online faq recherche accueil

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

intérogation elementaire

n°165368
Rati
Paire de deux
Posté le 04-03-2007 à 17:39:19  profilanswer

Bonsoir Amis Chaman. J'ai trés peu suivi l'evolution Du chaman depuis Quelques Temps 5a part l'ambi..) et je me posais Quelques questions :

- j'ai l'impression de ne jammais plus croiser de chaman élémentaire, est ce que la branche Aurait été nerf ? ou Ambidextrie trés puissante a attiré du monde ? (me souviens de la douce Epoque ou les kevins se plaignaient des Chamys qui spamment horions... :)

- Est ce Que LVLer En spé Élementaire est possible ? ou comem pour Druide Et equlibre, ça Coute trop Cher en mana Et force a faire des poses tout le temps ?

- Le gameplay en élément est il Bien ?

- Je suppose Qu'il est plus interessant D'avoir un bouclier + 1H que un baton ?  (l'armure, c'est bien !)

- Ai je mal lu, ou es ce que éclaire est plus lent que Chaine D'eclaire ?

Au passage : Le draenie a t il des Racieux interessant pour Chaman ? (même si je comptle pluto Aller coté horde)

Au passage : même question poru Le troll ^^

Je sais que ORc avec son Buff degats au sorts et le Tauren avec son stun sont Bien, mais les Trolls sont si mignons :>

Message édité par Rati le 04-03-2007 à 18:29:02

---------------
Archange-d​emon (druide frustré) : Je monte un démo, et faut franchement être de mauvaise foi pour dire que c'est pas 100% cheat:
n°165472
khainer
chieur 315/375
Posté le 05-03-2007 à 10:33:00  profilanswer

alors commencons :)

- je suis chaman élementaire et fier de l'être 41/0/20 et je roxx (bon exagéré mais drole), c'est plus facile de stuffer un spé amé mais, parcequ'il y a un mais, tout le monde est attiré par le coté kikoolol des chamans amé (le nombre de chamy draenei que je croise lvl 60-62 qui me font penser à des warladins "j sui cham cc alor g heal pa" j'ai honte pour ma classe)

- j'ai levelé du lvl 60 à 70 en élémentaire uniquemen,t et c'est tres tres viable pour peut que tu ais un peut de int et des critiques sort tu peux facile 4 bolt un mob, ce qui me coute le plus cher au final c'est de me heal et de poser le totem de courroux et de courroux de l'air avec le totem regen mana et juste eclair et horion de givre rang1 pour kité tu peux enchainer facile vu que tu as une regen assez consequent (j'attein quasiment les 300 MP5 avec le totem )

- le gameplay est différent tu dois kitter tout le temps et tu spam eclair (chaine d'eclair lors du proc de clearcast) et les horions (feu sur les combat long) ca fait tres chasseur sans pet

- je dirais que le boubou 1 main est interressante en farming vu que tu as de grandes chances de te faire taper par contre en pve avec un tank le baton a généralement de meilleures stats

- oui eclair via les talents pour l'améliorer a un temps de cast de 2 secondes et 1,5 secondes pour la chaine, la différence étant les dommages (plus important pour la chaine d'eclair ) et la mana (plus important pour la chaine d'eclair) ne pas oublier que les bonus + sort vont à 100% pour les eclairs et a 70% (je crois) pour la chaine

les +1% hit est interressant avec les talents pas besoin de prendre du stuff hit
le HOT prend on compte les + sort donc ca fait un hot sympa une fois toute les 3 minutes

le troll a un bost DPS comme l'ORC par contre le bost du troll et du tauren me parraisse plus pratique en pvp que le bost orc

Message cité 1 fois
Message édité par khainer le 05-03-2007 à 10:35:52

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°165476
nachtkrieg​er
spe élémentaire power !
Posté le 05-03-2007 à 10:38:57  profilanswer

Je vais te repondre, ma chamane draenei ayant monté 70 lvl en spe elementaire :

Il y a effectivement beaucoup moins de spe elementaires que de spe amelioration, j'etait un des seul sur mon serveur (cho gall).  
Les raisons : - le stuff est facile à trouver en spe amelioration : cuir rogue puis maille hunt. tandis que de la maille intel + degats, c'est beaucoup moins frequent.
- la spe amelioration est viable tres rapidement, avec une bonne 2 mains, puis ambidextrie, tandis que la spe elem n'est "facile" qu'avec le talent qui reduit le cast d'eclair de 1 sec, ce qui change fondamentalement : tu peux en caster 3 avant que le mob n'arrive au cac, il est à 40%, tu le finit en horion + 1 coup de dague ^^

Leveler en spe elem est tout à fait faisable, le chaman elem peut avoir une arme correct, et juste spam horion + degats physique suffit en lvling. tu as masse mana, et tes horions font mal.

Je prefere une arme 1main + bouclier, car ca aide bcp au debut, quand tu ne tue pas les mobs avant qu'ils soient au cac^^ c'est l'avantage du chaman par rapport aux autres caster, il endure bien. De plus l'arme represente une importante partie de ton dps avant le lvl 50 je dirais (et meme apres ^^), et une arme 1 mains est plus interessante qu'un baton lent.

Tu as bien lu, chaine d'eclair est plus rapide qu'eclair : 1,5 sec et 2 sec si talent. Mais coute beaucoup plus cher en mana, tres bien à utiliser quand tu as un proc d'idée clair.

Etre draenei apporte des avantages pour un spe elem : une aura +1% toucher aux sorts, et par ailleur un hot gratuit tres efficace qui m'a enormement aidé en lvling.

Je ne peut rien te dire concernant le troll ^^

edit : ,erf, j'ai été trop lent à rediger mon post ^^

Message cité 1 fois
Message édité par nachtkrieger le 05-03-2007 à 10:42:51
n°165478
khainer
chieur 315/375
Posté le 05-03-2007 à 10:45:31  profilanswer

hihih ^^

vive les chamans draenei :)

sinon appartir de BC tu auras facielement acces a de la maille int endu + sort + critique sort

---------------
n°165503
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 05-03-2007 à 11:53:12  profilanswer

nachtkrieger a écrit :

Etre draenei apporte des avantages pour un spe elem : une aura +1% toucher aux sorts, et par ailleur un hot gratuit tres efficace qui m'a enormement aidé en lvling.

Juste une précision, l'aura ne t'est pas applicable, tu la donnes aux autres membres de ton groupe mais tu ne l'as pas

n°165510
Rati
Paire de deux
Posté le 05-03-2007 à 12:11:34  profilanswer

Merci de vos reponses

khainer a écrit :

alors commencons :)

- je suis chaman élementaire et fier de l'être 41/0/20 et je roxx (bon exagéré mais drole), c'est plus facile de stuffer un spé amé mais, parcequ'il y a un mais, tout le monde est attiré par le coté kikoolol des chamans amé (le nombre de chamy draenei que je croise lvl 60-62 qui me font penser à des warladins "j sui cham cc alor g heal pa" j'ai honte pour ma classe)

Je ressent la me^me chose a chaque fois Que je croise des Warladins ^^ (mon ancien main est Palanaines)

ok, donc apparement c'est Bien viable de lvling en spé élémentaire, mais 'na t on pas Trop de pause Mana ? (j'ai Pex mon démo en destruction, et c'etait pas la joie a ce niveau là ^^)

pour Finnir, j'ai Roll un troll, J'aime Le skin :> Le talents regen est Peut etre interessant

En pvp Sauvage, Est ce que la spé est Bonne ?   (si j'ai plus de mana, je Sais Bien que non, mais Si je suis par exemple Mi vie mi mana, ça ira ?)

Message édité par Rati le 05-03-2007 à 12:12:36

---------------
Archange-d​emon (druide frustré) : Je monte un démo, et faut franchement être de mauvaise foi pour dire que c'est pas 100% cheat:
n°165537
nachtkrieg​er
spe élémentaire power !
Posté le 05-03-2007 à 14:15:10  profilanswer

Pour le peu de pvp que j'ai fait avec ma chaman, c'est une bonne spe, horions et eclair avec peu de cast, peu de cd, bcp de critique,...

Pour la regen, j'ai été plutot content, pas trop de pause, plus tu avances en lvl, moins tu en fais ^^
mais il est vrai que j'ai parfois du tapper plutot à la main que de lancer des sorts pour preserver ma mana.

ex de combat entre les lvl 20 à 50 :
-cast eclair
-cast eclair
-cast horion de terre (horion de feu si le mob a bcp de vie)
le mob arrive avec - de 50% de vie
je le finis à la main.
j'en sort avec 80% de mana, et le tout est rapide.

je te conseil de privilegier une dague rapide avec l'enchant langue de feu.
la dague du mona (sur le bibliothecaire) à l'avantage d'avoir un dps sympathique ainsi que des bonus adaptés.
tu pourras la ramplacer pas la dague de la princesse de maraudon

Message édité par nachtkrieger le 05-03-2007 à 14:24:41

---------------
Anahide chamane 70 // Eriazar palatank 70 // Razaire pretre ombre 70
Prima Centuri
Cho gall
n°165634
Rati
Paire de deux
Posté le 05-03-2007 à 19:24:45  profilanswer

Ha ok, je m'attendais pluto a utiliser une MAsse Qu'une dague.

windfury ne donen pas une puissance plus importante que langue de feu ?

---------------
n°165639
osiris_gam​er
Casual ou no life, le choix
Posté le 05-03-2007 à 20:17:06  profilanswer

Non puisque tu es amené à taper une ou 2 fois par combat donc WF ne proc pas

---------------
Vonslead Chaman sur Marécage de Zangar
n°165643
Rati
Paire de deux
Posté le 05-03-2007 à 20:31:51  profilanswer

ha ouai, forcement :)

dans la branche élémentaire, les améliorations des totems sont elles interessantes ?

Message édité par Rati le 05-03-2007 à 20:36:05

---------------
n°165758
Yiki
Les chamans ally c´est MAL !
Posté le 06-03-2007 à 14:02:52  profilanswer

Dans la Branche des totems je trouve les améliorations des totems cool car des exemples : Deja á la fin tu as un nouveau totem celui du courroux qui est un totem de feu il confére 3% de chance au sorts des membres du groupe de faire des critiques et de toucher , qui améliore bien le rayon du totem de lien terrestre et bien la vie du totem de griffe de pierre ( le totem qui tank) et aussi reduit le  de 50% le temps d´attente du totem nva de feu ( prend pas ce talent les 2 aures du lvl sont boco mieux  ) voila je croit aue c'est tout !

---------------
Pour la Republique Trolliste et son unification ! =)
Fondateur de la ligue Anti cochon !
n°165759
Yiki
Les chamans ally c´est MAL !
Posté le 06-03-2007 à 14:04:49  profilanswer

Tu peux retrouver tout ce que j'ai dit sur ce lien : http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

---------------
Pour la Republique Trolliste et son unification ! =)
Fondateur de la ligue Anti cochon !
n°165802
Rati
Paire de deux
Posté le 06-03-2007 à 17:36:46  profilanswer

en fait, je connais Les améliorations Dispos :)  mais Je me demande si c'est interessant de les prendre, ou pluto améliorer Les eclaires / horions :) (ce que je compte faire a priori)

---------------
n°165826
Aradin
Gnou
Posté le 06-03-2007 à 19:45:01  profilanswer

Et pis s'qui rox avec shaman spe elem (idem pour spe heal) c'est que quand y'a un loot maille pour caster, s'pour toi direct :D

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°165845
nachtkrieg​er
spe élémentaire power !
Posté le 06-03-2007 à 22:39:11  profilanswer

je ne trouve pas les talents qui up les totems utiles, à la limite celui qui up le % de degats du feu, utile en lvling, mais une fois hl, tu posera surtout celui de courroux, donc bon...  
si on avait plus de points de talent à depenser, j'y mettrais des points, mais ce n'est pas le cas  ;)  

les autres ne valent vraiment pas la peine, boost plutot les eclairs.

---------------
Anahide chamane 70 // Eriazar palatank 70 // Razaire pretre ombre 70
Prima Centuri
Cho gall
n°165912
osiris_gam​er
Casual ou no life, le choix
Posté le 07-03-2007 à 11:19:15  profilanswer

Hum une petite question utilisez vous une arme à une main + un bouclier ou un baton?

---------------
Vonslead Chaman sur Marécage de Zangar
n°165916
khainer
chieur 315/375
Posté le 07-03-2007 à 11:33:15  profilanswer

arme a une main + boubou en farming et je dirais baton (si les stats sont mieux) en instance (tu as moins de chance de te faire toucher)

par contre j'ai un doute sur l'aura draenei elle ne s'affiche pas pour toi mais je vois pas pourquoi tu n'y aurais pas droit

---------------
n°166037
Aradin
Gnou
Posté le 07-03-2007 à 16:29:25  profilanswer

En instance tant qu'à faire je prendrais plutôt dague + objet tenue en main gauche, parce que au final on aura plus de +dégats de sorts. Après faut le trouver :)

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°166600
elemix
Posté le 11-03-2007 à 10:32:50  profilanswer

Désolé en gros si je comprend bien la spé elementaire est une spé chiante ou il faut spammé la touche éclair? Je suis chamy 48 et j'esite a reroll spe elem quand j'arriverai a haut lvl mais je dois bien avoué que courir partout en spammant une ou deux touche me soulerai fortement au bout d'un moment donc à haut lvl il ne vaudrai pas mieu rester amélio ou respé heal et oublier elementaire?

---------------
La rerollite aigu est une maladie. Pauvre de nous!!!
n°166607
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 11-03-2007 à 11:24:24  profilanswer

Franchement quelles que soit ta spé les sorts seront un peu limité dans chacunes.

En elem tu l'eclair, la chaine d'eclair, les horions, les totems de feu (je parle du nova et du magma ^^).

En restau tu as la salve de guerison, la vague de soin, la vague de soin inférieur, le bouclier de terre.

En amélio tu frappe tempete, les horions, tes coups aux cac.

C'est les principaux sorts qu'utilisent chacunes des spé mais je ne suis bien sur pas borné a ca ce serait absurde. Apres une fois que tu as trouvé ta technique pour pex/pvp/instance et qu'elle marche tu refait souvent la meme, chaque combat est qd meme différent (en pvp) tu dois t'adapter a la classe contre laquelle tu te bat. En instance (en elem) tu aides les mages durant les phases daoe avec tes totems de feu et chaine declair, perso quand jetais a ton niveau jai pas mal heal meme quand des pretres etaient dans le groupe parce que les mobs ont une grosse RN a maraudon et au temple. Ca change quand meme un peu quand tu es elem parce que jusquau niveau 56-57 tu peut heal facilement des instances comme brd ce que ne peut pas faire un amélio vu sa mana pool meme si certains sont un peu sceptique ils voient par la suite que ca passe sans problemes.

Voila je joue elem depuis le niveau 39 et je ne m'en lasse pas, apres chacuns ses choix mais je pense que le chaman elem est le seul chamy qui puisse faire deux choses a la fois cad healer et caster. Ca reste mon avis  :sarcastic: .

n°166677
Corvax
Posté le 11-03-2007 à 23:35:05  profilanswer

elemix a écrit :

Désolé en gros si je comprend bien la spé elementaire est une spé chiante ou il faut spammé la touche éclair?

Bienvenue dans le monde des chamy ;) TOUTES les spé chamy en VHL ont un gameplay extrêmement réduit si on va dans le même sens que toi.  
La spé amé-ambi c'est spam frappe-tempête et demi-spam (agro + mana warning) d'horion de terre ensuite, voilà 2 touches (on ne compte pas les totems hein, une fois toutes les 2 minutes :D ). A la limite un soin si gros besoin. Mais le but d'un chamy amé en groupe c'est le buff pa, donc healer est en temps normal une mauvaise chose : ca monte son agro, on tape pas pendant ce temps -> plus de buff -> puissance du raid diminuée et en plus ca nous pompe notre mana pool de murloc lv7 en un rien.

La spé restau c'est spam soin (vague de soin), burst soin avec NS si besoin, bouclier de terre et totem mana. 4-5 touches.

WoW est comme ça, la plupart des classes sont réduites à leur plus simple fonction en VHL.

n°166737
elemix
Posté le 12-03-2007 à 13:22:14  profilanswer

je dois avouer que tu n'as pas tout a fait tort mais l'avantage de spe amélio c'est que tu peu tout faire en même temps. Je veu dire tu commence par un eclair ensuite tu tape tu balance tes orions ect.... alors que quand tu es spe elementaire en gros ca ser a rien de tapé pke tu lancera jamais tes sort a cose de la réduction du temps de cast. Non??

n°167139
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 14-03-2007 à 15:39:14  profilanswer

En spe amélio tu es tres vite oom donc tu ne peut faire que du cac, si tu essaye de faire les 2 autres choses qun chamy sait faire a savoir healer et caster, vu la mana pool de lvl 20 des amélios tu seras oom en 20sec.

Un elem peut faire deux choses, lune un peu moin bien mais tout de meme ^^. Donc non un amélio ne peut pas faire tout en meme temps.

n°167276
Yoshi-Blas​t
Ancien en rechute, tout court
Posté le 15-03-2007 à 12:03:44  profilanswer

elemix a écrit :

Désolé en gros si je comprend bien la spé elementaire est une spé chiante ou il faut spammé la touche éclair?

Que fait un mage en instance ? Que fait un prêtre en instance ? Que fait un rogue en instance ? Toutes les classes en sont à spammer un nombre très réduit de touches hein -_-"
Pour te donner une idée des dégats en 37/0/24 je suis devant les mages à kara...

Message édité par Yoshi-Blast le 15-03-2007 à 12:39:51

---------------
[:yoshi-blast:1] OseF *-* WoW : Waiting On Warhammer [:yoshi-blast:1]
n°167287
sch0cky
Posté le 15-03-2007 à 12:30:56  profilanswer

Perso je suis amélio et je ne trouve pas mon mana pool ridicule, je suis en dessous d'un elem c'est très clair mais je maintient quand même 7k buffé, jouer chaman sans un minimum d'intel c'est con même en amélio tu as besoin de mana pour dps...

n°167388
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 15-03-2007 à 21:03:17  profilanswer

Le mana avec buff ne me parle pas beaucoup mais cest quand meme faible le chamy restau/elem moyen tourne autour de 9k de mana unbuff et de toute facon ce sera tres dur pour un chamy amélio de reprendre le heal en cas de pb en instance alors que cest facile pour un elem.

Aller à :
Ajouter une réponse