online faq recherche accueil

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[2.4]Nouvelle interface des totems

n°206380
Floraline
Posté le 29-02-2008 à 10:48:09  profilanswer

Comme vous le savez certainement, le prochain patch ajoute une interface pour gérer les totems de façon plus fine.
4 compteurs de temps représentant les totems sont disponibles sous le portrait, un clic-droit permet de renvoyer le totem et de récupérer 25% de sa mana (une sorte d'appel totémique par totem)
A la différence de l'appel totémique toutefois, cette technique ne déclenche pas le GCD, et peut-être utilisée dans les scripts de la façon suivante :

Code :
  1. DestroyTotem(EARTH_TOTEM_SLOT);

pour détruire le totem de terre, ou carrément :

Code :
  1. DestroyTotem(1);
  2. DestroyTotem(2);
  3. DestroyTotem(3);
  4. DestroyTotem(4);

pour faire l'équivalent de l'appel totémique sans déclencher le GCD... Et c'est faisable en macro avec /script.
On peut tout à fait de cette façon faire des macros qui cassent le totem de l'élément associé avant de lancer un totem pour économiser de la mana au rafraîchissement d'un totem.
De plus, les addons de gestion de totem peuvent très bien exécuter cette commande quand on lance les totems via leur interface... Je l'ai expérimenté en bidouillant FloTotemBar sur le royaume de test et ça marche très bien.

Je vois donc là 2 problèmes :
Le premier c'est que l'appel totémique devient totalement superflus puisqu'une macro fait la même chose sans l'inconvénient du GCD.
Le second c'est que l'utilisation d'un addon astucieux permet de regagner du mana automatiquement sans effort.

n°206382
Threxar
Open Beta Us
Posté le 29-02-2008 à 10:58:53  profilanswer

Je vois rien de gênant dans tous ça... L'appel totémique devient à la limite plus une compétence passive ce qui ne me shock ( :p ) pas.

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°206385
deadskin
Posté le 29-02-2008 à 11:36:02  profilanswer

La seule utilisation que je trouve à cette modification concerne le chamélio qui pratique le twisting.
A mon avis, c'est le seul cas où le switch entre deux totems toutes les 9 secondes, qui rend la mana difficile, sera rendu plus simple.

Sinon, c'est vrai qu'un addon ou une macro permettrait d'associer à chaque pose d'un totem, un rappel juste avant.  
Mais perso, n'utilisant pas d'addon de gestion de pose de totem,je l'incluerais simplement dans mes macros de totem.

Je trouve tout de même cette modification assez louche...quel intérêt si ce n'est gagner quelques points de mana en abusant des possibilités apportées? Autant l'implémanter directement cette modif dans le principe des pauses de totem.

n°206386
Floraline
Posté le 29-02-2008 à 11:39:12  profilanswer

Threxar a écrit :

Je vois rien de gênant dans tous ça... L'appel totémique devient à la limite plus une compétence passive ce qui ne me shock ( :p ) pas.

Que ce soit une compétence passive ne me dérange pas, à condition que ça fonctionne bien comme tel.
Si quand un totem disparaît naturellement il redonne de la mana et qu'il n'y a pas besoin de jongler avec des macro/addon OK. Qu'utiliser les sorts normaux (appel totémique) et l'interface classiques soit un tel désavantage par rapport à la "bidouille" des macros et addons, pas OK.
En cherchant un peu, j'ai trouvé un message bleu indiquant que c'est un bug, mais sans préciser quel est le comportement attendu.

n°206390
EGML
Posté le 29-02-2008 à 11:46:32  profilanswer

Qu'il supprime le GCD sur rappel totémique^^

n°206406
deadskin
Posté le 29-02-2008 à 12:27:41  profilanswer

"Qu'utiliser les sorts normaux (appel totémique) et l'interface classiques soit un tel désavantage par rapport à la "bidouille" des macros et addons, pas OK."

Oui en fait je partage clairement ce point de vue.
Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi cela arrive maintenant. Alors que cela fait des années que l'on appris à jouer avec cela (surtout lors de la phase de pex, a apprendre à ne pas poser son totem de feu n'importe ou xD).

C'est d'autant plus bizarre que le twisting reste autorisé et que cette mesure incite à cette pratique, alors que pour moi spammer une macro toutes les 10secondes n'est pas vraiment un enrichissement de gameplay en pve.

n°206408
zagora
Posté le 29-02-2008 à 12:37:05  profilanswer

Citation :

C'est d'autant plus bizarre que le twisting reste autorisé et que cette mesure incite à cette pratique, alors que pour moi spammer une macro toutes les 10secondes n'est pas vraiment un enrichissement de gameplay en pve.

Dans un sens oui.
Mais dans un autre, pouvoir jongler avec ses totems, c'est quand même l'intérêt du chaman. Poser un totem, puis un autre, puis un autre, en fonction des circonstances de la rencontre, c'est quand même bien pratique.

N'empêche, avoit la durée d'un totem, c'est fou qu'on ait ça que maintenant, j'ai fini par installer totem timers il y a de cela un mois et quelques je crois. J'ai quand même tenu plus d'un an sans cela, à surveiller mon interface en haut pour savoir quand ils avaient disparu !! :D

Par contre, ce n'est pas logique de ne pas avoir de temps de recharge sur cette annulation de totem, avec récupération de mana. Je pense que c'est ça le bug, pas sur le rappel totémique ;) M'enfin on verra ;)

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°206419
Floraline
Posté le 29-02-2008 à 14:14:00  profilanswer

zagora a écrit :

N'empêche, avoit la durée d'un totem, c'est fou qu'on ait ça que maintenant, j'ai fini par installer totem timers il y a de cela un mois et quelques je crois. J'ai quand même tenu plus d'un an sans cela, à surveiller mon interface en haut pour savoir quand ils avaient disparu !! :D

Moi j'ai fait mon propre addon de gestion de totem quand j'ai commencé mon chaman Draeneï :-) (comment ça je suis un geek !)

n°206421
deadskin
Posté le 29-02-2008 à 14:25:48  profilanswer

D'ailleurs j'ai percuté que c'était toi sur la page de ton addon que j'ai vu ton avatar (je m'en doutais au nom, mais pensait à une coîncidence^^).

Aller à :
Ajouter une réponse