online faq recherche accueil

Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil pour bottes héro

n°205440
xrrx
Posté le 21-02-2008 à 11:27:18  profilanswer

Salut à tous les chasseurs, et aux autres!

J'ai la chance d'avoir le choix entre deux bottes héroïques mais je ne sais pas qu'elles sont les meilleurs :

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] bj&w=27915
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] bj&w=27450

Je trés orienté pve, héro et kara. Je suis spé préci.

Merci de vos conseils  :jap:

n°205450
lechimp
Posté le 21-02-2008 à 12:46:39  profilanswer

j'aurais ue préférence pour la premire si tu a suffisaement de toucher ( genre 80-100)

Agi= Crit, tu perds 10ap pour 0,8% crit~

Maintenant, si tu es spé préci, bcp de chances que la 2eme paire soit meilleur pour toi ^^

n°205469
xrrx
Posté le 21-02-2008 à 14:34:35  profilanswer

J'ai 91 en toucher. Je pense que je vais garder la premiére en effet, surtout que j'ai eu le Sablier de gt2 hier, je vais booster mes critiques.

Merci

n°205478
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 21-02-2008 à 15:37:51  profilanswer

91 en toucher c'est pas assez, ni pour Kara et surtout pas pour la suite. Le cap est à 142 (après, être à 120 commence à être très bien).  

Pour ce qui est du gain dû à la PA et au crit, ça dépend de ton score de crit (en gros en rajoutant 0.8% de crit tu multiplies ton dps actuel par (1+p+0.8)/(1+p) (plus p est grand, plus c'est peu évidemment).
10 points en PA te donnent un dps fixe augmenté de 1/14, donc là encore il faut regarder ton dps.

Il n'y a pas de règle fixe, il faut soit faire les calculs, soit se contenter d'une "généralité" (du genre en dessous de 2000 pa on a en général intérêt à privilégier la pa) qu'on mâtine de nos besoins (par exemple si on a le talent qui fait générer de la focalisation au pet quand on fait un critique, alors le % de critique gagne un peu en intérêt).

n°205483
lechimp
Posté le 21-02-2008 à 16:13:47  profilanswer

Faut arrete de se toucher avec le CAP hit hunter (qui a mon avis est assez bidon), je te lance un défi de me montrer une différence de DPS entre 80 et 140 (spé survie exclus à cause des 3%).

J'ai rejoué y a pas si longtemps que ca en BM avec un petit 90 hit, je ne crois même pas avoir vu de miss, je suis sur que même à 0 de hit, on doit être à 95% de toucher. (Je suis pas un fin théorycrafter, qd je peux faire XXXX dps, je cherche pas a optimise au point de faire XXXX+3 ^^)

A vu de nez, comme ca , pour faire un khara , avec sa spé préci, il doit pas dépasser les 25%~ crit et 1800 AP. et puis pas expérience, y a trop de stuff +hit pour hunter ^^

Edit: si vraiment ca vous botte : http://elitistjerks.com

Message cité 1 fois
Message édité par lechimp le 21-02-2008 à 16:14:50
n°205496
Orezbes
Redfly!
Posté le 21-02-2008 à 17:23:20  profilanswer

Sérieux j'ai arrêté de monter le toucher en prio... Je ne vois qu'une différence.

A 30-50pt de hit +3% de spé survie j'ai toujours moins de 2% de ratés dans le pire des cas.

Cela dit le stuff chasseur a du toucher un peu partout et pour les acharnés il suffit d'en mettre via les gemmes... le choix d'un item plutôt qu'un autre simplement pour le toucher moi je dis... "boarf".

D'ailleurs si tu fais de l'héroique tu auras rapidement accès à de l'épique enchassable via les insignes alors ne te formalise pas trop pour le choix de tes deux bottes.

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°205497
tain
Tout un concept
Posté le 21-02-2008 à 17:55:07  profilanswer

"osef du touché" suit ce conseil et toi aussi tu en viendra à te dire que un hunt ca ne dps pas :p

/taunt

disons que 1% de touché en moins, c'est 1% de dps en moins, apres 10 touché contre 10000agi c'est clair que le touché fait pas le poids :) donc faut savoir le relativiser.

apres perso je prefere "Bottes du traqueur sauvage" pour la PA, mais je suis peut etre trop dans une optique BM.

n°205579
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 22-02-2008 à 14:54:38  profilanswer

Rien que cecien récompense de quête je le trouve meilleur.
En héroique, on a aussi celles de la botanica, bon ok je les ai eu au premier run donc pas un exemple.
Enfin limite je préfère les bottes cuir et vu que c'est une quête, c'est du fiable.

n°205584
Daesmon
Posté le 22-02-2008 à 15:24:44  profilanswer

clair que le cuir, c'est bon, mangez en :)

dûr de trouver mieux que les épaulettes cuir révéré kurenaï ...

n°205589
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 22-02-2008 à 15:42:48  profilanswer

lechimp a écrit :

Faut arrete de se toucher avec le CAP hit hunter (qui a mon avis est assez bidon), je te lance un défi de me montrer une différence de DPS entre 80 et 140 (spé survie exclus à cause des 3%).

Oui enfin entre "se toucher" et simplement ne pas etre à la moitié du score de toucher qui donne le cap, y'a une légère marge.
Je ne parle pas d'atteindre le cap (je crois même dire explicitement le contraire), mais simplement de dépasser le score de 91, qui est vraiment faible.

Quant à la différence, les formules sont là. Elles sont amplement commentées, il suffit de les lire. Les chances de toucher avec un score de zéro sont de 95 - 2L, où L est la différence entre le niveau du mob et le tien. Si le mob est 72 (comme les élites de Kara), sans score de toucher tu as 91% de chance de le toucher. Chaque % de chances de toucher nécessite 15.75 points en score de toucher, d'où le fameux cap à 142 puisque 9x15.75 = 141.5 ou un truc de cet ordre.
A 80, tu rajoutes 5% de chances (donc tu passes à 96 sur les mobs de Karazhan), et à 120 tu rajoutes 7%, donc tu passes à 98 sur les même mobs. Au lieu de rater 4% des coups, tu rates 2% des coups. Donc au lieu de multiplier ton dps par 0.96, tu le multiplies par 0.98 : tu as une amélioration de 0.98 / 0.96 = 1.02, donc 2% d'augmentation réelle de ton dps entre 80 et 120.
Si tu veux un tel résultat avec le critique, il faut que tu rajoutes 2% à ton score de critique déjà existant (puisqu'il augmente les dégâts d'un ratio uniforme qui ne dépend pas des dégâts). Ca fait 45 en score de critique donc.
Si tu veux comparer avec l'augmentation de la PA (pour le dps), c'est délicat parce que ça dépend du dps.
Pour ces raisons, il est conseillé d'augmenter le score de toucher et la PA jusqu'à un bon niveau (et pas à 80 / 1400), puis ensuite de s'occuper du critique. Au dela d'un certain point sans parler de cap les points ne sont plus rentables.

Mais placer ce point à 80, je ne suis pas sûr du tout :D

M'enfin si tu constates pas de différence de miss, c'est parce que sur 100 coups au lieu d'en rater 2 en moyenne tu en rates 4. Evidemment on ne fait pas trop gaffe, on n'a pas tous la version 1.02 de Splus à la place des yeux :D Mais l'écart est bien là, et il est significatif.

lechimp a écrit :

J'ai rejoué y a pas si longtemps que ca en BM avec un petit 90 hit, je ne crois même pas avoir vu de miss

Moi j'ai 117 en toucher, et j'en vois. So what ? Le truc c'est qu'en moyenne, il y en a deux fois plus à 80 qu'à 120...

Message édité par tamamanquitaime le 22-02-2008 à 18:03:38
n°205593
driksai
Posté le 22-02-2008 à 15:57:54  profilanswer

J'en profite pour glisser une petite question.

En PVP, quelle est le score de touché idéal pour chasseur s'il vous plait

Merci ^^

---------------
DriKSai, Chasseur level 70, Hyjal
Driksou, Druide level 70, Les Sentinelles
n°205598
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 22-02-2008 à 16:06:27  profilanswer

En pvp on a pas trop le temps de se toucher en fait ... ok ... oui oui je sais ... je sors ----> []

Beaucoup moins utile de se préoccuper du toucher en pvp.

n°205604
driksai
Posté le 22-02-2008 à 16:31:52  profilanswer

je pense qu'on en a quand même besoin, surtout en arène ou tu peux louper une visée, qui pourrai t'être fatal, non ? ^^

++

---------------
DriKSai, Chasseur level 70, Hyjal
Driksou, Druide level 70, Les Sentinelles
n°205605
lechimp
Posté le 22-02-2008 à 16:32:30  profilanswer

@marge

J'ai encore "trop de toucher" à mon gout pour pouvoir refaire un test empirique malheureusement, mais je vais voir si on raid avec le hunt BM ce soir pour qu'il me file son WWS histoire d'avoir une idée (je suis survie avec 100+ car je n'arrive pas a m'en débarasser donc je suis pas une référence :D)

n°205611
Orezbes
Redfly!
Posté le 22-02-2008 à 16:55:49  profilanswer

J'avais oublié l'aura de draeni dans le groupe pour le toucher... ça peut expliquer la différence... en fait non pas autant.

En tout cas avec les logs de toutes mes soirées et sans monter le toucher je n'ai jamais dépassé 2% de raté... d'ailleurs j'en ai même enlevé à nouveau au profit de l'agilité et je n'ai vu aucune différence.

Alors oui je suis d'accord que ce qui est officiellement admis c'est 5% de raté pour 1 niveau de différence... dans la réalité des mesures soirs après soir en raid... je me pose des questions... je vois presque autant de raté avec un perso qui a le triple de toucher...

Cependant il est possible que le spé survie soit niveau 75.

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

Aller à :
Ajouter une réponse