online faq recherche accueil

Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tableau itemisation (theorycraft) amélio

n°189390
deadskin
Posté le 20-09-2007 à 16:18:17  profilanswer

Salut,

Derrière ce nom barbare se cache simplement une petite méthode/règle de calcul pour aider un amélio à choisir son stuff pour le pve HL (bien que tout le monde juge le HL différement ^^).

Je n'ai rien inventé, seulement repris une méthode expliquée ici : http://elitistjerks.com/f31/t13297 [...] aft_vol_i/

Bien que tout soit expliqué dans le fichier en lui-même, c'est un tableau excel vraiment basique, dans lequel vous copiez les stats de 2 ou 3 objets d'un même slot (casque ou bijou ou trinkets,..) et vous obtenez une valeur, une sorte de note globale de l'ensemble des stats dont l'unité se rapporte à la PA, l'Equivalence en Puissance d'Attaque (EPA, c'est pas que j'aime les noms à rallonge mais 3 lettres c'est plus rapide). Cette valeur vous donne une bonne idée de l'intérêt d'un objet pour un amélio qui raid, même si ce n'est évidemment pas parfait car les autres stats secondaires de l'amélio (endu, esquive, int,..).  
Mais bon si vous êtes du genre à vous tater dix plombes entre les gants rapides de machin et les gants implacables de bidule, ça peut vous aider.

J'ai "conçu" ce truc rapidos le jour où mon stuff amélio en banque (je suis restau) devenait trop important et donc j'ai du faire du tri : comme j'avais la flemme de refaire les calculs à chaque fois, j'ai tout mis sous excel.

C'est la première version, faite à l'arrache (2h à tout pêter), sans aucune prétention.  
Si jamais vous avez des commentaires, bêtes ou super inspirés n'hésitez pas ;)
Si vous ne comprenez pas tout, dites-le aussi, le but n'est pas de réserver ça à l'élite mais de partager des astuces (d'ailleurs j'encourage grandement tous les chams amélio qui n'ont pas lu le lien donné plus haut à le faire).

http://dl.free.fr/bvRAbEAed/EPA.xls

Un pti screen de la bête :
http://img530.imageshack.us/img530/289/epascreencr1.th.jpg

Message édité par deadskin le 20-09-2007 à 20:17:57
n°189411
Threxar
Open Beta Us
Posté le 20-09-2007 à 18:39:13  profilanswer

Bonne démarche, je vais lire ça ;)

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°189432
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 21-09-2007 à 09:34:32  profilanswer

Au pire sinon y a ça ^^

< cliquer ici >

n°189442
Agnostic
Posté le 21-09-2007 à 10:30:11  profilanswer

super ton post ... au fait james brown est mort et je pense que c'est la plus grosse perte de l'année en attendant wotlk :)

ps : Au fait les hypes , vous le sentez comment Tabula Rasa ?
ps2 : Oui je suis un amélio blasé :p
ps3: trop chère !

Message édité par Agnostic le 21-09-2007 à 10:34:17
n°189458
deadskin
Posté le 21-09-2007 à 11:55:45  profilanswer

Oui voilà comme lootzor.com en moins bien ^^

Il y même un mod qui permet d'afficher un EPA dans la tooltip mais ce n'est pas encore compatible avec le client français.

Mais je pense (enfin j'espère) que le fichier est un peu plus dictatique.
Jai conscience que tout le monde n'est pas :  
 - fan de calculs
 - ne vas pas sur les fofos, surtout anglais.
 - du genre à se tater 50 ans sur un loot.

Donc j'espère que cela puisse permettre à certains de comprendre un peu mieux la logique d'itemisation du cham amélio.

J'aimerais bien ajouter des choses concernant l'amélio (un peu comme mon fichier sur le heal où j'ajoute des trucs au fur et à mesure), donc si vous avez des idées, vous gênez pas! :)

Aller à :
Ajouter une réponse