online faq recherche accueil

Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

la spé elem et le stuff

n°210405
ylael
Posté le 17-04-2008 à 02:31:42  profilanswer

Coucou les chamy !  :jap:  

Depuis quelques temps j'ai respé Elem pour tester et voir un peu ce que ça donnait et, bien que mono (voire bi) touche, j'aime bien ce qu'il en ressort.
Néanmoins, ce qui me turlupine c'est le stuff. Je me suis stuffé avec ce que j'avais récupéré a droite a gauche quand j'étais amélio et depuis avec quelques trucs à insignes. J'ai un stuff tout a fait passable pour farmer mais pour le raid...  
Mais, et j'en viens a ma question  ;) , avec toute cette hâte qui est de mode en ce moment sur le stuff maille, je me demandais s'il ne vaudrait pas mieux que je me tourne vers du tissu ou du cuir?  :??:  
Je trouve que je manque de critique, les 18.54 sur la fiche de perso me paraissant vraiment bas. bien sûr, cela ne fait que deux semaines que j'ai respé et je peux vraiment améliorer mon stuff, mais je voudrais voir pour m'engager dans la bonne direction.
Je ne dis pas que la hâte ne sert a rien, juste qu'a mon niveau je ne sais pas si elle est réellement utile. D'autant que le critique est une donnée importante de notre dps pour durer dans un combat me semble t il.

Je me demandais aussi pourquoi il y avait si peu de post sur la spé elem dans notre section  :??:  

voici un petit llien vers ma fiche perso pour vous faire une idée.  

Pour résumer :  
Que pensez vous de prendre un stuff tissu / cuir pour du raid?  
Que pensez vous de la hâte par rapport au critique pour le chaman Elem?
Quand est ce qu'on mang... non ça, ça a rien a voir  :D Ok, je sors  ;)  

Merci d'avance pour vos réponses, et pour les remarques qui feront j'en suis sûr avancer ma vision de cette branche dans laquelle je suis un nOOb je l'avoue volontier  

:hello:  
Ylael

n°210414
zuragnar
Posté le 17-04-2008 à 08:41:51  profilanswer

Pour du raid, tu peux bien évidemment prendre du cuir ou du tissu, Mais attention tout de même à ne pas devenir un mage refoulé.

Les 8000 pts d'armure que tu as en + par rapport à un tissu, c'est autant de chance d'éviter une oneshot sur un trash en raid 25. Un mauvais placement, une reprise d'aggro, ou un manque de bol.... et paf tu es bon pour attendre la fin du combat...

Honnetement, ton stuff n'est pas du tout à la ramasse pour du raid. Manque un peu de toucher, mais ça va venir vite. Chui assez stupéfait que tu aies pu te faire un stuff comme ça en moins de 15 jours.  
Il est loin d'etre des plus mauvais ^^ .

---------------
Illidan

War 35
n°210420
zagora
Posté le 17-04-2008 à 08:51:47  profilanswer

Juste pour te dire que je pense qu'effectivement 18 et quelques en critique c'est un peu juste.
Mais j'avoue que je n'ai jamais tenté le cuir, encore moins le tissu. Cependant, j'ai vu des bottes cuir, je crois, qui étaient vraiment bien, et que si j'ai l'occasion je les prendrai volontiers.
Dis donc, elle me plait ta masse de la terasse en héro, faudrait que je la fasse cette instance, en héro ;)

Pour la hâte, je n'ai que le totem mande ciel, car pas tellement d'objets du marchand, j'aime mieux les objets tombés des boss, ils ont plus de "sens" pour moi :) Ma fiche http://eu.wowarmory.com/character- [...] &n=Laeleth
Comme tu vois, la différence, le travail du cuir en gros :) et un peu de T4 ;)

Comme Zuragnar, je pense qu'équiper un ou deux objets en cuir, voire tissu (mouef), peut se faire, mais devenir un mage, alors qu'on n'a pas le glaçon, enfin rien pour casser l'agro foireuse, c'est pas forcément idéal, à tester ;) Je te laisse ce plaisir :D

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°210434
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 17-04-2008 à 10:34:44  profilanswer

Effectivement le stuff maille caster est difficile a trouver, pour ma part ma guilde ne me permet pas d'aller chercher les grosses pieces elems qu'on peut trouver a bt hyjal and co, j'ai commencé par pas mal de stuff pvp pour des pieces difficiles a trouver comme les brassards ou le torse. Apres le stuff insignes de la 2.3 est vraiment tres interressant il fait énormément de critique, sauf les épaus que je n'ai pas pris d'ailleurs. Pour ma part jai préféré maximisé le critique et c'est vrai que je te trouve un peu bas a 18%, dans ma fiche de perso en stuff pve j'arrive a 30% a peu pres, je sais pas quel stuff jai équipé mais je te link quand meme l'armu http://armory.wow-europe.com/chara [...] hm&n=Tojar
Avec les talents sur l'eclair et le totem de couroux je monte donc a 43% de crit en raid jai deja atteint les 50% avec un poulet et franchement, ca fait plaiz  :love:  
En t4 tu peux aller chercher le casque et les épaus que jai normalement si je suis en pve ^^ pas mal de crit, des gemmes jaunes, et ca permet d'avoir le bonus 2 pieces qui est vraiment sympa. En insignes les gants, la ceinture, les bottes, l

n°210435
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 17-04-2008 à 10:37:14  profilanswer

la cape, la bague, le bouclier sont vraiment sympas. Sinon tu as le kilt de basse tourbiere qui a mon avis est l'idéal avant celui de zul'aman.
Voila j'espere t'avoir un peu aider avec cette liste non exhaustive jai mis ce qui me passait par la tete pas trop envie d'approfondir ^^.

n°210502
ylael
Posté le 17-04-2008 à 16:05:56  profilanswer

:hello:
Merci pour vos réponses !
Je comprends vos points de vues, ayant déjà un mage et un démo, je pense que je ferai l'impasse sur les tissus, par contre j'ai vu deux trois pièces de cuir assez intéressantes. A voir donc !
Merci pour les liens armureries, je vais m'en inspirer je pense  ;)  
A bientôt !  
Ylael

PS: y a quand même des elem dans le coin finalement :biggthum:
PS²: avec les 9% de toucher de l'arbre, combien doit on atteindre en toucher pour être cappé?

Message édité par ylael le 17-04-2008 à 16:52:22
n°210535
zagora
Posté le 18-04-2008 à 08:43:10  profilanswer

Faut ateindre les 16% en tout, donc 7%, mais si tu as le totem de courroux, 4% suffisent.
Je dirai que 7% peut être bien, à terme, car ça te permet de gérer sans le totem de courroux, mais je pose ce totem quasi tout le temps, sauf quand j'utilise les totems de nova / élémentaire de feu ;)  

Il y a quelques pièces cuir très intéressantes je crois, faudra moi aussi que je regarde.

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°210675
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 20-04-2008 à 08:29:18  profilanswer

Pour le toucher je me considère presque comme deja cappé par les talents, 9% de toucher et 3% avec le totem de couroux il ne manque plus grand chose. Ce qui me donne du toucher sur mon stuff ce serait la glyphe du casque, la masse arene (malgré moi parce que jaurais préféré qu'elle me file un peu de crit mais la différence de degats sorts avec la masse ville basse etait trop grande  :p ) et la ceinture insignes que j'aurais prise meme si elle n'avait pas eu de toucher parce qu'elle est énorme niveau critique  :D

n°210804
petit-norb​y
Posté le 21-04-2008 à 19:29:16  profilanswer

Le totem courroux doit toujours être posé, +3% de dps pour le groupe et 6% si tu joues avec des caster non capé en touché. Si tu retires le toto de courroux tu retire le principal apport de la spé, Un chamy Heal contribuera plus que toi au groupe avec le toto de fontaine de mana et un dps distance sera plus efficace.

Donc au final il te faut 51 au toucher des sorts (4%). T'a pas besoin de plus je pense.

n°210839
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 22-04-2008 à 12:07:19  profilanswer

C'est pas 3% de dps, rien a voir cest juste comme le dit l'encadré 3% de critique et effectivement 3% de toucher pour les casters non-cappés.  

Je suis aussi d'accord une 50aine de score de toucher cest bien suffisant pour un elem, par contre un heal est loin d'apporter autant que l'elem ca c'est du grand n'importe quoi... un elem apporte bien plus 3% de toucher et de crit cest juste imba. Le heal a un totem de mana amélioré mais la différence est loin de valoir le totem de couroux serieu norby je sais pas ou tu vas chercher ca  :??:

n°210993
petit-norb​y
Posté le 23-04-2008 à 23:03:15  profilanswer

3% de crit et de toucher pour un non capé c'est environ équivalent à 3% de dps (ou 6%).

Concernant le totem de courroux, je répondais à ça

Citation :

Je dirai que 7% peut être bien, à terme,

Pourquoi 7% ??? 4% suffise car le totem de courroux DOIT être toujours posé. Si le chamy elem ne pose pas le totem de courroux il n'apporte plus rien au groupe et peut être remplacer. Donc monter à 7% de toucher c'est perdre des stat ailleurs.

Pour le remplacement je soulignais juste qu'un chamy Heal est plus intéressant dans un groupe de caster qu'un chamy Elem qui ne pose pas le toto de courroux. Donc autant remplacer ce piteux chamy par un vrai DPS.

Message édité par petit-norby le 23-04-2008 à 23:03:36
n°210997
ylael
Posté le 24-04-2008 à 00:50:53  profilanswer

Merci a nouveau les gars  :jap:  
je regardais les stats a la sortie d'un gruul et effectivement, le nombre de resist total est ridicule. Même pas 1% ca me change de mon mage  :heink:  
Ce qui me fait bizarre c'est le niveau du dps, finir certaines instance a + de 1100 de dps ca fait super bizarre  :love:  

Par contre une question (encore une  :ange: ) me taraude, comment vous faites quand vous allez sur Hydross? Ce soir j'y suis allé avec mon raid en prenant le parti de dps avec les totems et horions tout en healant en phase givre. Avez vous un truc vous? Franchement je me suis senti useless et boulet quand on l'a fait, même en lachant la sauce sur les phases givre.  
'Fin bon faut bien qu'on ait un endroit où on est pas forcément a l'aise  ;)  

Aller à :
Ajouter une réponse