online faq recherche accueil

World of Warcraft : Youhooplah, 7evenup Battle.net : Realm Europe : BlueBlood Les Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG) : Ingo Les classes : Rabbitman, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Template elementaire PvE

n°165554
osiris_gam​er
Casual ou no life, le choix
Posté le 05-03-2007 à 15:35:19  profilanswer

Voilà je souhaite faire un template élémentaire/heal axé PvE.

J'hésite entre ces deux templates (qui n'ont pas de grande différence) :  
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 5000000000
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 5010000000

---------------
Vonslead Chaman sur Marécage de Zangar
n°165557
nachtkrieg​er
spe élémentaire power !
Posté le 05-03-2007 à 15:54:36  profilanswer

tes deux templates sont plutot bien. la difference entre les deux viens de ta définition du PvE :
- instances à 5
- instances à 10, 25,+

en instance à 5, je favoriserais le second, avec rapidité de la nature, tres bien pour heal au dernier moment, ou pour lacher des eclairs de suite ^^
en instances à plus, on a tendance à optimiser les groupes, tu serais donc dans un groupe de caster, et le totem de courroux est tres apprecié.

dans tout les cas, j'avoue que je prendrais cependant le talent Précision élémentaire pour up le % de toucher (d'autant plus si tu n'as pas le totem de courroux) et surtout reduire l'aggro.

sinon les deux sont tout à fait viable ^^

ps : voici le mien ^^ :  
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

---------------
Anahide chamane 70 // Eriazar palatank 70 // Razaire pretre ombre 70
Prima Centuri
Cho gall
n°165567
Gro_loup
Posté le 05-03-2007 à 16:19:00  profilanswer

Perso, j'ai ce template.

Pour la branche élem rien de spéciale, si ce n'est que je plussoie Nightkrieger sur Précision élementaire.
Par contre pour la branche heal, maîtrise des flots me parait indispensable. Ainsi que guérison des anciens, avec le %+crit aux sorts de notre stuff, ca proc souvent. En ce qui concerne le choix dernier point, "totem de courroux" pour le jeu en raid et "rapidité de la nature" pour les instances 5 ou 10.

Gro_loup

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°165914
khainer
chieur 315/375
Posté le 07-03-2007 à 11:23:33  profilanswer

perso voila mon template on est tous assez proche des 1 des autres (il me sert en instances 5-10 pour le moment et farming) ici

pour la branche élément c'est la même chose pour la branche restau je prefere 0,5 secondes en moins mine de rien ca me sauve la vie souvent alors que 5% de mana avec la regen qu'on est sencé avoir (up du clearcast + totem de mana + tempete continuelle )
la diminution du cout des totems me parait plus utile enfin j'arrive pas à m'en passé apres c'est un choix d'un coté la polyvalence de l'autre l'optimisation de notre dps (vu qu'on pose souvent les totems faire des économie dessus c'est des éclairs en plus)  

maitrise totemique je m'en passe pour le moment même si ce talent est ultime car 70% de non interruption en farming et en instance a 5 me parait plu important (après a vous de géré les zone d'effet dommage qu'il n'y ai toujours pas de up vis a vis de cette zone pour qu'elle soit visible)

précision élementaire est super super utile a cause de la réduction d'aggro :) (bin oui on critique souvent)

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°165949
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 07-03-2007 à 13:18:08  profilanswer

Bonjour.

J'aimerais savoir, pendant qu'on y est, si http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 5010000000 est un build convenable. Je compte faire pas mal d'instance avec des pick up faute d'avoir une vrai guilde :( donc la polyvalence est un plus.

Qq remarque :
_pas de foca totemique car franchements ils coutent pas cher et j'ai pas l'impression de m'en servir souvent comparé aux sorts de soins
_guérison des anciens j'ai tj eu l'impression que ca servait plus à générer encore plus d'aggro (à cause du buff) qu'autre chose. Ai je tort ?
_Oeil du cyclone n'est il vraiment pas utile ? 0% interrupt en position délicate ca a l'air de valoir le coup.
_Maitrise totemique : on m'a dit que du coup le totem anti aggro était inutile avec ce talent car c'est dur de le mettre à plus de 30m du tank. Qu'en pensez vous ?
_Ne vaut il mieux pas avoir grace guerisseuse pour pas chopper l'aggro que Foca pour caster en ayant l'aggro ?

Sinon, autre build mais plus HS :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 1313510321

Qui est plus heal/elem que elem/heal. J'hésite entre le bouclier de terre et la fureur élémentaire, qui oblige malheureusement à mettre des points peu utile (vu que là on est parti pour n'utiliser que trés peu les éclairs, et plutôt healer en faisant un horion par 5 sec). J'ai peur que l'absence de précision élémentaire rende la partie elem peu viable...

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°165986
Gro_loup
Posté le 07-03-2007 à 14:34:11  profilanswer

Guérison des anciens me parait important car ca proc souvent.
En effet avec un stuff élem, on atteint facilement les 20% de crit heal (même en changeant qques pièces pour passer en healeur).
A ce moment c'est possible de maintenir longtemps le tank avec 25% d'armure en plus, ce qui n'est pas négligeable ;)

---------------
n°166052
sch0cky
Posté le 07-03-2007 à 17:37:07  profilanswer

Oui dans le même style il a souvent été utilisé sur des event chaud chaud le spam healing lvl 1 pour maintenir le mt en bonus armure permanent.

n°166053
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 07-03-2007 à 17:40:25  profilanswer

Bon reprise & correction :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 5010000000

J'hésite encore pour l'amélioration de portée des totems.

Message cité 1 fois
Message édité par Ohlmann le 07-03-2007 à 17:41:57

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°166112
Gro_loup
Posté le 07-03-2007 à 22:26:05  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Bon reprise & correction :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 5010000000

J'hésite encore pour l'amélioration de portée des totems.

Dommage de ne pas prendre "focalisation élementaire" dans la branche élem quand même....

Sinon je ne suis pas fan de "grâce guérisseuse" dans la branche resto. Ca ne concerne que les sorts de soins et du coup je trouve pas ça terrible,
j'y préfère largement la maîtrise totémique ou "focalisation des soins".

---------------
n°166126
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 08-03-2007 à 01:37:19  profilanswer

Oups; Focalisation elementaire est indispensable, donc faudra oter un point qq part (oeil du cyclone a priori)

Grace guerisseuse ne concerne certe que les sorts de soins, mais je trouve l'effet boeuf. Focalisation des soins n'a d'effet que sur les soins, et en groupe sert à incanter quand on a pris l'aggro là ou grace sert  à ne pas prendre l'aggro... En solo certe la foca est mieux.

Maitrise des totems merite un point, sans doute. Mais j'hésite où le prendre, sachant qu'on m'a dit que ca rendait le totem anti aggro inutile ; faudrait que je trouve le temps de tester ca (dommage qu'il y ait pas de packs de persos 70 à télécharger... Mais qu'est ce que je dit, je me croit à DII)

---------------
n°166186
Gro_loup
Posté le 08-03-2007 à 11:53:34  profilanswer

Ohlmann a écrit :

...sachant qu'on m'a dit que ca rendait le totem anti aggro inutile ...

C'est quoi st' histoire ?  :heink:  

---------------
n°166189
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 08-03-2007 à 12:07:53  profilanswer

Qu'en groupe, avec l'extension de portée, on m'a dit qu'il était quasi impossible d'être a portée de soin du tank et de pas l'inclure dans le rayon du totem. Ca rend l'usage de ce totem assez inutile.

---------------
n°166207
Rogger
Posté le 08-03-2007 à 13:23:53  profilanswer

Si tu es dans le groupe du tank, et que tu poses le totem anti-aggro, c'est que, au choix :
- ton raid leader est un plouc qui ne sait pas faire son groupe
- tu ne poses pas le totem d'agilité ou windfury, qui sont des atoux non négligeables pour un tank (plus d'esquive, plus d'armure, plus de generation de rage donc d'aggro)

Enfin maintenant je dis ca je dis rien hein...

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°166211
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 08-03-2007 à 13:31:37  profilanswer

Déjà j'ai jamais fait de raid, je pensait à des instances.

Merci pour le conseil sur le totem, mais prenont un exemple de groupe vécu : 1 guerrier, 1 démon, 1 prêtre, 1 mage, 1 shaman.

Vaut il mieux permettre au tank d'esquiver mieux ou aux dps de vaporiser plus le monstre sans prendre l'aggro ? Car si on a une guerrier non spé def (particuiérement fréquent en lvling) le bonus d'aggro parait pas si négligeable.

Le totem windfury est selon les gens qui m'ont renseigner pour l'instant bien moins bien que l'agilité ou d'autre car (citation)  "procant peu et donnant pas tant que ca quand il proc). Est-ce vrai ?

---------------
n°166277
Rogger
Posté le 08-03-2007 à 19:31:07  profilanswer

Ben on doit pas jouer avec les mêmes guerriers ^^
Totem windfury = attaque qui donne de la rage supplémentaire
Donc ton guerrier va avoir plus de rage, et si il est pas mancho, il pourra dps plus / aggroter plus, donc tes dps pourront dps plus.

Franchement, dans ton groupe, je met windfury, totem force, regen mana et un totem de feu au choix (ou pas si je suis juste en mana), windfury > all pour un guerrier :D

Maintenant, je me trompe peut être, mais peut etre pas, et mes copains guerriers me réclament toujours autant en PvE / PvP pour avoir leur totem WF "kikoo je one shot le type en face" ;)

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°166360
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-03-2007 à 12:24:38  profilanswer

:jap: Je note l'avis avec interet.

---------------
n°166381
kemar57
Posté le 09-03-2007 à 14:13:29  profilanswer

J'ai une petite question pratique : quand on n'est pas encore au lvl 70 ( je ne suis que lvl 37 ) et donc quand on n'a pas tous les points de talents, à partir de quel niveau peut on espérer avoir un template elem efficace permettant de farmer en pve ? Autrement dit à partir de combien points de talents peut on envisager de prendre une spé elem ?

n°166382
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 09-03-2007 à 14:19:21  profilanswer

a partir de maitrise de la foudre ca devient interressant (donc lvl 39), avant les cast sont trop long pour que se soit efficace :/

sinon le palier fureur elem (lvl 30) est important aussi :)

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°166401
kemar57
Posté le 09-03-2007 à 15:28:48  profilanswer

merci pour la réponse rapide. J'y suis presque ! :)

Aller à :
Ajouter une réponse