sort qui est censé arriver sur le Chaman (ou le groupe). Si ce sort est un sort offensif, le totem sera bien entendu détruit (il n'a que 5pv le pauvre totem ;) ).
En revanche pour les autres sort (type mouton par exemple) qui ne font pas de dégat, le totem reste en place.

Gordeus

n°211412
Floraline
Posté le 28-04-2008 à 15:38:37  profilanswer

Sordim a écrit :

Citation :

Il redirige un sort.
Quel que soit le sort.
Et ensuite il est détruit

Ce n'est pas tout à fait exact.
Il redirige un sort qui est censé arriver sur le Chaman (ou le groupe). Si ce sort est un sort offensif, le totem sera bien entendu détruit (il n'a que 5pv le pauvre totem ;) ).
En revanche pour les autres sort (type mouton par exemple) qui ne font pas de dégat, le totem reste en place.

Gordeus

Tu as quelques patchs de retard, le totem a été modifié pour être détruit quelque soit le type de sort détourné il y a déjà pas mal de temps.

n°211485
Sordim
Posté le 29-04-2008 à 10:07:19  profilanswer

En effet, je n'avais pas remarqué que Blizzard avait changé ce totem .. depuis la 2.3 apparemment (donc pas si lointain que ça ;) )

n°211492
tribaleur
Tricher n'est pas jouer!!!
Posté le 29-04-2008 à 11:11:27  profilanswer

Excusé moi je vous remerci avec BEAUCOUP de retard...
Donc bon bin MERCI :jap: pour ces remarques...qui mon bien aidé ;)

n°211553
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 29-04-2008 à 20:17:25  profilanswer

Sordim a écrit :

En effet, je n'avais pas remarqué que Blizzard avait changé ce totem .. depuis la 2.3 apparemment (donc pas si lointain que ça ;) )

La modification a été faite bien avant la 2.3 :ack:

---------------
Lapalisse : en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :ack:
n°211560
Statik
-_-'
Posté le 30-04-2008 à 00:30:37  profilanswer

Grungie a écrit :

La modification a été faite bien avant la 2.3 :ack:

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] e=patch2-3

Citation :

Totem de Glèbe : Ce totem est maintenant détruit après avoir redirigé n'importe quel sort sur lui-même.

---------------
[ [:aaltar:1] Otep ] @ Arak'Arahm | [ [:aaltar:6] Statik ] - [ [:aaltar] Deathmask ] - [ [:aaltar:7] Daji ] @ Garona | [ [:aaltar:6] Wräth ] @ Varimathras
n°211565
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 30-04-2008 à 02:53:04  profilanswer

Autant pour moi :ack:

---------------
n°211590
Rogger
Posté le 30-04-2008 à 11:08:47  profilanswer

Sordim a écrit :

Juste depuis le 14 Novembre 2007 :p
C'est vrai, ca fait juste 6 mois quoi...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse