online faq recherche accueil

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

respé restau ? et comment on tape apres ?

n°178151
morgoth12
Posté le 15-06-2007 à 18:38:32  profilanswer

voilà je suis fraichement passé lvl 70  

Du coup je pense respé restau ( j'etais spé elem ) et aller faire des instances à 5 dans un 1 er temps  voire karazan à terme.

Par contre je voudrais pouvoir continuer à queter de temps en temps en solo. Donc je pensais m'orienter vers un template 0/11/50.

les 11 points amélio servant à aller chercher la spé armes 2 mains.

Je voudrais savoir si, avec ces 11 points et l'arme a 2 mains donc, on galère pas trop pour quêter ? ( tomber les mobs quoi )

avez vous testé cette spé ? si oui vos impressions vis vis a du jeu solo en spé 2 M ?

Message édité par morgoth12 le 16-06-2007 à 11:09:58
n°178165
manonegra
Posté le 15-06-2007 à 21:39:10  profilanswer

Je joue en restau avec une arme a une main, l'enchantement feu et le totem de feu (en fonction du nombre de monstre), quand je vois la part de mon dps blanc, je me dis que d'avoir une arme a deux main ne changerais rien du tout ;)

n°178179
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 16-06-2007 à 01:18:54  profilanswer

Bien sur que tu vas pouvoir quêter ! Tu seras increvable, et avec le bouclier de terre, tu finiras bien souvent full vie.

L'inconvénient c'est que tu vas mettre un peu plus de temps à tuer les mobs que les autres spé.

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°178186
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 16-06-2007 à 06:00:16  profilanswer

Queter en spé full restau reste dans les limites du supportable si tu as pris les +3% hit sort et coups.

Sinon, il est plus rapide d'aller mendier à ogri pour respé le plus vite possible.

n°178196
morgoth12
Posté le 16-06-2007 à 11:09:07  profilanswer

oui j ai bien compris que les mobs seront long a tuer

Par contre je voulais surtout savoir si l'investissement des 11 points en amélio permet de faire un peu plus mal qu'une spé 0/5/56 ? Ou la difference est vraiment minime ?

n°178200
Threxar
Open Beta Us
Posté le 16-06-2007 à 12:44:50  profilanswer

Si tu es Spé Restau alors n'investis pas tes points dans Amé car tu n'auras pas assez de caractéristiques en ta faveur. Si tu passes en 2H, tu feras beaucoup de "rate" et t'es coup ne seront pas assez puissant (% de toucher, % de critique, force, puissance d'attaque, etc...).
Je te conseilles donc de placer judicieusement tes points en Ele pour améliorer tes horions (dégâts, cooldown, coût en mana). Mais avec ceci, il faut que tu te constitues impérativement un stuff Ele pour booster tes attaques magiques offensives (dégât au sort, critique, intelligence).

Dans l'absolu, le mieux reste de respec si tu as le stuff qui suit ;)

Message édité par Threxar le 16-06-2007 à 12:45:49

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°178211
nachtkrieg​er
spe élémentaire power !
Posté le 16-06-2007 à 14:18:03  profilanswer

J'etait spe elem, et j'ai respe restau une fois 70, avec un 00/05/56, soit full restau.
J'ai deux stuffs, l'un elem, l'autre heal.
Je pensais galerer en solo, en fait, je suis beaucoup plus à l'aise : avec le bouclier de terre, je suis increvable (tic à 1005 en critique, 20% de crit)
je fais bcp moins mal, mais ca reste tout à fait convenables, et sur des pack de mobs comme les demons pres d'Ogri'la, ou autre lvl 70, je me dit certaines fois que je n'aurais pas survécu en spe elem.
Je ne ferais pas de respe personnelement ^^

n°178330
Gogor
Posté le 17-06-2007 à 20:09:42  profilanswer

Tout comme Nachtkrieger je me suis constituer un stuff elem qui me permet de farm à une vitesse correct mais tout de même moins vite qu'un spé amélio (normal :p ). Je n'ai pas de problème pour les quêtes journalières de l'Aile du néant en tout cas pour le moment. Et tout ceci avec un template 00 / 00 / 61 car il faut dire que Gardien de la nature estun must pour le farm ^^

Message édité par Gogor le 18-06-2007 à 00:14:28

---------------
Gogore | Tauren Chaman 70 Archimonde
Grogor | Elfe de Sang Paladin 70  Archimonde
Gougour | Tauren Druide 70 Archimonde
n°178346
deadskin
Posté le 17-06-2007 à 22:34:50  profilanswer

Si tu as 11 points à caser, un restau/elem 11/0/50 est bien meilleur qu'un restau/amelio pour le farm : tes eclairs feront bien plus mal que tes coups a la 2M.

Le truc super génant est qu'en plus, si jamais tu fais attaquer avec ton stuff amelio en farmant, tu n'as vraiment pas bcp de chance d'en sortir vivant vu le peu de bonus heal sur ton stuff. Au contraire, le stuff elem garde un minimum de bonus heal ce qui peut être sympa en pvp sauvage (forcé).

n°178408
khainer
chieur 315/375
Posté le 18-06-2007 à 11:11:11  profilanswer

sinon tu peux monter a 20/0/41 pour les + critiques sorts  

bon le seul défaut c'est que c'est vraiment tres tres lents (quand on est habitué au -1 secondes de cast) mais en farm le boubou de terre aide bien pour eviter les interruption (donc c'est kiff kiff) apres avec un bon stuff + bonus sort + critique sort ton boubou de terre critique souvent et rend pas mal de pv ..... ton seul défaut sera la mana (mais bon le toto de vague de mana est la pour ca)  

voila sinon amé/restau c'est marrant mais taper a la 2 main comme une moule rien de plus relou

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°178432
sakar
Posté le 18-06-2007 à 14:23:22  profilanswer

Etant spé restau 0/5/56 depuis quelques temps déjà voici mes conclusions.
Pour info, je me suis mis dans la tête de faire toutes les quêtes en extérieur du jeu, me reste presque que les tranchantes.

Sur les talents :
- 11 poinst en amélio ne servent à rien, seuls les 5 points de la mana sont utiles
- 11 points en élem ne servent à rien à mon avis non plus
- le talent "gardien de la nature est un must-have pour les quêtes solo (j'expliquerai après)
- le talent pour les 3% de hit, je l'ai pas et ça me manque pas

Autre détail, toujours en bouclier avec arme 1M rapide si possible avec un bon gros +dmg (ranger sa masse de healer en quête).

Donc le déroulement d'un fight le voilà :

0-ne jamais faire du monocible, prendre par exemple un groupe de 3 mobs lv70, casters ou non
1-enchantement arme de feu
2-bouclier de foudre toujours UP
3-totem courroux+(totem vie ou mana)+peau de pierre
4-pull à la chaîne d'éclair
5-les mobs arrivent, faire en sorte qu'ils prennent tous quelques damages (boubou foudre+arme)
6-claquer un toto de magma (qui ne sera pas détruit car il ne prends pas l'aggro dans ce cas, voir point précédent)
7-laisser travailler le "gardien de la nature (800 pv en ce qui me concerne toutes les 5 secondes)

A la fin, tu ressorts de là avec 2,5k de vie, presque toute ta mana, mais là il ne faut surtout pas se soigner, tu passes au pack suivant.
- bouclier de terre, je l'utilise très très rarement (au delà de 3 mobs lv69/70)
- à la limite une petite vague de soins à 1,5 seconde pour 1800 pv et ça repart

Il faut juste :
- s'habituer à jouer en permence avec moin de 3 k de vie (ça fait drôle au début)
- se persuader que l'insta ne se conçoit qu'avec une chaîne d'éclair au bout (tellement d'autres moyens de se soigner)

Voilà.
Pour être tout à fait honnête, j'ai dû appeler un pote pour de l'aide 1 fois sur tout raz-du-néant et une fois à ombrelune pour 1 quête de base.

edit : je sais pas si j'ai été assez clair : bouclier de foudre en permanence + chaîne d'éclair + toto magma + dps dague (feu), ça dps pas comme une huitre quand t'as 3 mobs en même temps. A la limite, sur des mobs qui tappent en melee, je me demande si je mets presque le même temps qu'un chaman amélio qui va les faire les 3 les uns après les autres. A tester.

Message cité 1 fois
Message édité par sakar le 18-06-2007 à 14:29:10
n°178506
Maximelene
Maudit du T4
Posté le 19-06-2007 à 00:53:58  profilanswer

Donc tout le dps au CaC (normal), au totem de magma et au bouclier de foudre ?

Intéressant comme tactique, trés intéressant même vu tes 56 points en restau...

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan
n°178553
deadskin
Posté le 19-06-2007 à 10:27:22  profilanswer

Ta tech m'a l'air très gourmande en mana : chaine d'eclair, boubou de foudre, magma...tous les sorts les plus chers.

" A la limite, sur des mobs qui tappent en melee, je me demande si je mets presque le même temps qu'un chaman amélio qui va les faire les 3 les uns après les autres. A tester."
La, j'ai des doutes étant donné que tu devras surement regen bien avant lui après ce pack.

n°178579
sakar
Posté le 19-06-2007 à 11:42:46  profilanswer

Bah écoute j'étais le premier surpris quand je me suis mis en tête de plier toutes les quêtes outdoor du jeu.
Voici d'autres points que je n'ai pas mentionnés.

Sur mon stuff : la misère :
Regen mana : 200 hors FSR, 110 sinon.
Spell damage en stuff spécial quêtes : dans les 350/400 (je sais plus trop).
Un peu plus de 8k de vie et de mana unbuff, 7500+ armure.
=> autant dire que je suis pas stuffé bien du tout en dehors de mon rôle de healer.

Sur ma tech
- le talent qui réduit le coût des totems rend le totem de magma très rentable si tu as 2 cibles ou + => il faut juste avant de le poser avoir généré de l'aggro sur tes n cibles pour pas qu'il ne soit détruit. En plus à la fin du fight tu peux le remballer pour récup un peu de mana
- le bouclier de foudre, ce qu'il faut voir c'est que ta regen mana te le rembourse le temps que les 3 charges soient consommées (en effet, il ne tick pas à chaque coup)
- le boubou de terre : ne pas utiliser sauf cas critique, car... il ne sert à rien si tu as le talent "gardien de la nature". Enfin si il sert à perdre 900 mana.
- le boubou d'eau : bah des fois quand je descends en dessous des 3k de mana, une petite scéance et me revoilà

Je ne fais jamais de pause, le principal étant de commencer les combats avec 2500/3000 points de vie (ce qui est le cas 99% des fois grâce au gardien) .
Pis très rarement, tu chopes un add dans ton pack de mob, et là tu passes au delà de ce que le gardien peut te regen. Pas de panique, un chaman restau ne meurt jamais, c'est juste que dans ce cas là tu seras bon pour boire un coup à la fin du pack. 2 ou 3 fois dans la soirée à tout péter.

Après, j'admets que ça fait bizare :
- de passer son temps entre 2k et 3 k de vie. Tu n'imagines pas le nombre de gens qui descendent de leur monture pour t'aider (pour rien, mais bon c'est l'intension qui compte)
- de lancer des sorts que tu connaissais pas avant en pve (boubou foudre, magma, arme de feu, totem de vie des fois O.o)
- de prendre un pack de 3 mobs et quand le premier meurt, les deux autres suivent dans les 4 secondes, signe que magma+foudre c'est pas si mal

Message édité par sakar le 19-06-2007 à 11:51:10
n°178627
khainer
chieur 315/375
Posté le 19-06-2007 à 14:35:06  profilanswer

j'avoue ca ne met jamais venu a l'esprit comme methode de farm (bon tu dois faire un peu palouf sur le bord j'imagine ) le probleme c'est que tu dois t'ennuyer servé non ? café clope -- pack suivant-- café clope

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°178643
deadskin
Posté le 19-06-2007 à 15:28:56  profilanswer

"Après, j'admets que ça fait bizare :  
- de passer son temps entre 2k et 3 k de vie. Tu n'imagines pas le nombre de gens qui descendent de leur monture pour t'aider (pour rien, mais bon c'est l'intension qui compte)"

Je pensais plutôt lire un truc du genre : "tu n'imagines pas le nombre d'ally/hordeux qui descendent de leur monture pour venir te OS / te descendre à 100pv pour avoir le plaisir de te voir être finis par un mob". :D

Plus sérieusement, je reste sceptique sur la rapidité de farm..mais bon si tu y trouves ton compte c'est le principal :)

n°178724
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 20-06-2007 à 03:30:31  profilanswer

Pour sakar... mouais.

Tu converti tout le temps de farm en spé restau en pexage de reroll mage, tu verra en quelques jours tu aura rattrapé le farm perdu.

n°178749
aLb1
Linux user whenever i can.
Posté le 20-06-2007 à 10:19:24  profilanswer

Il a peut-être envie de farm avec son spé restau?

Sinon spé amelio, ambi, bien stuff, dans un bon jour, 1 seul mob il part en 5sec :D.

---------------
"Ubuntu" is an ancient African word meaning "I can't configure Debian". :D

Fortune, fame
Mirror vain
n°178757
tania
Posté le 20-06-2007 à 10:59:17  profilanswer

@Elrondaka1 : Je ne comprends pas ton post pour toi remonter un mage est plus rentable pour farmer le gold des quêtes lvl70 que commencer lvl70 avec un chaman spé restau DIRECTEMENT? :hmm:

En d'autre terme le chaman restau mettra plus de 15 jours de played (le temps de monter un mage lvl70) pour faire ces quêtes restantes?  
Le rapport entre les gold reçus/temps de faire les quetes etant imbattable, j'ai des gros doutes....  :)

@aLb1 : Chama amélio en pvp ca suxx  [:malacath]

Message édité par tania le 20-06-2007 à 11:01:00
n°178763
aLb1
Posté le 20-06-2007 à 11:14:15  profilanswer

Et alors? M'enfou du pvp :).

Et puis faut jouer ce qu'on aime, pas ce qui roxxxxx son kikoolol one shot zero death fullpv etcetc...

Je parlais de mob pas de joueur, vu qu'ici on parlait de farm, mon post répondait a la question du "Est-ce qu'un resto avec 3mob en même temps va plus vite qu'un amélio un à un."

Message édité par aLb1 le 20-06-2007 à 11:14:39

---------------

Fortune, fame
Mirror vain
n°178770
tania
Posté le 20-06-2007 à 11:25:24  profilanswer

C'était une boutade mais apparemment cela t'a fait partir au 1/4 de tour  :rolleyes:
Par contre ce message l'a te fait pas tilter....   [:coincoinwc:1]  

Ca c'est un message de type "roxxxxx son kikoolol one shot zero death fullpv etcetc... " tu peux rajouter ololol jet ownzzz t trop weak ....  :sarcastic:  :mdr25:

Elrondaka1 a écrit :

Pour sakar... mouais.

Tu converti tout le temps de farm en spé restau en pexage de reroll mage, tu verra en quelques jours tu aura rattrapé le farm perdu.

Message édité par tania le 20-06-2007 à 11:26:55
n°178778
aLb1
Posté le 20-06-2007 à 11:54:46  profilanswer

Si ça m'a fait titiller :p, vu que je dis " Il a peut-être envie de farm avec son spé restau? ". C'est d'ailleurs pour ça que j'ai répondu :p.

Ce qui m'a fait sauter c'est le smiley, je l'aime pas du tout, sans doute une mauvaise interpretation.

---------------

Fortune, fame
Mirror vain
n°178808
tania
Posté le 20-06-2007 à 13:18:27  profilanswer

sakar a écrit :

Etant spé restau 0/5/56 depuis quelques temps déjà voici mes conclusions.
Pour info, je me suis mis dans la tête de faire toutes les quêtes en extérieur du jeu, me reste presque que les tranchantes.

Elrondaka1 a écrit :

Pour sakar... mouais.

Je réagissais à cette réponse (que je trouve inutile). morgoth12 parle de quéter pour se faire des po et Elrondaka1 parle de farmer....Cette personne là n'a pas envie de farmer en amélio
Donc comme ta réponse était hors sujet, je me suis permis un écart :)

Message édité par tania le 20-06-2007 à 13:20:04
n°178827
sakar
Posté le 20-06-2007 à 14:31:47  profilanswer

Bon j'ai poussé le vice, j'ai fait un test avec vos bêtises  ;)  

J'ai regardé dans ma banque mon stuff amélio : pas terrible.
=> 1k et quelques de PA
=> 16% de critique sans talent ni totem
=> 2 dagues, une 71 dps et l'autre genre 67

Donc j'ai été faire un petit tour du côté du respé 0/41/20.
Direction ombrelune pour une quête qui me restait et me posait problème (dans le fort à l'est de la zone, avec des élites qui roament).
J'ai adopté le même gameplay que lors de ma phase levelling, c'est à dire en orionant "léger" pour pas claquer toute ma mana.

Bah... sur les casters, je les fracassent assez vite; bien que je pense que les nerfs windfury (enfin je veux dire pour que ça "work as intended"  :kaola: ) me semblent une assez bonne perte de dps, surtout avec mon arme main droite à 1.8 qui est particulièrement peu adaptée aux derniers "réajustements".
Pis sur les mobs qui tappent en melee, j'en prends plein la tête, tellement que je dois me heal souvent en figth ou hors fight : conclusion, j'ai eu besoin de gouglouter pas mal de fois.
Bref j'ai pas été convaincu, mais c'est vrai qu'il faudrait tester avec une arme plus lente en main droite et 200 PA en plus, mais bon je les ai pas. Remarquez, quand je fais les quêtes en spé heal, j'ai pas non plus du tout un stuff elem correct, donc à la limite, égalité.

Bref, tout ça pour dire que ce petit passage pour refaire un peu d'amélio ne m'a pas convaincu plus que ça, sauf sur quelques casters qui ont explosé assez vite. Sur les mobs en melee lv70 assez costauds, j'en ai vraiment pris plein la tête.

Mais pour le posteur original, je peux lui dire qu'on peut quester sans soucis même en full spé heal, avec le tech qui lui plaira.
J'avoue quand même que pour aller farmer à RazDuNéant les items clairvoyants, je log mon mage.

Peut-on dps avec un chaman restau sans que les combats durent 2 mn : oui
Le chaman restau de chez restau est-il le meilleur moyen de farmer sévère : bah non.

Message édité par sakar le 20-06-2007 à 14:33:39
n°178991
aLb1
Posté le 21-06-2007 à 12:28:41  profilanswer

Ma réponse n'était pas hors sujet :p, je répondais a sakar qui disait qu'un amélio n'allait pas vite a faire des quêtes/tuer des monstres.  

Sakar : Oui en amélio, t'es un peu "ouik", c'est pour ça qu'il faut un bon stuff, pour tuer le mob avant qu'il ne te fasse mal. Mais c'est vrai que des dagues avec WF c'est pas génial :D.

Citation :

edit : je sais pas si j'ai été assez clair : bouclier de foudre en permanence + chaîne d'éclair + toto magma + dps dague (feu), ça dps pas comme une huitre quand t'as 3 mobs en même temps. A la limite, sur des mobs qui tappent en melee, je me demande si je mets presque le même temps qu'un chaman amélio qui va les faire les 3 les uns après les autres. A tester.

Ala :p.

Message édité par aLb1 le 21-06-2007 à 12:30:20

---------------

Fortune, fame
Mirror vain
n°179130
Ktk
Fils d'une erreur =)
Posté le 22-06-2007 à 05:45:01  profilanswer

A stuff égaux un chaman amélio farmera plus vite qu'un restau, sur n'importe quel type de combat (hors élite) ^^  
(Testé, approuvé, blabla :P)
Suffit de se heal aux bandages plutôt qu'au heal après un combat, et niveau mana, logiquement, on tiens :D

n°179269
Threxar
Open Beta Us
Posté le 22-06-2007 à 18:33:30  profilanswer

Ktk a écrit :

Suffit de se heal aux bandages plutôt qu'au heal après un combat, et niveau mana, logiquement, on tiens :D

Niveau mana, j'ai enchaîné une trentaine de mobs de mon level sans boire donc avec Rage du chaman il y a moyen d'optimiser son dps en fonction de sa mana pool pour atteindre le stade de non-regen ;)

Message édité par Threxar le 22-06-2007 à 18:35:43

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman

Aller à :
Ajouter une réponse