online faq recherche accueil

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

[Chasseur] [FAQ] Le chasseur en PvE HL

n°213850
Orezbes
Redfly!
Posté le 28-05-2008 à 14:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arme de jet? Non tout simplement pré-requis Chasseur ^^.

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°213860
ttitor
Maître d'arme
Posté le 28-05-2008 à 16:12:22  profilanswer

ce qu'il veux dire c'est que l'arme cac pour chasseur sera condsidéré comme l'arme de jet pour war...

enfin je dit ça mais a mon avis tu le sais déjà...  

au cas ou... :)

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°213864
Orezbes
Redfly!
Posté le 28-05-2008 à 16:29:40  profilanswer

J'avoue tout bonnement ne pas comprendre (il faut dire que le stuff pvp m'est totalement inutile). Cette hache deux mains réservée aux chasseurs peut être utilisée par un cac comme arme de jet? Ce n'est pas un peu bourrin? :o

---------------

n°213865
JohnClark
It's been a long time, Snake.
Posté le 28-05-2008 à 16:31:23  profilanswer

Les armes de jet n'ont pas de rating d'arène à avoir poru les achter : les armes de mélée pour chasseur non plus,  d'ou l'analogie

---------------
It all began with a bunch of old fools. Now, they've all passed away. Their era of folly is over. I'm the only left, and soon, i'll be gone too.
Kojima rosk (spoilers)

Kanezor - Paladin multi tâches 70 - CdO
n°213866
rjaco31
War Master
Posté le 28-05-2008 à 16:33:41  profilanswer

Orezbes a écrit :

Cette hache deux mains réservée aux chasseurs peut être utilisée par un cac comme arme de jet? Ce n'est pas un peu bourrin? :o

:lol: J'ai ri

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°213869
Orezbes
Redfly!
Posté le 28-05-2008 à 17:02:14  profilanswer

Ah je me disais bien que comparer l'arme telle quelle à une arme de jet ça collait pas quelque part! :D

L'analogie je la faisais pas parce qu'il y un prérequis de classe sur la deux mains et aucun sur les jets ;).

---------------

n°213871
cathycathy
Posté le 28-05-2008 à 17:14:27  profilanswer

sur les serveurs de tests bah y avait le prérequis de classe + une côte minimale perso + bcp de points d'arênes pour une seule arme

d'où ma question, était-ce bien celles-ci les deux armes free loot ?... moi 1650 points d'arênes + côte à 2000, c'est pas du tout "free-loot" à mon sens...

---------------
R.E.M. !
n°213872
ttitor
Maître d'arme
Posté le 28-05-2008 à 17:20:51  profilanswer

le problème reposait surtout sur le fait que les classes de cac pouvais avoir une arme a distance pour peu de points d'arene, arme accessoires pour une classe cac, alors que les hunter eux n'avaient a leur disposition en arme de cac que les armes qui valent minimum 3750 points...

Blizzard a donc "donné" aux hunters une arme de cac au même nombres de point que les arme de jet...

puisque ces armes ont conjointement la même le même rapport d'utilité entre les cac et les hunt...
ce qui selon moi est un peu faux mais bon...

Message édité par ttitor le 28-05-2008 à 17:21:56

---------------
n°213894
tain
Tout un concept
Posté le 28-05-2008 à 20:21:16  profilanswer

Ca depend pour qui, l'arme "annexe", est plus utile aux hunts, ensuite rogues puis war.

n°213949
ttitor
Maître d'arme
Posté le 29-05-2008 à 11:50:52  profilanswer

oui c'est bien ce que je pense en disant que je ne suit pas d'accord...

une arme 2M d'une telle puissance avantage bien plus les hunt que les war avec leurs armes de lancer...

mais bon...

---------------
n°213950
tain
Tout un concept
Posté le 29-05-2008 à 12:12:11  profilanswer

Yup, les wars profitent seulement des stats, le hunt des techs au cac (mine de rien un bon gros raptor ca fait mal) et les rogues ont le "trait de choc".

A mon avis, faudrait nerfer un peu ses degats.

n°213959
Aryn
Posté le 29-05-2008 à 13:25:26  profilanswer

Le cadeau était bien sympa mais la "puissance"( valeur du cadeau ) était pour compenser deux saisons compléte de frustration des hunts sur le probleme des armes.

Les war/rogues ont à chaque saison une bonne arme de jet.
Les hunts ont sur une saison ,une excellente arme cac.

Pour les hunts qui ont farmé en s1/s2 leur armes de cac, c'est plutot normal.  
Mais pour les hunts ( qui comme moi , je l'avoue et l'assume) ont farmé juste pour cette hache pour comblé un manque de chance sur le loot pve, c'est clairement abusé. ;)

Et clairement cette arme est plus utile que l'arme de jet sur le war.

/me se souvient du petit mage qui blink sur moi pour ne plus être dans ma range zone et se prends une raptor strike à 2k+ dans les dents :D

n°213969
rjaco31
War Master
Posté le 29-05-2008 à 16:29:28  profilanswer

moui 'fin en même temps, hunt en arène :o

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°213992
Yoshi-Blas​t
Watizit.
Posté le 29-05-2008 à 20:35:04  profilanswer

rjaco31 a écrit :

moui 'fin en même temps, hunt en arène :o

J'ai ri. :o

---------------
[:yoshi-blast:1] Give me Diablo III or give me Death... Well, in four years. [:yoshi-blast:1]
n°213993
rjaco31
War Master
Posté le 29-05-2008 à 20:49:04  profilanswer

Mmrmphf si on a plus le droit de troller maintenant :o

---------------

n°214077
wizzer
Posté le 31-05-2008 à 09:47:01  profilanswer

un petit plop chez les chassous y avait longtemps :)

j'ai lu ce topic très intéressant.
Il est noté à plusieurs reprises que le HR permettait de diminuer les ratés et d'augmenter le taux de critique alors je me demandais si le hunt était sujet à un double jets de dés concernant ses tirs (comme les caster) ou un seul comme les cacs?

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°214079
Orezbes
Redfly!
Posté le 31-05-2008 à 10:21:47  profilanswer

Ca n'augmente pas les critiques mais le dps moyen.

Le test du critique a lieu une fois que le tir est considéré comme réussi donc on peut avoir 30% de crit avec 0 ou 15% de toucher ça ne changera rien... sur les critiques directement... sur le dps en revanche c'est un up certain "globalement" coups normaux ou critiques... puisqu'on place plus de coups c'est évident qu'il y aura des critiques dans le nombre mais tu as beaucoup plus de chance de gagner des coups normaux que des critiques :p.

Message cité 2 fois
Message édité par Orezbes le 31-05-2008 à 10:23:57

---------------

n°214080
Yoshi-Blas​t
Watizit.
Posté le 31-05-2008 à 10:23:22  profilanswer

Je me demandais un truc aussi (mon chasseur est 65) : en raid quand utilisez-vous aspect de la vipère lorsque vous avez aspect du faucon amélio ? Lorsque vous êtes bas en mana ?

---------------
[:yoshi-blast:1] Give me Diablo III or give me Death... Well, in four years. [:yoshi-blast:1]
n°214081
Orezbes
Redfly!
Posté le 31-05-2008 à 10:30:15  profilanswer

Normalement on ne l'utilise jamais (enfin je parle pour moi encore une fois parce qu'il parait qu'on ne joue pas au même jeu) parce qu'on a des buffs plein l'écran et assez de regen ou potion de mana pour tenir quelque soit le combat... toutefois il y a bon nombre de chasseurs pas orientés optimisation qui font une croix sur l'up pa du faucon (il enchantent même leurs armes intel pour up la regen sous vipère...) et la regen mana est plus efficace en fin de barre de mana qu'au début donc généralement entre 10 et 30% de mana c'est le plus pertinent.

Enfin si ça sert en raid, pour regen hors combat.

Message cité 1 fois
Message édité par Orezbes le 31-05-2008 à 10:31:02

---------------

n°214082
Yoshi-Blas​t
Watizit.
Posté le 31-05-2008 à 10:39:00  profilanswer

Oké merci :)

---------------
n°214083
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 31-05-2008 à 12:01:34  profilanswer

j'ai un gros doute sur le choix de gants...
ma copine a les Protège-mains en peau de cristal et vient de looter Garde-mains de stabilité
sur le premier, j'ai plus de PA, et sur l'autre, plus de crit...
peau de cristal, gemmé 2*16PA, j'ai 112,5 PA et 0,275 crit
peau de cristal, gemmé 2*8agi, j'ai 96,5 PA et 0,675 crit
et les gardes-mains sont à 92,45 PA et 0,725 crit...

(j'ai calculé avec le talent qui fait 45% inté en PA)

lequel prendre ?

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°214104
Orezbes
Redfly!
Posté le 31-05-2008 à 16:54:57  profilanswer

Peau de cristal semble bien plus indiqué, surtout que maintenant les gemmes épiques 10 agi sont disponibles, 30 insignes et tu peux rajouter 4 agi... soi le peu de crit qu'il manque pour plus de pa.

33 agi = 1%; 4agi = un peu plus de 0.1%.

Ca c'est pour le cas où tu veux maxer le critique, la peau sera bien mieux une fois passée en 10 agi et pratiquement aussi bien en restant en 8... si le but c'est la pa et le crit osef alors encore la peau... si le but c'est le crit mais pas gaspiller d'insignes, tel quel garde-main est mieux de bien peu...

Mon avis c'est qu'il est plus interessant de garder de toute façon la peau parce qu'on peut y ajouter de l'agi et si ces gants sont déjà enchantés ce sera un bon gaspillage de réenchanter les nouveaux pour un gain ridicule qui peut être dépasser en mettant du 10 agi.

Message édité par Orezbes le 31-05-2008 à 16:59:36

---------------

n°214105
wizzer
Posté le 31-05-2008 à 18:01:30  profilanswer

Orezbes a écrit :

Le test du critique a lieu une fois que le tir est considéré comme réussi donc on peut avoir 30% de crit avec 0 ou 15% de toucher ça ne changera rien... sur les critiques directement... sur le dps en revanche c'est un up certain "globalement" coups normaux ou critiques... puisqu'on place plus de coups c'est évident qu'il y aura des critiques dans le nombre mais tu as beaucoup plus de chance de gagner des coups normaux que des critiques :p.

c'est pas clair ça je trouve....
soit c'est du simple roll et on a critique ou normal ou raté et dans ce cas le toucher n'influe pas sur les critiques réels mais sur le dps (évidemment)
soit c'est  un double roll et on attend de voir si le tir touche avant de calculer si il critique ou pas et dans ce cas le toucher influe sur le critique réel ainsi que sur le dps (évidemment aussi)

Message édité par wizzer le 31-05-2008 à 18:03:29

---------------
n°214109
Orezbes
Redfly!
Posté le 31-05-2008 à 19:27:53  profilanswer

C'est clair, j'ai bien dit que ça influait sur le dps globalement mais que bien entendu les coups gagné parce que pas raté pouvaient être critiques mais sur la moyenne on aura toujours autant de critiques qu'avant.

En fait je me lis et je me dis que si ça c'était pas clair la première fois ça le sera pas plus à la seconde...

Tout bonnenement le nombre de crit sur un même de tirs peut être augmenté, comme le nombre de coups normaux puisqu'il n'y aura plus de ratés mais le rapport crit/tir normaux sera toujours le même qu'on réussisse 10 tirs de plus ou de moins.

Message édité par Orezbes le 31-05-2008 à 19:29:16

---------------

n°214110
wizzer
Posté le 31-05-2008 à 19:47:28  profilanswer

"bien entendu les coups gagné parce que pas raté pouvaient être critiques"

donc double roll ? :) c'est juste ce que je veux savoir :D

---------------
n°214116
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 31-05-2008 à 23:05:03  profilanswer

ah oui, les gemmes z'épiques.... j'y pensais plus. merci ;)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°214125
Orezbes
Redfly!
Posté le 01-06-2008 à 03:22:32  profilanswer

Enfin si tu cherches à coller double roll sur ça, c'est du double roll. C'est évidement pas un choix entre normal raté, critique raté, normal réussi et critique réussi, tout simplement parce que critique et normal ça s'applique qu'à un tir au préalable réussi ^^.

Si j'ai 5% de ratés et 30% de crit que je fasse 0.95x0.3 ou 0.3x95 (faire d'abord crit ou non ou raté ou non) ça revient au même, alors que ça soit des rolls, des tirages au sort ou un calcul d'équation qui prend tout en compte et sort le résultat d'une traite, quelle importance? :p.

Donc l'équation du genre pour un chasseur sans points de talents +dégats crit ça serait en coéfficient sur le dps 0.95x0.7+(2x0.3)) donc si on up le toucher on up le 0.95 mais on ne touche pas aux crits directement mais au dps globalement.

Message édité par Orezbes le 01-06-2008 à 03:34:01

---------------

n°214129
wizzer
Posté le 01-06-2008 à 09:36:08  profilanswer

si je demande c'est parce que les casters ont un double roll et les cac ont un simple roll, c'est pas par envie de venir embêter les hunt ici et encore moins toi ;)

---------------
n°214190
Aryn
Posté le 02-06-2008 à 11:08:33  profilanswer

Orezbes a écrit :

Normalement on ne l'utilise jamais (enfin je parle pour moi encore une fois parce qu'il parait qu'on ne joue pas au même jeu) parce qu'on a des buffs plein l'écran et assez de regen ou potion de mana pour tenir quelque soit le combat... toutefois il y a bon nombre de chasseurs pas orientés optimisation qui font une croix sur l'up pa du faucon (il enchantent même leurs armes intel pour up la regen sous vipère...) et la regen mana est plus efficace en fin de barre de mana qu'au début donc généralement entre 10 et 30% de mana c'est le plus pertinent.

Enfin si ça sert en raid, pour regen hors combat.

Enfin ca dépend de la rencontre, de ton stuff, de ton raid et de ton groupe.
Donc la seul généralité à faire est le moment ou l'utiliser ( comme tu dis entre 10 et 30% et que le combat s'éternise, que tes cd de popos sont pas up ).

n°214201
tain
Tout un concept
Posté le 02-06-2008 à 12:46:44  profilanswer

Perso je l'utilise quand alar s'envole, quand maghté nous bump, quand je gere les adds sur vashj enfin dans des cas ou dps un peu plus ni changera rien, mais de toutes facon c'est vraie que ca depend de pas mal de critéres, et on commence pas avec cet aspect.

n°214359
cathycathy
Posté le 04-06-2008 à 11:19:43  profilanswer

1° faut penser à rajouter ce ptit blahblah sur Faucon/Vipère dans la première page
2° et si on parlait des maccros, car les cycles moi.. bah j'ai bien du mal...

---------------
R.E.M. !
n°214858
linux
Libre... comme Max
Posté le 12-06-2008 à 01:17:57  profilanswer

Orezbes a écrit :

Le nombre de critique à la fin d'un même raid sera plus important si tu rates moins de flêche.

Citation :

2° et si on parlait des maccros, car les cycles moi.. bah j'ai bien du mal...

Jm'y lance :)

Message édité par linux le 12-06-2008 à 01:20:39

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°214879
Orezbes
Redfly!
Posté le 12-06-2008 à 10:26:19  profilanswer

Bah évidement, mais ça up pas le taux de crit, ça up le nombre de flêches réussies, critiques ou non... c'était ça le sens de la question au départ :p.

Message édité par Orezbes le 12-06-2008 à 10:26:35

---------------

n°215938
akecoocoo
Tagada tsoin tsoin
Posté le 25-06-2008 à 22:49:48  profilanswer

bon bah au final il y a une côte requise pour les 2 armes haches chasseur :(

---------------
T'as pas dit "Paix-Haut"
n°215962
oliv
Posté le 26-06-2008 à 09:11:14  profilanswer

Superbe topic, si seulement les gens pouvaient s'intéresser un peu plus aux hunts ^^

Par contre, je voulais juste dire que perso, pour du PvE HL, j'opterais plus pour ce template BM :

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

Parce que je vois pas trop l'intérêt du dresseur rang 2 ... A part à aller plus vite sur la monture ... c'est pas trop fait pour instancer ça ^^, je préfère me mettre un peu plus de life.

Sinon, vraiment superbe ! Le topic explique vraiment tout, parfait pour tous ceux qui veulent en apprendre davantage.  :sol:  

PS : Si tu veut des infos sur les pets , ya beaucoup d'infos sur http://www.zoowow.org/

++

Pis, ouais, la cote requise pour les armes, c'est bof bof ... -_-

n°215974
Aryn
Posté le 26-06-2008 à 10:50:11  profilanswer

Faudrait lire un peu mieux les tooltips des skills hein ^^  

Parceque Dresseur, on s'en branle mais à 200% de la vitesse de monte, si c'est des points important c'est pour le % de toucher que ca apporte au pet qui sont vital pour un spé bete ( surtout vu le taux de miss de nos pets ).

n°215979
oliv
Posté le 26-06-2008 à 11:42:01  profilanswer

Mouais ... en même temps 4% ... Mais chui d'accord que ça peut servir, par contre je préfère ( c'est mon avis ) avoir un poil plus d'endu ( pour mon pet et moi, mais surtout pour mon pet ) au cas ou ça chierait ... j'oublie par exemple de rappeler le dit pet lors de l'aoe du boss ^^

Mais bon, après ce sont différentes façon de jouer, chacun ses gouts, et c'est la l'utilité de ce topic.

Message édité par oliv le 26-06-2008 à 11:43:07
n°215985
Orezbes
Redfly!
Posté le 26-06-2008 à 11:59:53  profilanswer

En pve hl les monstres ont jusqu'à 3 niveaux de plus que le pet, soit 15% de raté... 4% c'est énorme et obligatoire... malheureusement pas encore suffisant, l'endu ça s'obtient par les tonnes de buffs du raid.

---------------

n°215986
oliv
Posté le 26-06-2008 à 12:24:33  profilanswer

Si vous le dites, perso moi pour du kara, gruul, ce template me suffit amplement.

Après c'est sûr que PvE HL ça veut pas dire kara et gruul, j'avoue.

Ca veut plus dire Black Temple, etc ...

Donc la n'ayant jamais testé, je ne dirais rien.

Message édité par oliv le 26-06-2008 à 12:26:14
n°216009
Aryn
Posté le 26-06-2008 à 14:51:23  profilanswer

Bah ca dépend ce que tu veux aussi.

On est une classe de dps pur, l'apport d'un spé bete sur un raid, c'est son dps, et l'inspiration féroce pour son groupe, plus ton pet a des chances de toucher, plus il en a de faire proc inspi.
De plus, il fait parti intégrante de ton dps ( à hauteur de 30%-25% selon les chasseurs BM).

Donc tu perds du dps brute, des chances de proc, pour gagner un peu d'endu :s

Si t'as mis evitement à ton pet, les aoe ca se gere.

De plus l'endu se transmet par le lien hunt=>pet, pas le toucher. Donc si t'as peur qu'il soit un peu juste en endu , template du pet en full endu et tu porte du stuff pvp. Mais bon je pense pas que ce soit la priorité pour hunt.
Et en cas de danger tu rappel ton pet avec un dot ( si possible tu prends un pet avec un compétence de course mais normalement si t'as pris un pet a dps tu dois avoir célérité ou plongeon).

n°216011
oliv
Posté le 26-06-2008 à 15:28:38  profilanswer

Yep,

Alors je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis niveau dps, ça gère forcément de mettre les points dans dresseur.

Par contre oui mon pet a évitement, et bien souvent après gros aoe je dois le rez ... donc la ça fait une forte chute de dps ^^

Il est en template endu/armure ça gère pas mal niveau des points de vie.

Et il à la célérité.

Mais j'avoue que je vais testé de mettre les 2 points en "dresseur", voir si l'apport est vraiment intéressant  :p  par rapport a la " diminution de vie " .

Pourtant, dans ma spé actuelle, je vois rarement le pet "raté", et il est pendant 90% du combat en frénésie et avec l'inspiration féroce ...

Mais bon tout les conseils sont bon à prendre, je vais donc testé ^^.

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse