online faq recherche accueil

Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chasseur qui prend l'aggro en raid

n°206615
blackfred
Posté le 03-03-2008 à 10:54:09  profilanswer

L'autre jour sur le prince en phase 3, quand il tape fort le bougre, j'ai piqué 2 fois l'aggro au MT (et pourtant j'avais salut en béné), rien de grave car j'ai pu feindre, mais concert de critique unanime derrière sur le fait que je ne savais pas gérer mon aggro!!!! Je n'ai pas polémiquer, mais bon, est ce normal de piquer l'aggro au MT à ce moment là? C'est moi ou lui qui ne sait pas le garder, son aggro?
Votre avis m'intéresse pour savoir si en raid, en phase DPS il faut "gérer son aggro", ou conseiller au tank d'apprendre son rôle.

n°206616
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 03-03-2008 à 10:56:43  profilanswer

Un hunt qui reprend l'aggro si loin dans le combat est un hunt qui gére mal sont aggro, meme si le tank est pas bon...
FD des que up, et meme en cas de resist tu dois pas reprendre.

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°206625
blackfred
Posté le 03-03-2008 à 12:09:54  profilanswer

Ce n'était pas la première fois que je tombais le prince, mais la première où je prenais l'aggro, et je n'ai pas l'impression d'avoir changé ma séquence de tir. Sous aspect de la vipère j'enchaine arcane, multiple et assuré (oui, me faut une ou deux popo avant la fin), et je suis spé précision. Et en plus j'ai la béné de salut. Je ne faits pas de FD régulièrement, mais je n'avais pas le sentiment jusque là que ce soit nécessaire.

---------------
Moriquendi, chasseur de la 1ère heure
n°206627
Angus
Natural Born Humorist
Posté le 03-03-2008 à 12:28:10  profilanswer

J'ai pas grande expérience du prince, et pour l'instant je galère pas mal y compris au niveau du mana.

Mais si j'avais un tank qui galère un peu avec les DPS qui le talonnent, outre le fait de FD dès que je peux, je songerais à lui coller un détournement de temps en temps. Chépa, si on est en raid c'est pour arriver à faire quelque chose ensemble, pas pour arriver à prouver qu'untel joue mal.

De manière générale, si toutes (presque ?) les classes ont des capacités de réduction d'aggro, j'pense que c'est pas pour rien.

Message édité par Angus le 03-03-2008 à 12:31:59

---------------
Parce qu'en plus d'abord et pis c'est tout  ! :na:

:evil: Aucune esquive, defense, ou autre teleport n'est possible face a la *PAF TEAM* :evil:
n°206628
gomork
Be E-sport !
Posté le 03-03-2008 à 12:33:51  profilanswer

+1 pour un petit détournement quand c'est up, ca fait toujours plaisir. Sinon oui 2 - 3 fd dans le combat ca mange pas de pain et logiquement meme en blastant tu risque pas de reprendre ou alors y a un probléme de tank.

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°206632
blackfred
Posté le 03-03-2008 à 13:22:12  profilanswer

Je m'incline devant la remarque d'Angus, effectivement en raid on est pas là pour enfoncer les autres et effectivement notre classe à de quoi gérer son aggro si le tank a du mal. Cela aurait du être à moi de m'adapter et non le contraire. Ca fait du bien de se faire remettre les idées en place parfois.

---------------
Moriquendi, chasseur de la 1ère heure
n°206637
minayora
I love lolcats
Posté le 03-03-2008 à 13:44:03  profilanswer

En principe tu fd autant que tu peux sur les combat très fixes genre le prince.  
Maintenant si le tank est une biquette à moins de faire des coups blancs en permanence, vous êtes dans la merde pour la suite qui demande un dps très soutenu.

---------------
L'homme qui a pleuré en écoutant James Blunt.
n°206673
Orezbes
Redfly!
Posté le 04-03-2008 à 01:45:08  profilanswer

Aucune excuse, utilise omen ou ktm pour gérer ton aggro ou si tu ne veux pas d'add on lance FD dès qu'il est up.

Si tu as un doute parce qu'un FD a résisté et que des critiques ou une phase de burst rapide s'est enchaînée calme ton dps pendant 30s le temps d'avoir à nouveau FD, lancer détournement en combat sur un MT qu'on taquine à l'aggro ne changera pas grand chose, il n'y a que trois flêches toutes les deux minutes...(il faut garder détournement à la limite pour up un offtank ou remonter l'aggro du mt quand le mob file sur un healeur) mais pour soi c'est FD... c'est la vie.

Plus les stuffs se font plus les MT réduisent les coups reçus et plus les dps eux générent de l'aggro... donc c'est aux dps de faire gaffe et d'ailleurs en passant béné de salut sur un chasseur ça ne sert à rien... sauf si c'est avec un quatrieme palouf... FD, encore et toujours FD... et à la limite si FD résiste deux fois de suite et si l'aggro continue, tu files au cac lui coller des désengagements.

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°206677
driksai
Posté le 04-03-2008 à 09:54:44  profilanswer

Tu sais désengagement, le sort que personne ne connais, celui que personne n'a utilisé :D

++

---------------
DriKSai, Chasseur level 70, Hyjal
Driksou, Druide level 70, Les Sentinelles
n°206678
Daesmon
Posté le 04-03-2008 à 10:00:32  profilanswer

le sort qui fait que tu dois t'approcher au cac, et donc, passer d'un malus d'aggro de 30 à 10% pour pouvoir l'activer, et le temps de repartir à plus de 30m ?

n°206685
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 04-03-2008 à 15:52:37  profilanswer

et payer cher en mana aussi

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°206694
tain
Tout un concept
Posté le 04-03-2008 à 18:45:02  profilanswer

faut dire que des fois les tanks sont mauvais.
on a fd, donc desengagemment est superflu pour ce cas la

Par contre laisse bien le temps à ton animation de fd avoir lieu, c'est plus sure.

n°206702
minayora
I love lolcats
Posté le 05-03-2008 à 09:43:47  profilanswer

Citation :

Par contre laisse bien le temps à ton animation de fd avoir lieu, c'est plus sure.

C'est vraiment étrange d'ailleurs, en pre-bc une simple pression très rapide permettait de casser completement l'aggro, maintenant on observe des bizareries...

---------------
L'homme qui a pleuré en écoutant James Blunt.
n°206704
Orezbes
Redfly!
Posté le 05-03-2008 à 10:50:43  profilanswer

Il marche toujours très bien, je l'utilise souvent.

Mais le malus on s'en moque sur le prince, si les cacs sont capables de faire des allers et retours alors un chasseur aussi non?

Et puis dans le cas du prince le simple temps de déplacement vers lui suffit à perdre l'aggro, c'est si on tient à vraiment baisser son niveau d'aggro et si fd a résisté au moins deux fois de suite qu'on peut avoir besoin de désengagement.

De manière générale, que vous fassiez des instances en groupe ou du raid à 25 les vieilles rêgles de base du jeu chasseur tiennent toujours hein.. si fd rate on fonce vers un tank en spammant désengagement... qui est moins dangereux qu'un fd ou détournement si jamais le tank n'est pas directement le suivant en aggro... Désengagement baisse doucement l'aggro sans refiler la patate chaude à un tissu... Le chasseur (malheureusement seulement survie :/) devrait pouvoir tanker un boss ou un trash le temps que tout revienne en place.

Ne pas utiliser désengagement sur un aggro c'est prendre le risque de prolonger une situation néfaste au raid... alors ce que font les chasseurs c'est qu'ils arrêtent de dps si fd n'est pas dispo... ce qui me fait bien rire puisqu'ils ne jurent plus que par le dps ;).

Je ne dis pas que c'est la solution à tout et qu'on peut le placer tout le temps mais il éxiste et doit donc servir quand on n'a plus rien à faire d'autre qu'à attendre que l'aggro parte. C'est faire son job.

---------------

n°206712
tain
Tout un concept
Posté le 05-03-2008 à 12:19:15  profilanswer

Non serieux,il sert à rien ce sort, le cd de FD est suffisamment court,et à moins d'etre maudit il va pas miss plus de 3fois de suite.

Mais il marche moins bien, omen/ktm le remarque pas, mais des fois il ne reset rien du tout.

Et un hunt aura du mal à tanker un boss, je me vois mal prendre les coups de morogrim, et puis sur la moitié des boss le gros probléme c'est que une reprise va deplacer le boss, et ca c'est le wipe. Une fois l'aggro prise, on est deja fautif, apres tu as raison, ca se mitige en allant la ou le boss est tanké et tenter un desengagemment, mais ca suffira pas, car ca doit pas enlever les 30% de menace.

n°206738
Orezbes
Redfly!
Posté le 07-03-2008 à 12:55:40  profilanswer

Oui mais une fois encore 'zappé' le point vu du chasseur ayant autre chose comme rôle que le dps...

Je le répete, si jamais il y a kitting ou tanking provisoire comme les trashs à Hyjal, une braise d'Al ar si on a une qui se balade etc... Tout ça se tient au tankage si le kitting n'est pas possible et si au moment où on veut FD ça resist... on ne peut rien faire...

Si si un chasseur ça tank tout ce qui n'est pas caster :p.... enfin faut juste avoir assez d'agilité et dissuasion ou aspect du singe.

Tout ça n'est pas le rôle majoritaire du chasseur mais si on ne fait pas ça autant prendre un vrai dps... bon un rogue si c'est pas un mage, il pourra gérer au cac le temps que ça soit repris ou que ça wipe proprement :p.

Classe de rabatteur dixit Blizzard! Couteau suisse et tout ça!

Donc pour conclure, il est d'une utilité peu courante ce sort de réduction d'aggro mais ça ne vaut pas qu'on s'en prive et si on sait l'utiliser on pense à l'utiliser et on rattrappe le coup à l'occasion :p... mais faites confiance au FD et à vos yeux ça suffit en général.

Message édité par Orezbes le 07-03-2008 à 12:58:20

---------------

n°206741
tain
Tout un concept
Posté le 07-03-2008 à 13:14:04  profilanswer

Oui c'est clair si le besoin s'en fait ressentir, le gars qui se dit "na je l'utulise pas" il a un probléme mental.
Mais persos, je me suis jamais retrouvé en situation ou j'en ai besoin (pas de reprises quoi) depuis des lustres.

Pour le offtank (à part maulgar, ou l'arc) j'off tank quand les tanks sont par terre, et en géneral ca laisse pas de beau souvenir, et c'est vraie que on peut tenir quelques secondes (pas autant que un rogue c'est clair, mais plus que un mage) mais je me vois mal misé ma vie (15% du dps du raid) sur un truc aussi aleatoire. (genre les braises je prefere les detourner sur le pala qui s'en charge :p ou alors je les kittes, le trash de Hyjal je connais pas).

n°206803
Republicai​n
Twinké n'est pas joué
Posté le 08-03-2008 à 06:05:25  profilanswer

Questions:

-Tir Multiple en Instance 5j c'est à utiliser? Et piège explosif?

(Parceque j'ai l'impression que notre chasseur est dans la vallée d'Alterac quand on fait des donjons... tir multiple puis Piège explosif quand les mobs lui arrivent fatalement dessus... Pas aidé le tank pour reprendre l'aggro :pfff:. Et si on prend en compte la pretresse qui ne trouve pas judicieux de se décrocher du chasseur pour revenir à 130% et qui se fait ouvrir en deux coups  :cry: )

-FD = Feindre la mort? Parcequ'il ne meurt pas souvent pour de faux lui (pour de vrai par contre  :o )

Merci d'avance pour vos réponses.

Un démoniste qui cherche à comprendre ce qui ne va pas dans son groupe :o

Message édité par Republicain le 08-03-2008 à 06:12:06
n°206808
tain
Tout un concept
Posté le 08-03-2008 à 11:01:27  profilanswer

il casse les cc avec le tir multiple ?

n°206817
Orezbes
Redfly!
Posté le 08-03-2008 à 13:19:52  profilanswer

Ce sont des questions amusantes.

Tir multiple c'est un tir qui vise deux ciples proches de la cible principale en plus de cette cible...  c'est donc une sorte d'aoe comme tu dois connaitre en tant que démoniste... seule différence c'est que le chasseur ne voit pas si les cibles autour seront touchées ou non car il n'y a pas de cercle vert sur le sol... parfois ça en touche trois si elles sont proches (sans qu'on sache quelles seront les deux autres si il y a plus de trois cibles dans une zone réduite), parfois juste deux ou une...

Une fois qu'on a dit ça... il ne reste que la prudence... comme pour une aoe...

Du point de vue du cassage des moutons ou autres cc autour c'est dangereux donc on l'utilise seulement quand on est certain de ne rien casser (ça se joue au feeling parce que comme on l'a dit on ne voit pas les portées ni les cibles suplémentaires à l'avance)...

On doit être aussi prudent au niveau de l'aggro sur le multi à l'ouverture, il vaut mieux attendre, incanter une visée ou simplement dps sur la cible principale du tank... il y a un risque sur un multitankage que lors des premieres secondes de jeu un multi crit aggro un add ou deux... cela dit si un multiple prend l'aggro sur un add au bout de 20 ou 30s c'est que le tank ne joue pas son rôle... là on n'est plus au moment de la prise d'aggro... ça ne fait pas non plus des dégats énormes en groupe (même si c'est le meilleur tir du chasseur en phase dps).

Pour ce qui est du piege explo, je trouve ça rigolo... le plus évident serait de changer de la cible principale vers la nouvelle cible aggro et de lui coller un trait de choc puis FD... peut-être que vous avez un vrai chasseur dps (et quand je dis vrai chasseur dps je me moque :p) qui reste sur la cible, pose un piege dps au sol et si un add vient il se prend le piege sans que le chasseur ne bouge de la cible principale... bah oui faut pas casser un cycle de dps...

Donc si il est spé survie ça peut le faire, on peut tanker de l'élite en héro et rooter par proc piege le mob... faut pas que le heal reste proche du mob rooté c'est vrai...

Mais la situation la plus courante c'est un glaçon si le mob n'a pas de dot (mais si le chasseur ne change pas de cible il ne le saura pas) et sinon, je dirai le plus utile (y compris à Alterac :p) c'est le piege givrant qui fait coupure d'ailes sur zone... Normalement n'importe quel tank peut reprendre un mob qui va à deux à l'heure, si les autres membres restent à l'écart des 10m² du piege...

FD peut ne pas fonctionner si vous faites de l'héroique (plus haut niveau de résistance au sort) et si vous faite du multi tankage (parce que plus de jets de résistance)... et là le chasseur n'a plus que le kitting/ralentissement... et si vous vous posez des questions sur le tir multiple, si le chasseur fait de l'explo et si il y a des soucis de FD ça sent le multitankage :o...

Il faut donc apprendre à demander au chasseur de patienter en début de combat pour pas aggro avec les adds du multi, lui demander de ralentir si le fd a raté plutôt que mettre explo en attendant le dernier moment pour fd, si le mob est loin le fd passera plus facilement... il aura beau être spé précis le piege explo fera pas 2k de dégats pour finir un mob avec l'explo... c'est plutôt à placer dans le pack de mobs à la limite.

Hm en tout cas ça sent l'altérac oui :p.

Message édité par Orezbes le 08-03-2008 à 13:29:01

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse