online faq recherche accueil

Il y a 188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Parcequ'un chaman sa peut soigner ?

n°172688
manonegra
Posté le 03-05-2007 à 11:00:11  profilanswer

Ben j'espere bien tiens ! :D Et c'est pour le faire correctement que j'ai besoin de vos lumieres.

Alors pour les présentations je joue une draenette, chaman (sans blague ! ) qui sera 52 d'ici midi, sur un serveur pve, je suis dans une petite guilde avec la majorité des joueurs 70 (mon chaman est un reroll a la base, mais deviendra mon main je pense) qui commence karazan (pas sur de l'ortho) avec d'autres petites guildes. Ca c'est pour situer. Actuellement je joue amelioration (depuis le niveau 45 en gros) apres etre monté en elementaire, l'autre spe que j'apprecie. A haut niveau je veux pouvoir etre soigneur dans une instance héroique, et pouvoir faire du jcj (BG arene, pas de duel ou de sauvage) en aillant rien qu'a changer mon equipement.

Bon j'ai soigné tout le long de ma montée en niveau en assist (plus ou moins car assisté un pala vindicte c'est pas de la tarte :razz: ) et je retiens que :

- Je resiste plutot bien en cas de reprise d'aggro, ou au moins le temps que mon tank revienne prendre l'aggro mais ce ne sera surement plus vrai plus tard.
- La mana pool c'est un probleme enorme en cas d'add ou de combat long.

J'en deduis donc que soigner avec un chaman demande beaucoup de rigueur et qu'il ne faut pas gacher sa mana. Dans ma tete gacher sa mana revient a faire de l'over heal, est ceque je me trompe? j'ai lu pas mal de truc la dessus et j'ai des doutes maintenant alors :

1 ) l'over heal genere t'il de l'aggro ? J'ai lu que ces soins en trop avait tout de meme une utilité si on etait le soigneur du mt, c'est vrai ? et si oui, pourquoi ?

Donc on va partir du point de vue que je ne vais pas chercher a faire de l'over heal, et que je vais m'orienté vers des soins "deranké"
Dans cette optique je pense que les soins critique

2) Les soins critiques generet'il une aggro speciale, comme les degats critiques ?

ne sont pas ma priorité puisque je soignerai assez souvent comme je derank et ne devrait avoir un gros morceau de barre de vie a combler.

Je pense donc orienté mon equipement de la facon suivante :  
pve : inté/bonus en soins/regen/ et ensuite vie, critique etc.
pvp : vie/bonus en soins/critique/regen inte etc.

3) j'ai bon ou pas ?

Maintenant le template , mon probleme etant que j'aime TOUT en soins et que je me sent peut diversifié, mais a part l'oeil du cyclone en elem je vois pe de chose fantastique ailleurs :-/:

Simulation des talents pour un Chaman

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 3.5.2007
Points dépensés : 61/61
Niveau requis : 70  

Amélioration (5 points)

Connaissance ancestrale - Rang 5/5  je trouve ca cher payer pour 5 point mais bon..

Restauration (56 points)

Vague de soins améliorée - Rang 5/5 mon principal sort de soin
Focalisation des flots - Rang 5/5 je ne fais que soigner, donc pas loin de 5% de mana en plus
Guérison des anciens - Rang 3/3 3 points a caser a la fin , rien d'interressant dans les autres branches (ou alors ,j'ameliore le loup fantome)
Focalisation des soins - Rang 5/5 Ben ne pas etre interrompue en pvp miam, en pve solo aussi
Maîtrise totémique - Rang 1/1 je ne le prend que si je ne trouve pas ce bonus ailleurs, mais il etait sur des armure non ?
Grâce guérisseuse - Rang 3/3 Reduire mon aggro bof en pvp ( :p ) mais miam en pve
Totems de restauration - Rang 5/5 Ameliorer le totem de regen de vie, et surtout chopper le fontaine de mana, m'en passer me semble dommage
Maîtrise des flots - Rang 5/5 J'hesite... en pvp critique c'est bon, tres bon.. mais coupler a guerison des anciens, sa me libere 8 points a mettre ailleurs sinon ..
Flots de soins - Rang 3/3 18% de soins en plus sur la personne que je soigne en boucle c'est miam
Rapidité de la nature - Rang 1/1 must have je pense ;)
Esprit focalisé - Rang 3/3 principalement pvp
Purification - Rang 5/5 bon bah 10 % enplus quoi ..
Totem de Vague de mana - Rang 1/1 les coupaing healer devraient apprecier :)
Gardien de la nature - Rang 5/5 J'adore ce talent :)
Bénédiction de la nature - Rang 3/3 prerequis et bon boost de soins
Salve de guérison améliorée - Rang 2/2 J'aime beaucoup la salve deguerison comme soiins, c'est pas forcement super economique mais j'ai deja sauvé plusieurs personne avec, que je n'aurais soigné autrement :)
Bouclier de terre - Rang 1/1 ce serait bete de s'en priver

Voila a quoi j'arive, et j'ai jamais eu un template autant orienté dans une branche, ce qui me fait douter..

Je vous remercie d'avoir lu jusque la et j'espere que vous repondrez a mes question et critiquerez mon template :)

Merci !

PS : J'imagine qu'il y a des petits truc a connaitre, par exemple je ne pense pas me tromper en imaginant que vous buffer le tank a coup de petits soins avant les combats, mais y a t'il d'autre chose ?

n°172691
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 03-05-2007 à 11:05:31  profilanswer

Le chaman est un très bon soigneur, aussi bien en pve qu'en pvp

n°172693
manonegra
Posté le 03-05-2007 à 11:10:23  profilanswer

Le titre n'etait la que pour lancer le poste ! :) je sais bien que le chaman est un bno soigneur ^^

Message édité par manonegra le 03-05-2007 à 11:10:39
n°172700
Andil
I love Bouchon
Posté le 03-05-2007 à 11:43:41  profilanswer

manonegra a écrit :

- Je resiste plutot bien en cas de reprise d'aggro, ou au moins le temps que mon tank revienne prendre l'aggro mais ce ne sera surement plus vrai plus tard. Ce sera pareil.
- La mana pool c'est un probleme enorme en cas d'add ou de combat long. gérer sa mana, ça s'apprend, et le bouclier de terre est là pour t'y aider

J'en deduis donc que soigner avec un chaman demande beaucoup de rigueur et qu'il ne faut pas gacher sa mana. Dans ma tete gacher sa mana revient a faire de l'over heal, est ceque je me trompe? j'ai lu pas mal de truc la dessus et j'ai des doutes maintenant alors :

1 ) l'over heal genere t'il de l'aggro ? J'ai lu que ces soins en trop avait tout de meme une utilité si on etait le soigneur du mt, c'est vrai ? et si oui, pourquoi ? L'overheal ne génère pas d'aggro(lu sur wow-europe, à confirmer). Et ça sert quand le MT se prend des coups un peu gros. Exemple : le MT est à 90%, ton soin lui remonte 30%, tu sais qu'il se prend des coups à 20%. 90-20+30=100%. Sur le moment t'as fait de l'overheal, mais avec le coup du boss qui est passé juste avant ton soin, hop, il est à 100%

2) Les soins critiques generet'il une aggro speciale, comme les degats critiques ?pas a ma connaissance, mais je suis pas le dieu des chamans non plus

Je pense donc orienté mon equipement de la facon suivante :
pve : inté/bonus en soins/regen/ et ensuite vie, critique etc.
pvp : vie/bonus en soins/critique/regen inte etc.

3) j'ai bon ou pas ? pour le pve oui, le pvp j'en ai jamais fait en spé soin

Maintenant le template , mon probleme etant que j'aime TOUT en soins et que je me sent peut diversifié, mais a part l'oeil du cyclone en elem je vois pe de chose fantastique ailleurs :-/:

Simulation des talents pour un Chaman
Voila a quoi j'arive, et j'ai jamais eu un template autant orienté dans une branche, ce qui me fait douter..

Je vous remercie d'avoir lu jusque la et j'espere que vous repondrez a mes question et critiquerez mon template :)
j'ai joué avec le meme dans ma phase "heal masta", j'ai jamais eu aucun probleme, sauf aggro completement foireuse(au dela de 10mobs sur le MT, c'est dur de soigner)

PS : J'imagine qu'il y a des petits truc a connaitre, par exemple je ne pense pas me tromper en imaginant que vous buffer le tank a coup de petits soins avant les combats, mais y a t'il d'autre chose ?
Bouclier de terre en premanence sur le MT c'est bien, mais si tu reprend l'aggro, tu le lances sur toi. 100% de chances de pas etre interrompu, ça te permettra de survivre sans probleme jusqu'a ce que le tank t'ai repris le mob.

Message édité par Andil le 03-05-2007 à 11:44:14

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°172711
manonegra
Posté le 03-05-2007 à 12:13:01  profilanswer

Merqui beaucoup pour ces précisions :)

n°172747
Sbordj
Posté le 03-05-2007 à 16:21:04  profilanswer

Juste un petit truc ...si tu veux aussi faire du pvp comme tu le dis ( et dans l'optique du pve aussi) je te conseillerais d'envisager (a toi de voir bien sûr) un template du style 11/4/46  

Les 11 points en elem pour aller chercher "Clearcasting" qui autant en pvp qu'en pve est tres utile ( par ex a Karazhan, tu ne seras jamais le seul heal , tu auras au moins un pretre ou deux , voir un palaweak ) donc pendant le trash tu devras plus que vraisemblablement dps et repasser en heal en cas d'aggro foireuse / autre heal mort et dans ce cas tu seras tres content d'avoir encore de la mana, même apres avoir envoyé plusieurs eclairs. Ou en pvp quand il ne te reste plus beaucoup de mana/vie, un horion rang 1 qui crit te permet avec le clearcasting de pouvoir te lancer un gros soin ou un autre horion rang 10 .... non négligeable a mon sens.

4 points en amélio pour le mana pool evidemment

Maintenant il faut enlever 10 points de la branche resto :) et là tout se discute évidemment :D
Je vais te donner mon avis (il vaut ce qu'il vaut)  
- Focalisation des flots - Rang 5/5 je ne fais que soigner, donc pas loin de 5% de mana en plus  --> A mon avis inutile ... sur 10000K de mana = 500 pts = un horion ... franchement par rapport à ce que te rapporte le clearcasting c'est beaucoup moins.
- Grâce guérisseuse - Rang 3/3 Reduire mon aggro bof en pvp mais miam en pve   --> Vive le totem de tranquilité de l'air ... de plus dans Kara et en héroïque, les mobs tapent assez fort pour que les wawas ( qui ne sont pas trop manchots) ne perdent jamais l'aggro. (c'est vrai que dans les instances pré BC c'aurait pu être utile, mais plus maintenant)
- Gardien de la nature - Rang 5/5 J'adore ce talent   --> tu peux passer a 4/5 ca ne changera presque rien :) (et ca proc souvent ;) )
- Perso j'ai pas pris Flots de soins - Rang 3/3 18% de soins en plus sur la personne que je soigne en boucle c'est miam  mais plutot reincarnation améliorée sur 2 points ... maintenant c'est un choix ;)

Pour plus d'infos ...  
http://www.gatecrash.be/roster/cha [...] =Kael'thas

--> Talents (note c'est un "vieux" stuff heal ...il a été amélioré depuis lors :)  )

Message édité par Sbordj le 03-05-2007 à 16:24:05
n°172838
deadskin
Posté le 04-05-2007 à 10:45:30  profilanswer

"un horion rang 1 qui crit te permet avec le clearcasting de pouvoir te lancer un gros soin ou un autre horion rang 10"
clearcast ne donne qu'un sort de dégats gratuit et jamais un heal..hélas :/

"Focalisation des flots - Rang 5/5 je ne fais que soigner, donc pas loin de 5% de mana en plus  --> A mon avis inutile ... sur 10K de mana [10000k ça fait bcp^^]= 500 pts"
C'est un peu la même chose pour connaissance ancestrale ;)
La différence est que 5/5 en connaissance donne 500 points de mana de façon fixe. Foca des flots, lui, est intéressant sur les combats longs : imagines que tu passes l'équivalent (via popos,regen,...) de 20k de mana sur un boss. Connaissances ne t'aura rapporté que 500mana en rab, alors que foca, lui, t'en aura fait économisé 1000. Plus le combat est long, plus foca s'avère utile.

"Vive le totem de tranquilité de l'air ... de plus dans Kara et en héroïque, les mobs tapent assez fort pour que les wawas ( qui ne sont pas trop manchots) ne perdent jamais l'aggro. (c'est vrai que dans les instances pré BC c'aurait pu être utile, mais plus maintenant)"
Complétement en désaccord avec toi : il y a de nombreux trashs à kara où il est facile de reprendre l'aggro en tant que heal, surtout quand la salve de soins est de rigueur. Et si tu heal avec pretre et palouf, le premier lance "oubli", le second peut bubulle et toi tu restes devant le mob à te demander comment réduire ton aggro (tranqui étant déjà posé).

Gardien de la nature : Très sympa en pvp c sûr mais un peu gadget en pve.On aime ou pas.

Flots de soins : je le trouve très bien quand tu es assigné à une personne. 18% c'est énorme et plus ton bonus soins augmente, plus les chiffres sortis sont monstrueux (et donc permet du deranking).

Maitrise totemique: il faut l'avoir. c'était le bonus 3pièces T1 effectivement.

"J'aime beaucoup la salve deguerison comme soiins, c'est pas forcement super economique" Au contraire! De plus, il faut savoir que la salve est le sort heal qui n'a pas de ratio au bonus heal lorsque tu dérank : donc salve rang 1 : 100% du bonus heal!
Pour te donner une idée, sans spé ombre dans mon groupe, je peux pratiquement spammer la salve en rang2 sans que ma mana baisse.

Sinon j'ai moi aussi 11/3/47 ^^ c'est excellent pour heal en toute situation et le farm est beaucoup moins laborieux qu'en heal/amelio 2M.

Pour l'orientation de ton stuff, elle est bonne ou du moins, j'ai suivi la même.
j'ai d'abord monter mon int : au bout d'un moment, ct trop lourd pour regen. Donc je suis passé aux bonus heal : c'est toujours bon à prendre mais arrivé à un certain seuil, j'ai sentis que mp5 étaient insuffisants. Donc j'ai boosté mes mp5 et tout va bien à présent :)  

n°172865
khainer
chieur 315/375
Posté le 04-05-2007 à 14:41:26  profilanswer

rooo c'est bon a savoir pour la slave de geurison  

mais le bonus sort ne s'applique deja pas a 100% sur le premier coéquipier et quand est il des autres (genre 75% puis 75% puis 75% ou 75% puis 40% puis 40%)

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°172902
manonegra
Posté le 04-05-2007 à 19:11:09  profilanswer

Merci !  C'est tres interressant tout ca :)

Pour le clear cast effectivement ca ne marche pas sur les soins, sinon je l'aurai pris :)

Sinon bah je vais me depecher de upper pour tester tout ca, et j'essaierai le tmeplate avec des point en elem lorsque j'aurais finis ma pahse instance et que je ferai d'avantage de jcj ^^

n°173127
Sbordj
Posté le 07-05-2007 à 09:21:02  profilanswer

Ok le clearcast ne marche pas sur le soins , désolé, mais cependant il reste tres intéressant parce que c'est quand meme assez rare de ne faire que du heal à toutes les instances ... en général tu seras en support heal donc tant que les MH tiennent tu devras dps et c'est la que le clearcast est tres utile ...  

Enfin c'est une question de point de vue aussi ;)

n°173130
manonegra
Posté le 07-05-2007 à 09:28:34  profilanswer

Je verrai, mais je part d'abords sur un template avec 56 en resto :)
Quelqu'un a des precisions sur la salve de guerison?

Aller à :
Ajouter une réponse