salut !
juste histoire de compléter un peu ce qui a été dit + haut :
- les trashs avant attumen : piége de glace devant les healers aide bcp pr éviter des charges des chevaux pouvant être fatals.
-Attumen : classique tank/heal/dps, pet sur le boss,gaffe au debuff de toucher sur le tank par moment et c bon
- Moroes : suivant la config, t'auras surement à piéger un mob + ou - longtemps. une reduc du cd du piége est bienvenue,ce sera réellement le seul moment où ce sera utile, donc à voir si il faut prendre par les talents, sinon le bonus 2 piéces T3.5 suffit amplement
. + loin dans les trashs, les piéges ont la facheuse habitude d'être resist au pull (sinon insensibles), donc bien prévoir la pose du piége 30sec avant le pull afin d'avoir le cd UP en cas de resist
- Vertue : pet sur le boss, sa consécration lui chatouille un ptit peu, mais un pti soin de temps en temps et il reste tout le combat (sinon rappel vite fait pr heal).
- Opéra : 1 event sur 3 possible, rien de particulier à prévoir,mon préféré reste le gd méchant loup (kiting time
),et en une dizaine d'opéra,jamais vu l'event du magicien d'OZ !
- Curator : là pet sur le boss pdt tout le combat, les 1ers temps j'ai mis de la résist arcanes pr le pet, histoire de pas trop avoir à le heal, car il se prend tjrs 1 ou 2 éclairs des boules ki popent. Si tu l'envoies sur chaque boule, il risque fortement de crever pour apporter finalement peu.
- Aran : là c'est de l'event "feu d'artifice",faudra être trés attentif à ton pet, il peut faire wipe le raid. A la couronne de flammes, qd il fo pas bouger, pense à cliquer IMMEDIATEMENT sur "Reste" pour le pet (pet en passif of course). si il traverse une couronne entourant un des membres du raid, ça va faire TRES mal. Pour l'explosion des arcanes, il va tp tout le monde au centre avant, tu lui dis bien de te suivre, et sinon si il est bien full pv (et avec la resist RA mise en sortant de curator
), il peut se la manger, un pti rappel aprés pr le heal et ça ira (sauf si aran le focus derriére, ce qui peut arriver ! ). Pour ce fight (et les autres aussi en fait), le rez amélioré m'est d'une TRES gde utilité, quasiment à chaque combat contre Aran j'ai du le rez (voir même + qd ça part en vrille ! ).
C'est un combat qui demande de l'apprentissage et un poil de chance (couronne de flammes autour des cac au pop des elems, si y a peu de ranged dps dans le raid,ça devient trés tendu ! )
- Prince : pet sur le boss, il ne peut pas se prendre le debuff affaiblir qui met à 1 de pv, et la nova d'ombre qu'il lance derriére le chatouille à peine, un ptit heal de temps en temps et c nickel (sinon respé du pet, ça coute pas cher !). Ce fight est,selon moi,LE FIGHT du chasseur à Kara, on peut bien reset notre aggro en FD avant la phase 2 donc on peut se lacher + que les autres dps en phase1+vipére pr garder une bonne réserve de mana ,on est hors de portée de la nova (30m de portée) donc max ranged, plu la peine de bouger pdt le debuff, et détection des démons nous permet de bien repérer où tombent les infernaux, reste plus qu'à diriger le raid
la clé du combat ici va être où tombe les infernaux (et les pv du tank
) et ensuite si le DPS suit, y a no soucy.
- terrestrian : 1 grosse partie du boulot sera effectuée par le démo qui est indispensable,1pti mago qui peut envoyer quelques aoe pour aider le démo est bienvenue aussi ! (seul combat que j'ai pu voir où le chasseur NE PEUT PAS finir 1er au kiki). ici la clé sera la réactivité des DPS à focus les chaines démoniaques autour du joueur sacrifié. a part ça, rien de spécial pr le pet, rien de vraiment mortel.
voilà un pti retour d'expérience des boss auxquels j'ai eu la chance de me frotter ! bonne chance à toi
ps : pense bien à prendre KTM pour l'aggro, et Bigwigs est VRAIMENT d'une aide précieuse, ça apporte un réel gros plus pour aborder les events
ps2 : pr des vidéos, tu peu en voir ici : http://www.wow-rhea.com/bc-guide/i [...] zhan-infos
Message édité par manouale le 26-08-2007 à 08:13:43