Honnètement je pense qu'avec ton peu de points que tu comptes mettre dans amélioration, de toute facon tu ne verras la différence que très peu.
Soyons rationnel, si tu comptes vraiment faire pas mal de pvp, je te conseil de passer un peu plus de points dans amélioration. Mais c'est juste un conseil, en faite la question qu'il faut que tu te poses c quels sont les ratios de pve/pvp que tu comptes jouer ?
Si tu es 50/50 cad 50% pve 50% pvp alors là, je te conseil de mettre un peu plus de point du coté amélio, mais là aussi ca demande reflexion car si tu comptes jouer dans une équipe ou si tu joues solo ca va changer.
Bref tu as bien compris ce n'est pas évident.
Donc je vois 2 cas possibles pour généraliser un petit peu :
1/ tu comptes faire des instances et du pvp avec à chaque fois un groupe de personnes que tu connais un petit peu et ton role sera surtout d'assister / healer.
Dans ce cas, tu seras tres rarement voir jamais au cac et dans ce cas tu peux oublier frappe foudroyante (encore que).
2/ tu comptes faire du pve / pvp et jouer quelques fois en solo (disons 50% du temps au moins). Dans ce cas tu seras ammener quelques fois à aller au cac pour plusieurs raison.
Dans ce cas, prendre frappe foudroyante pourra te servir à n'en pas douter.
Comme tu vois tout dépends tu roles que tu vas jouer dans le jeu et si tu comptes aller ou non souvent au cac.
Pour finir, si on compare un peu les talents à ta disposition sur le plan général. Nous avons 2 sorts qui sortent vraiment du lots car vraiment pas interessants. Je parle de Connaissance ancestrale et du talent qui boost tes totems.
Le premier te donne un nombre de point de mana très négligeable, et l'apport en terme de bonus de celui-ci face à l'autre talent du même palier est bien inférieur. Donc Connaissance ancestrale est à prendre si et seulement si on utilise pas le bouclier. Ce qui n'est pas ton cas.
Le deuxième, celui qui boost ton totem de glebe et un autre totem dont j'ai oublié le nom tellement je m'en sers pas... Bref les sorts de boosts de totems sont en général peu interessants car les totems eux meme sont peu interessants.
Attention, j'ai pas dis que les totems etaient useless, mais disons qu'on s'en sert que lorsqu'on reste static (enfin le plus souvent). Du coup ils servent bcp moins en pvp. Je ne conteste pas l'utilité du totem de glèbe en pvp, mais l'autre totem étant boosté par le talent est ni plus ni moins qu'un sort dont je me sers jamais (qq'un s'en sert ?).
Bref, un talent qui ne servira que peu souvent en fin de compte malgré le faite qu'il peut etre utile dans certains cas.
Alors que les 5% critique au cac te serviront quand meme dans plusieurs situation. Etant en maille tu vas peut etre devoir reprendre l'aggro d'un mob sur un pretre par exemple. Dans un cas pareil avoir 5% de crit en plus peu t'aider sur la prise d'aggro.
Bref, hésiter entre le boubou de foudre amélio ou le +5% crit est normal, l'un ou l'autre sont interessants, à toi de voir.
Message édité par Fleep le 13-03-2007 à 13:42:43
---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre