online faq recherche accueil

Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

2.1 la mort du chaman amélio

n°175617
anonymousS​layer
Kiki turgecant !
Posté le 28-05-2007 à 03:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les deux valeurs ?
Le bonus sur une off-hand de croc-roc ou de wind fury sur une arme à 71 dps.

Soit :

Une Off-Hand equipée avec Brise-os de grand seigneur de guerre
71,7 Dps reduits à 35,85 par leur utilisation en OH

Bonus de croc-roc :

+62 Dps auquels s'ajoutent les 20% du bonus "Armes elementaires" soit 74,4 Dps.
((62/100)*20)+62 = 74,4

Le tout en off-hand se reduisant à 73,05 Dps
(74,4*0,5)+35,85

Estimons que notre ami chaman (qui à zero PA car le brave tiens à ne pas nous embrouiller) touche 100 fois ça cible : Ses degats auront-été de 7305.
73,05*100  

Bonus de Wind-Fury :

80% des coups portés se fairont normalement, soit 2868 dgts
((71,7*100)*0,5)*80

20% des coups beneficiront eux du fameux proc wf et leur +35,6 Dps (+534 PA / 15) soit 3219 dgts
(((71,7+35,6)*3)*0,5)*20

Notre Chamouf atteindrait alors les 6087.

Message cité 1 fois
Message édité par anonymousSlayer le 28-05-2007 à 03:58:26

---------------
Meuh !
n°175625
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 28-05-2007 à 09:06:12  profilanswer

[troll on]
on va enfin pouvoir dégager les shami amélio du raid qui servait pas a grand chose a part pour un war :D et les avoir dans leur forme la plus utile HEAL!!! ou elem pourquoi pas dans un groupe de 3 mages :p
[troll off]

n°175628
anonymousS​layer
Kiki turgecant !
Posté le 28-05-2007 à 09:13:26  profilanswer

Tu veux que je pleure c'est ça hein ?

;_;    <--bah voilà t'as gagné

---------------
Meuh !
n°175632
Rogger
Posté le 28-05-2007 à 09:47:22  profilanswer

Tes calculs sont sympas Tueur Anonyme, mais ca veut un peu rien dire de pas prendre en compte la PA 0o
Plus tu as une PA elevé, plus le bonus de coup supplémentaires de WF est important.
C'est d'ailleurs pour ca que WF > all...ils scalent avec ton %crit et ton AP.
Ce qui n'est pas le cas de Croc-Roc.

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°175649
anonymousS​layer
Kiki turgecant !
Posté le 28-05-2007 à 11:59:39  profilanswer

Merci Robert, comme tu as pus lire je me questionnais quand à la raison qui rendait ce calcul si evident faux.
J'ai pris en compte tout ce que j'ai pu lire et je n'ai vu nul part que le bonus WF etait proportionel au PA.

Je serais ravis si tu aggrementais ta sympatique affirmation d'elements tangibles afin que je puisse definitevement ecarter cette hypotèse de mon esprrit.  

Je ne comprends point la signifiaction de ton patois "scalent" ?  

Aaah okééé je vois le prob.. En faite loul. Oui c'est vraiment con. Mais vois tu je n'ai point accès à mon compte ces temps çi, c'est pourquoi point-n' ai je pris en compte ma PA. Je metterais ça egalement sur le compte de la fatigue.

Et bien cela me fait foncièrement chier en réalitée, car je voulais absolument que WF ne soit pas ">all" comme tu le dis si subtilment, car point je n'affectionne son côté hasardeux. Ni je ne sais me soustraire à la tyranie imperialiste d'un enchantement d'arme aussi outrecuidant.

Tout ceci n'etait donc que thèories partisanes, fomantées par mon esprit subversif. Je me rendrais moi même aux autoritées deposer les armes pour mourrir fusilé. Mais plus dignement que TOI petit vermicelle soumis !!! COLABO !! OrduUure !

Ah ! tu as beau jeu de te blotir, de te nourrir au lait gras de la norme en vigueur ! Mais ne vois tu point tes dents déja gâtées par ce vice !!??
Ton sang transporte deja les dangereux agents de ce fruit veneneux ! Bientôt ton corps te fairas payer l'enivrement de cette drogue sournoise   par une douloureuse decrepitude !

Ah ! comme au fond je te plains ! En voyant ton pied dans ce sombre tombeau ! MAIS IL N EST PAS TROP TARD !!!

Rejoins la revolution camarade ! Qu'a ton faire de froids calculs ? Ils ne sont qu'une nouvelle façon de nous ôter notre humanitée !! Ne l'as tu point compris dans ma demonstration ??  

Car Ooouiiii !!! C'est BIEN LA, où je comptais en venir : Les chiffres nous fourvoient ! Tout ceci n'est qu'un complot ! Fomanté par les hommes en gris, qui frottent leurs mains caleuses en ricanant ! Ne te laisse pas abattre ! IL EST ENCORE TEMPS !!!

---------------
Meuh !
n°175657
Rogger
Posté le 28-05-2007 à 13:07:28  profilanswer

;)
Jolie diatribe comme dirait l'autre xD

Bref, WF > all car malheureusement, WF = coup supplémentaire.
Donc plus tes coups sont forts, plus les coups supplémentaires le seront.
C'est très triste, mais c'est la vie :(

---------------
n°175659
rjaco31
War Master
Posté le 28-05-2007 à 13:09:24  profilanswer

anonymousSlayer a écrit :

Les deux valeurs ?
Le bonus sur une off-hand de croc-roc ou de wind fury sur une arme à 71 dps.

Soit :

Une Off-Hand equipée avec Brise-os de grand seigneur de guerre
71,7 Dps reduits à 35,85 par leur utilisation en OH

Bonus de croc-roc :

+62 Dps auquels s'ajoutent les 20% du bonus "Armes elementaires" soit 74,4 Dps.
((62/100)*20)+62 = 74,4

Le tout en off-hand se reduisant à 73,05 Dps
(74,4*0,5)+35,85

Estimons que notre ami chaman (qui à zero PA car le brave tiens à ne pas nous embrouiller) touche 100 fois ça cible : Ses degats auront-été de 7305.
73,05*100  
là je ne te suis pas, tu parlais de DPS 2 lignes au dessus, et tu multiplies le dps de la off-hand par 100 pour avoir les dégat :??:  

Bonus de Wind-Fury :

80% des coups portés se fairont normalement, soit 2868 dgts
((71,7*100)*0,5)*80

20% des coups beneficiront eux du fameux proc wf et leur +35,6 Dps (+534 PA / 15) soit 3219 dgts
(((71,7+35,6)*3)*0,5)*20
et là tu parles de dégat, mais en mettant des dps  

Notre Chamouf atteindrait alors les 6087.

je t'avoue que je ne te suis vraiment pas, tu compares des dps mais tu parles de 100 coups
si tu veux parler en coups, prend les dégats et la puissance de l'arme, sinon pose tout ça bien avec le dps, là je t'avoue que mêler les 2 ça me chiffonne et me fait douter du résultat

Message édité par rjaco31 le 28-05-2007 à 13:10:02

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°175683
yopsolo
Posté le 28-05-2007 à 15:04:53  profilanswer

oui c'est vrais que tu ne parle plus en dps si tu prend un nombre de coups donnés

apres quelques tests au kikimeter(mesure de dps), je tombe sur ca :  
- main gauche : arme rapide + langue de feu (parce que les degats sont fixes et qua ca donne un coup supplementaire à chaque coup)
- main droite arme lente + WF (parce que plus c'est lent, les domages par coups sont plus gros et donc le proc rox et a moins de chance d'etre pénalisé des 3 sec entre chaques proc)

j'ai essayé pas mal de choses et voila ce que j'en tire :
- croc rock : niveau dps c'est malheureusement assez lamentable, la chute est flagrante au kikimeter
- arme de givre : mieu que croc rock mais c'est pas l'extase. l'effet de givre ne ralentissant que le deplacement (pas la vitesse de frappe comme l'enchant de givre)
- WF main gauche : bofbof petits degats et pas souvent et ca evite à la main droite de proc (les 3sec de m...)

Je voudrais poser une question aux plus expérimentés d'entre vous au passage. Hier j'ai fait quelques duels avec un chasseur. Il m'a rousté !!! pas au debut mais apres impossible de repasser devant. et d'une maniere général les dps à distances sont tres tres dur à gérer vu la lenteur du chamy.

Donc je suis à l'ecoute de vos conseils pour le PvP du chamy amélio qui je le rappel n'a rien pour stopper l'enemis, est lent, le heal trop lent est rarement utile, l'horion de terre peu utile parce qu'il faut souvent spammer les horion de givre pour pas se faire semmer et qu'on a rien pour stopper l'adversaire ou se proteger efficassement (alors que toutes les autres classes du jeu peuvent :(  )  des fois j'ai l'impression que le pvp se limite à courrir derriere un ennemi qui te demonte petit à petit pendent que tu cours :s

Message édité par yopsolo le 28-05-2007 à 15:07:05
n°175691
Rogger
Posté le 28-05-2007 à 15:42:49  profilanswer

Tu as tout compris au PvP en Amélio.
Injouable en solo sauf si le mec se touche (comparé à ton niveau), mais très intéressant en groupe.

---------------
n°175694
EGML
Posté le 28-05-2007 à 16:00:59  profilanswer

Ouais, avec un soigneur/dispeller au cul, les 10Kpdv de tes adversaires font pas long feu.

Mais sans...

n°175696
yopsolo
Posté le 28-05-2007 à 16:15:43  profilanswer

erf, j'esperai une solution miracle ^^

enfin c'est pas trop grave vu que c'est pas l'interet principal du chamy

esperons que la prochaine mise à jour nous donnera un petit sort interessant pour le PvP vu qu'ils disent qu'ils vont travailler le chamy pour que ce ne soit plus uniquement une classe de leveling

n°175697
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 28-05-2007 à 16:19:05  profilanswer

c'est clair qu'il y a besoin de revoir en profondeur le shami pour le rendre interessant en pve (le pvp suivra avec je pense).

Edit : tient une question pour le shamy la spé elem en raid 25 c'est vite oom ou vous avez eu un nouvea talent en 2.1?

Message édité par le_pere_noel le 28-05-2007 à 16:19:43
n°175700
Rogger
Posté le 28-05-2007 à 16:38:03  profilanswer

Le totem a peut être amélioré le coté mana du chaman elem, j'ai pas testé, mais à priori l'avoir sur 2min est quand même un énorme plus.

---------------
n°175761
EGML
Posté le 29-05-2007 à 00:34:05  profilanswer

Ben ça reste un ajout style 30mp5, personne crache dessus.

n°175764
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 29-05-2007 à 01:41:05  profilanswer

a priori on crache dessus tous nos shamans sont spé heal désormais :p

n°175765
anonymousS​layer
Kiki turgecant !
Posté le 29-05-2007 à 01:46:45  profilanswer

Vi vi j'me rend bien compte... comment dire .. que factuellement parler de "degat par seconde" à ce moment ça veux plus dire grand chose.
Mais.. tout calculer à partir du "dps" de cette valeur là, ça simplifie vachement les choses, au lieu d'avoir a faire des probabilitées je sais pas trop comment entre la valeur max et la min.

En faite dans mon idée, c'etait inutile de faire le *100 pour croc roc, et j'aurais du diviser le resultat de wf par 100 une fois calculé ce qui aurais donné une vraie "estimation" en dps : 60,87 dps contre 73,05  

mais bon ça m'as surtout prouvé que pour être > à Croc roc y suffisait de pas grands chose en PA à WF

---------------
Meuh !
n°175770
EGML
Posté le 29-05-2007 à 09:18:16  profilanswer

Quelle que soit la méthode employée en ce qui me concerne, le double WF reste supérieur même après la "correction" à une combi WF+CR ou WF+FT.

Que ce soit sur les humanoïdes lvl 53 invincibles des terres foudroyées ou même Nightbane, il n'y a que les chiffres qui changent (en gros, dps divisé par deux quelle que soit la combi, double WF toujours en tête).

EDIT: décapiteur en main droite, marteau runique "spéciale dédicace Aaltar" en main gauche ;)

Message édité par EGML le 29-05-2007 à 09:31:04
n°175807
khainer
chieur 315/375
Posté le 29-05-2007 à 12:30:08  profilanswer

pas de nouveaux talents pour les élém et oui on est tout le temps oom ou alors on sort le stuff regen mana et on spam éclair et fumant une clope et en méttant du scotch sur la touche éclair pendant qu'on va aux toilettes  

vive la spé heal .......... quoi le chaman ca fait autre chose ?

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°175832
yopsolo
Posté le 29-05-2007 à 14:38:10  profilanswer

Je trouve quand meme toujour le chamy amélio fun et je le pense pas si inutile que vous avez l'air de le coire ! un groupe guerrier/palouf/voleur avec un chamy amélio et ses buffs de groupe ca envoit et pas de facon négligeable. Il a des défauts c'est sur et un jour sans doute je passerai au heal (en attendant la prochaine mise à jour ^^ ) mais quand meme, j'aime bien cette classe et ceux qui pensent que le groupe sera mauvais avec un chamy amélio au milieu, je leur fais une démo quand ils veulent :p surtout un groupe de combatants cac.

sinon ca m'etonne que le double WF soit mieu que WF/FT mais je retesterai quand j'aurai plus de PA on sait jamais

Tchuss

n°175883
LeWaRkS
Posté le 29-05-2007 à 18:04:44  profilanswer

Nan nan ...

Leur problème c'est pas que le Chaman amélio dps plus, c'est qu'ils sont plus dans les premiers au kikimeter  :D  

Enfin pour moi un dps, c'est qu'une classe qui fait des kikookritik2lamorkitu. Je préfère largement jouer avec un Chaman amélio qui modère sont dps, qui lance des heals si il voit qu'un membre du groupe a des problème, qu'un Chaman qui dps comme un fou quite a reprendre l'aggro, mais qui dps comme un fou alors on lui pardonne xD

Sinon la spé heal roxxe, donc respé ^^

n°176011
Zantetsu
2-handed...a lifestyle
Posté le 30-05-2007 à 13:33:48  profilanswer

anonymousSlayer a écrit :

Merci Robert, comme tu as pus lire je me questionnais quand à la raison qui rendait ce calcul si evident faux.
J'ai pris en compte tout ce que j'ai pu lire et je n'ai vu nul part que le bonus WF etait proportionel au PA.

Je serais ravis si tu aggrementais ta sympatique affirmation d'elements tangibles afin que je puisse definitevement ecarter cette hypotèse de mon esprrit.  

Je ne comprends point la signifiaction de ton patois "scalent" ?  

Aaah okééé je vois le prob.. En faite loul. Oui c'est vraiment con. Mais vois tu je n'ai point accès à mon compte ces temps çi, c'est pourquoi point-n' ai je pris en compte ma PA. Je metterais ça egalement sur le compte de la fatigue.

Et bien cela me fait foncièrement chier en réalitée, car je voulais absolument que WF ne soit pas ">all" comme tu le dis si subtilment, car point je n'affectionne son côté hasardeux. Ni je ne sais me soustraire à la tyranie imperialiste d'un enchantement d'arme aussi outrecuidant.

Tout ceci n'etait donc que thèories partisanes, fomantées par mon esprit subversif. Je me rendrais moi même aux autoritées deposer les armes pour mourrir fusilé. Mais plus dignement que TOI petit vermicelle soumis !!! COLABO !! OrduUure !

Ah ! tu as beau jeu de te blotir, de te nourrir au lait gras de la norme en vigueur ! Mais ne vois tu point tes dents déja gâtées par ce vice !!??
Ton sang transporte deja les dangereux agents de ce fruit veneneux ! Bientôt ton corps te fairas payer l'enivrement de cette drogue sournoise   par une douloureuse decrepitude !

Ah ! comme au fond je te plains ! En voyant ton pied dans ce sombre tombeau ! MAIS IL N EST PAS TROP TARD !!!

Rejoins la revolution camarade ! Qu'a ton faire de froids calculs ? Ils ne sont qu'une nouvelle façon de nous ôter notre humanitée !! Ne l'as tu point compris dans ma demonstration ??  

Car Ooouiiii !!! C'est BIEN LA, où je comptais en venir : Les chiffres nous fourvoient ! Tout ceci n'est qu'un complot ! Fomanté par les hommes en gris, qui frottent leurs mains caleuses en ricanant ! Ne te laisse pas abattre ! IL EST ENCORE TEMPS !!!

consternant [:biken:6]... Avant d'aller essayer- au grand dam des personnes qui ont essayé de te lire- de taper dans du "grand discours paraphrasé", on apprend d'abord l'orthographe, ce qui me semblerait pas mal...

Excusez-moi, peut-être n'y voyez-vous aucun inconvénient, mais je m'insurge de ces personnes qui tentent à toutes les sauces de nous sortir du littéraire quand il n'est pas fait en tout âme et conscience, et respect de la langue qui plus est...

---------------
la vie est cruelle parfois ...
n°176018
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 30-05-2007 à 13:52:51  profilanswer

LeWaRkS a écrit :

Nan nan ...

Leur problème c'est pas que le Chaman amélio dps plus, c'est qu'ils sont plus dans les premiers au kikimeter  :D  

Ils ne l'ont jamais été ou alors seulement dans les groupes de busards.

Jamais un chaman amélio n'a été supérieur en dps à un rogue ou à un démo et ce ne sera jamais le cas.

Le chaman a perdu un peu de dps et surtout le plus exaltant : son coté explosif. A coté de ça il gagne en stabilité et peut maintenant se lacher un peu plus sans peur de trop reprendre l'agro.

Message édité par aaltar le 30-05-2007 à 13:53:57

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°176068
Yoshi-Blas​t
Watizit.
Posté le 30-05-2007 à 16:25:51  profilanswer

Zantetsu a écrit :

consternant [:biken:6]... Avant d'aller essayer- au grand dam des personnes qui ont essayé de te lire- de taper dans du "grand discours paraphrasé", on apprend d'abord l'orthographe, ce qui me semblerait pas mal...

Excusez-moi, peut-être n'y voyez-vous aucun inconvénient, mais je m'insurge de ces personnes qui tentent à toutes les sauces de nous sortir du littéraire quand il n'est pas fait en tout âme et conscience, et respect de la langue qui plus est...

HEU HUMOUR PLZ ?
TIXE

---------------
[:yoshi-blast:1] Give me Diablo III or give me Death... Well, in four years. [:yoshi-blast:1]
n°176100
tania
Posté le 30-05-2007 à 18:34:32  profilanswer

@aaltar : Depuis que je suis lvl59, j'enchaine les instances BC avec le kikimeter. Je ne vais pas dire que je suis un roxxor  ;)  
SEULEMENT (à mon niveau) je termine toujours 1er-2ème dps toujours devant demo (2lvl sup à moi) - mage.
Je précise qu'il n'y avait pas de voleurs lorsque j'ai fait ces 4 instances.  

Pourquoi??? Parce que les autres sont nazes.... non c'est pas cela -_-

Cela dépend de 2 choses :

1/ Si je pose totem WF ou totem agi.
Totem WF me sert à rien et le tank aura une chance de proc un 2nd coup avec sa spé DEF....Chouette ...
Pareil avec un druide felin en dps, le totem WF sera lui peu utile (même chose pour un voleur spé dague).

Totem Agi par contre me rajoute 2-3% cc pour tout le monde plus de chance de critik et donc très très souvent en rage  

2/ Mes potes CaC :

Si le tank est druide ours, il me file 5%cc pareil si le 2nd dps est felin  
Si le tank est wawa spé furie ( et oui à notre level ça passe ), +230 po par son cri.+ totem force + rage libérée la po s'envole et vu la cadence de frappe cela commence à faire bobo.

Donc mettre un totem useless pour soi est un geste de grande générosité mais il n'est pas selon moi toujours utile :)  
Par contre de l'agi sera toujours bon pour le tank  en  lui rajoutant du % d'esquive et de critique et même un peu d'armure.
Après que le tank soit content parce qu'il a fait du dps ... osef nous avec nos 2 armes on fait notre taf ;)

CHARITE bien ordonné commence par soi même  [:malacath]  (pas tout le temps évidemment ;) )

J'imagine que s'il y a un chaman spé élé un prètre spé ombre et moi en dps, je ferai pâle figure :)

@Zantetsu : Si tu nous mets pas dans la confidence, je préfère lire son post que le tien.   [:coincoinwc:1]

Message édité par tania le 30-05-2007 à 18:36:04
n°176101
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 30-05-2007 à 18:44:35  profilanswer

Citation :

Donc mettre un totem useless pour soi est un geste de grande générosité mais il n'est pas selon moi toujours utile :)  
Par contre de l'agi sera toujours bon pour le tank  en  lui rajoutant du % d'esquive et de critique et même un peu d'armure.
Après que le tank soit content parce qu'il a fait du dps ... osef nous avec nos 2 armes on fait notre taf ;)

En même temps tu es la pour que ton groupe se porte mieux.

Si tu es amélio et que tu as un groupe caster, l'apport d'un totem courroux pour les 3 autres gus (je compte pas le tank) sera supérieur à l'apport d'un totem agi pour toi et le tank.

De toute facon, l'amélio, quelle que soit sa place au kiki, doit être la pour:
[groupe dps]4 cac + 1 amélio > [groupe dps] 5 cac

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°176154
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 31-05-2007 à 09:05:28  profilanswer

tania, te met pas trop ces idées là en tête tu risques de tomber de haut en instance HL...  

Le chaman ne fera tout au plus que 80% maxi du dps d'un rogue ou d'un démo

Les mages et les chasseurs ont à mon avis un dps en dessous de ce qu'il devrait être mais bon passons...

Le chaman n'est pas directement un dps, mais un booster, après il peut tenter de le faire le plus efficacement tout en donnant le plus de jus possible.

---------------
n°176155
Maximelene
Ex maudit du T4
Posté le 31-05-2007 à 09:32:05  profilanswer

Et note que c'est la PA (Puissance d'attaque) qui s'envole. PO c'est pièces d'or ;)

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan [:aaltar:1] Minidotfear
n°176160
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 31-05-2007 à 09:54:56  profilanswer

PO peut aussi etre interpreté comme "puissance offensive", ce qui est equivalent a PA (que l'on pourrait trés bien traduire aussi par piéces d'argent ^^) ;)

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°176162
tania
Posté le 31-05-2007 à 10:08:45  profilanswer

+1 grobeu

@aaltar : Pour l'instant, je dps très bien, profite de la polyvalence du Chaman (j'étais healer en mousse à Tombe mana hier soir). Bref la vie est belle pour mon petit (newbye) Chaman.  

Lui manque plus qu'un bot pour upper son level ses réput :(

Et lvl70 je pense respé healer spé instance comme suit :

Amélioration (2 points)

Connaissance ancestrale - Rang 2/5  

Elémentaire (16 points)

Convection - Rang 5/5  
Emprise de la terre - Rang 2/2  
Protection contre les éléments - Rang 3/3  
Focalisation élémentaire - Rang 1/1  
Réverbération - Rang 5/5  

Restauration (43 points)

Vague de soins améliorée - Rang 5/5  
Réincarnation améliorée - Rang 2/2  
Guérison des anciens - Rang 3/3  
Focalisation des soins - Rang 5/5  
Maîtrise totémique - Rang 1/1  
Grâce guérisseuse - Rang 3/3  
Totems de restauration - Rang 5/5  
Maîtrise des flots - Rang 5/5  
Flots de soins - Rang 3/3  
Rapidité de la nature - Rang 1/1  
Purification - Rang 5/5  
Totem de Vague de mana - Rang 1/1  
Bénédiction de la nature - Rang 3/3  
Bouclier de terre - Rang 1/1  

osef de l'oeil du cylcone?

Message cité 1 fois
Message édité par tania le 31-05-2007 à 10:09:09
n°176228
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 31-05-2007 à 15:25:12  profilanswer

tania a écrit :

osef de l'oeil du cylcone?

osef des points en élem pour une spé heal  :o

---------------
n°176240
deadskin
Posté le 31-05-2007 à 16:10:47  profilanswer

Si, ça sert pour farmer ^^
Imo, un 11/0/50 est bien meilleur qu'un 0/11/50, pour avoir testé les deux avec pourtant un stuff amelio meilleur que celui que j'ai en elem.
Même si le nerf de clearcast se ressent, tu enchaines bien mieux et plus vite.

Sinon les points en connaissances ancestrales deviennent bcp moins utiles à partir du moment où ton stuff tient la route : en 10 ou 15 secondes, tu regen ainsi autant que ce que t'aurais apporté 5 points dedans.

n°176249
tania
Posté le 31-05-2007 à 16:50:59  profilanswer

C'est quoi tes 7 points en heal sup?  [:malacath]  

n°176253
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 31-05-2007 à 17:06:26  profilanswer

tania a écrit :

C'est quoi tes 7 points en heal sup?  [:malacath]

5 points - Focalisation des flots ? (-5% mana sur les sorts de soins ? :o )
2 points - Salve améliorée ? (tu connais ce sort ?  :pfff: )

kk ?

---------------
n°176264
tania
Posté le 31-05-2007 à 17:38:46  profilanswer

nn!!  

Quand j'entends des gens dire qu'ils healaient avec vague de soins niveau 2, cela ne me donne pas envie de mettre +20% dedans  [:malacath]  

-5% des soins et pourquoi pas 5% dans augmentation de la mana ce n'est pas mieux? Plus universel et bien plus rentable?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par tania le 31-05-2007 à 17:39:14
n°176272
Yoshi-Blas​t
Watizit.
Posté le 31-05-2007 à 17:50:06  profilanswer

tania a écrit :

nn!!  

Quand j'entends des gens dire qu'ils healaient avec vague de soins niveau 2, cela ne me donne pas envie de mettre +20% dedans  [:malacath]  

-5% des soins et pourquoi pas 5% dans augmentation de la mana ce n'est pas mieux? Plus universel et bien plus rentable?  :)

Très utile en instance salve améliorée.
-5% ou +5% ? Simple tu prend les deux :ack:
Perso je suis 0/5/56 là... Mais bon j'ai des autres persos pour farm :o (tfaçon je farm pas !)

Message édité par Yoshi-Blast le 31-05-2007 à 17:50:59

---------------
[:yoshi-blast:1] Give me Diablo III or give me Death... Well, in four years. [:yoshi-blast:1]
n°176777
sch0cky
Posté le 05-06-2007 à 11:43:22  profilanswer

Perso dès la publication des premiers patch note sur les ptr j'ai up mon rogue 60, là il est 3/5 t4 + divers épique kz/gruul et j'en suis content, ça change après plusieur mois d'une classe pas finie.

Pour l'amélio en raid, oui un et un seul pour boost un groupe càc sur les events permettant de bien les rentabiliser en dehors de ça si l'event est pas farm => go shattrah fake dps, si j'étais resté sur mon chamy amélio en tant que raid leader je me serais auto-kick de mon raid.  

Elem reste jouable avec popo en boucle et un gros taux de critique + mass mp5 au détriment de l'add dmg.

Message édité par sch0cky le 05-06-2007 à 11:43:39
n°176821
deadskin
Posté le 05-06-2007 à 15:09:49  profilanswer

"-5% des soins et pourquoi pas 5% dans augmentation de la mana ce n'est pas mieux? Plus universel et bien plus rentable?"

Simple:
exemple en pratique - combat de 8min
buffé : 10k5 mana et 220 en mp5 en incant.

1/Le talent +5% mana te filerait 525 mana en rab. allez je suis sympa je rajoute un toto de mana : 525*1.25=656 mana en plus

2/Or en 8minutes, 220mp5 = 220 * 12 (nb de fois 5sec en 1 min) * 8 (le nb de minutes) = 21k1.
Soit un total de 10k5 (manapool) + 21k1 (ma regen en 8 min)= 31k6 mana sans compter aucune popo, ni totem.

Si je ne passe mon temps qu'a heal  : le 5% de reduction du cout du heal m'aurait fait gagner : 5% de 31600 = 1600 mana.

Donc 1600 contre 650, mon choix est fait :)
Aussi, plus le combat est long (et indirectement plus la quantité de mana dont tu disposes est grande), plus le talent foca de soins devient excellent.

n°176827
Rogger
Posté le 05-06-2007 à 15:31:01  profilanswer

J'ai un soucis avec ton calcul.
Si tu spam heal, tu dépenses 720-5% de 720, soit :
684 pts de mana par greater heal.

Que tu as améliorés, donc 2.5s d'incantation.
C'est pratique, en 10s, 4 heal, donc 2736 pts de mana dépensé en heal, et 440 récupéré par ta regen, soit : 2296 pts de mana.

Donc en 1min de spam heal, sans potion ou autre, tu arrives à dépenser (en comptant ta regen) : 13776 pts de mana...

Alors je veux bien que la reduction des sorts soit plus intéressantes, mais dans ton exemple de "spam heal pendant 8min", il t'es impossible de tenir hein...faut prendre en compte le fait que tu n'as pas au départ 31k6 mana...mais que tu l'obtiens au fur et à mesure, et de manière bien plus lente que tu ne la depenses.

---------------
n°176833
Golgotha
Posté le 05-06-2007 à 16:20:17  profilanswer

Bonjour tlm

Je voulais savoir si qqun a remarqué une particularité du cham amélio. En effet Bli² a mis le cd de 3s entre chaque wf. Mais il me semble avoir remarqué que les coups supplémentaires octroyés par wf eux ne sont pas soumis a la regle des 3s (et dc wf peut se redeclencher). Ca peut paraitre anodin mais a 2 armes 1M vu la vitesse de frappe avec rafale. Je calcule pê mal mais si qqun a fait la meme observation

n°176834
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 05-06-2007 à 16:32:56  profilanswer

Sauf que le WF ne se déclenche pas sur un WF.

Allez on révise ses bases un minimum là...

---------------
n°176843
deadskin
Posté le 05-06-2007 à 17:00:05  profilanswer

cela ne change rien et mon raisonnement reste correct

Quand je dis spam, je me comprends : je pense à un fight type gruul sur le MT où tu peux rarement rester sans heal. D'ailleurs tu n'es pas obligé de spam du GHmax (avec trop de bonus heal, ce heal part en overheal), le GH rang 7 est très bien pour ça.
Même la salve RG2 est énorme en puissance sur le debut et je peux la spam sans soucis plusieurs minutes.

Mon calcul est correct à partir du moment où tu n'es jamais full mana.

Si tu commences le combat à 10k5 par exemple et qu'à aucun moment par la suite tu n'es full mana (ce qui est normal, sinon tu as gaché des heals par ta regen inutile), ta regen marchera pendant les 8 min et t'apportera effectivement le chiffre que j'ai avancé : 21k.

Après ceci, il te restera effectivement tes 10k5 du début, qui normalement, auront de fortes chances de passer en fumée dans les derniers instants du combat quand tu brules tout.

Ajoute à cela les popos, les quelques rares instants ou tu es resté 5sec sans cast, la regen du spé ombre si tu es un veinard, ...et le nombre est encore plus grand, et l'attrait de ce talent encore meilleur.

Faut bien comprendre que 500 ou 600 en mana, c'est ridicule (en combat long, je ne parle pas de pvp) : c'est une valeur fixe. Alors que le bonus de foca de soins, à partir du moment ou tu utiliseras plus que ta mana pool sur un combat; il gagnera en efficacité.

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse