Alors voilà, ça flamme beaucoup sur le forum officiel, mais malgré cela, je reste sceptique sur la réalité de ces ouins-ouins, dans le sens: est ce que cela représente vraiment la majorité des chaman?
Donc je fait une sorte de post sondage qui n'en ai pas vraiment un, vous me direz pourquoi ne pas le faire forum officiel, et bien sachez que je fait une overdose du nombre de conneries débitées par heure sur ce joyeux forum, donc je pense que ce forum ci est plus adapté à mes attentes
Le but, c'est pas de dire "j'aime pas", "omfg zont nerf wf les cons", mais plutot de vous présenter (quel chaman êtes vous, ce que vous permet votre temps de jeu....), et à partir de là de donner votre avis sur cette refonte tant controversée.
(pas la peine de faire un énorme pavé non plus
)
A moi l'honneur
:
Je joue mon chaman depuis le mois de juin 2005, c'est mon premier et mon seul perso on peut dire (j'ai qq autres reroll par ci par là mais bon rien de trés actif), et mon temps de jeu se situe entre le hardcoregamer et le casual.
Je suis titulaire dans une guilde de pve vhl, et nous en sommes à Nefarian; j'y suis assez investi, je joue en général tous les soirs de 20h à minuit, plus rarement en journée et je sors le week end quand je peux quand même.
Mon template est 0/23/28.
Plutôt orienté pve donc.
Mais c'est un template qui reste quand même assez performant en pvp, vu que le talent qui boost wf n'est qu'à 20 points+ dans la branche amélio.
Mon avis sur la refonte:
En tant que chaman investi dans le pve vhl, je suis assez content des améliorations apportées à nos totem, mais je suis en même temps déçu du manque de nouveautés (pas de nouveau totem, pas de bloodlust...).
Le nerf de WF m'apparait "normal", il entre dans la logique d'harmonisation des burst dps voulu par blizzard depuis plusieurs patch, mais il va rendre ma spé actuelle obsolète puisque je n'aurai plus du tout la même puissance avec WF qu'auparavant si je reste à 23 points en amélio.
Le up de la spé elem, je ne crache pas dessus, c'est toujours ça, même si ça n'était pas un problème majeur de notre classe.
Au final, je reste trés réservé sur cette refonte, le compromis entre pve et pvp que j'arrivai à avoir grâce à ma spé actuelle tombe à l'eau et il va devenir trés difficile, si j'en crois le simulateur, d'avoir des spé qui justement arrivaient à joindre les deux bouts.
Je ne vais pas me rouler par terre si je dois respé full restau pour ma guilde, mais j'aimai bien pvp de temps en temps (je doit être grade 7 ou 8), même si le pve a toujours été ma priorité.
Sachant que les spécificités de chaque branche sont renforcées, on pourrait s'attendre en contrepartie à plus d'efficacité, mais à mon avis le sacrifice fait en mettant 31 points ++ en restauration va être trop grand par rapport aux avantages gagnés (totem guérisseur upé, totem mana aussi, ultime, soins augmentés.... mais un dps de moule puisque WF nerf assez violemment si l'on a pas 30 pt en amélio:-()
Une dernière chose:
le but c'est pas de dire +1 elrond ou -1, mais de vous présenter et de donner votre opinion dans le but d'établir une typologie des chaman et de leur attentes / déceptions par rapport à la refonte.
Message édité par Elrondaka1 le 21-05-2006 à 03:58:40