online faq recherche accueil

BarthVR, IcyAngel DiabloII et LoD : Malganis La sorcière : sethlord_gaming, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous de la refonte?

n°126173
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 21-05-2006 à 03:53:03  profilanswer

Alors voilà, ça flamme beaucoup sur le forum officiel, mais malgré cela, je reste sceptique sur la réalité de ces ouins-ouins, dans le sens: est ce que cela représente vraiment la majorité des chaman?

Donc je fait une sorte de post sondage qui n'en ai pas vraiment un, vous me direz pourquoi ne pas le faire forum officiel, et bien sachez que je fait une overdose du nombre de conneries débitées par heure sur ce joyeux forum, donc je pense que ce forum ci est plus adapté à mes attentes  :D  

Le but, c'est pas de dire "j'aime pas", "omfg zont nerf wf les cons", mais plutot de vous présenter (quel chaman êtes vous, ce que vous permet votre temps de jeu....), et à partir de là de donner votre avis sur cette refonte tant controversée.
(pas la peine de faire un énorme pavé non plus  :jap: )

A moi l'honneur  :wahoo: :

Je joue mon chaman depuis le mois de juin 2005, c'est mon premier et mon seul perso on peut dire (j'ai qq autres reroll par ci par là mais bon rien de trés actif), et mon temps de jeu se situe entre le hardcoregamer et le casual.

Je suis titulaire dans une guilde de pve vhl, et nous en sommes à Nefarian; j'y suis assez investi, je joue en général tous les soirs de 20h à minuit, plus rarement en journée et je sors le week end quand je peux quand même.

Mon template est 0/23/28.
Plutôt orienté pve donc.
Mais c'est un template qui reste quand même assez performant en pvp, vu que le talent qui boost wf n'est qu'à 20 points+ dans la branche amélio.

Mon avis sur la refonte:
En tant que chaman investi dans le pve vhl, je suis assez content des améliorations apportées à nos totem, mais je suis en même temps déçu du manque de nouveautés (pas de nouveau totem, pas de bloodlust...).

Le nerf de WF m'apparait "normal", il entre dans la logique d'harmonisation des burst dps voulu par blizzard depuis plusieurs patch, mais il va rendre ma spé actuelle obsolète puisque je n'aurai plus du tout la même puissance avec WF qu'auparavant si je reste à 23 points en amélio.

Le up de la spé elem, je ne crache pas dessus, c'est toujours ça, même si ça n'était pas un problème majeur de notre classe.

Au final, je reste trés réservé sur cette refonte, le compromis entre pve et pvp que j'arrivai à avoir grâce à ma spé actuelle tombe à l'eau et il va devenir trés difficile, si j'en crois le simulateur, d'avoir des spé qui justement arrivaient à joindre les deux bouts.
Je ne vais pas me rouler par terre si je dois respé full restau pour ma guilde, mais j'aimai bien pvp de temps en temps (je doit être grade 7 ou 8), même si le pve a toujours été ma priorité.

Sachant que les spécificités de chaque branche sont renforcées, on pourrait s'attendre en contrepartie à plus d'efficacité, mais à mon avis le sacrifice fait en mettant 31 points ++ en restauration va être trop grand par rapport aux avantages gagnés (totem guérisseur upé, totem mana aussi, ultime, soins augmentés.... mais un dps de moule puisque WF nerf assez violemment si l'on a pas 30 pt en amélio:-()

Une dernière chose:
le but c'est pas de dire +1 elrond ou -1, mais de vous présenter et de donner votre opinion dans le but d'établir une typologie des chaman et de leur attentes / déceptions par rapport à la refonte.

Message édité par Elrondaka1 le 21-05-2006 à 03:58:40
n°126185
Threxar
Open Beta Us
Posté le 21-05-2006 à 10:44:31  profilanswer

Je pense qu'il faut attendre l'arrivée du fameux patch pour commencer à s'exprimer. Car le Chaman se juge par rapport aux autres classes qui ont aussi changées (Cf. Mage).
Maintenant, mes principales déceptions résident dans le fait que le système des totems n'a pas été revu et que la branche amélioration n'est toujours pas original...

...L'ambidextrie à 31pts en Amélio. m'aurait bien tenté  :sarcastic:

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°126223
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 21-05-2006 à 15:10:48  profilanswer

Moi personnellement, ce patch me laisse froid. Je suis 31/0/20 pour l'instant et la refonte de talent ne change absolument rien pour moi car avec le testeur de build je me rend compte que j'aurai sensiblement les mêmes talents car je n'ai pas assez de pts pour les nouveaux :D.  
La plus grosse différence sera le nerf de WF que je vais sentir vu mon 0 en amélioration et le boost de l'ultime elemental qui rend en plus maintenant le sort gratuit et un cooldown de 3min  :ouch:  
J
e m'en vais justement tester mon shammy sur le Test Realm pour voir à quoi il ressemblera et si je devrais changer ma spec.

n°126330
khainer
chieur 315/375
Posté le 22-05-2006 à 09:46:17  profilanswer

salut all  

je suis actuelement spé amélioration 0/36/15 je fais pas mal de pve (MC ZG et AQ20) et meme si ma spé parait inutile le gain de dps avec le totem de force et le totem d'agi amelioré est enorme (je suis le seul chaman dans cette optique la)

plus je regarde le patch plus je suis decu de celui ci :

je perd en dps (7 point pour revenir au WF precedent et encore c'est pas sur)  
je n'ai plus le talent qui augmente l'armure de 10% (autant dire que quand je vais prendre des calques ca va gueler enfin ce talent était bug de toute facon)
stromstrike est toujours si peut utile meme si le cd a diminuer j'aurai préférai une diminution plus grand genre 10 sc pour 100 de mana ca nous aura donner un coups instantané comme une attaque pernicieuse enfin un coup utilisable et qui permet surtout de booster le dps des autres (druide moonkin et shaman spé élé)

en gros étant spé amelioration j'ai l'impression que j'aurai encore plus de mal a me faire accepter d'ou l'idée peu  etre de laissé tomber mon chaman de me spé heal avec full T1 et de reroll pour avoir une classe qui fait des dommage et qui n'est pas pris pour un clown

n°126350
deadskin
Posté le 22-05-2006 à 11:56:35  profilanswer

Un peu pareil que ci-dessus.
Chamy spé amélio / heal 34/17 dans une guilde pve (Mc, ZG, AQ20 et onyxia).
J'ai mis un certain temps à me faire une place en tant que chamy spé amélio au Cac sur les trash mobs de Mc et les adds des boss les plus simples.Même combat pour les loots qui était à la base réservés aux hunt (mais nos membres sont compréhensifs et les hunts ne need plus grand chose)
Je fais par ailleurs beaucoup de bg même si la progression du grade 9 me parait déjà bien longue ^^
J'ai passé beaucoup de temps à me stuffer convenablement (même si du chemin reste à faire) et dans la branche amélio, je suis un peu déçu du peu de retouches faites.
Points positifs :  
- les totems force et agi combinés
- Stormstrike un peu uppé..bcp le considèrent comme très couteux mais franchement en bg, si je ne l'avais pas, je m'ennuyerais à mourrir !
-le nouveau bonus de la spé boubou : je pense surtout à la prise de flag au goulet qui va encore etre facilitée

Points négatis :
-le nerf du wf...je comprends cela pour différencier un  chamy amélio d'un autre élem ou heal mais pourrais-je claquer des Wf aussi gros qu'avant? J'ai un doute là dessus..L'atout d'un amélio est son explositivité.
J'ai pas envie d'un dps constant et moyen comme certains le souhaitaient, et le système hasardeux de windfury m'allait très bien
-quelques talents inutiles : guardians totems  et improved weapon totems

Branche resto :
-un ultimate toujours trop couteux en termes de points à investir surtout au regard du up de l'innervate druide
-le reste je demande à juger, healing way me semble pas mal pour healer un MT2 ou 3

Branche élem:
Je pense que les chamy full T1 ou au dessus vont bien s'éclater ^^

n°126384
proud2beno​ob
Posté le 22-05-2006 à 14:22:46  profilanswer

Je suis spe 30/0/21. Je joue souvent, tous les jours et niveau pve j'en suis à Chromagus.
Je ne compte pas changer à la 1.11. Ben oui j'envisage pas mon chamy au cac, stou, question de gout quoi.

Donc les modifs de la 1.11 :

-Un petit up de la spe elementaire : tant mieux pour moi :p

-0 en amélio + WF nerfé dans ce cas : je vais plus en chier pour farmer des mobs sans boisson, fait chier mais tant pis, c'est la spé qui veut ça. (mais il faut voir ce que les changements des différents buffs d'arme vont apporter).

-Un "up" de la branche resto : peut-être, mais ce qui me gêne dans cette branche, c'est que les talents qui semblent interressants (hors NS biensur, a mon avis le totem vague de mana et le talent qui améliore les soins apportés apres un succession de heal sur le même joueur) ne sont vraiment pas assez polyvalents, mais seront utiles que dans des raid tres optimisés pour le chamans et pas assez souvent pour justifier une majorité des points de talents dans cette branche : Le totem vague de mana : il faut être dans un groupe avec que de mana users, "flot de soin" utile que lorsque on heal le MT en continue, donc que sur certains boss quoi, genre Vael.

Donc voilà, je suis un peu decu du up de la branche resto, certains talents sont interressants en theorie, mais en pratique pas assez souvent appliquables pour un minimum de 33 pts en resto. Je ne pense donc pas mettre plus de 21 points dans la branche restoration.

Voilà les 33 pts minimum de la branche Restauration qui permettent selon moi d'être vraiment spe resto :  
  Vague de soins améliorée  rang 5/5
  Focalisation des flots  rang 2/5
  Réincarnation améliorée  rang 0/2
  Guérison des anciens  rang 3/3
  Focalisation totémique  rang 0/5
  Soutien de la nature  rang 0/3
  Focalisation des soins  rang 5/5
  Maîtrise totémique  rang 0/1
  Grâce guérisseuse  rang 3/3
  Totems de restauration  rang 5/5
  Maîtrise des flots  rang 0/5
  Flots de soins  rang 3/3
  Rapidité de la nature  rang 1/1
  Purification  rang 5/5
  Totem de Vague de mana  rang 1/1  

Apres, il faut voir ce que les changements de bases hors talents (augmentation de duré des totems etc ...) vont réellement changer, on sera pe moins facilement oom, donc plus de heal (combinée à la perte d'efficacité des soins des druides qui vont tous resper feral pour cause d'innervate de base :D) et une meilleur place dans la liste effective de soin !
Voilà, rien de transcendant quoi, on vas pas bcp mieux heal mais pe heal un peut plus longtemps.

Message édité par proud2benoob le 22-05-2006 à 15:01:22
n°126446
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 22-05-2006 à 16:39:42  profilanswer

Merci à tous de vos réponses (up caché :p)

n°127649
khainer
chieur 315/375
Posté le 29-05-2006 à 17:56:22  profilanswer

alors j'ai matter un peu  
et le cout en mana des toto diminue de 5 a 20% suivant les toto la portée n'augmente pas et la durée et de 1MIN 40 au lieu de 1min 20 omgggggg enorme ^^

non mais bon allez il nous reste 2 branches élé et restau j'ai pas souvenance que la chaman en ai une troisieme

n°129191
Cencen
100% troll ©
Posté le 07-06-2006 à 23:12:38  profilanswer

Perso, j' ai trouvé vraiment dommage que fontaine de mana soit toujours en /31, vu que innervate est passé de base :'((((.

n°130257
may²
hack n' slash
Posté le 14-06-2006 à 00:12:26  profilanswer

il est nerfé en plus non ?

Citation :

vu que innervate est passé de base

:gne:

Message édité par may² le 14-06-2006 à 00:12:46
n°130345
Cencen
100% troll ©
Posté le 14-06-2006 à 11:57:41  profilanswer

innervate du drood = base.

'coz every1 at blizz play drood.'

n°130729
rjaco31
War Master
Posté le 15-06-2006 à 20:52:25  profilanswer

ben ouais, sont passé de shamy à drood, d'ou le nerf shamy et le up drood :o

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°131680
bull666
Posté le 21-06-2006 à 11:36:42  profilanswer

Pour ma part on peux dire que je suis un des plus grand perdant de cette Maj , en effet je suis un adepte du template 31/20/0 qui marchais assez avant cette refonte , en nerfant WF et en rendant la branche amelio vraiment interessante en y investissant 30 points minimum je me vois obligé de changer completement d'orientation , donc ce sera 0/36/15 pour moi , a voir ce que ca donne .

Je suis pas tres satisfait de cette refonte car malgré que je soit plutot orienté pvp avec mon chaman , le up de la branche élémentaire ne me paraissait pas nécessaire , pour moi il fallait purement et simplement refaire la branche restauration , mettre vague de mana en sort de base ( comme innervation ) et integrer bloodlust ( ca fait tres longtemps que blizzard a dit qu'il portait le souhait d'integrer bloodlust mais qu'ils ne trouvaient pas de bon compromis , depuis plus rien , on en entend plus parler ... )

Donc voila mécontent parce qu'ils ont modifié le style de jeu de beaucoup sans pour autant remedier au probleme d'avant , c'est une refonte pour dire qu'ils on en fait une , les résultats sont qu'on va tous changer de template , mais de la a sentir une réele différence comme ce fut le cas pour la chasseur ou encore le pretre , je crois pas .... donc décu pour part .

n°131743
tomato
Posté le 21-06-2006 à 15:05:04  profilanswer

Bonjour,
alors je n'ai qu'une chose à dire : grrrrr!! Mais cest pas possible....
Bon j ai à l heure actuelle un 23/7/21 qui me conviens amplement. bon en Pve mais un peu moins en pve vhl ( manque fontaine ) et bon en pvp.
Bref pour moi un template qui me permet de m amuser quelque soit le type de jeu.
Mais c est vrai que là sans windfury ca va être dur.
Pour moi, et mon style de jeu polyvent que je souhaite, j ai 2 options :

1* template 25/11/15 ou je me passe de NS et compense un tout petit peu par une 2H la perte de wf.

2* template 0/30/21 avec ns et dans ce cas precis trouver un stuff avec % de critic sur les sorts pour compenser la perte en élementaire..

Mais bon je me demande si cela ne va pas trop changer le gameplay et en faire toujours une classe plaisante à jouer.  

L avantage, et ce n'est que mon point de vu, c que le chaman était moins dependant du stuff avant que maintenant.

Voilà mais bon ce n'est qu'en jouant que l'on verra...

See you soon.

n°132284
may²
hack n' slash
Posté le 25-06-2006 à 18:03:37  profilanswer

pas grand chose de changer, étant spé resto, j'ai juste pu reprendre mes 5 points en chance de ne pas être interrompu, mise à part le petit up sympa du totem vague de mana, rien de bien nouveau.

Aller à :
Ajouter une réponse