online faq recherche accueil

Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Détournement et flèches multiples

n°202303
cthulu
Mab Al Loar
Posté le 25-01-2008 à 15:24:52  profilanswer

Bonjour,

Une question qui me taraude autour de la compétence détournement.

Est-ce que le détournement s'applique sur toutes les cibles touchées lors d'une flèche multiple?

J'avais l'impression que le détournement ne fonctionnait pas dans ce cas là mais cette semaine à SCC je l'ai fais sur un pack qu'on avait aggro et ils se sont tous redirigés vers le MT sur lequel j'avais fais mon détournement.

Des retours d'expérience?

---------------
Il semble que ce qui existe ne puisse jamais cesser d'être...
n°202309
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 25-01-2008 à 16:04:14  profilanswer

question au passage : les flèches multiples consomment les 3 charges du détournement ?

---------------
Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°202310
cthulu
Mab Al Loar
Posté le 25-01-2008 à 16:21:52  profilanswer

Non en tout cas après ma flèche multiple le MT a gardé le "buff" jusqu'à mes 2 tirs suivants.

---------------
Il semble que ce qui existe ne puisse jamais cesser d'être...
n°202311
tain
Tout un concept
Posté le 25-01-2008 à 16:22:15  profilanswer

oui et oui

salve aussi, mais ne consomne pas de charges, mais shut faut pas le dire, ils vont corriger ca sinon :p

PS: multiple consomme 3 charges, si les 3 fleches partent.

n°202324
driksai
Posté le 25-01-2008 à 18:01:49  profilanswer

la carotte.... c'est trois fleche mais c'est qu'un tir lol

nerf.. ^^

---------------
DriKSai, Chasseur level 70, Hyjal
Driksou, Druide level 70, Les Sentinelles
n°202325
tain
Tout un concept
Posté le 25-01-2008 à 18:05:11  profilanswer

Non car c'est trois coups de detournés.

Bizarre moi ca me consomne mes 3 charges (si 3 cibles de touchées).

n°202337
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 25-01-2008 à 21:42:14  profilanswer

en fait ça dépend du nombre de cibles touchées ?
et salve, zéro charges ? waho... mais bon, du coup, ça sert pas trop, (lorsqu'on veut l'utiliser avec détournement)

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°202340
tain
Tout un concept
Posté le 25-01-2008 à 22:14:33  profilanswer

non ca detourne sans consommer.

n°202342
Chtaad
Observe mais ne regarde pas.
Posté le 25-01-2008 à 23:22:19  profilanswer

Pour le tir multiple : Si tu touche 3 cibles différentes : 3 charges consommées.
Si une seule cible touchée, 1 seule charge consommée.
Sinon une chose qui me semble fonctionner sur plusieurs cibles : Visée, arcane ou tir assuré pour les deux premières charges, et tir multiple pour la dernière, ca devrait toucher les plusieurs cibles et les détourner sur le tank malgré que cela "corresponde à 5 charges".

Salve ne consomme pas de charges, les pièges explosif consomme les 3 charges : Ce qui fait que ce qui marche pas mal pour détourner un groupe de plus de 3 adds : poser un piège explosif devant le tank, faire detournement et lancer salve sur le groupe -> toute l'aggro de la salve + du piège ira au tank et généralement ca en génère pas mal.

---------------
Falynn - Chasseresse 70 - Les Sentinelles.

Falynn Elanessë; Appelée d'Yséra
n°202346
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 26-01-2008 à 00:49:07  profilanswer

Chtaad a écrit :

Sinon une chose qui me semble fonctionner sur plusieurs cibles : Visée, arcane ou tir assuré pour les deux premières charges, et tir multiple pour la dernière, ca devrait toucher les plusieurs cibles et les détourner sur le tank malgré que cela "corresponde à 5 charges".

certain de ça ? car ça va à l'encontre meme de ce que tu dit 2 lignes au dessus...
je verrais plutot :
mob 1 : visée, aggro détournée sur le tank
mob 2 : tir assuré, aggro détournée sur le tank
mob 3 : multiple, aggro détournée sur le tank
mob 1 & 2 reçoivent la multiple, mais l'aggro est pour toi

edit: ah non, tu as raison, dans certains cas, F.multiples est considéré comme un seul tir...
http://www.wowwiki.com/Misdirection

Message édité par oXid_FoX le 26-01-2008 à 00:52:46

---------------
---
n°202347
tain
Tout un concept
Posté le 26-01-2008 à 00:50:56  profilanswer

nop, ils partent sur le tank j'ai l'impression, mais perso j'ai pas totalement verifié.

n°202348
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 26-01-2008 à 00:54:46  profilanswer

wai, enfin dans mon exemple, c'est pas l'aggro générée par les 2 multiples qui vont passer au dessus de l'aggro faite avec visée/tir assuré... l'aggro étant plus faible, ça "ne se voit pas" sur le mob.
mais d'après wowwiki, j'ai faux :p

---------------
---
n°202349
tain
Tout un concept
Posté le 26-01-2008 à 01:14:30  profilanswer

C'est fait assez bizarrement ce truc je trouve aussi.

n°202363
Orezbes
Redfly!
Posté le 26-01-2008 à 12:54:00  profilanswer

Multi consomme autant de charges que de cibles touchées par un tir...  
Trois tirs, trois charges.

Salve n'est pas un tir multiple mais un tir aoe, donc un seul tir qui fait des dommages sur zone, il ne cible pas vraiment un  mob la différence est là... aucune cible dans le viseur donc aucun détournement de consommé... est-ce cohérent... au moins autant en profiter..

Je n'ai jamais vu un détournement avec une seule charge faire détourner l'aggro des trois tirs d'un multi, et pourtant j'en abuse puisque je farm les mobs en packs... et ils ne vont pas sur mon pet les mobs en plus.

En instance il est plus rentable de puller à visée, puis faire passer le packs par piege et salve qui ne coutent rien et garder les deux autres charges sur mob 1 pour le finir vite sans souci d'aggro, pendant ce temps le tank aura monté l'aggro par aoe et tout ce qui va bien sur 2 et 3.

Je revérifierai pour le multi, il faut que je pull trois mobs au nom différent sinon omen/ktm n'apprendront rien... mais je reste sceptique.

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°202383
Chtaad
Posté le 26-01-2008 à 19:13:30  profilanswer

Bien c'est pourtant une impression que j'ai eu assez fréquement...
Sinon je te corrige, si salve ne coute rien, ce n'est pas le cas du piège (du moins le piège explosif)  :)

---------------

n°202389
Orezbes
Redfly!
Posté le 26-01-2008 à 20:53:09  profilanswer

J'ai cru voir un gros nerf caché dans ce patch aujourd'hui...

Si je lance Connaissance des bêtes sur un druide en forme d'ours ça ne donne plus ses caractéristiques alors que pour une bête ou un pet ça marche toujours... J'ai la berlue? Je bug? Ca vous le fait?

---------------

n°202391
Chtaad
Posté le 26-01-2008 à 21:42:29  profilanswer

Personnelement je n'avais jamais testé ni même penser à le faire donc je pourrais pas te le dire

---------------

n°202397
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 27-01-2008 à 02:04:30  profilanswer

tout comme le fear des bêtes qui fonctionne sur les druides... truc que j'ai appris il y a peu ^^

---------------
---
n°202441
Orezbes
Redfly!
Posté le 27-01-2008 à 20:21:58  profilanswer

Ca me sert en pvp pour voir si le vilain que j'ai en face est plus tank ou dps (si il est dps ours, je peux le tuer, si il est ours tank, je le cc et je me barre, perte de temps).

En instance ça me permet de jouer avec les druidesses et m'occuper dans les temps morts :p.

---------------

n°202606
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 29-01-2008 à 09:16:38  profilanswer

Je retiens de tout ça qu'on peut aller en zone bas level et détourner tout un camp de méchants monstres sur un piti joueur à coup de salve ... ok faut que je teste  :whistle:

n°202615
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 29-01-2008 à 10:13:53  profilanswer

détournement ne fonctionne que sur un membre du groupe....

---------------
---
n°202626
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 29-01-2008 à 11:12:43  profilanswer

... ou du raid.
Mais ça implique donc de trouver un petit level, lui expliquer qu'on va l'aider à faire sa quête (genre Hogger-Lardeur), le grouper et détourner tout le coin sans les tuer.
C'est un peu fourbe pour moi  :D
Je me contenterais d'Anachronos sur un ptit camarade devant les grottes du temps (enfin avec un chasseur n'ayant pas trop fait AQ40).

Message édité par hawkeye74 le 29-01-2008 à 11:14:05
n°202632
tain
Tout un concept
Posté le 29-01-2008 à 11:34:46  profilanswer

Le detournnemment des trash de Grull sur un healeur est aussi assez efficace.

n°202643
Linux
Libre... comme Max
Posté le 29-01-2008 à 12:10:56  profilanswer

Je detourne au clic habituellement.
Ma chienne m'a sauté dessus j'ai dérapper et detourné sur le chamy amélio.
Un pote irl en plus :ack:

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°202820
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 30-01-2008 à 16:15:01  profilanswer

Il vaut mieux un pote IRL, on peut s'expliquer autour d'un verre et en rire pendant 3 générations.
Tiens j'ai testé, n cibles touchées par tir multiple, n charges consommées (enfin 3 maxi  :) )
Enfin bon ça a été dit. Oublié de tester le piège explosif par contre.

On va faire un topic des pulls et/ou détournements foireux si on continue, ce qui a tout à fait sa place dans cette section  :D

n°202880
Linux
Libre... comme Max
Posté le 31-01-2008 à 01:02:35  profilanswer

hawkeye74 a écrit :

Il vaut mieux un pote IRL, on peut s'expliquer autour d'un verre et en rire pendant 3 générations.
Tiens j'ai testé, n cibles touchées par tir multiple, n charges consommées (enfin 3 maxi  :) )
Enfin bon ça a été dit. Oublié de tester le piège explosif par contre.

On va faire un topic des pulls et/ou détournements foireux si on continue, ce qui a tout à fait sa place dans cette section  :D

Fin en tout cas maintenant les guildeux sont prévenus. Faut pas faire chier bibi sinon y a du detourne dans l'air xD

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°203006
Chtaad
Posté le 31-01-2008 à 19:53:13  profilanswer

Orezbes a écrit :

Multi consomme autant de charges que de cibles touchées par un tir...  
Trois tirs, trois charges.

Salve n'est pas un tir multiple mais un tir aoe, donc un seul tir qui fait des dommages sur zone, il ne cible pas vraiment un  mob la différence est là... aucune cible dans le viseur donc aucun détournement de consommé... est-ce cohérent... au moins autant en profiter..

Je n'ai jamais vu un détournement avec une seule charge faire détourner l'aggro des trois tirs d'un multi, et pourtant j'en abuse puisque je farm les mobs en packs... et ils ne vont pas sur mon pet les mobs en plus.

En instance il est plus rentable de puller à visée, puis faire passer le packs par piege et salve qui ne coutent rien et garder les deux autres charges sur mob 1 pour le finir vite sans souci d'aggro, pendant ce temps le tank aura monté l'aggro par aoe et tout ce qui va bien sur 2 et 3.

Je revérifierai pour le multi, il faut que je pull trois mobs au nom différent sinon omen/ktm n'apprendront rien... mais je reste sceptique.

Donc après vérification, effectivement je me suis trompé, le détournement ne comptera qu'une seule des 3 flèches du tir multiple si il est utilisé comme dernier tir.
Désolé pour l'erreur  :pt1cable:

---------------

n°203053
lechimp
Posté le 01-02-2008 à 09:52:05  profilanswer

Chtaad a écrit :

Donc après vérification, effectivement je me suis trompé, le détournement ne comptera qu'une seule des 3 flèches du tir multiple si il est utilisé comme dernier tir.
Désolé pour l'erreur  :pt1cable:

C'est ca l'important ^^

n°204068
Zante
Posté le 09-02-2008 à 22:21:47  profilanswer

Bonjour à tous.

Et si on utilise le trinket qui tombe a Bwl pour chasseur et qui fait exploser ton tir des arcanes .... Qu'est ce qui se passe ? :p.

n°204080
Chtaad
Posté le 10-02-2008 à 02:15:48  profilanswer

Question difficile  :D  

Aucune idée de la réponse  :)

---------------

n°204133
Orezbes
Redfly!
Posté le 10-02-2008 à 17:05:50  profilanswer

Une charge de consommée puisque tir unique, j'imagine, et la partie aoe devrait faire comme les pieges explo... donc aggro pour soi ou au mieux comme salve... ça doit aussi dépendre du nombre de charges... si le tir des arcanes est utilisé pour la troisième il n'y a aucune raison que les dégats ajoutés ensuite soient détournés... à vrai dire je me suis fâché à chaque fois qu'on a pu essayer de me l'attribuer ce trinket autrefois...

Le trinket d'Al'ar est un peu moins inutile (les dégats collatéraux de celui de BWL n'étaient pas énormes :p):

Équipé : Votre technique Tir des arcanes augmente les dégâts infligés par tous les autres tirs de 40 pendant 6 sec.  

A priori +40dps permanents... mais je suis allergique au dps... déjà testé?

---------------

n°205445
zuragnar
Posté le 21-02-2008 à 12:18:03  profilanswer

Peut-on cibler un ennemi Pvp , ou il faut que ce soit une cible amie groupée obligatoirement ?

---------------
Illidan

War 35
n°205448
xrrx
Posté le 21-02-2008 à 12:29:12  profilanswer

zuragnar a écrit :

Peut-on cibler un ennemi Pvp , ou il faut que ce soit une cible amie groupée obligatoirement ?

Une cible groupée donc une cible amie groupée.

n°205462
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 21-02-2008 à 14:10:33  profilanswer

avec un peu de chance, via le controle mental du prêtre de ton groupe, ça peut *peut-être* passer :D
(diabolique, ça)

---------------
---
n°205476
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 21-02-2008 à 15:23:27  profilanswer

Linux a écrit :

Je detourne au clic habituellement.

Perso j'ai deux macros (une pour le MT1, une pour l'Offtank) :  

/target "MT1"
/cast détournement
/targetlasttarget

Ca marche très bien, y compris et surtout en combat :D

n°205484
lechimp
Posté le 21-02-2008 à 16:16:58  profilanswer

Je détourne aussi au click, j'ai pris l'habitude de jouer avec grid et lancer un détour sur une cible hostile ca permet de bloquer le sort en "clique" puisqu'on ne peux pas se l'auto cast sur soit=> Clique sur MT ou grîd :p

J'avoue, je suis pas fan de macro sauf pour des essentiels : Une touche pour 2 pieges, etc

n°205488
zuragnar
Posté le 21-02-2008 à 16:39:52  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

avec un peu de chance, via le controle mental du prêtre de ton groupe, ça peut *peut-être* passer :D
(diabolique, ça)

Je pensais surtout aux zones PVP. Tu cibles ton ennemi, et tu va tirer 2-3 mob  histoire de lui pourrir la vie.  
Oui bon, le hunt n'a pas besoin de ça :p

---------------
Illidan

War 35

Aller à :
Ajouter une réponse