online faq recherche accueil

Il y a 173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Template Restau PvP

n°202732
testicool
Posté le 30-01-2008 à 04:10:57  profilanswer

Salut, je voudrais avoir l'avis des pros chamans spé heal qui errent dans les goulets sur un template que j'ai : http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 1013515301  un sublime 5/15/41. Ne m'insulter pas tout de suite je vais essayer de justifier mes choix qui ne sont pas forcement les bons :D

Vague de soin amélioré : 0 point ça commence bien :) , après avoir fait pas mal d'arène 2v2 je me suis rendu compte que j'utilisais jamais ce sort sauf en instant donc autant gagner 5 points la dessus.

ensuite 2 point pour la réduction du cout de totem : utilisant en priorité glèbe et ralentissement (mana et incendiaire aussi) qui n'ont pas de cout exorbitant en mana, l'économie n'est pas super importante.

1 point en maitrise des flots que j'explique par la volonté d'aller chercher la seconde de moins en cast pour l'horion dans la branche elem. Et pas de flot de soin parce que j'utilise pas vague de soin normale ca rejoins l'absence de point en vague de soin :)  

Sur la branche amelio je prend le boubou amélioré, vu qu'en team avec un fufu je me prend généralement toute les attaque au début, donc ca m'aide sans avoir un resi de malade a supporter un peu mieux le début du combat.
En élémentaire je préfère prendre le -10 % cout de mana sur horion que le +5% dégat mes horions faisant a peu pres 1200 de dommage ca les ferait monter a 1260 pas un gros up, alors que sur le spam horion ça me fait éco pas mal de mana. Je booste aussi la portée du totem de ralentissement c'est bien utile pour sortir d'une zone de combat et les rési a la nature etc plutôt que les bonus de totem de feu qui serait risible vu mon spell power.

Voila si vous le trouver vraiment bancal dis le moi que je l'équilibre toujours est il que je le teste les deux prochaine semaine pour vous dire si c'est mieux que le classique 5/56 (avec les 5 points en amélioration du boubou bien sur :D )

n°202785
Gro_loup
Posté le 30-01-2008 à 13:56:44  profilanswer

Plop !

J'aime bien ton template, je suis parti sur le même genre de chose : sacrifier un peu de points en restau pour en choper en amélio et en élem.
Mais ce que je sacrie c'est le totem de mana, ca donne ça.
Remarques que j'ai été chercher le totem de glebe en amélio (en plus le toto de pierre m'est utile aussi contre fufu ou drood en chat).

A voir, perso j'utilise la vague de soins donc je préfère l'améliorer.
Par contre je n'ai que 4 pts répartis entre la réduction du cout des totem et des soins (dans la branche resto). J'ai d'ailleurs tout mis dans la réduction des totems uniquement car 20% de réduc c'est mieux que 4% :/ (je sais pas si c'est un bon choix si on prend en compte le rapport sort de soins/totem lancés par le chaman)

Edit:
Il y a aussi un template que j'avais testé, un peu plus passif et plutot axé + sur la résistance et la survie : ici
Pour le coup il y a l'économie de mana dans la branche resto et 5% d'esquive assez sympa. J'ai même poussé le vice jusqu'à prendre les 10% d'armure en plus en amélio ^^

Message édité par Gro_loup le 30-01-2008 à 14:02:16

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°202786
Melor
....
Posté le 30-01-2008 à 14:12:01  profilanswer

En stuff heal, t as pas de +bloquage donc meme +5% au bloquage ca fait tres faible je trouve ><
5 points de gachés je pense, met les dans le +5% mana

Protec contre les élémens, ca reste assez limité je trouve ( les chamans elems, drudies équis et ca ca traines pas les rues, mage et démo un peu ).
Met les points en maitrise des flots qui en plus va faire proc guérison des anciens plus souvent.

Voila mais faudrait demander a des plus pros car mon chaman remonte a loin :p

---------------
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait
Chuck fan :D
n°202794
Gro_loup
Posté le 30-01-2008 à 14:52:59  profilanswer

Melor a écrit :

En stuff heal, t as pas de +bloquage donc meme +5% au bloquage ca fait tres faible je trouve ><
5 points de gachés je pense, met les dans le +5% mana

Ce talent donne 5% de chance de bloquer qques que soit ton score de bloqué sur ton stuff.
Ce n'est pas 5% de plus sur ton score de bloqué, mais bel et bien 5% de chance de bloqué (soit un truc comme +60 au score de bloqué)

Donc ca vaut le coup de le prendre :)

---------------
n°202920
Youhooplah
Hooo oui, focus moi !
Posté le 31-01-2008 à 12:13:12  profilanswer

Un bloc n'est pas une esquive, tu ne bloques qu'une partie des dégats; dont le score dépend du +bloc et de la force. Avec un stuff chamheal, tu auras 5% de chance d'absorber quelquechose comme 100points de dégats physiques; grosso modo. 5points gachés.

Message édité par Youhooplah le 31-01-2008 à 12:17:55

---------------
Tauren Chaman spé élém 70 - Varimathras
Elfette de Sang Démoniste spé affli 70 - Dalaran
Nain Guerrier spé déf 70 - Dalaran
Elfette Druide spé heal 70 - Dalaran
n°205690
dragonndes​oto
It's a joke ...
Posté le 23-02-2008 à 18:58:02  profilanswer

Mettez vous d'accord s'il vous plait !!

Pour ma part, je me dirigerais vers ce template pour mon chaman ... je le debute juste donc il y a surement beaucoup d'erreur ^^

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 5013500321

Qu'en pensez vous ?

n°205695
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 23-02-2008 à 20:30:54  profilanswer

Citation :

Vague de soin amélioré : 0 point ça commence bien :) , après avoir fait pas mal d'arène 2v2 je me suis rendu compte que j'utilisais jamais ce sort sauf en instant donc autant gagner 5 points la dessus.  

Ce qui est une énorme erreur.
 La ratio mana dépensée / vie rendue du Flash Heal est trés mauvaise et il faut en limiter au maximum l'utilisation... c'est tout à fait possible de caser des greater heal quand on sait gérer sa ligne de vue, et c'est conseillé si tu veux pas être oom en 2 sec.

Citation :

1 point en maitrise des flots que j'explique par la volonté d'aller chercher la seconde de moins en cast pour l'horion dans la branche elem. Et pas de flot de soin parce que j'utilise pas vague de soin normale ca rejoins l'absence de point en vague de soin :)  

Grossière erreur encore une fois.. Que ce soit en 2v2 ou ailleurs tu peux pas remonter une cible focus sous mortal strike si tu spamm des fh à 1k; tu es obligé de spamm le greater (qui rendra 2k, 2k5 ptet avec flot de soin donc). Le bonus de 15% équivaut à faire passer la MS à 35% de reduc healing.

De plus, vague de soin rang 1 se cast en 1 seconde, si tu as mis 3 points dans flot de soin tu peux chain greater rang 1 sur ton pote tu fais proc buff flot de soin x3 tu lances bloodlust tu refresh bouclier terre et bloodlust indispellable si le mec en face est en difficulté (il peut pas perdre trop de gcd à dispel).

Je dirai que l'intérêt du -10% dmg nature fire frost pourrait être valable si on avait pas 5 points à combler avant dans la branche elem qui font perdre des must have en spé restau.

Tu ne va pas chercher l'amélioration du totem de glèbe, ce qui est, encore une fois, un talent extrêment utile pour spé heal en 2v2 et même ailleurs, car il se cumul avec le bonus 4/5 set arène, faisant passer le cd du glèbe de 15 sec à 11.5 sec.

Citation :

Protec contre les élémens, ca reste assez limité je trouve ( les chamans elems, drudies équis et ca ca traines pas les rues, mage et démo un peu ).  

Mage frost
Mage fire
Druide équilibre
Chaman elem
Démo destru

-10% dmg sur des classes dont le dps est basé sur des critiques sorts, pas trop mal quand même, dans le cas du cham elem et du mage frost ils sont assez fréquents en arène, donc ça vaut carrément le coup. (5v5 surtout).

Le pblm dans le cas d'un spé restau c'est que mettre 8 pt en elem + 7 pt en amélio (bientot 9 quand l'amélioration du loup fantome sortira), ça fait perdre trop de bons truc en spé restau.

Actuellement j'arène 2v2 et 3v3 en 0/7/54 donc, et les points que j'ai sacrifié sont dans la reduction du cout en mana des sorts de heal (tout premier pallier donc), jme tate à inverser les points dans la réduction du cout en mana des totem avec ceux de heal justement, je sais pas trop quel est le plus rentable.

Message édité par Elrondaka1 le 23-02-2008 à 20:34:43
n°205711
dragonndes​oto
It's a joke ...
Posté le 24-02-2008 à 01:08:30  profilanswer

pas tout compris ....

n°205717
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 24-02-2008 à 05:29:58  profilanswer

Citation :

pas tout compris ....  

Précise les passages obscurs  :) , je parle beaucoup en franglais j'avoue....

n°205754
norel
Glandeur acharné
Posté le 24-02-2008 à 18:42:28  profilanswer

hmm topic trés interessant :jap:

je vais un peu parler de mon template actuel :

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 4013515301

template restau essentiellement pvp, à base d'elem.

l'amélioration des totems de feu m'a bien tenté, puisque je comptais farmer encore pour augmenter mon skill de travail du cuir, un petit buff de dps m'aurait fait du bien.

le nova à 2 sec avec l'amélioration, ça fait un peu comme un nouvel horion, sympathique d'avoir un petit peu de burst pour finir un ally :)

mais en fait je m'aperçois que je ne m'en sers que trés rarement, et que ça ne représente que trés peu de dps par rapport à ce que les autres joueurs collent. de plus, je n'ai plus le courage de farmer, alors 17 points en elem pour si peu, c'est devenu superflu. (quand j'aurais envie de farmer, je sortirais mon mage)

et avec l'expérience je m'aperçois que ça serait plus efficace d'améliorer ma survie et mon heal que mon dps.

dans le patch 2.4 je prévois de faire :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 4313515321

je me suis assez fait chain stun par les rogues ou chaine "frappemortalisé" par les guerriers pour me dire qu'il serait temps d'y remédier : horion de givre coute du mana, et me grille mon cd, ce qui fait que je peux pas kite et interrupt les heals à la fois, et parfois je me contente de "tanker" les cac au lieu de les kite, je tiens longtemps mais au final je grille ma mana pour rien, ce qui est une pure perte. je me suis donc interessé à un sort de fuite :)

je suis donc trés tenté par le loup fantome instantané, qui, cumulé à la nouvelle grâce guérisseuse, pourrait devenir plus utile encore dans le but de rajouter des buffs pour  "protéger" furie et bouclier de terre. grâce guerisseuse réduisant la chance que loup soit dispel par la même occasion ^^

même si on n'a pas de dispel des ralentissements (hors trinket et à part poisons), on a quand même le lien de terre, et lien de terre + loup = bon courage pour le rattrapper!

edit=les modifications prévues pour le patch 2.4 pourraient changer, donc ce template est juste une "idée", qui ne pourrait jamais voir le jour ;)

Message édité par norel le 24-02-2008 à 18:45:31

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°205755
Melor
....
Posté le 24-02-2008 à 19:16:15  profilanswer

Citation :

Mage frost  
Mage fire  
Druide équilibre  
Chaman elem  
Démo destru

Mage fire, t en a pas ou tres peu en arene. Druide équi aussi ( qui plus est en 2vs2 ). Cham élem en 2vs2 non plus. Démo destru, la c est pas du tout ( ou alors aimer se faire violer :p ).
Le talent sert en gros que contre le mago givre en 2vs2.
En 5vs5, tu rajoute le cham élem m enfin un talent a 5 points pour baisser le DPS de seulement de classes avec des spés précises, mouais j ai vu mieux.

---------------
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait
Chuck fan :D
n°205758
gomork
Be E-sport !
Posté le 24-02-2008 à 19:31:10  profilanswer

Concernant la spe bouclier il faut aussi savoir que tu ne peux pas bloquer quand tu incantes un sort et vu qu un chaman restau spe vague mineure quand il est focus ce talent est de toute maniere useless, en tier 1 amelioration, les 5% mana gratos sont a mon avis plus interessant si tu tiens a mettre 5 poins en ame. Sinon tu peux completer maitrise des flots en restau, du crit heal c est plus qu interessant a prendre en pvp ou tu spammes les soins mineurs.

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°205785
deadskin
Posté le 25-02-2008 à 10:28:21  profilanswer

+1 avec ce qui elrondaka et surtout de ne pas prendre la reduc de 0.5 sur les heals long.
A ne healer qu'au flash, tu seras oom vitesse grand V et ta cible risque même de prendre plus de dégats que tu ne peux lui en soigner

n°205790
testicool
Posté le 25-02-2008 à 10:58:45  profilanswer

Pourquoi vous remontez un vieux topic, j'étais jeune je me sentais invincible :( cela dit je suis monté de façon correcte avec ce template, j'expérimentais, maintenant je suis passé à un 0/7/54 et j'attend de voir ce que ça va donné sur la durée

n°205872
dragonndes​oto
It's a joke ...
Posté le 26-02-2008 à 00:38:57  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Citation :

pas tout compris ....  

Précise les passages obscurs  :) , je parle beaucoup en franglais j'avoue....

Dis moi juste, s'il te plait, si mon template est bon, ou qu'est ce qu'il faut que je change ...

En francais hein  :lol:  

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 5013500321

Merci d'avance !!!  [:anatan:7]

Message édité par dragonndesoto le 26-02-2008 à 00:45:02
n°205937
Gro_loup
Posté le 26-02-2008 à 14:10:50  profilanswer

@dragonndesoto

le talent "gardien de la nature" dans la branche resto est vraiment sympa en PVP,
ca offre une survavibilité vraiment appréciable.
De meme pour le talent "guérison des ancien", quand même très utile contre les fufu, war et autre drood féral.

Sinon réincarnation améliorée est pour moi totalement inutile.

Ce qui donnerait un truc du genre : ça

Gro_loup

---------------
n°206010
dragonndes​oto
It's a joke ...
Posté le 27-02-2008 à 00:07:25  profilanswer

Ok merci beaucoup

je vais suivre tes conseils ...

Si vous en avez d'autre n'hésitez pas ^^

n°206459
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 01-03-2008 à 06:30:05  profilanswer

@Dragonndesoto:  
dslé de la réponse en retard.

Bon là encore ça va pas trop.

Tu n'a pas guérison des anciens, hors en stuff pvp, le bonus en critique sort est assez important pour que ce talent augmente assez significativement tes chances de survie contre les cac.
Sans compter que cela donne effectivement un buff de plus en "couverture" de bouclier terre ou Bloodlust.

Tu n'a pas Soutient de la nature, qui augmente de 3% tes chances de toucher sort / coup.

C'est trés important de l'avoir, car cela évite de se prendre des résist intempestive sur l'expiation, et les horions que tu utilises souvent malgré le fait que tu sois spé heal.

Aucun point pour mana tide et totem mana amélioré: là encore je ne peux qu'être en désaccord.
Mana tide en pvp roxx clairement du poney pour peu que tu le pose hors de vue des joueurs adverses.
+25% mana en quelques secondes, c'est franchement pas négligeable.

Gardien de la nature: là encore en pvp, c'est franchement utile, même si l'investissement de 5 point de talent me parait cher payé pour ce que c'est.  

Pour les talents que tu as pris, certains sont peu utiles en pvp:
Salve de guérison amélioré, sert à rien, même chose pour la reinc amélioré.
Transfère tes points de la branche amélio vers la branche heal, +5% blocage beaucoup moins utile que gardien de la nature par exemple ou guérison des anciens. Même chose anticipation, même si le talent en soit est pas mauvais, tu perd des trucs meilleurs en spé restau;

0/7/54, pour moi y'a pas mieux en l'état actuel des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Elrondaka1 le 01-03-2008 à 06:31:02
n°206507
dragonndes​oto
It's a joke ...
Posté le 01-03-2008 à 22:47:54  profilanswer

@elrondaka1 :

Merci pour toutes ces précisions.

Pourrais tu me faire un lien sur le template que tu propose s'il te plait ?

n°206516
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 02-03-2008 à 01:18:42  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Mana tide en pvp roxx clairement du poney pour peu que tu le pose hors de vue des joueurs adverses.

C'est là que ça devient dur :ack:

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°206532
dragonndes​oto
It's a joke ...
Posté le 02-03-2008 à 10:32:23  profilanswer

Quelqu'un pourrait il me faire le lien pour le template 0/7/54 s'il vous plait ?

n°206535
testicool
Posté le 02-03-2008 à 11:14:57  profilanswer

n°206597
dragonndes​oto
It's a joke ...
Posté le 03-03-2008 à 01:14:52  profilanswer

Merci beaucoup

Aller à :
Ajouter une réponse