online faq recherche accueil

Il y a 188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2 question : armes lentes & enchantements

n°177496
Maximelene
Maudit du T4
Posté le 11-06-2007 à 20:51:10  profilanswer

Deux p'tites question pour optimiser mon chaman amélio ^^

- Je croise assez souvent des chaman avec deux armes lentes sur lesquelles ils mettent Windfury. Cela permet sûrement d'éviter le CD de 3s, mais cette technique est-elle viable selon vous ?

Et que pensez-vous éventuellement de deux armes rapides ?

- J'hésite concernant les enchantements à appliquer sur mes armes. Actuellement j'utilise le classique arme lente en main droite, rapide en main gauche, mais avec un double croisé.

J'avais pensé mettre un mangouste en main gauche, et un maître de guerre en maind roite. Qu'en pensez-vous ?

Merci =)

Message édité par Maximelene le 11-06-2007 à 20:52:52

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan
n°177517
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 11-06-2007 à 23:50:00  profilanswer

¤ 2 armes lentes ne permet pas passer à travers le cd de 3s, cependant il se ressent moins. Double WF sur armes lentes (re)devient viable avec des bonnes armes (par défaut en fait, vu que c'est le seul buff qui scale)

2 Armes rapides c'est mou, c'est se priver de wf (tu mets 50 coups pendant les 3s ou wf peut pas proc :ack:), ca profite pas à ss etc..

¤ Mangouste me semble totalement inutile pour un chaman, dans la mesure ou en raid tu oscilles entre 30 et 40% crit. Rajouter un proc pour ~ 5%crit me semble inutile (le up de la vitesse d'attaque est apparement très faible). Privilégie la pda  (+20force ou croisé)

Maître de guerre, je ne connais pas vraiment (proc, rendu effectif etc..)

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°177524
Maximelene
Maudit du T4
Posté le 12-06-2007 à 01:20:36  profilanswer

Mangouste up la vitesse d'attaque d'environ 2%, c'est donc pas du tout significatif.

Pour les armes rapides je n'avais pas pensé à SS en effet.

Mais pour les armes lentes, avec deux armes 2.70 par exemple, les double WF aurait des chances de maximiser le dps ?

Voilà une réponse que l'on m'a donnée concernant armes lentes/rapides :

Citation :

Déja pourquoi 1arme lente et 1arme rapide? cela ne serre strictement a rien à cause de SS qui se base sur les dégats de l'arme et ce n'est pas parceque vous avez une arme rapide que cela va être mieu au contraire vous avez moin de burst avec une rapide qu'avec une lente c'est logique, et en même temps vous perdez du dps sur le SS (Dégats des armes) et sur le WF (moin de burst).
En gros l'arme rapide ne serre strictement a rien apart gacher son chami :p

Quand à l'agi de mangouste, comme je ne fais jamais de raid, je ne sais pas si ça pourrait quand même être utile. En groupe de 5, plus qu'à 25 en tout cas ^^

---------------
n°177540
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 12-06-2007 à 09:21:24  profilanswer

Pourquoi il faut des armes lentes : pour rendre le pic de SS plus haut tout simplement.

Après niveau enchantement, WF en main droite évidement, mais je ne le mets pas en main gauche, je ne tiens pas à voir un proc sur ma main en mousse m'empecher de proc sur la main droite. CR en pve et AG en pvp en ce qui concerne ma main gauche.

Pour ce qui est de mangouste, ce n'est pas pour chaman, ça sert à rien. Mieux vaut mettre soit un +15 agi pour rester autour du seuil de crit que l'on s'est fixé si necessaire et sinon de la pa

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 12-06-2007 à 09:22:54

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°177561
Maximelene
Maudit du T4
Posté le 12-06-2007 à 11:12:06  profilanswer

Ok, donc deux armes lentes c'est viable, tout autant qu'une lente et une rapide ? Je ferais avec ce que j'aurais alors =)

Et pour les enchantements, 20 force et 15 agi (ou croisé et 15 agi, j'aime bien le caractère aléatoire de croisé ^^).

---------------
n°177578
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 12-06-2007 à 13:04:25  profilanswer

2 armes lentes c'est mieux que 1 lente + 1 rapide.

Niveau enchant j'en suis aussi à +15 agi ou +20 force, ça dépend si la nouvelle piece me fait perdre du crit ou pas.

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°179645
gruul
Posté le 25-06-2007 à 17:44:07  profilanswer

Quelques questions sur les enchants intéressant pour Chaman amélio  :jap:  

- J'ai retenu que deux armes lentes maximise le dps notament grâce à SS

Mais : (eh oui^^)

- Une main gauche avec arme de givre (chance de dégats fixe par coup) fera logiquement plus de dps avec une arme rapide non ?
De plus il y aura également plus de chance de ralentir le déplacement de 25% puisque plus de coups.

- Pour un enchantement croisé, est-ce que si il est mit sur une arme en main gauche rapide il aura plus de chance de proc que sur une main droite lente ?
Y a t'il une différence entre un proc de croisé sur une main droite et une main gauche ?

Dernier point, une main gauche rapide à plus de chance de déclancher rafale avec un critique puisque plus de coups.

Du coup je vous remercie de tout vos points de vue et précision mais je doit avouer que je suis un peu perdu ^^ et j'espère que ces remarques ne sont  pas dénuées d'intérêts (je n'ai pas une grande expérience)

Merci à tous  :jap:  

---------------
La clé à molette est mère de toute les vis...
n°179730
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 26-06-2007 à 09:19:07  profilanswer

Les proc croisés se cumulent et son identiques quelque soit la main.

Après tout dépend de la situation...  

Pour pvp : WF + arme de givre
Pour pve : WF + croc roc

Niveau enchantements, j'applique en fonction de mes stats globale, comme je me suis fixé comme gymnastique de rester à 25% de crit si je vois que je passe en dessous c'est +15 agi si je vois que mon crit est supérieur à ma norme, je pose un +20 force

---------------
n°179765
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-06-2007 à 11:55:25  profilanswer

aaltar a écrit :

Pourquoi il faut des armes lentes : pour rendre le pic de SS plus haut tout simplement.

+1 Car ça reste la source de Dps en PvE et l'aide au proc de WF, ralentissement, dégât de givre, rafale en PvP.

Message édité par Threxar le 26-06-2007 à 11:56:19

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°179788
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 26-06-2007 à 13:46:32  profilanswer

voilà ce que ça donne avec des chiffres, sur une petite soirée raid à The eye

http://img186.imageshack.us/img186/2504/combatlogyv7.gif

Le chaman est généralement en auto attaque/proc WF et lance WF sans même trop l'optimisé (à voir), donc progresser il doit avoir une plage de dégat plus importante sur ces armes (armes lentes) et un bon taux de toucher est essentiel.

Message édité par aaltar le 26-06-2007 à 13:53:44

---------------
n°179792
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-06-2007 à 13:52:35  profilanswer

:hmm: Tu ne Dps pas avec l'horion de flammes de temps en temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Threxar le 26-06-2007 à 13:53:01

---------------
Samwise Didier
n°179793
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 26-06-2007 à 13:54:19  profilanswer

Threxar a écrit :

:hmm: Tu ne Dps pas avec l'horion de flammes de temps en temps ?

Si, mais c'est parceque je me suis trompé de touche ^^

Dailleurs je me rends compte que je me suis planté d'enchant d'arme au début de l'instance (arme de givre), je comprends mieux pourquoi j'avais plus de dps (et plus d'agro)

Message édité par aaltar le 26-06-2007 à 13:57:09

---------------
n°179799
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-06-2007 à 14:10:03  profilanswer

En parlant d'horion de flammes, il ne fonctionne pas avec le bonus de SS ? Car sous l'effet SS, lorsque j'utilise cet horion je garde mes "2" dans l'icône de debuff :??:

---------------
Samwise Didier
n°179803
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 26-06-2007 à 14:18:26  profilanswer

Horion de flamme = dégats de feu
Horion de terre = dégats de nature

Relis la descrition du SS...

---------------
n°179805
Gogor
Posté le 26-06-2007 à 14:21:37  profilanswer

Euh bah SS n'améliore que les dégats de nature hein.

---------------
Gogore | Tauren Chaman 70 Archimonde
Grogor | Elfe de Sang Paladin 70  Archimonde
Gougour | Tauren Druide 70 Archimonde
n°179806
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-06-2007 à 14:22:35  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait... Merci ;)

Maintenant le feu reste un élément naturel :pt1cable:

---------------
Samwise Didier
n°179807
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 26-06-2007 à 14:23:40  profilanswer

tu sors

---------------
n°179811
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-06-2007 à 14:30:08  profilanswer

:o En effet.

---------------
Samwise Didier
n°179819
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 26-06-2007 à 14:45:38  profilanswer

Threxar a écrit :

En parlant d'horion de flammes, il ne fonctionne pas avec le bonus de SS ? Car sous l'effet SS, lorsque j'utilise cet horion je garde mes "2" dans l'icône de debuff :??:

:lol:

---------------
n°184329
Agnostic
Posté le 29-07-2007 à 14:38:18  profilanswer

Ecoutez j'ai vraiment tout tester mais honnetement il n'y a pas photos au niveau dps :

Il faut mettre 2 wf et non pas 1 wf et 1 croque roc car meme si le proc main gauche peut empecher le proc main droite il est tout de meme bien plus interessant que le croque roc et je ne parle meme pas de l'arme de givre qui proc une fois tout les 100 ans ( et ceci meme en pvp ) .

Bon evidemment je n'ai pas la science infuse donc je met un lien de mon stuff et si un gars experimenté peux me demontrer que je me trompe et bien je suis pret a recommencer les séances de test .

http://armory.wow-europe.com/chara [...] jal&n=Cyco

Ps: Je ne fait pas d'arene et je n'en suis qu'a Al'ar donc je n'ai pas trouver mieux comme arme main gauche .

n°184330
Agnostic
Posté le 29-07-2007 à 14:41:37  profilanswer

Je rajoute que je trouve que le trinket de romulo est vraiment génial pour un amélio car  le dps du poison est augmenté sous SS , sans parler du +35 toucher idéal pour un ambi .

n°184541
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 31-07-2007 à 19:10:51  profilanswer

Je viens de faire le test du double WF sur un settek héro... c'est sensible comme différence mais il me semble que le dps est moindre qu'avec croc roc, après tout dépend sur stuff etc je pense.

Mais pour moi croc roc me semble rester le plus intéressant pour un main gauche (surtout si elle est lente)

---------------
n°184599
misteur-
Spé reroll.
Posté le 01-08-2007 à 15:26:55  profilanswer

Citation :

The cooldown on Windfury Weapon means that an OH that is faster than the MH is now extremely detrimental to shaman DPS. The fast OH is more likely to hit a mob again after a WF cooldown is up, and therefore has the first opportunity to proc a new WF and trigger the cooldown again. The OH interference prevents MH WF procs and thus reduces your DPS. It has been shown that this cooldown interference is so severe that replacing an epic dagger OH (any from KZ as an example) with a green or blue 2.6 speed OH will actually increase your DPS. (Again, despite this problem, it is still preferrable to have WF on the OH. Any WF proc, even on the OH, will result in more DPS over time than FlameTongue or Rockbiter on the OH.)

source : http://elitistjerks.com/f31/t13297 [...] aft_vol_i/

Je fais un quote parceque je l'ai tellement repété que ça devient presque casse burnes. :P

PS : Pour ceux qui seraient pas fan de l'anglais, en gros il dit que tu cherches pas à comprendre et que tu mets double WF sur tes 2 armes lentes (tout en s'assurant que l'offhand ne soit surtout pas plus rapide que la main hand) !
PS² : D'ailleurs le lien que j'ai filé est vraiment une mine d'information sur le chaman amélio, je le conseil vraiment à tout ceux qui supportent un minimum l'anglais.

Message édité par misteur- le 01-08-2007 à 15:28:52

---------------
Misteur, Tauren Chaman 70 Kael'Thas.
Mixteur, Tauren Druide 70 Kael'Thas.
Mistenssen, Mort-vivant Mage 60 Kael'Thas.
Misteur, Orc Guerrier 70 Hyjal.
n°184606
Agnostic
Posté le 01-08-2007 à 17:52:56  profilanswer

Je viens de lire vite fait , et j'ai sorti mon anglais du placard donc si j'ai bien traduit : windfury reste préférable en off hand ( et ceci sur une arme d'au moins 2.6 de vitesse )
Donc si vous voulez pas être trop a la traine niveau dps: WF + WF .

CQFD .

n°184610
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 01-08-2007 à 18:36:55  profilanswer

Double WF est "forcément" le meilleur choix vu que c'est le seul buff qui scale.
Cela dit, il faut avoir 2 armes de bonnes qualités: une personne ayant l'arme gladia (2.60, 97dps) en main hand n'a pas intérêt à poser wf sur sa main gauche (2.60 65dps)

Imo, actuellement, le meilleur compromis "accessible" reste le double armes arênes (2.60).
Après, à BT, ya de jolis trucs aussi  :love:

---------------
n°184932
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 06-08-2007 à 10:39:08  profilanswer

Bon, j'ai changé un peu mon fusil d'épaule. J'ai choisi de modifié mon orientation au niveau des armes.

WF+WF
mangouste+mangouste

Il ne me reste plus qu'à me payer ma seconde arme de gladiateur pour ma MH.

---------------
n°185050
Golgotha
Posté le 07-08-2007 à 05:06:58  profilanswer

Il me semble avoir entendu que mangouste ne peut pas se cumuler si tu le mets sur les deux mains? A toi d'infirmer cette legende urbaine pê?

n°185063
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 07-08-2007 à 09:07:51  profilanswer

Mangouste se stack sans aucun soucis

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse