online faq recherche accueil

Les Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG) : leibo Les classes : Youhooplah Guild Wars : Airblood, 1 utilisateur anonyme et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aspect du faucon amélioré: qu'en pensez vous?

n°186608
flamfloz
Zog zog
Posté le 22-08-2007 à 17:41:28  profilanswer

Salut,

voilà je me pose la question de l'utilité d'aspect du faucon amélioré.

Quand je suis en PvE, j'essaye de puller les monstres 1 à 1, donc quand il s'active en général le monstre est mort ou bien presque mort (et dans ce cas, ça ne sert à rien).

En PvP, j'ai rarement le temps de pouvoir me poser quelque part pour pouvoir tirer tranquillement des fleches sur un joueur (car en général je suis constamment en mouvement en utilisant mon mana, ou presque, rendant l'activation de ce pouvoir extremement rare).

Peut etre qu'en raid là, c'est utilisable... Je ne sais pas, mais bon PvE PvP couvrent 99% de ce que je fais.

Je trouve que 10% de chances d'activation, c'est faible quand meme... J'ai mis un point dedans pour voir la fréquence avec laquelle le pouvoir s'active, mais je trouve ça très rare (ou trop tard quand ça s'active) !

DONC, je ne comprends pas pourquoi dans l'armory par exemple, quasiment tout le monde a pris ce pouvoir. Est ce qu'il va m'être utile au delà du level 30, les ennemis resistant plus longtemps, les combats (épiques) durant tous 12s de plus que la durée de mes combats actuels?

PS: Mon hunt est supposé etre spé bete dans le futur, c'est pour ça que je m'interesse à cette branche.

n°186614
lechimp
Posté le 22-08-2007 à 18:28:27  profilanswer

Quand tu es suffisament haut en level, tu tire suffisament vite avec ton arme pour être à la limite de casser tes cycles DPS quand ca proc.

A mon avis, sur un template autre que full beast, ca aide peut être à finir ses cycles de facon plus "ronde", a défaut j'ai pris endu pour le leveling mais c'est pas un talent dont je sois fan ^^

Message édité par lechimp le 23-08-2007 à 11:03:38
n°186658
Fleep
Soul Breaker
Posté le 23-08-2007 à 10:57:31  profilanswer

En effet, si tu n'es pas haut level, il vaut mieux préféré l'autre talent pou pexer.

Par contre, arrivé 70, ce talent est surtout utile pour les chasseur spé précision / survie, mais moins pour les spé betes.

C'est effectivement plus un talent pour pve que pour pvp, bien que dans les bg il soit tout de même bien utile et également en arène 5v5.

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
n°186746
mimimati
Posté le 24-08-2007 à 11:10:48  profilanswer

Personnellement je ne suis pas tout a fait d'accord.
Je suis hunt 70, n'ayant pas une expérience parfaite du jeu ( je commence a peine les instances héroiques et je n'ai pas encore fini l'accès Kara ) donc il se peut que je me trompe, mais ce perso n'est pas du tout mon seul HL ...
Aspect du faucon amélioré a 2 avantages il ne faut pas l'oublier :
_ Le 1er est le proc de tirer + vite : très utile qd ca proc, mais il est vrai que ca ne proc pas tout le tps. Ce qu'il faut voir en revanche, c'est qu'un spé bête tire bien + vite qu'un spé précision ou un spé survie ( grâce aux talents un peu + HL, donc tu ne les as pas encore c'est peut etre pour ca que tu ne le vois pas souvent ).
_ Le 2ème qui est tout de même très utile : un bosst a la Pa, et ca ca sert tout le tps !

Le buff endu est pas mal du tout en PvP ( perso j'ai les 2 talents ) mais en Pve c'est loin d'etre indispensable car en instance tu n'es pas censé te faire tapé ( ou alors tu fais FD ... ) donc l'endu pas super utile ; Qd au Px, et bé le peu de vie que perd ton pet, il suffit d'un petit bandage tous les 5/6 combats et c fini ( autant dire que dalle de perdu ).

Voila, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais pour moi c'est un talent excellent, et presque indispensable a un spé bête car il proc bcp plus souvent qd tu es HL.

Amicalement :)

n°186754
Fleep
Soul Breaker
Posté le 24-08-2007 à 12:17:33  profilanswer

Euh, je dis la meme chose que toi à qq choses pres ^^.

Après pour la spé bête, tout dépends si tu fais du pvp ou pve effectivement, mais pour pexer vaut mieux favoriser l'endu je pense, car avec, tu enchainens bien plus vite. Un bon template pour pex est un template avec lequel tu vas t'arreter le moins souvent justement, l'ideal etant d'avoir tout le temps de la vie pour ne pas perdre de temsp à se soigner.

Mais bon de toute facon pour xp, en général on prends les 2 je suis d'accord, enfin tout dépends de ton template.

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°186767
Minayora
I love lolcats
Posté le 24-08-2007 à 13:53:42  profilanswer

Où tu as vu que aspect du faucon amélioré augmentait la PA?  
C'est un talent qui, poussé à fond pre-bc, pour un spe preci apportait un gain de dps de 4-5% (Source: lactose, pour ceux qui connaissent).
Donc je dirais pas que c'est inutile, très rentable même je pense. Maintenant pour spec beast sous tir rapide ça peut devenir tendu de tenir ses cycles :)

n°186790
Orezbes
Redfly!
Posté le 24-08-2007 à 15:56:44  profilanswer

Bah c'est pas compliqué quand ça proc pas ça n'apporte rien, quand ça proc ça apporte "bonus vitesse"% de dps en plus.

Donc le but si on veut le rendre rentable c'est de s'offrir la possibilité de le voir proc le plus souvent possible... donc pas bouger (autoshot sur boss le plus souvent d'où l'utilité plutôt pve instance)... ne pas oublier tir rapide ou se prévoir un trinket ou mieux un tambour et/ou une potion (pour ne pas gâcher un emplacement de trinket) à claquer de temps en temps... Là tout cumulé ça va proc forcément :p... déjà que ça proc assez souvent sans rien et qu'une fois le proc lancé on tire plus vite... donc on peut plus vite le refaire proc...

Ceci dit... là où on peut dire que ce n'est pas pour les spé bêtes (ce qui est faut, c'est pour tout le monde! Les chasseurs sont tous égaux! :D)... c'est qu'ils ont déjà une grande vitesse de base... et là on peut arriver à truc horrible qui s'appelle l'anti dps... ça va tellement vite qu'on ne peut plus faire que de l'autoshot... et là baisse du dps... Donc avec le fait que le dps du spé bête dépend en bonne partie du pet qui ne profite pas d'une augmentation de notre vitesse de tir et qu'on a déjà une vitesse sympa en spé bête, faucon amélioré n'est pas aussi important pour eux que pour les deux autres spés qui comptent seulement (en gros :p) sur leurs tirs et qui sont plus lents...  

Ce qui n'empechera pas un spé bête de prendre une arme volontairement très lente et de prendre faucon amélioré.

Pour le up de la pa c'est faucon de base qui en apporte ou à la limite le bonus sur l'aspect apporté par le t2, mais pas le talent à l'heure actuelle.

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°186936
flamfloz
Zog zog
Posté le 27-08-2007 à 00:50:52  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses d'abord!

Fleep a écrit :

Après pour la spé bête, tout dépends si tu fais du pvp ou pve effectivement, mais pour pexer vaut mieux favoriser l'endu je pense, car avec, tu enchainens bien plus vite. Un bon template pour pex est un template avec lequel tu vas t'arreter le moins souvent justement, l'ideal etant d'avoir tout le temps de la vie pour ne pas perdre de temsp à se soigner.

Pour compléter un peu:
Plus de vie (avec Endu Améliorée) ne signifie pas que l'on s'arrête moins souvent (enfin, pas nécessairement)...
L'esprit régénère les Points de vie hors combat uniquement, et d'un montant fixe, donc NON proportionnel au total de point de vie. C'est à dire qu'a priori entre les combats avec ou sans endurance améliorée, tes points de vie sont régénérés d'un meme montant... Seul le total change ! (ça prendrait donc à priori meme plus de temps avec endu améliorée de se régén entre deux combats :pt1cable: )

Le seul moment ou endu améliorée change réellement la durée pendant laquelle tu peux combattre est en fin de compte entre deux combats, si tu as laissé passé suffisament de temps pour te régén totalement en te déplaçant (et, oui, à ce moment là, endu améliorée apporte 5% de bonus de PV). Mais bon, cette phrase précédente est contradictoire avec le supposé interet d'endu améliorée, vu que le but est d'enchainer les combats le plus rapidement possible sans pause!  :sweat:  

Le seul cas ou Endu Améliorée a vraiment une influence selon moi, c'est en prenant lien de sang (spé bête); car là oui, la régén est bien basée sur un pourcentage et donc un total plus élévé signifie une régén plus rapide entre les combats. Ou en PvP peut-être, ou l'on commence avec un petit bonus de points de vie non négligeable!

BREF, je n'aime pas Endu Améliorée beaucoup plus que aspect du faucon amélioré, mais bon il me semble bcp plus utile à un spé bête pour la lien de sang et car, effectivement, les spés betes bénéficient d'un bonus vitesse important en fin d'arbre!  :)

n°186966
Minayora
I love lolcats
Posté le 27-08-2007 à 10:53:21  profilanswer

Heuu, moi l'endu, je crache jamais dessus hein :)

n°186970
Orezbes
Redfly!
Posté le 27-08-2007 à 11:04:31  profilanswer

Moi si! Et même que maintenant qu'on ne peut plus fd pour casser un cast de soin je suis obligé de me faire un stuff resist heal!

Non mais.

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°186973
Fleep
Soul Breaker
Posté le 27-08-2007 à 11:19:20  profilanswer

Je suis pas d'accord avec toi flamfloz, tu as plus d'endu, tu peux faire face plus facilement à des mobs un peu plus costaux, donc tu pourras farmer plus facilement des mobs de lvl +3 ou +4 voir plus. Disons que l'endu ne va pas faire que tu les tomberas plus vite, mais avec plus de vie, tu auras moins de chance de mourir.

Tout en pexant, l'endu sert aussi à survivre à une attaque impromptue d'un joueur adverse ou d'y faire face plus facilement.

Au final, ce que je veux dire, c'est que pour pexer (car c'est la question qui est posée) et dans le cas d'un arbre spé bête, il est préférable de choisir endu améliorer pour 2 raisons principales :
-1 ton pet et toi même auront plus de vie, donc auront une meilleur survie donc créveront moins souvent, donc pourront pexer un peu plus facilement.
-2 le faite d'avoir plus de vie signifie regen moins souvent. Désolé flamfloz, mais si, plus de vie = regen moins souvent. Admettons tu as 5000 pts de vie, admettons qu'avec ça tu arrives à enchainer 20 mobs. Et bien avec 6000 pts tu pourras enchainer 4 mobs de plus. Le temps de regen ne changera que très peu. Oui quand je dis regen, je parle pas de la regen de base du jeu hein, quand je parle de regen, je parle manger/boire, on regen pas entre les combat en attendant simplement que la vie remonte toute seule. Donc tu y gagnes en temps de pex.

Maintenant, effectivement, pour tous les autres cas, il est préférable de choisir aspect du faucon amélioré qui, il faut bien le dire en général est plus utile que le talent d'endu amélio (hormis les arènes :)).

Mais dans une optique de pex, l'endu reste plus utile.

Message édité par Fleep le 27-08-2007 à 11:21:36

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°186987
katemoss
Posté le 27-08-2007 à 13:50:09  profilanswer

Je découvre le chasseur actuellement (lvl55) et avec un arc rapide comme OURAGAN cela proc tout de même assez souvent.
C'est un réel plaisir ce talent.

n°187270
BestTidus
Posté le 30-08-2007 à 18:17:08  profilanswer

Heu l aspect du faucon en raid gere tu peut toujours spamer steady et odt sur tes sequences  de tir en combat long. Et trouve moi une arme en raid pré temple noir qui soit assez rapide pour t en empecher. La seul que jvoit c est le fusil au temple rien avant. De plus si tu choppe l arba saison 2 pvp ou il faut tomber vash pour avoir mieu quand meme et qui a 3.0 de vitesse tu claque facil tes sequences de tir.Apres c est sur que si tu claque tir rapide sur un heroisme tu suis plus les sequences de tir. Sorti du pve hl c est pas top top sinon.

n°187840
Minayora
I love lolcats
Posté le 06-09-2007 à 10:16:10  profilanswer

Bah c'est ça le problème Besttudus, en spe beast quand tu lache la purée, si faucon proc, tu peux plus boucler tes cycles...

n°189705
antaar
Posté le 24-09-2007 à 15:14:00  profilanswer

et lacher la purée en switchant d'aspect (genre vipère) ça pourrait le faire nan ?

n°189712
lechimp
Posté le 24-09-2007 à 16:01:41  profilanswer

Je viens enfin de looter l'arc du prince , woooot !  
Je passe donc de 2.80 a 2.90 (de base) ca me change la vie sur mes cycles !
Avec l'entrainement que j'ai subis sur mon 2.80, je peux enfin faire des SS/MS/AUTO sans ralentir mes cycles auto :D . Ca doit être le pieds avec un 3.0, idéal même~

Pour ce qui est du dwitch vipere, le temps que tu réagisse, le temps que tu switch + GCD (Global CoolDown) t'as bien perdu la moitié de ton proc et t'as jeter de la mana sur le double changement d'aspect. je suis vraiment pas convaincu par ce talent en spé beast.

n°189971
Minayora
I love lolcats
Posté le 26-09-2007 à 14:37:15  profilanswer

Et puis perdre 140 AP pour un lachage de purée c'est moyen non?

n°189982
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 26-09-2007 à 16:16:04  profilanswer

155 non ? :)

Bref de toute aujourdh'ui ya eu le patch : Vipere = mini inervate @ 200 mp 5 qd je susi oom :p

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
n°190076
Minayora
I love lolcats
Posté le 27-09-2007 à 10:08:09  profilanswer

Ouais ouais 155 ^^. J'ai pas testé vipère encore :)

n°190106
lechimp
Posté le 27-09-2007 à 11:51:29  profilanswer

Comme j'ai changé de spé y a psa bien longtemps, je sais pas encore si c'est un bien ou un mal, en tout cas en PvP: o_o, des que tu descends en dessous de 2k MP, ca stagne :D ( et j'ai vraiment pas bcp d'INT, genre 200 :s)

n°190174
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 27-09-2007 à 17:20:45  profilanswer

Je me laisse descendre a 1K avt de le mettre et bah ca descend juste moins vite :p c'est pas la revolution mais vipere est tellement pourri quand  tu as de la mana now qu'il faut switch :) et ca c pas mal

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
n°190364
Marshals
Leeet Terror Reign ! ! !
Posté le 28-09-2007 à 22:44:17  profilanswer

+1 gros wis
maintenant je fais faucon ammelio et je mets laspect de rege de mana vers  10%

Aller à :
Ajouter une réponse