online faq recherche accueil

World of Warcraft : Youhooplah, 7evenup Battle.net : Realm Europe : BlueBlood Les Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG) : Ingo Les classes : Rabbitman, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Stuff Elem en PvE

n°200577
alexand_mk​s
Posté le 11-01-2008 à 02:13:20  profilanswer

Bonsoir,
Voilà, je me demandais quelles etaient les competences necessaires à un chamy elem' pour faire du PvE instance et raid.
Intelligence? mp5? ccsorts?+sorts?
Si oui ,dans quel ordre svp?
Y a t il des palliers utiles, etc?

PS: le stuff gladia S1 plutot axé élem' propose t il une bonne base pour commencer Kara? (je suis amélio 67 pour le moment et commence à gouter le pvp^^).
PS2: qu'en est il de la place de cette spé en PvE HL d'ailleurs? elle a souvent été décriée notamment pour son coté oom... c'est tjs le cas? meme avec le bouclier d'eau 50mp5?

Merci beaucoup! car en fait, j'hésite encore à choisir la spé vers laquelle m'orienter, et comme je commence à faire les instances en boucle et à amasser les points d'honneur, j'aimerai bien prendre une option "fixe".

Alex.

n°200587
zagora
Posté le 11-01-2008 à 09:07:25  profilanswer

Je ne fais que du jce haut niveau de base, soit Karazhan et consorts (un peu de Zul Aman).
Si le combat dure longtemps et que tu actives tous tes accélérateurs, utilise le totem mande ciel, ta furie, ta rage berserk, les tambours ... tu as besoin d'utiliser quelques potions de super mana.

Pour donner un exemple, hier on a fait Kara avec un bon groupe, j'ai utilisé une seule grosse potion et une plus petite sur le Prince.
Et aucune dans tous mes autres combats (Coservateur, Aran, Terrestian).

En revanche, j'y suis allée avant hier soir avec un groupe plus faible, j'ai même du utiliser une potion sur Moroes :p Et j'ai patienté pour récupération sur Attumen (pas de stress).

Les compétences les plus importants sont :
- critique des sorts (chercher à atteindre dans les 20 % sans les talents)
- dégâts des sorts
- intelligence et régénération (l'intelligence augmente ta régénération via talents)
- toucher des sorts à ne pas négliger si tu vas faire des boss (atteindre 16% ne demande que 4% si tu prends tous les talents toucher des sorts et le totem 41 élem).

Après, faut essayer d'équilibrer le tout ;) L'endurance n'est pas à négliger quand même ;)

Pour ce qui est des équipements jcj, je n'y connais rien, je n'en ai aucun :p

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°200607
xhabile
Posté le 11-01-2008 à 10:52:57  profilanswer

Pour ma part, je dirais qi'il faut privilégier dans l'ordre :
- critique (comme dit zagora) il base de 20% me parait pas mal.
- dégats sorts un max possible.
- intel
- endu
- pour le toucher, tout n'en aura besoin qu'un PvE HL, sinon avec les 9% via les talents plus le totem, çà va.

voici une idée de template pour un chamy PvE élem

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 3000000000

il existe différentes variante possible... celle-ci me parait pas trop mal..

n°200658
petit-norb​y
Posté le 11-01-2008 à 15:23:38  profilanswer

Perso je préfaire ça comme template.

Dans la branche Elem, Totem de feu + Appel des flamme me semble préférable pour l'AOE (surtout dans les petites instances, dans le HL y'a pas de risque que les mob casse le toto car y'a plus d'AOE) alors que Oeil du cyclone est principalement PvP.

Dans la branche Restau, Si le critique est le point à priviléger pourquoi se priver de 2%. Sachant que je me place généralement à distance d'un Horion pour en placer dans mon cycle DPS, le talent allonge de la tempête me sert à rien.

Concernant la régène, le bouclier 50mp5 a considérablement simplifié ce problème :-). Et l'utilité d'un chamy Elem dans un groupe de caster n'est plus à prouver.  

J'ai pas de regret d'avoir choisi cette spé.

n°200679
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 11-01-2008 à 18:02:05  profilanswer

Alors;
--- déjà pour la question du stuffing une fois arrivé au lvl 70 ---

Héroique, héroique, encore et encore héroique.
Les tables de loot des instances en mode heroique proposent trés souvent des loot épique pour chaman elem, et le stuff obtenu via les insignes est de qualité équivalente au T5; de trés loin le choix le plus judicieux en terme d'efficacité à court et moyen terme.

N'oubli pas le pvp, mais néglige le au profit du stuff obtenu via insignes et instances héro; sert-t'en pour complèter qq pieces un peu bancales de ton stuff au départ, mais le stuff pvp est de qualité bien moindre en pve que le stuff insigne...
En vrac, quelques loot importants:
Trinket caster sur le dernier boss enclos hero;
Trinket caster dernier boss arcatraz;
Epaules dernier boss enclos hero;
Ceinture Crypes hero;
Bracelets Caveau hero;
Bottes fournaises hero;
Gants rempart hero;

J'en oubli surement.

Dans le même esprit, Karazhan et Zul aman proposent aussi d'excellentes pieces pour chaman elem, en plus du fait qu'elle loot mass insignes;
Karazhan:
Collier + cape sur Prince malchezzar.
Anneau trash loot dmg nature;
Anneau coffre event échiquier
Et surtout trinket sur Terestian malsabot.

Zul Aman:
Jambieres sur le 4eme boss; (trés fat; meilleures que les t5)
Trinket Malacrasse;

--- Les stat à privilégier ---

En premier lieu: un minimum de +40 au score de toucher des sorts; c'est vite fait, et ça te permet d'être capé en hit spell en pve.
Ensuite, deux principales: Critique sort et Spell dmg, sur un même pied d'égalité.
LE spell dmg est et restera la principale caractéristique d'augmentation du dps pour un caster, et le chaman n'échappe pas vraiment à cette règle;
Et le critique sort, qui augmente ton dps mais te fournit aussi en quelque sorte une meilleure mana pool via clearcast.

L'item idéal:
20 endu
20 intel
+18 score de critique sort
+35 spell dmg

C'est l'item idéal; attention ce n'est qu'un exemple. Tout ton stuff doit être à l'image de cet exemple à l'exception de certaines pieces pour obtenir ton +40 hit spell.
J'ajouterai qu'assurer un minimum de +30 ou +40 à la pénétration des sorts via gemmes et enchant cape est nécessaire.

--- Template ---
41/0/20, il n'y a pas de meilleur template en pve.
Prend toutes les améliorations des sorts disponibles dans la branche restau, ne t'encombre pas de la foca des soins par exemple.
Même chose branche elem. Amélioration des horions par ex ne sert à rien.
Au final en comptant le totem, tu as rien qu'avec les talents +12% hit spell, et +14% critique sort.  

Citation :

Perso je préfaire ça comme template

C'est effectivement le template qu'il faut, mais je ne suis pas du tout convaincu par les points mis en amélioration des totem de feu.
A partir du moment ou tu poses des totem nova / magma les caster de ton groupe n'ont plus courroux, et toi même tu dois le rerefresh aprés, et tout ça te fait perdre trop de dps car tu manque des cooldown de chaine d'éclair à cause du cd universel :(  
Tu n'a pas pris allonge de la foudre, et je trouve que c un gros manque. Evidemment "on peut faire sans", mais le nbre de fois ou l'on prend le risque de devoir se déplacer cause hors los :/
Enfin ça reste des points de détail, dans l'ensemble ce template là diffère peu du template idéal.

Message édité par Elrondaka1 le 11-01-2008 à 18:10:36
n°200705
petit-norb​y
Posté le 12-01-2008 à 03:58:50  profilanswer

Les point du template sont effectivement très discutable.  

L'avantage du totem de nova est principalement dans les instance à 5 ou l'AOE fait défaut. Dans les raid l'AOE, c'est effectivement pas trop ton boulot.

Et pour l'allonge, tu le prends au détriment de quoi ? la régène j'imagine. Comme j'inclue dans mon cycle DPS des horions de feu je trouve pas que l'allonge est un manque (sauf certain cas particulier). Autant profiter d'un peu plus de régène.

Le plus important du template n'est pas dans ces petits détails lié au préférence de chacun mais plutôt dans le +12% hit et +14% crit comme tu le soulignes.

Point de vue stuff:
 Bottes PvP vraiement bien.

Trinket Sha'tar (Don de Xi'Ri) pas mal et facile en farmant l'arca.

Gants mieux que du T5

Epaule un peu moindre mais lootable en même temps que les gants

Sinon pour le Torse, poignet et ceinture j'ai changé de métier pour ça

Une bonne main gauche pour le toucher ou celle de dédain du néant à Kara. Sinon le bouclier acheter par les insigne sera pas remplacé avant longtemps.

Concernant l'arme, la masse obtenu par la réput Exalté Ville Basse ou la masse S1 seront pas remplacer avant la dague du prince (Kara). La réput Ville Basse à l'avantage de permettre de chopper le bouclier de Marmon au Laby en attendant les insignes.

Message édité par petit-norby le 12-01-2008 à 04:07:31
n°200714
Piwi
Looove & peace
Posté le 12-01-2008 à 12:07:32  profilanswer

Y'a aussi les jambieres qui lootent a Basse tourbiere héro, la ceinture qui loot aux cryptes héro etc...

---------------
C'est ton anniversaire !
n°200826
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 14-01-2008 à 01:41:50  profilanswer

Citation :

L'avantage du totem de nova est principalement dans les instance à 5 ou l'AOE fait défaut. Dans les raid l'AOE, c'est effectivement pas trop ton boulot.  

De ce point de vue là, oui; mais moi même je prend l'amélioration du totem nova car ça ne mange pas les points de allonge de la foudre ou de protection contre les éléments (le -10% dmg nature feu givre), et concrètement, pour 2 petits points, ça te fait un talent qui sert souvent sauf en raid 25 malheureusement.

C'est plus sur les talents +10% dmg totem feu que ça me gêne, et effectivement, je ne met que 3 points sur 5 dans le talent regen.

Pour faire court, je dirai qu'un chaman elem ne dps pas vraiment sans shadow priest, oom en 2 minute et perso je m'amuse pas à popoter comme un barjo quand j'ai pas de SP;  
si tu as un shadow priest, même avec que 3/5 dans la regen, tu n'a aucun problème de mana.

Pour ce qui est de l'horion de feu, je ne m'en sert que lorsque je suis obligé de me déplacer, j'ai jamais vrmt test de l'inclure dans mon cycle dps, et je ne pense pas le faire, je trouve ça plus rentable si je veux "burst" dps d'alterner éclair avec la chaine d'éclair même en dps mono cible, tt simplement parce que la chaine met 1.5 sec à incant contre 2 pour l'éclair.

Message cité 1 fois
Message édité par Elrondaka1 le 14-01-2008 à 01:42:33
n°200827
Gro_loup
Posté le 14-01-2008 à 02:12:05  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Pour ce qui est de l'horion de feu, je ne m'en sert que lorsque je suis obligé de me déplacer, j'ai jamais vrmt test de l'inclure dans mon cycle dps, et je ne pense pas le faire, je trouve ça plus rentable si je veux "burst" dps d'alterner éclair avec la chaine d'éclair même en dps mono cible, tt simplement parce que la chaine met 1.5 sec à incant contre 2 pour l'éclair.

Ca me fait mal au coeur ça...
Un chamy elem sans horion de feu, c'est comme un demo sans dot ou un hunt sans pet.
Pourquoi se priver d'un apport de DPS ?!

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°200840
zagora
Posté le 14-01-2008 à 09:14:44  profilanswer

Citation :

Un chamy elem sans horion de feu, c'est comme un demo sans dot ou un hunt sans pet.

J'avoue que je ne m'en sers pas non plus de cet horion.
Pourquoi ?  
1 - Parcequ'il m'oblige à me placer à 20m de ma cible
2 - Parceque ça m'empêche de taper pendant un petit laps de temps
3 - Parceque ça me bloque l'usage d'un autre horion tel le terre pour couper les sorts adverses

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°200872
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 14-01-2008 à 12:59:19  profilanswer

Citation :

Je veux bien te croir mais pourrais-tu me linker les calculs qui montrent que l'horion de feu est "rentable" dans le cycle dps d'un chaman elem, pour que je puisse me faire une idée? :')

n°200898
Gro_loup
Posté le 14-01-2008 à 14:50:32  profilanswer

je n'ai fait aucun calcul, ca me parait juste être du bon sens.
Un horion instant qui dot pour 800 dégats de base (sans compter les débuffs brulure, malé etc...) et 500 pts de mana (sans compter les réduc), ca me parait être un gros plus. Surtout que tu peux continuer à caster tes éclairs, ca ne prend au final que le CD universel une fois toute les 12 secondes.

Et puis ca évite le monotouche....

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°200906
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 14-01-2008 à 15:47:33  profilanswer

Nous avions été obligé de limiter les dots posés sur un boss pour ne pas virer les dots des démos, quand un roster est fournis, il faut aussi penser à ce genre de détails : le nombre de slots aloué aux dots est limité. ;)

Message édité par aaltar le 14-01-2008 à 15:47:44

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°201724
Grimghorz
Posté le 21-01-2008 à 07:06:43  profilanswer

Faut se renseigner un peu :/

Gro_loup a raison, l'horion de feu apporte une grosse montée du dps au shaman elem
Mais ces raisons ne sont pas complete

La vrai raison :
Eclairs 71% du bonus degats sorts effectif, de loin le sort le plus rentable en dégat/mana du jeu.
Chaine d'éclairs 57% du bonus degats sorts effectif, pas terrible vus l'cout en mana, mais son cast coupler à Maitrise Elementaire change quelques truc.
Horion de feu 42% du bonus degats sorts effectif, c'est nul hein? sauf que les dot eux bénéfice de 100% du bonus degats sorts effectif, il est l'moins chere des 3horions et qu'il fonctionne avec la malé/brulure ca fait un énorme gros plus, y'a juste à le lancer toutes les 12sec, rien de méchamment compliquer pour up pas insignifiant du dps.
Horion de terre 40% du bonus degats sorts effectif, un poile plus chere que le feu et beaucoups de moins de dégat, sert juste à interrup.

n°201806
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 21-01-2008 à 19:24:24  profilanswer

Je l'utilise aussi pour cette raison mais cest plus en début de fight pour éviter d'envoyer un 3k-3k5 d'entrée ca permet de commencer le dps tout doucement mais la rentabilité en terme de mana/dégat est bien meilleure sur un éclair, cest certain.

Aller à :
Ajouter une réponse