online faq recherche accueil

Il y a 189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

reroll chaman?

n°182458
Sbeuj
Posté le 14-07-2007 à 11:15:24  profilanswer

Salut à tous,

Je suis sur le point de reroll un chaman, mais en lisant vos post, je me mets à douter un peu  

Citation :

Le chaman est actuellement une classe un peu à part, non par son hybridité mais bien par la suite de nerfs qu'elle a subie. En effet, le chaman est la classe la plus faible du jeu et ça pour une raison simple: Il n'y a (en contenu HL PvP/PvE/Arêne) qu'une branche qui est correctement construite, la branche Restau.

J'aurais voulu un chaman pour être healeur secondaire en groupe, et assuré quand même cotés dps. Surtout, j'aurai voulu qu'il soit éfficace en pvp, pouvant se battre sans trop dépenser de mana et se healer tranquil en plein combat.

Selon vous, le chaman peut-il bien remplir ces fonctions ou devrais-je plutôt me tourner vers un palouf ou un druide?

n°182459
meuhmouth
Posté le 14-07-2007 à 11:26:30  profilanswer

Y'a du vrai et du faux dans la citation. Il est clair que la branche restau est la plus aboutie pour le chaman. De plus les nerfs ont ete assez conséquent. Toutefois ces nerfs nont servis qu'à recentrer le role du chaman sur le support de groupe. Partant de là, le chaman peut effectivement passé pour la classe la plus faible.
Tes aspirations correspondent bien au role du chaman mais par exemple le chamy amélio ne te correspondra pas, le heal n'étant pas possible. Par contre un chamy elem en switchant de stuff peut très bien dps et heal tout à fait correctement. Je suis dans ce cas là avec ma guilde et  ca se passe très bien. En général 2e ou 3e au dps sur trash et 20% du heal sur les boss à Kara  :D

---------------
Deakon Chaman 70 Garona
Knäckes prêtre 60 Varimathras
Tombale démoniste 70 Garona
n°182460
Maximelene
Maudit du T4
Posté le 14-07-2007 à 11:37:24  profilanswer

Personnellement, je suis spé amélio, et je trouve cette branche assez bien construite et efficace. J'ai un dps correct, je buffe bien mon groupe. Mais par pitié, filez moi un crowd control que je puisse faire des héroïques T__T

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan
n°182461
Sbeuj
Posté le 14-07-2007 à 12:06:38  profilanswer

Merci pour vos réponses si rapide. En fait, j'ai déjà un prêtre que je destine au heal mais ce que j'aime pas du tout dans le prêtre c'est qu'il est entièrement dépendant de son mana et de ces sorts, s'il est oom ou qu'il s'est pris un silence dans la face, il ne fait plus rien. Et quand il heal, il ne donne que de minable coup de baguette pour garder full mana. J'ai un peu peur qu'avec un chaman restau/elem, de retombé sur le même problème. Je voudrai un healeur qui bastonne sans dépenser de mana ou trés peu. Si de toute façon, comme le dit meuhmouth, on ne peux pas heal avec amélio, je pense pas que je trouverez ce que je veux dans le perso du chaman. Maitenant reste a voir a quel nivo d'amelio, le heal devient impossible et si y'a pas moyen de trouver un équilibre viable amelio/restau.

n°182472
ObsKuR
Naméoh !
Posté le 14-07-2007 à 14:48:06  profilanswer

Le problème est qu'en spé amélio tu n'est pas censé maxer ton intel, et donc ton mana. Tu t'orientes plutôt sur force / endu / agi. Donc, tu claques ton mana à dps, et si tu te heal une ou deux fois, bah tu peux plus dps qu'au coup blanc (plus d'horions).

Sinon, trouver un heal qui dps sans dépenser trop de mana, tu trouveras pas : le pala peut dps à l'horion qui lui pompe 500mana (rien me direz vous, bah on se retrouve vite oom avec cette connerie ~~), le prêtre peut dps à l'attaque mentale et au chatiment, etc mais tous ces sorts pompent le mana, le druide pareil (en plus, tous ses heals demandent pas mal de mana, c'est pas un bon choix de perdre son mana en voulant dps), le chamy, bah pareil. Les chaines d'éclair et les éclairs pompent aussi le mana, de façon nette et rapide :D.

PS : Need reroll chamy comme moi? Spé amélio, et elem une fois 70.

---------------
et le gobelin il a laché un anneau trop intelligent, j'ai fait besoin et j'ai gagné, et le MAGE se PLAIGNAIT alors qu'il est déjà BOURRé d'intelligence ? De quel droit moi je ne pourrais pas devenir intelligent ?

M-y-t-h-i-q-u-e :)
n°182485
Sbeuj
Posté le 14-07-2007 à 16:07:21  profilanswer

t'as raison jcrois..... Pas moyen de dps correctement sans mana
Ba, jvais reroll un voleur alors ;)
lol

n°182492
meuhmouth
Posté le 14-07-2007 à 17:10:00  profilanswer

Bah si tu es avec des joueurs open tu peux jouer palouf healau cac. Tu heal tu tapes ca te regen mana, ca peut etre un bon choix pour toi si monter un perso total défense ne te dérange pas.

---------------
Deakon Chaman 70 Garona
n°182493
Threxar
Open Beta Us
Posté le 14-07-2007 à 17:17:40  profilanswer

ObsKuR a écrit :

Le problème est qu'en spé amélio tu n'est pas censé maxer ton intel, et donc ton mana. Tu t'orientes plutôt sur force / endu / agi. Donc, tu claques ton mana à dps, et si tu te heal une ou deux fois, bah tu peux plus dps qu'au coup blanc (plus d'horions).

Ah je dis non... Premièrement si tu te diriges vers un template Spé Amé Dps alors tu as pris Rage du chaman. Donc toute les deux minutes tu regen quasiment toute ta barre de mana... Encore plus si tu joues orc :sarcastic:  

Je ne suis jamais oom après un pull de mobs car mon Dps est optimisé. Ce dernier ne se fait pas à coût d'horions mais bien de coups blancs/WF/SS. Tout ça me suffit pour rester 1er, dans les instances groupe, au Dps.

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°182497
Andil
I love Bouchon
Posté le 14-07-2007 à 17:39:20  profilanswer

ou reroll druide, ça heal bien, et ça utilise pas de mana pour dps.

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°182498
ObsKuR
Naméoh !
Posté le 14-07-2007 à 18:12:33  profilanswer

Pas de mana pour dps? ...
J'peux te dire qu'à grand coups d'éclats lunaires, et de feu stellaires, et bah ton mana tu le vois pas partir..

---------------
et le gobelin il a laché un anneau trop intelligent, j'ai fait besoin et j'ai gagné, et le MAGE se PLAIGNAIT alors qu'il est déjà BOURRé d'intelligence ? De quel droit moi je ne pourrais pas devenir intelligent ?

M-y-t-h-i-q-u-e :)
n°182508
Andil
I love Bouchon
Posté le 14-07-2007 à 22:50:22  profilanswer

heu...je pensais plutot au druide avec un template hybride feral/restau.
Quitte a avoir un dps beaucoup moins important, ça heal plus que bien.

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°182575
Sbeuj
Posté le 15-07-2007 à 14:30:43  profilanswer

Oui, le druide est un perso qui m'attire pas mal, il fait tout et le fait bien mais c'est vrai que se métamorphoser à chaque fois qu'on veux se ballancer un heal, ça devient vite difficile (c'est en tout cas ce que je retire de mon expérience du prêtre spé ombre).

Citation :

Ah je dis non... Premièrement si tu te diriges vers un template Spé Amé Dps alors tu as pris Rage du chaman. Donc toute les deux minutes tu regen quasiment toute ta barre de mana... Encore plus si tu joues orc :sarcastic:  

Je ne suis jamais oom après un pull de mobs car mon Dps est optimisé. Ce dernier ne se fait pas à coût d'horions mais bien de coups blancs/WF/SS. Tout ça me suffit pour rester 1er, dans les instances groupe, au Dps.

Concernant le chaman, avec spé amélio et rage du chaman, est-ce qu'il se heal correctement? Un chaman 0/41/20 stuffé beaucoup heal et un peu dps pourrait-il être un bon compromis heal/dps?

Ps: c'est quoi SS et WF?

n°182578
meuhmouth
Posté le 15-07-2007 à 14:41:44  profilanswer

Tu n'as aucun interet à mettre du stuff heal en spé amé. D'une part tu sera pas super efficace en heal et d'autre part tu auras un dps de grenouille morte.

---------------
Deakon Chaman 70 Garona
n°182588
Andil
I love Bouchon
Posté le 15-07-2007 à 20:32:30  profilanswer

crapaud agonisant à la limite, si tu es en stuff mi-dps, mi-heal.
SS : stormstrike, ou frappe tempete en fr, skill gagnée grace au talent courroux naturel, qui permet une attaque supplémentaire avec ton/tes armes.
WF : windfury, furie des vents en fr, buff d'arme(et totem) qui permet 2 attaques supplémentaires sur 20% des coups portés.

Ah et pour le druide qui doit démorph pour se heal, etant donné que le démorph ne déclenche pas de cd, ça doit etre possible de faire une macro demorph+heal

Message édité par Andil le 15-07-2007 à 20:33:37

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°182599
Sbeuj
Posté le 16-07-2007 à 01:47:47  profilanswer

Andil, apparament toi et Meuhmouth semblez dire qu'on ne peux pas concillier un dps cac et un heal correct pour le chaman pour des questions de stuff. Pourtant tu sembles aussi dire que ce serait possible avec le druide. Ne risque t-on pas de retombé sur le même problème avec le druide qu'avec le chaman c'est à dire que soit on oriente son stuff heal ou dps au détriment de l'un de l'autre, soit on stuff un peux des deux pour finalement n'aboutir a rien d'intéressant?

n°182695
meuhmouth
Posté le 16-07-2007 à 15:35:19  profilanswer

En druide tu retombera dans les mêmes travers qu'avec un chaman, tu ne pourra pas heal et dps au cac correctement. Tu pouvais faire ca avant BC mais l'orientation des templates actuels te demande (malheuresement) de choisir une spé et de s'y tenir niveau stuff. Il existe qq exceptions mais qui se situe au niveau du dps aux sort

---------------
Deakon Chaman 70 Garona
n°183245
Corvax
Posté le 20-07-2007 à 03:59:49  profilanswer

AUCUNE classe ne peut tout faire, une fois ca compris ca va tout seul... Y'a des hybrides ok, mais blizzard a décidé que même eux devaient choisir une spé et s'y tenir.

Un chaman elem peut heal si vraiment y'a pas le choix, mais il ne peut clairement pas être compté comme un healeur dans un groupe/raid, l'amélio bon lui il peut pas heal du tout (0 +dmg/+heal et mana pool bouffée en 2 heal qui ne rendront rien) et pour finir le restau qui est un excellent healeur mais qui a le dps d'une moule asmathique (0+dmg pour les sorts et pas de stat cac).

Donc voilà, le chaman est hybride dans le sens où il a la possibilité de tout faire, mais pas en même temps (ou pas bien). Mais pour donner une réponse à ta question, en terme d'hybridité je dirais que le spé elem est le plus à même de répondre à ton envie. Il dps correctement (même si la manapool reste un problème pour les chamans) et peut heal quand ca sent le brûlé (le +dmg aidant même si bien évidement pas autant que le stuff d'un restau et son stuff de caster lui donne une reserve de mana correcte).

n°183247
Andil
I love Bouchon
Posté le 20-07-2007 à 05:36:36  profilanswer

Sbeuj a écrit :

Andil, apparament toi et Meuhmouth semblez dire qu'on ne peux pas concillier un dps cac et un heal correct pour le chaman pour des questions de stuff. Pourtant tu sembles aussi dire que ce serait possible avec le druide. Ne risque t-on pas de retombé sur le même problème avec le druide qu'avec le chaman c'est à dire que soit on oriente son stuff heal ou dps au détriment de l'un de l'autre, soit on stuff un peux des deux pour finalement n'aboutir a rien d'intéressant?

ça reste une question de stuff effectivement.
Mais meme avec un stuff orienté 100% feral, le druide pourra demorph et se mettre a heal en urgence, il aura toute sa mana, et pourra retourner au dps ensuite.
le chamy amélio dps avec ses sorts, donc si il doit passer en heal d'urgence, bah il pourra pas revenir au dps vu qu'il aura pas de mana en reserve. Et sur un combat longue durée, n'en parlons meme pas, si il a commencé au cac, faudra qu'il oublie les heals, passque le mana...

Par contre il faut bien comprendre que ça reste du heal d'urgence, mais si tu veux passer main healer, avec un bon stuff ça reste possible avec un template hybride, mais il faudra oublier le dps(de toute façon si t'es main healer, t'as pas a dps).
Masi t'aura quand meme le droit de taper a coups d'horions de terre pour interruptationner(aurtauh?) les sorts des mobs.

:bounce:  

@Corvax : les hybrides peuvent tout faire, mais pas en meme temps, ou pas de maniere aussi efficace.

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°183395
Corvax
Posté le 20-07-2007 à 20:55:49  profilanswer

@Andil t'as le droit de tout lire, parce que recopier une de mes phrases pour me répondre j'avoue que je comprend pas...

n°183517
Agnostic
Posté le 23-07-2007 à 00:34:05  profilanswer

Pour en revenir a la question posée , disons que le chaman amélioration c'est vraiment fun a jouer mais c'est une classe vraiment etrange .

En effet , tu fait un rafut d'enfer avec tout plein d'effet a la Georges Lucas donc tu as l'impression de tout dechirer et a la fin du compte y a un clampin qui te sort sw stat et tu te rend compte que tu es derrière tout le monde au kiki . cherchez l'erreur ...

n°183520
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-07-2007 à 00:43:48  profilanswer

Andil a écrit :

ça reste une question de stuff effectivement.
Mais meme avec un stuff orienté 100% feral, le druide pourra demorph et se mettre a heal en urgence, il aura toute sa mana, et pourra retourner au dps ensuite.

Ouais enfin, faudra pas trop attendre des heals sur 2K de mana et +0 aux sorts ;)

Quand je lis que le chaman est la classe la plus nulle de wow, j'hallucine un peu... Il suffit de regarder mon journal de combat pour voir des horions de terre qui en plus d'interrrrompre font très bobo... tellement d'ailleurs que les chamans ne s'embarassent pas de son effet d'interruption.
Et les chaînes d'éclairs a 2.5K-3K, je les sens passer aussi.
Les totems de lien terrestre restent toujours une plaie en BG (surtout au goulet), et la forme de loup permet d'être rapidement hors de zone.
En heal, le chaman dépote pas mal aussi.

L'interet du druide feral/heal, ce n'est pas de décider dans le feu de l'action si tu vas DPS ou soigner, c'est de décider AVANT chaque instance ou BG si tu vas servir de healer ou de DPS. Lorsque tu as endossé ta tenue de heal, tu sioux sauvagement en dégats et quand tu enfiles ta tenue feral, compte pas healer plus qu'un murloc malade.

L'avantage d'un chaman heal/degats magiques, c'est justement que l'équippement qui ajoute de l'intel et des +degats, il sert autant pour le heal que pour les soins. Il faut choisir comment utiliser au mieux sa mana, c'est ca qui fait de lui un vrai hybride.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°183526
Threxar
Open Beta Us
Posté le 23-07-2007 à 00:59:43  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Quand je lis que le chaman est la classe la plus nulle de wow, j'hallucine un peu... Il suffit de regarder mon journal de combat pour voir des horions de terre qui en plus d'interrrrompre font très bobo... tellement d'ailleurs que les chamans ne s'embarassent pas de son effet d'interruption.
Et les chaînes d'éclairs a 2.5K-3K, je les sens passer aussi.
Les totems de lien terrestre restent toujours une plaie en BG (surtout au goulet), et la forme de loup permet d'être rapidement hors de zone.
En heal, le chaman dépote pas mal aussi.

Ok,

Les horions de terre font mal certes mais uniquement si Spé Ele, je rappelle d'ailleurs qu'ils ont un CD et que ça reste la seul source de dégât immédiate (Le bouclier de foudre qui tic à 287 toutes les x sec, c'est une farce et les totems offensifs ne tic pas tout de suite).
Les chaînes d'éclairs ont elles aussi un CD et un temps d'incantation non négligeable en PvP, pas de burst damage donc sauf si NS et Surcharge de foudre avec 5% de proc :sarcastic:  
Les totems de lien terrestre ont 5 points de vie, un coup de baguette, de dague, etc... Et hop, plus rien. Cette compétence est aussi soumise à un CD. Comparativement, ralentir un gars sur sa monture avec le totem de lien terrestre quand le CD des horions n'est pas up c'est impossible. J'aurais nettement préféré un effet sur cible unique type brise-genou qui lui n'a pas de CD.
Le chaman n'a jamais fait de gros dégât en instant, tout en gardant ces ennemies à portée et en healant correctement.

Le chaman classe hybride avec 10 patchs de retard powa !

Message cité 2 fois
Message édité par Threxar le 23-07-2007 à 01:01:50

---------------
Samwise Didier
n°183527
Agnostic
Posté le 23-07-2007 à 01:03:55  profilanswer

Bon ok on rentre dans le vif du sujet .

Il est clair que le chaman amélioration est un classe maintenant quasi indispensable en raid 25 , vu la difficulté et le nombre élevé de points de vie des boss .

Combiné avec un bon groupe de corps a corps qui savent gérer leurs aggro c'est vraiment excellent .

La ou il y a un hic c'est en pvp . Il manque 2 choses : plus de points de vie sur les sets hl ou pvp et un stun .
Le chamy amélio a l'heure actuelle est une classe de groupe autant en pve qu'en  pvp .
Impossible de ce la jouer solo (sauf en farm of course ) .  

Donc pour en revenir a nos moutons ( et toutes spé confondues ) , si vous faites un reroll chaman c'est pour apporter un plus a votre raid ou team pvp , si vous etes du genre a aimer jouer solo alors surtout :EVITEZ DE REROLL CHAMAN .

TO BE CONTINUED .

n°183528
Agnostic
Posté le 23-07-2007 à 01:06:50  profilanswer

Et ne me faites pas rire avec les totems de ralentissement j'ai les lèvres gercées . :fou:  

n°183529
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-07-2007 à 01:27:59  profilanswer

Threxar a écrit :

Les horions de terre font mal certes mais uniquement si Spé Ele

D'accord avec toi, de même que le chaman ne fait pas de burst de dommages à une cible, par contre, sa chaîne d'éclairs et de soins en touchent trois et ses horions ont des fonctions différentes.
Le manque de stun est comblé par le fait que 90% des chamans sont des taurens.

Après, je dis pas que le chaman est ze roxor of ze life, je dis qu'il est différent du druide qui doit choisir avant le combat, quand le chaman choisit pendant le combat entre soin et dégats. Ce sont deux styles de jeux différents qui se valent dans l'absolu. Le druide est plutot orienté corps a corps et heal, le chaman est orienté heal et degats magiques.

Citation :

Le chaman classe hybride avec 10 patchs de retard powa !

Soit on dit ca, soit on considère que le chaman était avant overpowered et qu'il est maintenant plus équilibré par rapport aux autres classes.
Ok que le chaman amélioration mériterait un petit up, mais ses spés elementaires et restau sont très efficaces.
L'arbre de talents élémentaires, un mage baverait devant, il est très abouti.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°183558
Threxar
Open Beta Us
Posté le 23-07-2007 à 10:58:44  profilanswer

Quans je parle de "10 pacths de retard", c'est à la conception du système des totems que je m'adresse. Autant en PvE ça peut passer même si des fois les combats nécessites des déplacements, même s'il faut refresh et que ça coûte toujours du mana, autant en PvP poser 4 totems et perdre 5 précieuses secondes, poser des totems pour booster juste un guerrier et un mage qui sont pas très loin, etc... Ce système, aux vues des améliorations des autres classes, me paraît totalement achaïque.

---------------
Samwise Didier
n°183586
deadskin
Posté le 23-07-2007 à 12:05:17  profilanswer

Archange-demon a écrit :

L'interet du druide feral/heal, ce n'est pas de décider dans le feu de l'action si tu vas DPS ou soigner, c'est de décider AVANT chaque instance ou BG si tu vas servir de healer ou de DPS. Lorsque tu as endossé ta tenue de heal, tu sioux sauvagement en dégats et quand tu enfiles ta tenue feral, compte pas healer plus qu'un murloc malade.

Bah c'est exactement la même chose pour les chams, un amelio stuffé amélio heal mal et un restau stuffé restau ne dps pas. Il n'y a que l'elem qui est polyvalent et cette spé se fait rare.

Citation :

Le manque de stun est comblé par le fait que 90% des chamans sont des taurens.

Argument fallacieux : tu es troll et tu n'as pas de stun? Bah c'est dommage fallait monter un tauren.

Citation :

et qu'il est maintenant plus équilibré par rapport aux autres classes.

Avant tu avais deux spé énormes pour pvp (amélio et elem) mais qui n'étaient pas super bien accueillis en pve :  tu ne raidais mais au moins pouvais-tu te consoler dans les bg (ce qui est marrant d'ailleurs est que les gens grognait contre les amélios en bg, alors que les élems étaient bien pires avec un peu de stuff)
Maintenant ces deux spé ont gagné une seule place par raid (et encore l'élem j'en doute) et ont un rendement moyen en pvp, sauf si le gars a passé 6 mois pour se stuff afin de pouvoir battre des gars stuffés vert/bleu en face. Sérieusement quand tu croises un amélio en arène, tu te dis pas "cool on va win"?

En revanche, je suis d'accord que la spé heal est sympa à présent.Equilibrée.

Message édité par deadskin le 23-07-2007 à 12:07:51
n°183595
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 23-07-2007 à 12:29:48  profilanswer

J'ai vraiment beaucoup beaucoup, mais beaucoup de mal à comprendre la logique de certains..

Citation :

Le chaman n'a jamais fait de gros dégât en instant

T'a raison ouais.
C'est justement sa caractéristique principale et l'un de ses atouts en pvp.
En spé amélio, kikoo windufury dans ta geule, en spé elem, Maitrise --> chaine d'éclair --> Ns --> éclair instant --> horion terre = pouf 4k dans ta tronche si aucun des deux derniers sorts n'a critique. Or le chaman est bien loti coté critique sort il me semble (6% branche elem 5% branche restau soit +11% hors horion terre, avec un bon stuff on est à une chance sur trois)
En revanche, il n'a pas de crowd control. Mais aucune classe n'est parfaite :)

Citation :

autant en PvP poser 4 totems et perdre 5 précieuses secondes, poser des totems pour booster juste un guerrier et un mage qui sont pas très loin, etc... Ce système, aux vues des améliorations des autres classes, me paraît totalement achaïque.

Cela dit les totem du chaman offrent des buff unique dans le jeu qu'aucun autre classe ne peut offrir.
Rien qu'en arene, le burst offert par WF à ton wawa est à la limite du vital pour lui.
Je suis sûr Threxar, que si tu jouai palouf, tu te plaindrai du gameplay ennuyeux qui consiste à buffbot tes partenaires. Là avec le chaman, les totem font entièrement partie de notre gameplay et procurent d'excellents buff à nos alliés mais nécessitent d'être dans leur aire d'effet.
Encore une fois, j'en reviens à ma phrase ci dessus: rien n'est parfait :)

Je finis par le plus idiot quand même:  ;)  

Citation :

Le chaman est actuellement une classe un peu à part, non par son hybridité mais bien par la suite de nerfs qu'elle a subie. En effet, le chaman est la classe la plus faible du jeu et ça pour une raison simple: Il n'y a (en contenu HL PvP/PvE/Arêne) qu'une branche qui est correctement construite, la branche Restau.

Le chaman, entre le tout début du lvl 60 et le lvl 70, a gagné énormément en hybridité;  
la portée améliorée des totem est passée dans les talents, ce qui a rendu viable ses derniers dans une optique de groupe sans avoir à se trimballer avec 3 pieces T1.  
Les quelques totems rabougris qu'il possédait ont été enrichi par plusieurs nouveaux totem, en vrac, le -20% agro (pve) et le totem courroux de l'air (pve et pvp);
et SURTOUT les branches elementaires, restauration, et amélioration ont été revu dans une optique de support au groupe, la branche amé a gagné l'ambidextrie, +10% pa groupe quand crit, 6% hit pour 3 points de talents LAULE IL EN FAUT 5 POUR LE ROGUE, la branche élémentaire a gagné un petit WF sur les cast (5% ok), un clearcast sur les critiques sorts pour un seul point LAULE IL EN FAUT 5 POUR LE MAGE et surtout un totem ultime qui est apprécié par n'importe quel caster du jeu.... et enfin la branche restauration, en plus de fournir au chaman un heal équivalent en terme d'efficacité à celui des autres healer du jeu, s'est vu recevoir le Bouclier de terre, imba en pvp, imba en pve, posable sur un allié.
Mais ce n'est pas tout. Blizzard en a rajouté une couche sur la notion de classe "buff", en lui donnant le meilleur cadeau que l'on pouvait avoir, c'est à dire Bloodlust, tellement imba que la moitié des finalistes des team arenes 5v5 US possèdent un cham element (elem oui, pas restau) dans leur team....

Le chaman actuellement est THE classe hybride du jeu, parce que qu'elle que soit la spécialisation que l'on choisit, on est amené à penser "groupe" en plus de penser "solo".
On est healer buffer, caster buffer, cac buffer.
On peut interrupt toutes les 5 / 6 secondes, on peut dps voir heal en soutient quelle que soit sa spé, on peut dispel les ennemis, total cheat en arene par exemple selon la compo affrontée...
Et les template mixtes tel que elem / heal  ou amé / heal offrent un burst et une viabilité correcte en pvp, même si évidemment il faut penser groupe et non kikoolol jveux pawned all.

C'est, à mon sens, la principale source des ouins-ouins et des désarrois de certains chaman à l'heure actuelle: de classe pourrie en buff (souvenez vous des palouf cheaté de l'alliance comparé à nous -.-') et forte en solo, on est devenu plutot faible en solo et un atout inestimable en groupe. Ben oui on roxx moins qu'avant du poney en solo.  
Mais vla ce qu'on a gagné mdr, ouvrez les yeux plz.

Message cité 1 fois
Message édité par Elrondaka1 le 23-07-2007 à 13:10:49
n°183602
Threxar
Open Beta Us
Posté le 23-07-2007 à 13:13:12  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

J'ai vraiment beaucoup beaucoup, mais beaucoup de mal à comprendre la logique de certains..

Citation :

Le chaman n'a jamais fait de gros dégât en instant

T'a raison ouais.
C'est justement sa caractéristique principale et l'un de ses atouts en pvp.
En spé amélio, kikoo windufury dans ta geule, en spé elem, Maitrise --> chaine d'éclair --> Ns --> éclair instant --> horion terre = pouf 4k dans ta tronche si aucun des deux derniers sorts n'a critique. Or le chaman est bien loti coté critique sort il me semble (6% branche elem 5% branche restau soit +11% hors horion terre, avec un bon stuff on est à une chance sur trois)

J'ai parlé uniquement pour la branche Ele... La branche Restau, ben on va pas parler de dégâts mais la Spé Amé par contre là est discutable. "Kikoo windfury" comme tu dis, sauf que les gars qui font du PvP à la 2H, je leur ris au nez. C'est pas en jouant en 2H qu'on accède à la première place du BG au niveau du Dps, certes on a une sensation de puissance lorsque WF proc mais le reste des combats c'est du: rate... 1500... paré... esquive... Désolé mais contre un caster j'aime le voir persister à vouloir lancer un sort alors qu'il se prend des dégâts en rafale.

Le débat ne se situe pas entre le chaman 60 et 70, hein car là tu nous expliques que clairement il a été uppé, d'accord. Mais premièrement, il en avait besoin, deuxième la sortie du extension fourni forcement son lot de nouveauté et troisièmement on juge pas l'équilibre d'une classe en fonction de son évolution avec les patchs mais bien en fonction de l'état des autres classes.

Message édité par Threxar le 23-07-2007 à 13:14:34

---------------
Samwise Didier
n°183603
tania
Posté le 23-07-2007 à 13:15:14  profilanswer

Nous manque le tanking par rapport au druide .... [:malacath]  

Autrement + 1 avec Threxar...

n°183604
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 23-07-2007 à 13:20:48  profilanswer

Pas envi de refaire un pavé.

L'herbe est toujous plus verte chez le voisin, baser un débat centré sur une classe dans l'optique de la confronter aux autres classes du jeu c'est laisser la porte ouverte à toute la bêtise humaine si je puis dire ~~

Commencez par accepter que chaque classe a ses atouts et ses faiblesses dans un MMO digne de ce nom, avant de parler de classe nerfée. En gros: comprenez la logique, la base du jeu avant de ouin ouin sur ce que vous n'avez pas.

Actuellement, ce que je trouve un peu bof chez nous: les effets de silence sur nos sorts de nature qui nous empechent de poser les totem de type feu et eau, les elem feu / terre un peu débile côté IA, la possibilité de dispel les heal instant en mettant le pet démo sur dispel automatique (même si on peut l'éviter, je trouve que c'est un non-sens).

Pour le reste, je nous trouve bien lotis.

n°183606
Threxar
Open Beta Us
Posté le 23-07-2007 à 13:34:26  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Commencez par accepter que chaque classe a ses atouts et ses faiblesses dans un MMO digne de ce nom, avant de parler de classe nerfée. En gros: comprenez la logique, la base du jeu avant de ouin ouin sur ce que vous n'avez pas.

Avec mon temps de /played de mon chaman et mes interventions, je ne pense pas faire parti des "ouin ouins" et comme je l'ai déjà dit je compare le chaman aux autres classes car WoW est un MMO donc un jeu où plusieurs joueurs jouent ensemble. Il y a donc deux types d'analyse à faire celle du PvE et naturellement celle du PvP.

Exemple: Si j'ai un totem de séisme si et seulement si, c'est entre autre parce que le démo peut me "faire peur". Sauf que présentement à cette exemple, le totem de séisme: - Ne se déclenche pas tout le temps - Met du temps à se déclencher - Ce totem peut ne pas marcher si le fear fait sortir de la zone du totem - Il a 5 point de vie, un coup de baguette/dague/etc... et hop !

J'ai volontairement mis de côté l'horion de terre ou le trinket PvP qui casse aussi le sort de fear mais l'exemple est là, la compétence existe et selon sa description elle a un usage bien particulier toujours pas rapport à une autre classe. Sauf que comme beaucoup d'autres compétences/talents du chaman ce totem est buggé/inutile/inadéquat/mal conceptualisé.

Message édité par Threxar le 23-07-2007 à 13:35:13

---------------
Samwise Didier
n°183609
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 23-07-2007 à 13:53:27  profilanswer

Citation :

Avec mon temps de /played de mon chaman et mes interventions, je ne pense pas faire parti des "ouin ouins"

Les deux ne sont pas incompatibles, je t'assure.

Citation :

WoW est un MMO donc un jeu où plusieurs joueurs jouent ensemble.  

Aucun rapport avec le débat ci-présent... c'est une vérité générale communément admise que tu viens de dire là.

Citation :

Sauf que comme beaucoup d'autres compétences/talents du chaman ce totem est buggé/inutile/inadéquat/mal conceptualisé.  

De 1 je ne trouve pas ce totem si nul; faut savoir le poser c'est tout. Tu le pose au moment ou tu vois le démo incant fear c'est trop tard effectivement.

De 2, oui c'est sûr on a quelques totems bien useless, mais ça à la limite ça serait grave si on avait vraiment rien à mettre à la place, or ce n'est pas le cas.

n°183612
Threxar
Open Beta Us
Posté le 23-07-2007 à 14:05:13  profilanswer

C'est un peu facile de critiquer la forme de mes propos surtout lorsqu'il y a un réel contenu mais bon...

Par curiosité, qu'ajouterais/améliorais/enlèverais-tu au chaman ?

---------------
Samwise Didier
n°183717
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 24-07-2007 à 06:17:40  profilanswer

Citation :

Par curiosité, qu'ajouterais/améliorais/enlèverais-tu au chaman ?

J'enleverai le totem peau de pierre pour y mettre un totem buff tank, du genre +25 def groupe / +300 armure ou truc du genre.

Je dois avouer qu'en pvp la branche amé est *effectivement* un peu chiante à jouer sans un pet de crowd control ou de possibilité d'arriver au cac correctement, je placerai l'amélioration du loup fantome beaucoup plus haut dans la branche amélioration et j'y ajouterai l'effet suivant: "lorsque vous vous transformez en loup fantome, vous annulez tout effet de ralentissement ou d'immobilisation présent sur vous".

De 1, c'est pas cheaté, y'a un temps d'incant sur le loup et il prend tout les ralentissements de cast possibles et inimaginables, de 2 en le placant assez haut dans la branche amé on éviterait des templates mixtes un peu trop abused qui mettrait des pt dans cette branche juste pour ça.

Je passerai carrément le +10m portée totem en sort de base. Sans ce talent sauf template à but spécifique je trouve les totem du chaman plus que limités.

Je vois que ça qui pourrait nous permettre d'être l'une des classes les plus abouties du jeu.. sachant qu'on est déjà bien loti, cqfd ci dessus.

n°183746
Threxar
Open Beta Us
Posté le 24-07-2007 à 11:14:44  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

J'enleverai le totem peau de pierre pour y mettre un totem buff tank, du genre +25 def groupe / +300 armure ou truc du genre.

Même si les chiffres ne sont pas les bons, l'idée est pas mal (peut-être un +X% de l'armure).

Elrondaka1 a écrit :

Je dois avouer qu'en pvp la branche amé est *effectivement* un peu chiante à jouer sans un pet de crowd control ou de possibilité d'arriver au cac correctement, je placerai l'amélioration du loup fantome beaucoup plus haut dans la branche amélioration et j'y ajouterai l'effet suivant: "lorsque vous vous transformez en loup fantome, vous annulez tout effet de ralentissement ou d'immobilisation présent sur vous".

Faire une incantation uniquement pour aller au CàC même si elle est minime c'est déjà très représentatif de ce qu'est le chaman. Ce dernier a réellement besoin en Spé Amé d'un boost, je pense à un "Horion du vent" avec peut-être un CD plus long que les autres.

Elrondaka1 a écrit :

Je passerai carrément le +10m portée totem en sort de base. Sans ce talent sauf template à but spécifique je trouve les totem du chaman plus que limités.

+1 effectivement ;)

Message édité par Threxar le 24-07-2007 à 11:14:57

---------------
Samwise Didier
n°183757
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 24-07-2007 à 11:59:42  profilanswer

Un horion de vent qui nous aménerait directement au cac ?

n°183767
Threxar
Open Beta Us
Posté le 24-07-2007 à 12:58:48  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Un horion de vent qui nous aménerait directement au cac ?

Pas forcement, je n'y ai pas vraiment réfléchi finalement mais je pense que baser cette compétence sur celle des horions respecterait son gameplay. Dans l'absolu, le sort qui m'aiderait le plus en Spé Amé serait le sort Nova de givre du mage (pouvoir se dégager rapidement d'un combat ou bloquer ne serait-ce qu'une seconde un joueur qui bouge trop ou qui fuit). Maintenant il faudrait adapter cette compétence au background du chaman.

Message édité par Threxar le 24-07-2007 à 12:59:29

---------------
Samwise Didier
n°183768
zagora
Posté le 24-07-2007 à 13:00:28  profilanswer

Pour ma part, je trouve dommage qu'on ne puisse pas définir la portée d'un totem. C'est à dire le limiter éventuellement en rayonnement.
Par exemple, utiliser le totem de tranquilité de l'air n'est guére aisé. Et à chaque fois que je l'ai utilisé (après m'être réincarnée par exemple), je suis morte dans les 2 secondes /).

Sinon, je trouve cette classe très agréable à jouer, avec une assez grande variété, tellement que parfois j'oublie un totem que je n'ai pas utilié depuis longtemps.

En revanche, j'avoue que le totem guérisseur ou le totem peau de pierre, à haut niveau, je me demande si c'est vraiment utile ?
Que posez-vous comme totem de terre quand pas besoin du totem de séïsme ? Moi celui de force de la terre, mais bon.

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°183775
tania
Posté le 24-07-2007 à 13:39:57  profilanswer

Le Totem guérisseur prend une partie du ton bonus + heal de ton équipement. Je n'ai jamais fait attention au %. Je te dirais cela plus tard (si j'oublie pas :) )

+1 je n'utilise pas le totem de pierre sauf si on est 2 chaman dans une instance .... Dans c'est cas là c'est vraiment pour le fun et pas pour l'intérêt (surtout qu'il n'est pas up chez moi). Le totem de force est mieux il te permet de booster les dommages des cac  et te permettre d'un peu mieux bloquer (<== m'enfin en heal....)

Message édité par tania le 24-07-2007 à 13:40:47
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse