online faq recherche accueil

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Totem de Glèbe (info ?)

n°91981
lamia16
mage 60, démo 40+, chamy 40+
Posté le 22-11-2005 à 16:25:09  profilanswer

Totem de Glèbe : Invoque un Totem de Glèbe ayant 5 points de vie aux pieds du shaman,
absorbant un sort nuisible toutes les 10 secondes pour tous les membres proches du groupe. Dure 45 secondes.

et avec le talent : * Totem de Glèbe Amélioré - Rang 2/2 (le totem absorbe un sort nuisible toutes les 6 secondes (10sec - 4sec))

ça veut dire par exemple, que si un mage lance une boule de feu, au moment où je me la prend,
le totem l'absorbe à ma place... c'est ça ?

et toute les 6 secondes avec le talent, on peut avoir une protection contre les sorts... le tout pendant 45 sec ?

pourquoi certaine personne disent que ce talent est buggé et que le totem disparait au premier impacte ?
qu'arrive t'il si la mage lance sont sort pendant les 6 secondes (temps de lancement d'une Boule de Feu est 3,5 secondes)

l'utilisez-vous ce totem ?
avez-vous le talent qui va avec ?
des commantaire sur ce totem ? (inutile/indispensable/passable)

merci pour les infos ;)

n°91983
Geoff
Dark Hamstermouth
Profil : Modérateur
Posté le 22-11-2005 à 16:29:45  profilanswer

une fois que ton totem est posé il absorbe un sort de l'adversaire qui te cible directement. Il disparait apres l'absorbtion d'un sort quel qu'il soit ( sauf aux Aoe auquel il ne réagit pas).

Donc si tu le pose pendant qu'un mage te cast un sort a 3.5 secondes et que le totem est posé avant que le sort en question ne soit lancé (boule de feu ou glace ou autre déja en route), il l'absorbera ( tant que tu reste a proximité bien entendu). Il absorbe les instant casts également, comme les Horions en pvp, et est donc tres utiles (en duel tu pose un totem de glebe puis tu te heal si ton chamy adverse cherche a casser ton sort avec un totem il cassera le totem et non le sort et tu pourras te soigner).

C'est un talent extrèmement utile en pvp contre les démonistes , pretres, mages principalement, mais également en pve. Il n'y a pas de limite de dommages absorbés, mais ca ne concerne qu'un sort, qu'il fasse 20 ou 3000 de dommages cela revient au même :)

---------------
Forum des <High hopes> (KT)
Ma chamane
Liste de trade de Baramyn, cOlOti, Dark Angel et Geoff
n°91987
lamia16
Posté le 22-11-2005 à 16:37:20  profilanswer

merci ! petite question encore...

tu dis que on le pose et le prochain sort qui nous touchera fera soter le totem
(à la façon d'un fusible)

mais alors quelle est cette histoire de "toutes les 10 secondes" puisse que tu as l'air de dire qu'il sote au premier sort...?

n°91990
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 22-11-2005 à 16:45:05  profilanswer

Alors j'avais jamais vu ca dans la description mais je crois savoir a quoi cela correspond.

Un exemple sera plus parlant qu'une explication que je ne saisa pas comment formuler.

imagiines tu vois un mage ally arriver. Tu poses un totem de glebe a l'avance en anticipant qu'il va t'attaquer. Il se passe 15 secondes avant que le mage arrive et ne lance un sort (il est un peu lent on va dire ^^), le temps de recharge du totem est de 15 secondes. Ce qui voudrait dire qu'en théorie le totem (qui dure 45 secondes et est donc resté posé) va absorber le sort du mage, et que vu que le cooldown est de 15 secondes tu pourais en reposer un autre de suite apres et donc absorber un nouveau sort. Je pense que les 10 secondes entrent en jeu a ce moment la. tu peux poser ton 2eme totem de glebe mais il n'absorbera pas de sort avant que 10 secondes ne se soient écoulées depuis l'absorbtion du sort précédent même si il est posé avant que le 2eme sort ne parte.

C'est assez clair ? sinon je recommence :p

---------------
Ma chamane
n°91996
lamia16
Posté le 22-11-2005 à 16:58:08  profilanswer

non désolé... pas clair du tout XD
les 10 sec n'ont pas l'air d'etre un cooldown,

et j'aurai cru que si le mage lance 3 boules de feu (donc 1 toutes les 3,5 sec.)
ça lui prend 10,5 secondes. partont du principe qu'on a pas le talent. (donc 10 sec entre 2 sorts absorbé)

si on meme moment j'ai mis mon totem, il devrait absorber la boule 1,
la boule 2 m'arrive dans les gencives, et les 3 est encore absorbé puisse que ça ferait 10 sec non ?

mais tout ça est parfaitement inutile si il pete au premier sort...

Message édité par lamia16 le 22-11-2005 à 17:04:21
n°92016
sernine
Posté le 22-11-2005 à 17:50:43  profilanswer

Si le totem intercepte un sort qui fait des degats à l'impact comme une boule de feu ou un horion alors le totem va etre detruit car il à 5hp, par contre s il intercepte un sort qui ne fait pas de degats comme polymorphe ou une malediction alors il ne sera pas detruit mais il ne pourra pas en intercepter un autre avant 10 secondes ou moins suivant les points de talents.

Maintenant oui l'amelioration du talent ne sert a rien car contre un bon joueur, tu verras le totem casser par un coup de baguette ou pas un sort de level1.

n°92025
lamia16
Posté le 22-11-2005 à 18:15:43  profilanswer

oki merci ^^
ce serai quand meme bien que Blizz ré-écrivent les descriptifs de sort correctement...

n°92040
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 22-11-2005 à 18:47:29  profilanswer

Depuis je sais plus quel patch le polymorphe n'est plus absorbé par le totem de glèbe.

D'ou l'intérêt nettement diminué du talent qui diminus son temps de proc. (avant c'était trés fort) .

Il n'en reste pas moins qu'en pvp le totem de glèbe est excellent, pour 75 de mana dévié un sort, imagine une pyro instant.....
C'est un atout de plus pour le chaman qui renforce cette vocation anti caster (pve ou pvp), jouxté aux totem resisit magie (feu / glace), à l'horion de terre et au stun si on est tauren.

Oui ça me parait limite indispensable en pvp  ;)  

n°92048
lamia16
Posté le 22-11-2005 à 18:57:15  profilanswer

merci :D

n°92123
proud2beno​ob
Posté le 23-11-2005 à 02:02:29  profilanswer

Salut,

Je comprends pas du tout le totem de glèbe comme ça !

Dites moi si je me trompe mais pour moi le totem de glèbe absorbe les effets nuisibles d'un sort (sur tous les membres du groupe), c'est a dire, les effets de moutonnage par ex, ou les trucs que font les voleurs ou les sorts magiques de ce style, mais n'absorbe pas les sorts qui font du degars (boule de feu, de givre etc ... il y a les totems de resistance au feu et au givre pour ça).

Donc quand le totem est posé, si quelqu'un veux te moutonner, tu resiste.
Si 11 seconde plus tard un fufu veut te saper, tu resiste.
Par contre si y'a un autre sort entre temps, il devrait passer.

n°92124
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 23-11-2005 à 02:07:25  profilanswer

Citation :

Donc quand le totem est posé, si quelqu'un veux te moutonner, tu resiste.  
Si 11 seconde plus tard un fufu veut te saper, tu resiste.

Oula  :ouch:  

Certes le totem de glèbe pourrait fonctionner comme tu le dit, mais ça n'est pas du tout le cas.

n°92380
proud2beno​ob
Posté le 23-11-2005 à 21:08:48  profilanswer

Re,

Et bien si, j'ai fait le test en duel avec un mage (on ne s'attaquait pas hein).
Sans totem, bien sûr il moutonne, mais quand y'a toto de glèbe, magique : resiste ! Et ça ne détruit pas le totem, et bizarrement en voulant me moutonner 2 fois de suite (la premiere ça n'a pas marché) et bien resiste aussi.
Par contre contre les fufu ça marche pas pour surinage je crois.
Et je precise qu'on était du même lvl.

n°92383
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 23-11-2005 à 21:17:04  profilanswer

Je tombe des nues là :/

Resist ça veut pas dire que par chance tu aurai résisté au sheep??  

Pour le deuxième resist bizarre aussi....

Bon ben quand j'ai le temps je refait des test  :hello:

n°92386
proud2beno​ob
Posté le 23-11-2005 à 21:21:00  profilanswer

Non, ça marquait ça dans le journal des combat genre "machin lance polymorphe mais totem de glèbe resist".
Fait, le test, avec et sans totem, et que le mage polymorphe 2 ou 3 foid d'affilée, et c'est bav.

n°92403
mumu
Posté le 23-11-2005 à 22:09:20  profilanswer

Bug ou coup de chance, mais le totem n'absorbe pas 2 sorts "non-létaux" en  mons de 10 secondes.

n°92408
lamia16
Posté le 23-11-2005 à 22:28:58  profilanswer

à moins du talent (10-4=6)

mais j'ai hate de le tester aussi (quand j'aurai le lvl)

n°92436
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 24-11-2005 à 05:05:55  profilanswer

Euh le polymorphe est absorbé par le totem, mais ca le détruit ... et le totem de glebe est cassé par n'importe quelle cttaque car il a 5 Hp mais si tu en poses un nouveau avant 10 secondes ( si il est posé depuis 15 secondes c possible d'en reposer un des qu'il est détruit ), il ne prendra pas effet tant que 10 secondes ne se seront pas écoulées depuis l'absorbtion du 1er sort de l'adversaire, c pas sorcier si ? ^^

Enfin une chose est sure ca absorbe les sorts de dmg :D

Et sinon contre le sap je vois pas le rapport, faut se mettre en loup fantôme pour pas se faire sap ;)

---------------
Ma chamane
n°98820
Guigs
Posté le 01-01-2006 à 17:36:23  profilanswer

est ce que ca absorbe les fear ?
Si oui les fear de zone ?

n°98825
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 01-01-2006 à 17:58:06  profilanswer

non

n°98826
Raiju
Posté le 01-01-2006 à 17:58:11  profilanswer

Non ca absorbe pas le fear  ;)

n°98900
metakor
Posté le 02-01-2006 à 02:46:14  profilanswer

bonjour,

jai un mage 60 et je duel assé souvent des chaman de mm niveau (jai un peu du mal je lavoue mais jy arive des foit ;)
le totem de glebe:
c'est une sorte de fusible:
si on lance un sort QUI NE FAIT PAS DE DEGAT (silence, mouton...) et ke le chaman NE RESISTE PAS => le totem absorbe le sort => il ne poura plus absorbé de sort causant des dégat ou non avant 10sec (+/- selon talents)
si le chaman RESISTE au sort le totem nest pa craké
si un sort CAUSANT DES DEGAT est abosorbé par le totem le totem est détruit et si un totem est reposé il ne peut plus absorbé des sort avant les 10sec

et le fear ciblé est absobé mais pas le fear de zone ( dailleur le totem n'absorbe aucun sort de zone)

et selon moi ce talent est completement inutile

voili voulou

Message édité par metakor le 02-01-2006 à 02:47:34
n°99122
misteur
Spé reroll.
Posté le 03-01-2006 à 11:00:52  profilanswer

La bonne réponse est presque donné par metakor. :p
Il a tout bon, sauf sur le fait que lorsque le totem est détruit, le prochain totem que l'on posera ne prendra effet que 10sec apres l'absorb du totem precedent.
C'est faux. Ces 10sec de "cooldowns" ne prennent effet que sur le totem actuellement posé, donc il absorbera, par exemple, un nouveau sheep seulement 10sec apres le précédent.
Et personnelement, c'est là que je trouve l'utilité de ce talent:
-Un mage arrive, on pose totem glèbe, il veut sheep -> absorb.
-Il attend 2sec, il retente de sheep -> horion terre.
-Il attend de nouveau 2sec.. Il retente de sheep... Ah, bah ca fait pas 10sec, le totem n'absorbe pas. L'horion n'est pas prêt non plus, donc impossible de contrer. Par contre, avec le talent, ca fait bien 6sec (1er sheep absorbé par le totem, on suppose 1sec de cast du 2ème sheep avant qu'on l'interrompt avec un horion, puis 2sec de "silence" apres le sheep, puis recast du sheep d'1,5sec.. Ca fait 5,5sec, en ajoutant la latence, et peut-être le temps de réaction du mage, on atteint facile les 6sec :) ) donc le 2eme sheep est absorbé. :)

Bon, ca parait un peu léger comme utilisation, mais vue qu'en BG, en team, je croise pratiquement que du mage avec trinket over etc, s'il arrive à me sheep, mes chances de survie sont très faibles (sous trinket, PoM Pyro + instant fireball + trait de feu, àpludevie !).

Message édité par misteur le 03-01-2006 à 11:05:07
n°99145
zoreil
Ne plus jamais travailler
Posté le 03-01-2006 à 13:22:28  profilanswer

je precise juste un petit truc (puisqu'on parle des differents talents/sorts)

Citation :

PoM Pyro + instant fireball + trait de feu, àpludevie

s'il utilise PoM sur sa pyro, il aura pas de fireball instant ;)
comme toutes les classes qui ont pom (shaman et druide c'est rapidité de la nature) il y a un cd et bien heureusement :lol:
sinon je retourne prendre mon mage et je me fait plaisir en bg :lol:
(encore plus plaisir, parceque c'est deja du bonheur)

voila c'est tout :D

guil.

---------------
╔╗╔═╦╗
║╚╣║║╚╗
╚═╩═╩═╝ [TL de la Team Boulet] Kwizatz et Zoreil
[:zoreil:3][:zoreil:1][:zoreil:2][:zoreil:4]®Teratare Gladiatus - Markouille :paf: [Witchblade]
n°99307
metakor
Posté le 04-01-2006 à 00:42:06  profilanswer

escuse moi le mage ki sheep kan ya glebe cé un gros gros gros noob ;)  moi fait trait a feu lvl 1 => a plus totem puis contre = silence puis sheep et la ta lair un peu contre avec ton talent ki sert plus a rien ^^ et mm un chamn moutonné ca reste très difficil a battre ^^

n°99309
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 04-01-2006 à 01:04:06  profilanswer

j'ai fait un test il me semble que ce totem n'absorbe pas le sheep :/

Mais j'ai entendu qu'il était bugé (un coup ça marche, un coup ça fait rien...)

C'est comme les resist horion givre qui s'étendent aux resist des autres horions.

Pas trés clair tout ça :/

n°99405
proud2beno​ob
Posté le 04-01-2006 à 12:06:17  profilanswer

En bg ou en 1v1 sauvage, c'est pas pareil pour le glebe :
-En bg, on peut le poser avant generalement, si on garde un flag ou autre car on est pas seul et puis même, si on est attentif, on le repose apres cassage de baguette.
-En 1V1, suffit d'attendre devoir que le mago veut moutonner, le temps qu'il cast, on le pose, dons pas de cassage baguette possible.

n°99657
misteur
Spé reroll.
Posté le 05-01-2006 à 06:50:37  profilanswer

Oui je pensais à la technique de proud2benoob bien entendu.
Ensuite excuse moi Zoreil, me suis un peu embrouillé, j'pensais pas à PoM mais à "puissance des arcanes" !

Je trouve aussi cette amélioration de totem assez utile personnelement contre les multiples dots du démoniste.
Et en farming aussi. :)

n°100159
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 07-01-2006 à 18:56:42  profilanswer

bon vérification faite oui le glèbe absorbe le sheep  :o

Aller à :
Ajouter une réponse