Euh je me suis pas bien fait comprendre apparemment. Je sais bien qu'utiliser les rang inférieurs est beaucoup plus rentable qu'utiser le rang max. (Perso je dérank même au rang 2)
Mais depuis la 2.3, j'ai très souvent du mana à plus savoir qu'en faire, en particulier quand je suis dans un groupe de mages avec un prêtre ombre. Et dans ce cas là osef du ratio pv rendus/pm dépensés.
Si tu est full mana, mais que quelqu'un meurt parce que tu l'as soigné avec un rang inférieur, t'as mal fait ton boulot!
Penser à la gestion du mana, c'est bien au niveau du T4. A partir du T6 (même un peu avant d'ailleurs), un chaman doit avoir une régen qui lui permet de pas trop se préoccuper de son mana. Pour moi la gestion du mana dans le T6, c'est spam popo. Les rang inférieurs ne servent que sur le gros heal (qui lui coute vraiment cher en mana), et sur des phases où il n'y a pas vraiment de dégats (en gros quand on se fait chier quoi)
Faut savoir un truc aussi, c'est que la chaine de soin c'est pas seulement le premier tick, c'est aussi, et surtout le 2eme et le 3eme qui sont importants!
Alors oui un heal à 2500 c'est suffisant la plupart du temps, et en utilisant le rang max vous ferez surement de l'overheal... sur le premier tick. Par contre des rebonds à 1800 et 900 c'est pas du luxe!
C'est pour toutes ces raisons que le downranking deviens un peu obsolète (ou tout du moins est plus exceptionnel) à partir d'un certain niveau de jeu/stuff.
Après avec la hate possible que ça redeviens intéressant (j'en ai pas encore assez pour que ça me coute réellement plus en mana). Mais bon j'ai pas non plus le bonus 2 pièces T6...
PS : c'est trop te demander de m'envoyer le contenu de ton lien en pm? Ca m'intéresse mais j'arrive pas à y accéder. Merci
Message édité par Zahia le 16-07-2008 à 10:12:46