online faq recherche accueil

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Karazhan en chasseur,que faire?

n°186813
Sasuke
Posté le 24-08-2007 à 19:14:04  profilanswer

Coucou à tous.

Voilà je vais jouer le chasseur d'un coupaing pendant quelques soirées Kara et n'ayant jamais fait cette instance personnelement je ne sais pas trop à quoi ressemble les combats.
J'ai connu le PvE HL pré-bc,donc je pense que je comprendrais vite,mais j'ai pas envie de faire attendre les personnes du raid,de plus si je peut m'y préparer avant ca serait chouette.

Il y' a de nombreux boss à prioris et trashs,donc j'aurais aimer savoir les différentes stratégies que je devrais adopter face aux boss et aux trashs.
Et si il y a des vidéos je suis preneur. J'ai vu le prince qui n'a pas l'air trop complexe ,il suffit de pas rester dans les aoe des sortes de golem et de dps le prince si j'ai bien compris. Et un autre,un mage humain ou il faut s'écarter quand il fait son aoe,par contre j'ai pas très bien compris les cercles de flammes au sol,j'imagine qu'il ne faut pas bouger quand on est dedans.

Enfin voila....

Merci beaucoup.

---------------
[:sasuke][:sasuke:1][:sasuke:2][:sasuke:3]

Liste de trade  
n°186837
lechimp
Posté le 24-08-2007 à 20:55:23  profilanswer

n°186839
Chtaad
Observe mais ne regarde pas.
Posté le 24-08-2007 à 20:59:16  profilanswer

Coucou  :hello:  

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'être le pulleur dans Kharazan (quand on est plusieurs chasseurs dans le raid forcément ^^) mais je peux peut-être te donner quelques indications :

Premièrement, ton détournement sera le sort par excellence sur la plupart des boss, rien que sur Attumen (le tout premier) ça aidera beaucoup car son aggro n'est pas super stable, et si toi tu peux FD, ce n'est pas le cas de toutes les classes et ca peut aider certains à survivre  :)  notament en donnant l'aggro au tank le plus rapidement possible au moment où Attument apparaitra.

Ca continue ainsi pour pas mal de mob à l'aggro instable ou non tauntable par les tanks par exemple.

Ton piège devrait être extrèmement utile, selon la technique que vous utilisez sur les boss/trashs. Par exemple pour Moroes et s'est 4 adds, en maintenir un pièger en continu est indispensable le temps de gérer les autres (seuls les pièges et les cages des prêtres fonctionnent il me semble) ça te demandera forcément de faire attention à ton mob, bien gérer tes cooldown de pièges,... a ce propos 2 pièces du set seigneur des bêtes ou quelques talents en survie semblent bien aider(je n'en ai pas et parfois je le regrette ^^).

Face aux boss en tant que tel, je n'ai pas vraiment de stratégie à te conseiller car je n'ai jamais fait de placement très spécifique. Le point principal est de toujours faire attention à ton aggro car selon les boss ca peut soit te tuer, soit faire carrément wipe tout le raid. Détourner chaque fois que ton cooldown est up, les guerriers t'en remerçient généralement  :)  

Personnelement, je n'ai pas été au-dela d'Aran. Le combat en tant que tel n'est pas bien compliqué : on y a qu'un rôle de dps pur et dur... on ne peut pas stopper l'incantation des sorts avec flèche-baillon (  :(  ). Comme on doit se maintenir à distance pour tirer, il faut bien faire gaffe à sa pluie de glace : Dés qu'il la lance, foncer droit sur lui et se replacer selon l'avancement de la pluie ou rester à dps au cac le temps qu'elle finisse mais bon... Le cercle de flammes, dés qu'il est au sol, il ne faut plus bouger d'un poil, tu peux continuer à attaquer évidement mais pas de pas sur le coté, pas reculer,... quitte à te prendre la pluie de glace si il y en a une à ce moment.
Je n'ai pas été au-dela de l'invocation des élémentaires (à 40% de sa vie) malheureusement mais ce qu'on fait c'est en dégommer rapidement un ou deux (+ban démoniste,...) pour libérer un peu le soin puis revenir sur Aran jusqu'à lui faire mordre la poussière. Autre point : de temps en temps, Aran attirera le raid vers lui et posera un sort de ralentissement avant d'incanter une explosion des arcanes : dans ce cas , apsect de la meute et va embrasser les murs le plus vite possible ^^.

Le reste des boss ça dépend généralement de la tactique de ton raid mais bon j'ai rien de particulier qui me vient à l'esprit...  

Bonne chance  :hello:

---------------
Falynn - Chasseresse 70 - Les Sentinelles.

Falynn Elanessë; Appelée d'Yséra
n°186904
Sasuke
Posté le 26-08-2007 à 06:39:52  profilanswer

Merci beaucoup pour vos aides,ca me sera très utile :).

Bisoux.

---------------
[:sasuke][:sasuke:1][:sasuke:2][:sasuke:3]

Liste de trade  
n°186905
manouale
Posté le 26-08-2007 à 08:11:58  profilanswer

salut !

juste histoire de compléter un peu ce qui a été dit + haut :  
- les trashs avant attumen : piége de glace devant les healers aide bcp pr éviter des charges des chevaux pouvant être fatals.
-Attumen : classique tank/heal/dps, pet sur le boss,gaffe au debuff de toucher sur le tank par moment et c bon ;)
- Moroes : suivant la config, t'auras surement à piéger un mob + ou - longtemps. une reduc du cd du piége est bienvenue,ce sera réellement le seul moment où ce sera utile, donc à voir si il faut prendre par les talents, sinon le bonus 2 piéces T3.5 suffit amplement ;). + loin dans les trashs, les piéges ont la facheuse habitude d'être resist au pull (sinon insensibles), donc bien prévoir la pose du piége 30sec avant le pull afin d'avoir le cd UP en cas de resist
- Vertue : pet sur le boss, sa consécration lui chatouille un ptit peu, mais un pti soin de temps en temps et il reste tout le combat (sinon rappel vite fait pr heal).  
- Opéra : 1 event sur 3 possible, rien de particulier à prévoir,mon préféré reste le gd méchant loup (kiting time :) ),et en une dizaine d'opéra,jamais vu l'event du magicien d'OZ !
- Curator : là pet sur le boss pdt tout le combat, les 1ers temps j'ai mis de la résist arcanes pr le pet, histoire de pas trop avoir à le heal, car il se prend tjrs 1 ou 2 éclairs des boules ki popent. Si tu l'envoies sur chaque boule, il risque fortement de crever pour apporter finalement peu.  
- Aran : là c'est de l'event "feu d'artifice",faudra être trés attentif à ton pet, il peut faire wipe le raid. A la couronne de flammes, qd il fo pas bouger, pense à cliquer IMMEDIATEMENT sur "Reste" pour le pet (pet en passif of course). si il traverse une couronne entourant un des membres du raid, ça va faire TRES mal. Pour l'explosion des arcanes, il va tp tout le monde au centre avant, tu lui dis bien de te suivre, et sinon si il est bien full pv (et avec la resist RA mise en sortant de curator ;) ), il peut se la manger, un pti rappel aprés pr le heal et ça ira (sauf si aran le focus derriére, ce qui peut arriver ! ). Pour ce fight (et les autres aussi en fait), le rez amélioré m'est d'une TRES gde utilité, quasiment à chaque combat contre Aran j'ai du le rez (voir même + qd ça part en vrille ! ).
C'est un combat qui demande de l'apprentissage et un poil de chance (couronne de flammes autour des cac au pop des elems, si y a peu de ranged dps dans le raid,ça devient trés tendu ! )
- Prince : pet sur le boss, il ne peut pas se prendre le debuff affaiblir qui met à 1 de pv, et la nova d'ombre qu'il lance derriére le chatouille à peine, un ptit heal de temps en temps et c nickel (sinon respé du pet, ça coute pas cher !). Ce fight est,selon moi,LE FIGHT du chasseur à Kara, on peut bien reset notre aggro en FD avant la phase 2 donc on peut se lacher + que les autres dps en phase1+vipére pr garder une bonne réserve de mana ,on est hors de portée de la nova (30m de portée) donc max ranged, plu la peine de bouger pdt le debuff, et détection des démons nous permet de bien repérer où tombent les infernaux, reste plus qu'à diriger le raid ;)
la clé du combat ici va être où tombe les infernaux (et les pv du tank :D) et ensuite si le DPS suit, y a no soucy.
- terrestrian : 1 grosse partie du boulot sera effectuée par le démo qui est indispensable,1pti mago qui peut envoyer quelques aoe pour aider le démo est bienvenue aussi ! (seul combat que j'ai pu voir où le chasseur NE PEUT PAS finir 1er au kiki). ici la clé sera la réactivité des DPS à focus les chaines démoniaques autour du joueur sacrifié. a part ça, rien de spécial pr le pet, rien de vraiment mortel.
voilà un pti retour d'expérience des boss auxquels j'ai eu la chance de me frotter ! bonne chance à toi ;)

ps : pense bien à prendre KTM pour l'aggro, et Bigwigs est VRAIMENT d'une aide précieuse, ça apporte un réel gros plus pour aborder les events ;)
ps2 : pr des vidéos, tu peu en voir ici : http://www.wow-rhea.com/bc-guide/i [...] zhan-infos

Message édité par manouale le 26-08-2007 à 08:13:43
n°186949
Orezbes
Redfly!
Posté le 27-08-2007 à 09:27:46  profilanswer

Pour Moroes si tu dois pieger un add... Pas vraiment utile de diminuer la durée du cd des pièges par des points de talent ou de l'équipement (le t3.5 à la limite, deux pièces suffisent)... il faut juste le poser 15-20s avant le pull et tu garderas cette avant sur l'add tout le combat... Si jamais ça casse trop tôt tu es de toute façon à distance et tu auras trait de choc (pourquoi pas amélioré) voire dispersion ou stun du pet si tu es spé bêtes pour le tenir encore loin le temps de repieger... Jouer sur le cd et la distance suffit. Pour ma part je suis spé survie et j'ai augmenté la durée du glaçon plutôt que baissé le ce qui serait plus utile en pvp puisque que là le glaçon est limité à 10s, et j'ai encore pour peu de temps deux pièces de t3.5 mais je joue surtout sur l'avance sur le cd et la distance. D'ailleurs le temps que l'add approche tu peux continuer à dps Moroes ou un autre add, il faut juste switcher au bon moment.

La seconde chose qui me semble interessante de dire concerne la combat contre le prince. Il suffit d'éviter les aoe... c'est simple. A partir de la phase deux cependant il se met en ambidextrie et là fait plus mal au tank parce qu'il enchaine les coups plus rapidement... Placer scorpide soulage le raid ;). (D'autant plus que si il fonctionne comme nous il a moins de chance de toucher de base en ambi.)

Rien de primordial, Karazhan c'est un peu comme ubrs en son temps.

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°187192
yapamordom​e
Posté le 30-08-2007 à 00:42:10  profilanswer

salut, eu c toi?
c'est avec draeck que tu veu faire ce que tu dit et que je n'ai rin compris?????

n°187249
yapamordom​e
Posté le 30-08-2007 à 14:33:06  profilanswer

Désolé, finalement jme suis trompé de personne, mon pote utilise aussi ce pseudo et je lui ai confié mon hunt pendant mes vacances, d'ou la gourance!

allez bon jeu...a+

n°187634
Lacthule
Posté le 04-09-2007 à 14:17:29  profilanswer

Citation :

: dans ce cas , apsect de la meute et va embrasser les murs le plus vite possible ^^.

Je rebondis la dessus. Je n ose jamais l activer a cause du stun..meme dans le cas ou (pas frequent mais eu hier soir) une aggro bordelique fait que trop de mobs sont attirés et que le lead crie un "sortez" plutot que de rez tout le monde.

Là tu l encourages quand meme...Mais on va pas se faire engueuler a les mettre en peril de stunage ?

J ai un  peu la meme question par rapport au kitting.

Chaque fois que j ai demandé , on m a dit un truc different de la fois davant...
Quand vous kittez...vous mettre l aspec de la bete ou pas ? (encore une fois  par rapport au stun). Incroyablement j ai eu que peu l occasion de pratiquer et je voudrai pas etre trop hopeless quand l occasion va se presenter.

Est ce que le deroulé suivant semble correct ?
Tir provoc
On courre et on balance quelques fleches a l occaze...
On FD quand on est sur le point de crever et on previent que ca va revenir.

N y a t il pas des possbilités , subitlités en plus pour bien reussir son action...je pense par exemple à
- Piege patinoire pour garde un peu d avance
- aspect de la bete pour se casser plus vite
- Fleche stunnante pour gratter encore un peud avance.

Si personne ne le touche, qu est ce qui peut lui faire perdre l aggro / quel est l importance du besoin de lui spammer des fleches tout en courrant?

Bref, voilà connaitre les subtilités serait un plus, sachant que le fond du fond etant: quand utiliser/ne pas utiliser les aspect "stunnant" ...Quand c est toi qui est stuné, c est deja chiant...Mais si tout le groupe y passe, là je fais un /hide dans les profondeurs en attendant qu on me tape

n°187686
Chtaad
Observe mais ne regarde pas.
Posté le 05-09-2007 à 03:18:13  profilanswer

Je crois que tu as mal lu et mal compris :)  Il s'agit de l'aspect à utiliser uniquement lorsqu'Aran attire tout le monde sur lui et incante son explosion des arcanes alors qu'il a placé le raid sous ralentissement. Ainsi, aucune chance d'être "stun" pendant que tu courre puisque son attaque est longue a incanté, une fois au mur tu rechange d'aspect et c'est bon son aoe ne te touche pas...  

En ce qui concerne le kitting, ca depend du mob et de la situation certains sont plus lents que d'autres, d'autres assez rapide, l'utilité de l'aspect du guépard peut varier selon la situation. Les traits de choc, meme si on le dit pas généralement on l'utilise biensur. Et l'interet de tirer sur le mob pour garder l'aggro vient du fait que tu oublie une chose... quand tu kitte un mob c'est que généralement ton groupe/raid est occupé sur un autre... ca veut dire qu'il y a du SOIN sur les autres joueurs et les healers peuvent extrèmement facilement reprendre l'aggro... d'ou l'interet de tirer de temps en temps  :)  

Ton déroulement de kitting semble correcte, tu place les pièges si tu veux ou non, l'aspect si tu veux ou non selon le mob. C'est pas toujours pareil comme j'ai dis précédement... certains sont insensibles aux ralentissements d'autres non, ect...

Voila quelques eclaircissement... du moins j'espère etre clair  :lol:  
 :hello:

---------------
Falynn - Chasseresse 70 - Les Sentinelles.

Falynn Elanessë; Appelée d'Yséra

Aller à :
Ajouter une réponse