Bah, je peux donner un peu plus d'infos: ça a marché pour moi avec un loup alpha patte fantome d'orneval.
Si je me souviens bien, ça ne marchait pas avec les estafettes d'orneval (les elfes de la nuit camouflés - PvE donc) autour de moi - d'un autre côté je les reperais suffisament à l'avance pour ne pas que le loup ait besoin de grogner probablement.
Sinon, en BG PvP, ça fonctionnait à chaque fois qu'un camouflé s'approchait. En revanche, quand le loup grogne, le camouflé est vraiment assez proche donc il vaut mieux réagir immédiatement (en général 1s - 1.5s pour réagir). Je pense qu'à aucun moment quand le loup a grogné je n'avais aperçu le camouflé et ensuite en activant la détection des camouflés et en tournant autour, alors là, oui, je pouvais le repérer aussi.
Je dirais que c'est vraiment utile dans deux cas en PvP (au niveau 29!), de mon expérience:
- Pour détecter les fufus qui essayent de passer en douce au bassin d'arathi vers les points à controler (sans combattre): là, le loup grogne et j'intercepte le fufu qui du coup se fait surprendre, en général son cas est vite réglé car il ne s'attendait pas ça!
- Au goulet, lorsque vous voyez les fufus d'en face passer en mode camouflé. Vous ne savez pas trop sur qui ils vont se jetter, et soudainement votre loup grogne: prenez les mesures nécessaires !
(Evidemment, au niveau 29, seul le duo Goulet / Arathi est accessible.)
Voilà !