online faq recherche accueil

Il y a 160 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

respe après monter lvl 70 amelio

n°171714
lemulot
Posté le 22-04-2007 à 14:03:33  profilanswer

hello, je suis atuellement lvl 65, je suis depuis le debut spe amelio et je vais y rester jusqu'au lvl 70. Ma guilde est en train de faire karazhan et j'hésite à me respe elem. Un chaman de ma guilde (ne fesant pas encore kara) qui était elem vient de respe amelio et il m'a dit qu c'était carrément mieux, même niveau dps. La spe elem dépendant trp des coups critiques de éclair :/

De la j'ai quelques questions:  

J'ai entendu dire que la spe elem pour kara c'est pas le top, niveau mana on perd trop vite. Est-ce le cas et est-ce viable pour kara ?

J'ai l'impression également que les combats en spe elem sont un peu monotone;spam éclair. Est-ce vrai ? sur les 2-3 vidéo que j'ai vu c'est l'impression que j'ai eu.  

j'hésite à me respe elem, mais en faite j'ai l'impression qu'en amelio les dgts sont au moins aussi puissant si ce n'est plus + apport pour les fufu wawa et druide feral.  

Bref la spe amelio me plais beaucoup mais l'elem me tente aussi, reste à savoir si je serais toujours aussi efficace qu'en amelio et si je serais pas un peu moins utile ?!

Actuellement je suis à 19.45 de critique donc pour commencer kara au lvl 70 je devrais être pas trop mal (je pense). Sinon ou me stuffer amelio au lvl 70 ? T0 ? set arène ? set pvp ? je suis un peu dans le flou

merci d'avance
+

j'ai oublier de dire je suis daenei et je serais surement le seul chaman du groupe pour commencer donc à voir l'apport pour le groupe.

Message édité par lemulot le 22-04-2007 à 14:05:49

---------------
cookal nouveau procédé de cuisson
http://www.cookal.fr/
n°171722
Gro_loup
Posté le 22-04-2007 à 16:21:01  profilanswer

Le gros avantage de la spé elem sur la spé amélio, c'est que tu es un très bon soutient heal.
Entre les bonus sorts ET soins et ta manapool élevée, il est sur que tu sauras mieux aider au niveau heal.

Et puis la spé élem est plus que raisonable au niveau DPS.

Enfin, ne t'inquiète pas le gameplay ne se reduit pas à spammer éclair : casser les sorts, bien poser tes totems, aider sur le heal, lancer expiation.
Y'a vraiment des tonnes de trucs à faire

Spé elem, c'est pas une classe de DPS, c'est une classe de DPS/HEAL
Il faut être bien conscient de ça  ;)

Message édité par Gro_loup le 22-04-2007 à 18:55:31

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°171728
lemulot
Posté le 22-04-2007 à 18:16:08  profilanswer

et par rapport à a la question de gestion de mana à karazhan ?

---------------
n°171732
Gro_loup
Posté le 22-04-2007 à 18:55:01  profilanswer

Je ne fais que la première partie de KZ avec ma guilde (Attumen, Moroes, dame de vertu et opéra)
et franchement j'ai pas plus de soucis de mana que les autres classes.
J'ai besoin d'une à deux popos par combat, mais rien d'insurmontable.

Et puis si vraiment il y a un problème, tu peux aussi rester une 30aine de secondes sans lancer de sorts pour regen

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°171801
bel
Posté le 23-04-2007 à 15:23:06  profilanswer

pour te repondre, j'en suis au prince, et a aucun moment, j'ai + de pb de mana que d'autres classes à mana (entre mes totems, mon stuff, mes popo -qt je les utilise-, je tiens la route sans pb)

le vrai bonhneur, c'est de tenir 2 roles : celui de dps (avec un dps + que confortable) et celui de healer. Le stuff +degats/+heal et une mana pool correcte (9000 unbuff) font qu'un shamy elem est loin d'etre largué en instance. (je connais des healers ou casters qui ont des pb de mana bien avant nous)

quant à la difference de dps amelio/elem, tout est discutable.

- L'amelio ne depend pas trop de sa mana (contrairement a l'elem) pour dps.
- L'elem peut tres facilement patch healer en cas de besoin, ce qu'un amelio pourra difficelement (de par sa manapool et ses bonus de stuff)
- L'amelio fait bcp de degats mais pas tres "gros" (un peu comme un rogue.... petits mais rapides -en cas de dual). L'elem fait de gros degats (voir tres gros en cas de critic  :whistle: ) tous les 2,5s de cast (si pas interrompu)
- l'elem, etant un caster, n'est pas ennuyé avec les pb d'aoe des boss ou de boucliers. Il peut donc continuer a dps à distance. Meme chose qt le boss "bouge" (genre, chain charge dans le raid/gpe), un elem peut continuer a dps (selon l'aggro)

=> la vraie question que tu dois te poser est comment tu vois ton chaman : comme un healer pur (spe restau)? comme un dps mélée (spé amelio)? comme un dps distance (spé elem)?

Ne fais pas comme les autres font, fais comme TU preferes  ;)  
Chaque spé est bien (quoi qu'en disent certains) et elles sont toutes viables en groupe ou raid. Seuls les préjugés des ignares rendent des spé moins bonnes  :na:

Message édité par bel le 23-04-2007 à 15:32:37
n°171883
lemulot
Posté le 24-04-2007 à 12:17:43  profilanswer

bien sur je vais jouer la spe que je préfère et niveau guilde il n'y a aucun problème, mais j'ai choisis le chamy aussi parceque j'aime les 3 spe et je pourrai jouer les 3 :). Néanmoins pour commencer il faut bien faire un choix histoire d'avoir un peu de stuff.  
Donc apparament l'elem est tout à fais viable dans les instance HL donc je vais réfléchir.

merci de ta réponse trés claire en tout cas.  

Sinon j'ai l'impression qu'il est un peu plus facile de trouver du stuff pour elem que amelio je me trompe ? du moins dans les instance antérieur à kara

---------------
n°172143
Maximelene
Maudit du T4
Posté le 26-04-2007 à 23:28:15  profilanswer

Le problème, c'est qu'une grande partie du stuff mailles orienté dégâts comporte de l'agi plutôt que de la force. Du stuff de chasseur quoi. :/

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan
n°172159
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 27-04-2007 à 09:06:49  profilanswer

"L'amelio fait bcp de degats mais pas tres "gros" (un peu comme un rogue.... petits mais rapides -en cas de dual)"

Mdr

Mes WF tournent autour de 2.5-3.5K de moyenne, et j'ai collé un 6950 dans la gueule d'Aran, tout ceci à une main.  

Le chaman a une très large plage de dégats et il peut monter très haut,  dailleurs pour beaucoup la 2M mise juste sur le burst damage pour faire très mal.

n°172166
khainer
chieur 315/375
Posté le 27-04-2007 à 10:22:58  profilanswer

pour ton lvl 70 prend la spé avec la quel tu as le plus de stuff  
%crtique sort + int pour l'élé  
% critique + pa + hit pour l'amé  
+ soins et +int pour le restau  

a partir de la tu parts en instance et tu prend tout le stuff qui pourra servir à l'une de tes spé afin de te stuffer (comme ca tu pourras respé ce qui t'interresse apres avoir tester et changer au cas ou )

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°172171
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 27-04-2007 à 11:13:32  profilanswer

En gros devient un lootwhore quoi...

Nawak :-/

On ne prend pas sa spé en fonction du stuff, mais le stuff en fonction de sa spé et accessoirement des pieces occasionnelles pour les rares cas ou les roles doivent changer.

Message édité par aaltar le 27-04-2007 à 11:17:08
n°172175
Corvax
Posté le 27-04-2007 à 11:37:33  profilanswer

Maximelene a écrit :

Le problème, c'est qu'une grande partie du stuff mailles orienté dégâts comporte de l'agi plutôt que de la force. Du stuff de chasseur quoi. :/

L'apparition d'une tonne de pa sur le stuf maille général pose quand même moins ce problème qu'avant BC (ou le stuff chasseur était vraiment peu compatible avec un amélio). De plus le stuff maille spécifiquement chaman existe quand même tout au long du leveling en Outreterre, pas toujours le plus facile à avoir (quete finale d'une suite, drop d'instance ou LQE à farm/acheter) mais on s'en sort bien mieux qu'avant.

n°172243
Maximelene
Maudit du T4
Posté le 27-04-2007 à 23:22:03  profilanswer

J'ai dit qu'il était plus rare. Parce qu'une pièce agi + pa, ben c'est une pièce de chasseur. Le chaman serait plutôt force + pa.

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan
n°172248
bel
Posté le 28-04-2007 à 01:30:22  profilanswer

Aaltar dit : "Mes WF tournent autour de 2.5-3.5K de moyenne, et j'ai collé un 6950 dans la gueule d'Aran, tout ceci à une main."  

Et t'as quoi comme armes? (viennent d'ou?)  

n°172433
khainer
chieur 315/375
Posté le 30-04-2007 à 15:07:35  profilanswer

j'ai pas dit un lootwhore  

mais tu part en instance franchement 70 avec ton stuff le plus upper et appartir de la tu recup des pieces pour les 3 spé (on est hybrides autant avoir la possibilité de changer)

je dit pas de te jeter sur tout tu demandes si personne ne veut tu prends j'ai toujours fait comme ca et ca derange personne  

et aaltar la question etait justement qu'elle spé prendre vu mon stuff  

quand tu es chaman pour savoir la spé qui te plait il faut un minimum de matos dans les 3 spé sinon tu arriveras pas a te faire d'idée

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°172565
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 02-05-2007 à 08:57:34  profilanswer

bel a écrit :

Aaltar dit : "Mes WF tournent autour de 2.5-3.5K de moyenne, et j'ai collé un 6950 dans la gueule d'Aran, tout ceci à une main."  

Et t'as quoi comme armes? (viennent d'ou?)

>> Armurerie ^^!

(Marteau runique, les masses de crafts)

n°172576
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 02-05-2007 à 09:45:26  profilanswer

Pour info la spé elem pour dps faut qd meme un gros stuff hein !
Amélio il faut des armes et c quasi tout  

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
n°172584
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 02-05-2007 à 10:32:58  profilanswer

gro-wis a écrit :

Pour info la spé elem pour dps faut qd meme un gros stuff hein !
Amélio il faut des armes et c quasi tout

Non non, il faut du stuff aussi et même plutot pas mal dailleurs parcequ'avec un taux de critique de moule et du touché anémique tu fais quedal même avec des grosses armes.

Message édité par aaltar le 02-05-2007 à 10:35:36

Aller à :
Ajouter une réponse