online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Les classes

»

Chasseur

»

BC et équipement pour spé bête

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°176910
phargas
Posté le 06-06-2007 à 09:21:11  profilanswer

Bonjour,

avant BC, on avait quelques pièces d'équipement qui uppaient directement le pet (set T0,5 et bonus 5pièces du set T1 et T2).
Est ce que de telles pièces existent aussi dans BC ou est-ce qu'on doit uniquement se servir du pourcentage de carac que le pet récupère du hunt ?
Parce que pour l'instant, j'ai énormément de mal à quitter mes pièces T1 à cause du bonus 5 pièces par exemple alors que je suis 65 maintenant ...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 09:21:11  profilanswer

n°176917
Orezbes
Redfly!
Posté le 06-06-2007 à 10:23:30  profilanswer

Non ça n'éxiste plus, même si il y a un bonus de set épique qui donne une chance au pet de récuperer de la vie quand il donne un coup... en tout cas les éventuels buffs résistance élements ou endu... mais maintenant nos pets récupèrent notre armure, notre endu, nos res élements et notre pa à distance...  

Ce qui veut dire, et ça n'est pas encore rentré dans les moeurs, qu'un bon spé bête devrait se stuffer comme un tank pour que son pet soit bien boosté... mais non ils veulent dépasser le dps d'un spé précis (ce qui n'est pas infaisable) mais c'est au détriment de tout ce qu'ils pourraient apporter à leur pet.

Les précis rien à en dire, avec un stuff plein de pa c'est normalement la branche dps du chasseur (si encore une fois on part de l'idée illogique que le chasseur a pour rôle premier le dps).

Et on ne prend pas survie parce qu'avec l'équipement courant (précis/bêtes) ça ne dps pas... et non le rôle du survie est d'aider le raid par des contrôles de mob et par un buff pa grâce à l'agilité... donc stuff agi... et donc à très haut niveau plus de dps que les autres spés avec un buff qu'aucune classe n'arrive à égaler... Tout ça en jouant un spé couteau suisse.

J'ai dévié du sujet mais oui, si on veut être spé bête et vraiment améliorer son pet il faut sacrifier sur l'équipement ce qui nous sert pour ce qui lui est utile (mais comme ce qui lui est utile nous sert aussi...). Il y a des sacrifices à faire dans les 3 branches...

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°176928
phargas
Posté le 06-06-2007 à 11:46:48  profilanswer

Ok, merci de confirmer ce que je pensais.  
Il faut donc "juste" trouver de l'équipement qui augment les caracs du chasseur que le pet récupère selon un certain pourcentage.
Je sais comment faire pour l'endu, l'armure, la pa (donc les dégats), la résistance (même si je trouve que ca ne vaut le bonus de set T1 ou T2 qui est un bon peti plus ^^).
Par contre, pour le score de critique du pet, ca marche comment ? Il a le même score que celui du hunt ?

n°176931
Orezbes
Redfly!
Posté le 06-06-2007 à 12:26:10  profilanswer

Non il a son % de critique propre et ce n'est pas modifiable par les stats du chasseur. Cela dépend de l'agilité du pet ^^ et éventuellement si il y a des talents en spé bêtes qui l'augmentent.

---------------

n°176942
gadjou
Posté le 06-06-2007 à 14:31:08  profilanswer

Salut,
Comme pour les spé survie un peu, les spé Bêtes tirent beaucoup d'avantage de l'agi. Ca augmente à la fois la pa ( du chasseur et de son pet donc) mais aussi les coups critiques qui servent à redonner de la focalisation à ton pet et à utiliser Ordre deTuer. C'est tout bonus. Un bon équilibre est à trouve entre Pa et CC.

Citation :

Ce qui veut dire, et ça n'est pas encore rentré dans les moeurs, qu'un bon spé bête devrait se stuffer comme un tank pour que son pet soit bien boosté... mais non ils veulent dépasser le dps d'un spé précis (ce qui n'est pas infaisable) mais c'est au détriment de tout ce qu'ils pourraient apporter à leur pet.

Alors la j'avoue que je comprend pas bien Orezbes pourrais tu éclairer ta pensée stp? ^^ Je pense pas que tu parlais de faire tanker le pet en instance donc...

---------------
Puisque c'est comme ça... je me casse à Pontoise!!
n°176948
Orezbes
Redfly!
Posté le 06-06-2007 à 15:11:37  profilanswer

Non pour l'agilité ce n'est pas ça que j'ai voulu dire. Le critique du pet dépend de son agilité propre, pas de celle du chasseur, tu peux monter l'agi d'un spé bêtes son pet ne fera pas plus de critique.  

Le chasseur ne partage que l'endu, l'armure, la res élement et la pa à distance (pa à distance pour la pa cac du pet ou ses sorts dans un moindre rapport).

Et pour le stuff spé bêtes oui et non, je parle de toute situation où on veut être spé bêtes... Plus on a d'endu, d'armures et de res élements et moins le pet demandera de soins... Il fera plus de dps parce que quelque soit le world boss il ne mourra pas... Montez un spé bêtes comme un précis ou pire un survie et vous aurez un pet et un chasseur qui dps plus le peu de temps que le pet est en vie, et si il reste en vie c'est un gouffre à mana en soins... Je proposais une solution qui partait du principe évident et acquis que le chasseur n'a pas pour rôle premier de dps et donc c'est bien le minimum de moins coûter en soins que les autres...  

Si on apporte moins de dps à très niveau qu'une autre classe dps mais qu'on demande le double de soins (pet+chasseur) ça n'est pas rentable. On voit que le pet récupère une partie des bonus du chasseur, le chasseur doit donc se stuffer comme un tank pour ne pas trop peser sur le raid...

Par habitude ils s'équipent en dps mais même pour pvp avoir des tonnes de vie sur soi et son pet avec le dps de l'animal c'est aussi cohérent qu'efficace... Mais le jour où un pet spé chasseur apprendra à compter... Et le jour où en pve il saura combien il coûte en mana à son chasseur comme aux healeurs ;).

Je pousse encore plus loin même si j'ai dépassé l'extrême actuellement admis j'imagine... Le dps du spé bêtes en dehors de son pet ce sont des tirs rapides, très rapides, tellement rapides qu'à l'extrême il ne pourra plus placer de tirs magiques... donc full endu et tir auto... et le pet fait le reste :p...

Ma remarque dont l'expliquation est peut-être plus obscure encore qu'en version originale était juste une recherche de la cohérence "mathématique" de ce qui influe sur quoi et qui dépend de quoi ou comment fonctionnent les arbres des spés...

---------------

n°176951
phargas
Posté le 06-06-2007 à 15:57:19  profilanswer

Orezbes a écrit :

Non pour l'agilité ce n'est pas ça que j'ai voulu dire. Le critique du pet dépend de son agilité propre, pas de celle du chasseur, tu peux monter l'agi d'un spé bêtes son pet ne fera pas plus de critique.

Mais l'agi du pet n'est pas égale à celle du chasseur ?
Si on regarde les onglets de caracs, c'est le cas il me semble, non ?
Sinon, je suis d'accord sur le fait que je doive me stuffer endu en plus de l'agi pour en faire bénéficier de mon pet.
Par exemple, le +40 endu pour le pet que j'ai aujourd'hui avec le set T1 m'ait très utile et si je ne le casse pas encore c'est parce que si je change les pièces, je n'arrive pas encore à compenser avec la portion d'endu que récupère le pet ...

Message édité par phargas le 06-06-2007 à 15:59:45
n°176961
gadjou
Posté le 06-06-2007 à 17:20:06  profilanswer

bon alors j'ai encore plus rien compris après ton exlication lol

en raid à Kara (je parle de ce que je connais) je micromanage mon pet et il meurt jamais. Le nouveau soin est extrèmement utile et il résiste à quasiment toutes les aoe donc... les healers savent qu'il faut pas healer le pet et si il meurt c'est ma faute. Je perd 35% de mon dps c'est sur mais à moi de mieux gérer le pet

et pour info avec une arme à 2.7, le rotation des tirs est facile, on enchaine tir assuré et tir auto parfaitement (encore plus avec la nouvelle kikoo macro spam monotouche cf mon post) et en plus on utilise Ordre de Tuer. le full endu et tir auto je crois que t'as un peu fumé sur ce coup là Orezbes ^^

Un spé Bete a besoin comme tous les autres chasseurs d'endu, inté, agi, pa et coup critque. Il faut un bon mix de tout ça le set seigneur des betes est excellent par exemple...

voila ++
Gadjou

---------------
Puisque c'est comme ça... je me casse à Pontoise!!
n°176963
antaar
Posté le 06-06-2007 à 17:44:46  profilanswer

sinon vous trouverez ici en fin de page des exemples de build template et stuff . spa mal du tout je trouve.

par contre c'est tout en anglais ... :P

n°176964
Orezbes
Redfly!
Posté le 06-06-2007 à 17:50:19  profilanswer

Mais non j'extrapolais sur une ligne (pas blanche :p) simple qui est la suivante:

La survie augmente son dps avec l'agilité, la préci avec la pa et la bête avec n'importe quoi :D.

Le choix de l'arme est interessant par exemple.

Des spé bêtes pvp vont preferer se gaver d'endu et jouer en autoshot/arcanes en laissant leur pet tout dévorer en ayant un arc très rapide alors que d'autres plutôt pve raid vont s'équiper comme des précis mais vont tirer profit de l'accéleration pour prendre au contraire des armes lentes et retrouver un cycle de dps roxxor.

Parler d'une spé ça n'a pas de sens, d'un template non plus, pas plus que d'équipements ou du pet si on parle chasseur, il faut tout prendre en consideration en même temps et pas tout séparer, sans oublier aussi d'ajouter les préference de gameplay de certains et la place du chasseur dans ce jeu.  

Bref on peut très bien pondre des chasseurs hors normes, et sans fumer :p.

A une époque on pouvait utiliser le +arcanes, +feu, + nature, bref se faire des sets + sorts assez rigolos, le +soin aussi... ce dernier révolu maintenant... j'ai même connu des chasseurs spé pvp au cac avec endu/agi/force... :x

Enjoy :D.

Edit : Ce site est peut-être en anglais mais je ne suis pas d'accord avec lui. Il met l'hast de terrok pour un spé bêtes mais pas pour un spé survie alors que c'est l'arme qui a le plus d'agi dans ce jeu... et surtout il ne cite aucun item de quête utile pour un spé survie... ceux qui ont pas mal d'agilité de base mais aussi 2 à 3 emplacements de gemmes pour en mettre beaucoup plus que ceux cités... Je dis donc bof... De plus pour colliers et anneaux ils mettent du +endu, ce que j'attribuerai plus volontiers à un spé bêtes...

Message édité par Orezbes le 06-06-2007 à 18:02:11

---------------

n°176974
Glop Pasgl​op
telle est la question
Posté le 06-06-2007 à 18:17:04  profilanswer

A ma connaissance le seul set BC qui donne quelque chose au pet c'est le set Seigneur des Bêtes alias T3.5 qui, si vous ètes spé bêtes, réduit l'armure de la cible de 600pts avec l'attaque ordre de tuer.  
Bonus à partir de 4/5 du set.  
C'est LE set à avoir en spé Bête au moins au début et mieux que le T4 sur certains points. On peut compléter les 3 pièces restantes en fonction de ce qu'on souhaite privilégier Pa, %CC, endu etc..  
Le raisonnement d'Orezbes se tient bien que essayer d'augmenter la survivabilité du pet en augmentant l'endu du hunt va necessiter de sacrifier énormément de la capacité DPS du hunt pour un bénéfice minime transmis au pet.  
Quand on voit la dictature du kikimeter, à bon ou mauvais escient, qui règne au sein des raids, un chasseur qui choisirai cette voie là devrai être trés convainquant pour faire accepter ce genre de choix.  
Mais il est vrai que les discussions stuff/template etc... dépendent tellement de la façon de jouer de chacun que la vérité absolu n'existe pas ou est ailleur. ;)

---------------
Barbaks Kill Cool Guilde Horde sur Vol'jin
n°177003
Sylan
Posté le 06-06-2007 à 22:03:01  profilanswer

il existe une piece d équipement hors set orienté spé bete

Jambières de la maîtrise des bêtes

avant la 2.1 il y a avais 0 bonus pour le chassou j hésité vraiment a la portée,la 2.1 a tout changé, +30agi +45 endu doit etre la pièce d 'amure ayant eu le plus gros up

maintenant je la quittes plus,

sinon pour le dps en raid, perso je suis loin devant les gens de ma guilde en terme de dps  ( chassou spé bete) malgres que je sois mieux stuff qu'eux et qu'on en est a l opéra je fais quand meme 3fois leur dps avec mon zazou ( mon familier) donc ne me disez pas qu'un chasseur spé bete ne dps pas :) meilleur spé de dps pur en raid si le pet survie ( ce qui est maintenant beaucoup plus facile)

---------------
zazou, arrete de jouer avec le mage. j'ai dit non !
n°177010
LeWaRkS
Posté le 06-06-2007 à 23:12:31  profilanswer

Putain je l'ai loot a l'époque où il y avait aucune stats Oo

Et je l'ai pas gradé  :cry:  :cry:  

n°177045
Orezbes
Redfly!
Posté le 07-06-2007 à 10:05:16  profilanswer

Oula je n'ai jamais dit qu'un chasseur spé bêtes ou un chasseur ne faisait pas de dps mais avec un raid dont le stuff commence à être d'assez bon niveau le chasseur sera quand même pas mal derrière beaucoup de dps... Sauf si le combat est vraiment très long parce que d'une part on ne dépend pas autant de notre mana que les caster et que de l'autre on prend moins de dégats que les cacs... Mais sur un combat à durée 'normale' 5-10 minutes, la tendance va à mettre le chasseur loin derrière le fury, le démo, le voleur, le mage, le druide mage nature :p, voire feral et le chaman dps... Simplement par le stuff.

Et concernant le T4 il est aussi inutile au spé survie comparé à une ou deux pièces du set des bêtes mais surtout à tout le hors set qu'on loot du niveau 60 au 70 (il faut faire toutes les quêtes en revanche ^^) et avant le dernier patch tout ça était encore mieux que le T5 et le set d'arênes... Ils ont un peu up un ou deux pieces du T5 mais je ne porterai pas l'ensemble, loin de là :D.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Les classes

»

Chasseur

»