online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Stats Chamy amélio

n°171899
nuwanda
Posté le 24-04-2007 à 14:39:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, hier j'ai eu la chance de faire parti d'un grp de pick up, comment dire.... optimisé dps^^.
Cad un druide feral tank, un wawa arme, un voleur et pretre heal et moi chami amelio.

Dc au final point de vue buff ca faisait +3% crit du druide + le buff, + 300 (a peu pres) de PA de la part du wawa, et mes toto WF et force.
Autant vous dire que les instances (2X setthek +gt1) furent extremement rapidement vidée, mais, et c'est la que je veux en venir, je n'est jamais vu mon petit chami dps comme ca... vraiment g halluciné.

D'habitude unbuff j'ai 936 de pA 20% de crit, et mes armes sont la masse dragon^^ et la matraque etourdissante,et je trouve pas que je dps tant que ca mais par contre la difference avec juste 3% de crit en plus et la PA du wawa ben ca devient vraiment enorme au niveau du dps.

Donc je voudrais savoir pour ceux qui ont un stuff qu'ils pensent assez bon , quelles sont leurs stats au niveau PA et %de crit histoire de me situer et savoir quelle difference il y a avec un stuff bleu quete et le kipik kara.

Merci

---------------
http://eu.wowarmory.com/character- [...] Methrathon
n°171907
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 24-04-2007 à 16:24:09  profilanswer

936 Pa pour 20% de crit c'est très peu quand même... il ne faut pas oublier le toucher en plus.

n°171938
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 24-04-2007 à 21:30:45  profilanswer

Le buff féral = 5% crit, tu les sens passer.

Comme l'a dit aaltar, tes stats sont pas folichones.  
Essaye de monter à 23-24%crit et 1k+ de pda, sans oublier Endu & toucher (oui ca fait pas mal de choses :p )

Mais sinon, le Féral & l'Amélio vont très (très) bien ensemble (le féral ne dps qu'en fonction de sa pda)

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°171956
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 25-04-2007 à 08:59:44  profilanswer

En fait un chaman full bleu BC devrait pouvoir atteindre les 23-24% de crit pour 1050 pa environ... tout en ayant un bon toucher qui n'est surtout pas à négliger.

Certains items bleus sont tout simplement abusés et j'ai laissé au dez les jambieres mailles cac de KZ pour garder mes jambieres bleu reward de la quete de la grand mère à Nagrand qui les surpassent sans aucune commune mesure. Le casque de la quete d'ombrelune a une durée de vie très importante aussi...  

Le chaman amélio doit pourvoir à des cap sur certaines stats et dans un ordre de priorité :

1. Le critique jusqu'à maximum 25%
2. Le toucher  
3. La puissance d'attaque

Certains avec qui j'ai pu discuté avaient commencé par monter leur pa, ils avaient retenus la simplicité mais dans les faits c'est bien le point le moins important du chaman amélio (des 3 précédement cités). Ils ne comprenaient pas pourquoi, alors qu'il avaient au moins 400 pa de plus que moi, je faisais énormément plus de dps qu'eux.

Le critique atteint un seuil optimal à 25% monter plus haut revient à dire faire des sacrifice pour un rendu qui ne sera plus forcément perceptible. Il faut absolument approcher de ce cap, tout le dps du chaman en dépend car le crit fait proc le buff pa et surtout raffale, il faudra donc être toujours en train de critique ^^ 25% en ambi permet d'avoir presque continuellement cet état.

Le toucher est la donnée la plus difficile à monter, et c'est là que l'on béni le sertissage. Je mets systématiquement la gemme +touché+agi sur mes slots jaunes et rouges. Il y a une perte considérable due à un manque de toucher, ça peut se corriger et celà occasionne un gros gain de dps. Là encore les chamans qui avaient tout misés sur la pa avaient généralement un % riddicule car ils pensaient que les points du template suffisaient largement, c'est une grave erreur...

La puissance d'attaque... globalement elle monte facilement, et elle progresse en parallèle de chaque changement de stuff, c'est un peu la cerise sur le gateau. Si le seuils de critique et de toucher sont atteint c'est là seulement qu'elle sera révélatrice du potentiel du chaman.

Message édité par aaltar le 25-04-2007 à 09:00:37
n°172054
Miline
Posté le 26-04-2007 à 03:46:59  profilanswer

quand tu parles des jambieres de la quete  de la grand êre a nagrand, desquelles sagit il?  Il s'agit dune quete pour la horde uniquement?  Si oui, y a t il une quete equivalente coté alliance?
peux tu me linker les jambieres en question?

Message édité par Miline le 26-04-2007 à 03:50:20
n°172066
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 26-04-2007 à 09:22:11  profilanswer

Amuse toi bien pour trouver mieux ^^  

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=28173,0

n°172069
nuwanda
Posté le 26-04-2007 à 09:32:54  profilanswer

Point de vue PA et toucher c sur, mais y'a pas des masses d'endu et d'agi Celle de GT1 http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] bj&w=27430 sont pas mal non plus avec de belles gemmes...

Edit: en regardant de plus près les rewards de la quete de la grand mère ya le choix entre 4 parties et un collier marqué "recu" : http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] te&w=3283. Ca veut bien dire qu'on recoit 2 objets? et vu le collier cette quete devient vraiment interressante!! :pt1cable:

Message édité par nuwanda le 26-04-2007 à 09:43:05

---------------
n°172076
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 26-04-2007 à 10:10:34  profilanswer

je prefere de loin les Désolation

bcp d'endu, cc, PA, et meme +hit (et le bonus 2/5 miam ^^)

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°172080
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 26-04-2007 à 10:27:22  profilanswer

Nuwanda : oui il y a bien les 2 rewards (dailleurs je n'ai toujours pas remplacé le collier)

Niveau stat ça donne ça pour un stuff à moitié constitué
(saloperie d'armurerie qui marche que quand elle a le temps)

http://img152.imageshack.us/img152/2160/statsaw4.gif

J'ai quelques pieces qui attendent le up (T4) ce qui devrait me remonter un peu mon faible score de toucher, mon objectif est de réussir à le doubler sans baisse de crit. (à noter que les points de toucher ne sont pas indiquer dans les stats du joueur)

Message édité par aaltar le 26-04-2007 à 10:42:01
n°172081
nuwanda
Posté le 26-04-2007 à 10:41:24  profilanswer

Merci Aaltar ;)
J'ai maintenant une petite idee des carac que je doit atteindre même si kara c'est encore loin pr notre petit grp de poto^^

Message édité par nuwanda le 26-04-2007 à 10:44:34

---------------
n°172104
lemulot
Posté le 26-04-2007 à 13:19:03  profilanswer

la quete de la grand mère elle est que horde alors ? dommage je suis draenei :(

Message édité par lemulot le 26-04-2007 à 13:24:36

---------------
cookal nouveau procédé de cuisson
http://www.cookal.fr/
n°172106
nuwanda
Posté le 26-04-2007 à 14:02:03  profilanswer

Ben la grand mere se trouve dans le camps H2 a Garadar, mais ca m'etonnerai pas que tu es la même coté allyne serait ce que pour equilibrer les stuffs

---------------
n°172110
Rogger
Posté le 26-04-2007 à 16:14:41  profilanswer

J'ai perso un stuff orienté bcp plus %hit (je monte à 150 en stuff PvE) mais j'ai moins de pa et moins de crit :-/
Mais il faut dire que je n'ai que peu ou pas de gemmes "full PvE", je place en general des gemmes +12 endu ou +X/+6endu ;)
On verra pour le stuff full PvE plus tard, pour l'instant need dépasser les 9k hp unbuff :p

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°172114
nuwanda
Posté le 26-04-2007 à 17:05:54  profilanswer

Je me suis rendu compte que je manquais de + toucher qd j'ai voulu me faire un guerrier spe def et qu'il m'a poutré parce qu'il bloquait,esquivait parait et en plus je ratais les 3/4 des coups que je lui portais....:(

Parce qu'encore en Pve c'est pas tres marquant car de tte facon on arrive pas a voir ts les coups qui sont donnés mais en Pvp je trouve rien de plus rageant que de rater le 1/3 des coups ;)

Message édité par nuwanda le 26-04-2007 à 17:06:30

---------------
n°172125
Rogger
Posté le 26-04-2007 à 18:31:51  profilanswer

Bon, je viens de regarder Ingame, c'est plus simple que l'Armory...
En stuff PvP :
1088 pa
127 +hit (soit 8,05% et donc 17,05% avec les talents)
21% crit
8600 hp et 6700 mp

A noter que mes bracelets sont ceux du set bleu craftable par les travailleurs du cuir, ainsi que ma ceinture...il y a donc facilement la capacité de faire bcp mieux avec les ceintures / bracelets PvP.

---------------
n°172129
Miline
Posté le 26-04-2007 à 19:19:27  profilanswer

Je ne trouve pas d'equivalent coté alliance :/ dommage :(

n°172137
yohupi
Posté le 26-04-2007 à 21:47:08  profilanswer

juste une petite reflexion, aaltar est ce que tu trouves que ca vaut le cout d'acheter les jambiere de veneur mag'hari avant, genre au niveau 40, vu qu'elle n'ont pas de level minimum.
et comme je suis alli je sais pas si je finirais meme par les trouver.
est ce que ca peut m'aider??? ou est ce une dépense de trop a ce niveau?
a moin qu'onne puisse meme pas les acheter
et le kilt de guerre du cyclone ne serait-il pas plus interressant???

Message édité par yohupi le 26-04-2007 à 21:51:33
n°172141
Maximelene
Maudit du T4
Posté le 26-04-2007 à 23:22:54  profilanswer

yohupi, les jambières du veneur sont une récompense de quête. En plus elles sont liées quand ramassées, tu auras du mal à les acheter.

99% des objets liés quand ramassés sans niveau requis sont des récompenses de quêtes.

Quand au kilt de guerre du cyclone : instances HL de BC. C'est pas au niveau 40 que tu portes ce genre de truc. Et même si c'est mieux, Aaltar ne l'a peut être pas. Ca s'empoche pas en 3 minutes.

Personnellement, je prvilégiais la PA. Mais comme tu sembles être bien au courant aaltar, je vais t'écouter, et peut être renforcer un peu mon critique.

Par contre, j'ai dez mes jambières du veneur au profit des jambières de la désolation. :/ L'attrait des sets est irrésistible chez moi.

Message édité par Maximelene le 26-04-2007 à 23:24:02

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan
n°172158
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 27-04-2007 à 08:54:32  profilanswer

Jambière T4 = Gruul donc clairement pas à la porté du premier venu.

Au prochain patch ça donne ça :

+31 force
+31 agilité
+46 endurance
+21 intelligence
+8 mana toutes les 5 secondes

Donc comment dire... hmmm... bah c'est de la merde ^^ Actuellement je ne trouve pas mieux que les jambieres de la grand mère.

Gégé, je ne suis pas sur que ton option pour optimiser tes pv servent à grand chose, en pvp/arene t'es pas là pour encaisser mais pour balancer la sauce et laisser en berne ton crit au profit de pv n'est surement pas probant.  

Si tu veux on fait un test, sans WF sur arme et en auto attaque en face à face, je suis presque sur que les 1000 pv ne font pas la différence.

Message édité par aaltar le 27-04-2007 à 09:01:13
n°172162
nuwanda
Posté le 27-04-2007 à 09:45:06  profilanswer

Une petite précision, force ou PA pr les chami c'est la même chose?
parce que pr la PA j'ai tendance a faire force X2 pour comparer et si ca se trouve je pert pas mal de PA au final dans le choix de mon stuff/enchant/gemme

---------------
n°172163
Rogger
Posté le 27-04-2007 à 09:54:36  profilanswer

Aaltar, en 5v5, quand je prend d'entrée de jeu deux ou trois dps dans la gueule, ma première option est :  
- la survie
la deuxieme option etant de crever :p
Genre deux mages qui t'ouvrent avec pom+pyro+trait de feu avec ap (glebe etant mort avec icelance :p ), si tu as pas 8k hp, tu es oneshot de suite (même pas besoin de crit).

Enfin de toute facon, je t'assure qu'en PvE avec mon +hit, je m'en sors particulièrement bien ;)
C'est d'ailleurs pour ca qu'avoir 2 pièces Desolations est un must,j'ai grâce à ca +70hit sur deux pièces!
(c'est bien forcex2 pour la PA)

De toute facon, j'ai en tout :
- 1 stuff heal PvE
- 1 stuf amélio PvE
- 1 stuff amélio PvP

/me est le roi des ninjas ;)

---------------
n°172169
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 27-04-2007 à 10:59:13  profilanswer

Pour en revenir aux jambières, j'avais également celles de la quête de la grand mère avant.

Je suis ensuite tombé sur les Garde-jambières de minuit, en cuir certes, ce qui me fait perdre 245 armure.

Garde-jambes de minuit

Lié quand ramassé
Jambes Cuir
Armure : 268
+27 Endurance
Châsse rouge  (+16 pda)
Châsse rouge  (+16 pda)
Châsse bleue  (+12 endu)
Bonus de sertissage : +4 au score de toucher
Niveau 70 requis
Équipé : Augmente de 13 le score de toucher.
Équipé : Augmente de 25 le score de coup critique.
Équipé : Augmente de 60 la puissance d'attaque.

Ce qui donne (sans enchant):
- 39 endu  (contre 18 pour celles de la grand-mère)
- 17 toucher  (contre 15 pour celles de la grand-mère)
- 1.125 %crit  (contre 0.64% pour celles de la grand-mère)
- 92 pda  (contre 86 pour celles de la grand-mère)

Ce qui me donne, en ayant changé:

- 245 armor
- 12 intell
+ 21 endu
+ 2 au toucher
+ 0.485 %crit
+ 6 pda

Sinon, le T4 amélio est bien pourri, tout du moins en attendant sa refonte.  
Les gants deviendront interressants ainsi que les épaules. Le principal intérêt réside néanmoins dans son bonus 2 pièces.

Pour ce qui est du PvP, il faut viser pas mal d'endu (au moins assez pour sortir d'un coup-bas / perfide en étant en ambi) sans négliger les autres stats.  
Mais en pvp, un chaman ambi aggro de super loin  :o

---------------
n°172172
nuwanda
Posté le 27-04-2007 à 11:17:51  profilanswer

Maintenant pour les arenes je rentre a chaque fois avec le boubou, et je le garde jusqu'a ce que je puisse contre attaquer (focus comme d'hab) et contre les fufus, dos au mur et generalement ils se fonts capter avec le toto de feu.
Je fais equipe avec un guerrier et c'est vrai que le cri de commandement (1300pv je crois) ca aide bien pr survivre.
(vs connaissez le bug de se cri d'ailleur?)

---------------
n°172628
mitthraw
Posté le 02-05-2007 à 16:50:14  profilanswer

Refonte des t4 amélio, tu peux donner les stats des nouveaux stp?

n°172636
Rogger
Posté le 02-05-2007 à 19:13:35  profilanswer

mitthraw a écrit :

Refonte des t4 amélio, tu peux donner les stats des nouveaux stp?

Tu as aussi le droit de chercher sur ce forum, on a au moins fait 10 posts qui parlent de ca avec Aaltar / Shocky & Co...

---------------
n°172675
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 03-05-2007 à 08:43:32  profilanswer

http://img242.imageshack.us/img242/2899/t4bo6.gif

Mise à part les gants et les épaules, toutes les pieces sont bien moisies. Quand on regarde le plastron par exemple, franchement vu la difficulté pour l'obtenir, vu ce qu'on peut choper en craft ou à KZ, on se dit qu'ils ont un sérieux pb sur leur échelle de valeur quand même.

Scaled Breastplate of Carnage
Binds when picked upChest Mail  
710 Armor
+27 Stamina
+35 Intellect
Durability 140 / 140
Requires Level 70  
Equip: Improves critical strike rating by 21.
Equip: Increases attack power by 72.
Equip: Restores 7 mana per 5 sec.  
>> NIGHTBANE

Thick Netherscale Breastplate
Binds when equippedChest Mail  
744 Armor
+36 Agility
+36 Stamina
+25 Intellect
Durability 140 / 140
Requires Level 70  
Equip: Increases attack power by 76.  
>> CRAFT

Message édité par aaltar le 03-05-2007 à 08:50:45
n°172679
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 03-05-2007 à 09:41:29  profilanswer

Il y'a également le torse reward ville basse (révéré, donc très facilement accessible)

Salvager's Hauberk
Binds when picked up
ChestMail
652 Armor
+49 Stamina
Requires Level 70
Requires Lower City - Revered
Equip: Increases attack power by 66.  
Equip: Improves critical strike rating by 33.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse