online faq recherche accueil

La Taverne : Nyoronyolo World of Warcraft : grokuik et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[2.4] Résultats? Up PvP? Up PvE?

n°208606
massbier
Helles oda Weiss'n ?
Posté le 28-03-2008 à 20:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous parlez de nostagie de nos anciens chamans Force Irresistible/WF et des One Shots, mais souvenez vous aussi des effets inverses : le "rien ne proc"   :D  

Exemple :
je suis en bg, full life, et je croise un guerrier en train de regen. Le guerrier, a l'epoque, c'etait pas le roi du pvp, donc je me jette dessus tout confiant.
Et la, "rien ne proc" : pas un crit, pas un WF, rien...  :what:
Le guerrier, qui sait jouer, vire tous les totems des que je les pose, et me descend ma vie regulierement. Moi avec mon dps d'huitre je ne peux que lui opposer mes horions, et les cools downs de 6s me semblent soudain bien longs...  :sarcastic:  
Et ce qui ne devait pas arriver arrive quand meme : je meurs comme une merde au pied d'un guerrier avec 3% de vie qui se fout bien de ma gueule.   :lol:  

Cela dit, les mages ont toujours ete la cible preferee du chaman, quelle que soit l'epoque.   ;)

---------------
:rolleyes:  "Le mort ne sait pas qu'il est mort, ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil."  :rolleyes:  (Philippe Geluck)
n°208608
Coolness
Glaglagla
Posté le 28-03-2008 à 20:13:30  profilanswer

En parlant de cibles préférées, j'ai toujours eu moins de soucis à dégommer un prêtre, même spé heal, qu'un mage, même spé feu, bizarre ou normal ? ~~

---------------
[...]l'humanité serait tout à fait semblable aux Grands Anciens ; libre et fougueuse, au-delà du bien et du mal, les lois et les morales rejetées, tous ses membres criant, tuant, se divertisant joyeusement. C'est alors que les Anciens, libérés, leur enseigneraient de nouvelles manières de crier et de tuer, de se divertir et de jouir de leur existence ; puis toute la terre s'enflammerait dans un holocauste d'extase et de liberté.
n°208610
bils2
Posté le 28-03-2008 à 20:33:33  profilanswer

Mago spé glace je sais pas vous mais moi je galère abusif pour arriver au cac. J'ai pas encore testé avec le loup instant, mais ça devrait le faire.

Message édité par bils2 le 28-03-2008 à 20:33:54
n°208611
massbier
Helles oda Weiss'n ?
Posté le 28-03-2008 à 20:49:32  profilanswer

je parle du lvl 60, mais les mages meme spe glace ne me posent pas trop de probleme. Il faut bien alterner le totem de glebe (quand on est loin) et l'horion de terre (quand on est proche), spamer les dispels entre les 2 (pour lui virer ses buffs), et on finit par arriver au cac sans perdre trop de vie.
Apres est-ce que les pretres sont plus faciles ? Cela doit dependre de la situation, de la facon de jouer, de la meteo, de l'age du capitaine...   ;)

---------------
:rolleyes:  "Le mort ne sait pas qu'il est mort, ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil."  :rolleyes:  (Philippe Geluck)
n°208614
Threxar
Open Beta Us
Posté le 28-03-2008 à 21:05:06  profilanswer

Il y avait aussi une époque où le chasseur était du freekill mais d'uneuh force :sarcastic:  
C'était du "Chouette un chassou, je vais pouvoir tester ma nouvelle arme" :p

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°208616
massbier
Helles oda Weiss'n ?
Posté le 28-03-2008 à 21:10:33  profilanswer

Threxar a écrit :

Il y avait aussi une époque où le chasseur était du freekill mais d'uneuh force :sarcastic:  
C'était du "Chouette un chassou, je vais pouvoir tester ma nouvelle arme" :p

Ben ca a bien change. Qu'est ce que je rame sur les chasseurs pour arriver (puis rester) au cac ! La va falloir que je teste le loup fantome instant.

---------------
n°208628
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 29-03-2008 à 07:04:27  profilanswer

Mes retours sur la spé heal, avec loup instant pvp arène 2v2 only (pas encore eu le tps de test en 3v3), template 0/9/52.

Bon trés franchement, y'a clairement un up.

Le 30% resist dispel combiné au spamm Vague de soin rank 1 qui fait proc guérison des anciens et flot de soins en trois exemplaires, donne pas mal de fil à retordre au dispeller adverse si il veut gicler bouclier de terre ou bloodlust.

Ca reste d'une importance quelque peu relative dans la mesure ou notre quantité de buff est trés limitée même en utilisant ce genre d'astuces.

Le bouclier de terre, cout en mana réduit mais moins de charges: là encore, c'est un up qui ne change pas grand chose contre les compo double dps avec dispeller ou la mana importe peu, mais qui permet en revanche de garder du terrain au niveau mana contre les compo pretre rogue / pretre war.
Je pense que ce up prend véritablement son importance en 3v3 5v5, mais ne change pas trop la donne en 2v2.

Le totem seisme maintenant: up mérité et trés appréciable, on peut franchement dire maintenant que le chaman est la classe de healer "anti fear".

Combiné au gcd des totem réduit à 1 seconde qui donne pas mal de punch au gameplay, l'enchainement glèbe seisme en 2 secondes puis horion et co donne franchement une marge de sécurité contre les compo à base de démo ou de priest, limitant trés fortement en tout cas les lose à la con sur un totem seisme qui proc pas. Plus d'aisance et de facilité sur des compo déjà gagnables ça c'est clair et net, cela dit je pense pas que cela nous mettent au même niveau que les druides en 2v2. A voir dans les autres bracket encore une fois.

Maintenant le loup fantome instant: à l'instar du gcd totem réduit, ce up influe aussi beaucoup sur le gameplay.
Aprés quelques match, je me suis habitué à surveiller mes proc de totem anti-poison sur le poison ralentissant ou l'expiration du brise genou, pour caler un loup et tenter de kitt, et le résultat global est trés trés positif.

Pour peu que le partenaire suive en temporisant le dps adverse, (si rogue suriner evade vanish, si war stance def renvoi sort disarm), il est devenu tout à fait possible de caler une phase de regen en échappant au rogue ou au war qui vous collez au cul depuis le début, et ça c'est une nouveauté pour le chaman.
Et je ne parle même pas des compo druide + démo, druide + hunter, priest + démo, dénué de possibilitées de snare, ou là le loup permet une mobilité équivalente à celle du druide, sans les couts en mana exhorbitant.
Ce qui veut dire, hop en 2 seconde jme suis foutu derrière le poteau, hop j'ai rejoins mon pote pour le heal, hop j'ai rejoins le heal adverse pour l'empecher de regen, etc etc etc.

Donc dans l'ensemble, un up 2v2 relatif en terme de puissance (on vaut toujours pas le druide faut pas se leurrer), mais un trés gros up en terme de fun: perso je vois pas comment je pourrai me passer de mes totem à 1 sec de gcd ou de mon loup instant maintenant que j'ai eu le plaisir de les utiliser.

Je pense toutefois que c'est en 3v3 voir 5v5 que l'ensemble des up chaman heal seront les plus effectifs, normalement dans 1 semaine je test Druide heal mixte chouette (34/0/27), moi en heal (0/9/52 donc), avec guerrier MS, et je suis fermement convaincu que ça va dépoter sévère. Jreposterai mes impressions à l'occaz :-)

Message édité par Elrondaka1 le 29-03-2008 à 07:05:48
n°208631
Threxar
Open Beta Us
Posté le 29-03-2008 à 08:51:08  profilanswer

Merci Elrondaka1 pour les feedbacks ;)

---------------
Samwise Didier
n°208668
Rogger
Posté le 29-03-2008 à 19:23:29  profilanswer

Tu devrais tester le 0/20/41 Elrondaka1.
Tu gagnes 5% esquive, 2-3k armure, et le truc complétement cheaté qui est la diminution du temps sur les snares...le truc le plus abbérant contre warrior et rogue :D
(brisegenou à 4s, je te raconte pas la galère niveau rage et gcd pour le war qui doit brisegenou/poser la ms/pummel)

Perso, j'ai l'impression d'être un worldboss :p
(A noter que le loup permet aussi de distancer un pet...)

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°208670
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 29-03-2008 à 20:56:54  profilanswer

Héhé c'était dans mes projets aussi  ;)  

Mais aprés avoir refait et rerefait les templates possibles, je ne pense pas que cela vaille le coup, sauf peut être en 2v2 avec guerrier, et encore.

Pourquoi ? parce qu'à part contre war, le diminushing snare ne sert quasiment à rien en fait :( , à la limite si ils avaient pas enlevé le fait que ça marche aussi contre les root type nova et co je dis pas mais là...

Hors les compo qui n'utilisent pas de war, que ce soit en 2v2 ou en 3v3, sont trés nombreuses (5v5 c'est un peu différent, y'a béné freedom souvent), heal + démo,  heal + rogue, heal + hunter, les compo doubles dps, et en 3v3 les RMP DMR DDR sont souvent au top de ce bracket; résultat, est ce que ça vaut le coup de perdre 11 point en spé restau, sachant que pour avoir étudié différents template possibles les 11 points perdus dans la branche heal sont sincèrement handicapants contre les compo sans MS@guerrier (2v2), les compo ou on est pas focus (3v3), diminuant notre capacité de remonter un type sous MS pour pas qu'il crève.

A partir du moment ou on est pas focus, vaut mieux avoir +10% sur tout les sorts de soins et +5% crit sort, que +5% evade 10% armure et -50% ralentissements.

C'est une question de proportion, si dans 75% des cas on est pas focus / y'a pas de snare en face mais 3 lignes de dot, vaut mieux avoir mis les points en heal qu'en amélio.
Et je pense que de ce point de vue là le jeu en vaut pas trop la chandelle, mais je testerai au moins une fois ça c sur.

n°208728
testicool
Posté le 31-03-2008 à 02:36:41  profilanswer

Moi j'ai respé amélio ce soir et je dois dire un truc j'ai pas ete decu 2 h a violer des tissus en stuff pve il y a pas a dire ca fait jubiler, donc j'ai pris tout mes points d'arene et tout mes points d'honneur durement gagné pour les investir dans un stuff pvp amélio pour enfin m'amuser en goulet et tant pis pour l'arene en restau :D

oh et je me suis fait un petit plaisir avec une deux mains voir la vie d'un mage unstuff passé de 100% a 0 en un coup, j'avoue j'ai failli en mettre plein le clavier.

Signé : un homme heureux de sa respé

Message édité par testicool le 31-03-2008 à 02:38:34
n°208738
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 31-03-2008 à 09:54:00  profilanswer

Threxar a écrit :

Ouep car Kang est un world loot de niveau 49. (je crois que je l'ai encore à la banque :hmm: de :ack:)

niveau 44

J'ai aussi fait du pvp ce w.end, je me faisais chier alors j'ai fais du bg avec tatar... bah carnage ^^ le nombre de mecs qui libéraient pas surement occupé à lorgner leur log de combat c'est assez jouissif. J'ai une attaque écu avec un healeur qui m'avait pris d'affection mémorable, la machine de guerre, le hachoir, la tuerie, j'en ai charcuté à tour de bras, vraiment je me suis éclaté ^^

Message cité 2 fois
Message édité par aaltar le 31-03-2008 à 09:57:42

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°208765
Threxar
Open Beta Us
Posté le 31-03-2008 à 12:26:39  profilanswer

Effectivement :hmm:

---------------
Samwise Didier
n°208771
Coolness
Glaglagla
Posté le 31-03-2008 à 13:10:00  profilanswer

aaltar a écrit :

niveau 44

J'ai aussi fait du pvp ce w.end, je me faisais chier alors j'ai fais du bg avec tatar... bah carnage ^^ le nombre de mecs qui libéraient pas surement occupé à lorgner leur log de combat c'est assez jouissif. J'ai une attaque écu avec un healeur qui m'avait pris d'affection mémorable, la machine de guerre, le hachoir, la tuerie, j'en ai charcuté à tour de bras, vraiment je me suis éclaté ^^

Le heal aussi a dû s'éclater, parce que healer un mec qui poutre tout et n'importe quoi, qui te protège et arrive à faire les objectifs c'est BG, c'est super gratifiant :p

---------------
[...]l'humanité serait tout à fait semblable aux Grands Anciens ; libre et fougueuse, au-delà du bien et du mal, les lois et les morales rejetées, tous ses membres criant, tuant, se divertisant joyeusement. C'est alors que les Anciens, libérés, leur enseigneraient de nouvelles manières de crier et de tuer, de se divertir et de jouir de leur existence ; puis toute la terre s'enflammerait dans un holocauste d'extase et de liberté.
n°208811
lordSamsoo​l
Aie ça pique !
Posté le 31-03-2008 à 20:45:09  profilanswer

je viens de tester la spé 0/20/41 en arène 2v2 et les résultats sont vraiment très bons !

les totems se posent vraiment plus vite ca ajoute beaucoup de dynamique au gameplay !  
-50% de durée sur les snare ben on voit carrément la différence : un brise genou qui dure plus que 4s le wawa est obligé de le spammer et si il oublie on peut toujours fuir avec l'instant loup
l'instant loup qui permet de se défaire d'un fufu ou d'un wawa meme avec la charge c'est vraiment pas mal !
Les chasseurs qui déja ne faisait pas très peur en spé heal sont maintenant du freekill meme si ils ont l'ouverture ! coupure d'aile part vraiment vite et un ptit loup instant pour revenir au CaC, le 5% d'esquive en plus est pas négligeable contre les cac !

après il faut pas se le cacher il faut faire des scarifices niveau heal mais ca reste très viable en arène ! A voir dans les autres brackets !!

bref que du bon : du fun de la survabilité de la mobilité ! fini les galères cette 2.4 fait vraiment du bien !

n°208819
Canarchy
Let's rock baby !
Posté le 01-04-2008 à 00:03:18  profilanswer

Etant Rogue, j'ai contaster un bon up des Chamy. Pas plus tard que ce soir en BG, j'me suis fait étalé par un Chamélio, d'habitude c'étais plutôt le contraire, j'ai été surpris de voir ma vie tomber relativement rapidement une fois mes stun locks finis.

Pourtant il y a quelques temps j'avais pas specialement peur des Chamys, mais j'crois que j'vais commencer a m'en mefier, ça va devenir a prendre avec précaution comme un Wawa maintenant :/

Tout ça pour dire : "NERF CHAMY C CHIT L2 MEK §"

---------------
Canarchy, Rogue Undead Lvl70 - Cho'Gall.
Kanard, Orc Chaman [En leveling] - Cho'Gall.
n°208820
Threxar
Open Beta Us
Posté le 01-04-2008 à 00:33:50  profilanswer

Canarchy a écrit :

J'aimerais tellement qu'on revienne à cette époque... :sarcastic:

...ou pas car, du coup, le chaman est la classe qui demande une implication pour pouvoir l'aligner.

Message édité par Threxar le 01-04-2008 à 00:35:26

---------------
Samwise Didier
n°208830
Canarchy
Let's rock baby !
Posté le 01-04-2008 à 08:06:37  profilanswer

C'est pour rigoler que j'dis ça hein, faut pas m'prendre au serieux. Les Chamys ont été bien up sans pour autant être cheatés, s'pas des Démos non plus :D

Enfin maintenant quand j'croiserais un Chamy j'me dirais plus "Cool du free kill" mais plutôt "Heu, y'a pas un Tissu plutôt ?"

---------------
n°208839
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 01-04-2008 à 09:52:20  profilanswer

Canarchy a écrit :

Etant Rogue, j'ai contaster un bon up des Chamy. Pas plus tard que ce soir en BG, j'me suis fait étalé par un Chamélio, d'habitude c'étais plutôt le contraire, j'ai été surpris de voir ma vie tomber relativement rapidement une fois mes stun locks finis.

Pourtant il y a quelques temps j'avais pas specialement peur des Chamys, mais j'crois que j'vais commencer a m'en mefier, ça va devenir a prendre avec précaution comme un Wawa maintenant :/

Sauf que rien dans la 2.4 n'est venu rajouter à la percussion du chaman amélio, il a uniquement gagné une réduction de son temps cast sur le loup fantome. Si t'as pris cher, rien à voir avec la 2.4

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°208899
Coolness
Glaglagla
Posté le 01-04-2008 à 17:15:50  profilanswer

Si t'as prit cher, c'est que le chaman en face criait "WOOT JE PROC COMME UN OUUUUUUUUUF"

---------------
n°208905
Threxar
Open Beta Us
Posté le 01-04-2008 à 17:48:25  profilanswer

Ou plutôt... "WOOT, PERSONNE NE ME FOCUS !! JE DEVIENS LE PLUS GROS DD DU JEU xD"

:p

---------------
Samwise Didier
n°209289
Canarchy
Let's rock baby !
Posté le 06-04-2008 à 10:44:56  profilanswer

aaltar a écrit :

Sauf que rien dans la 2.4 n'est venu rajouter à la percussion du chaman amélio, il a uniquement gagné une réduction de son temps cast sur le loup fantome. Si t'as pris cher, rien à voir avec la 2.4

*Sifflote* Ah heu ouais ouais j'le savais c'étais pour voir si vous saviez, haha.

*Repart en rampant*

---------------
n°209356
kouggharr
Posté le 07-04-2008 à 11:49:56  profilanswer

Canarchy a écrit :

*Repart en rampant*

**Backstab à coups de Totems**

---------------
Myal : Voleuse Elfe de Sang - Les Sentinelles
Grob : Chaman Orc qui veut faire honneur à son diminutif  - Les Sentinelles
n°209369
Threxar
Open Beta Us