online faq recherche accueil

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Spe precision plus efficace que spe bête ?

n°193404
Orezbes
Redfly!
Posté le 27-10-2007 à 03:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
A noter que le gameplay d'un chasseur quelque soit sa spé est identique sur la majorité des boss.

Il DOIT utiliser son pet et utiliser ses sorts de distance pour dps au mieux. (On ajoute les spécificités en proc ou buff mais l'essentiel du chasseur c'est le cycle de dps).

Un peu comme un mage d'ailleurs... dans votre exemple... la différence de portée peut engendrer un poil d'écart dans le placement mais bon... le jeu reste le même...

Un druide je comprendrai qu'on me parle de différence évidente entre les trois spés mais chasseur...

Cependant là où je suis d'accord c'est qu'il ne vaut mieux pas forcer les gens à resper... parce que s'ils n'ont pas déjà la spé qu'on veut leur donner c'est qu'ils n'en ont pas compris l'interêt (ni le stuff...) et ne sauront pas en profiter et puis bon le dps... c'est pas vraiment le rôle du chasseur quand les autres classes du raid savent jouer... la finalité c'est juste une affaire de groupage afin de ne pas mettre deux précis sous le même numéro...

Et pour qu'on ne me saute pas dessus il est évident qu'en instance groupe, pvp ou solo le gameplay n'est plus le même mais sur un boss de raid c'est le même boulot.  

D'ailleurs on essaye encore de me refiler des loots ou pièces de set spé précis ou bêtes, je refuse... pas toujours de façon sympathique :D... mais le stuff c'est pas pendant le boss qu'on en parle, sur le boss on utilise nos compétences de classe... qui sont à 99% les mêmes toutes branches confondues... seuls les bêtes lancent parfois le tout rouge pour éviter un effet mais ça ne reste qu'un buff ponctuel... pas tout à fait lié au dps mais aux phases de mouvement du raid que subissent aussi les autres chasseurs.

Tout ça pour dire que ne pas faire respé parce que ça oblige à jouer d'une autre façon en raid n'est pas recevable, en revanche c'est différent au dehors et surtout la vraie excuse c'est que le raid ne profite pas d'un chasseur... (attendez il y a quand même une suite même si ça peut suffire :p) brimé et forcé d'avoir une spé qui ne l'interesse à priori pas... même si il peut avoir de bonnes surprises.

Message édité par Orezbes le 27-10-2007 à 03:26:00

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°193681
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 30-10-2007 à 14:43:38  profilanswer

zuragnar a écrit :

Je trouve ça stupide. La première question que je poserais c'est "sais-tu jouer en spé précis ou spé survie". Si un joueur ne sait jouer que spé bête, le faire respé en survie le rendra moins efficace, enfin moi je dis ça je dis rien.
C'est valable pour toute les classes DPS... mage givre/feu, démo affli/destru, voleur combat/assassinat.... et j'en passe.

Le gameplay est différent, c'est tout. Il n'y a pas  de meilleur ou de naze. La question est : suis-je efficace dans ce que je fais.

exemple : Un mage spé givre fera moins de dégats (quoique...) qu'un spé feu, mais il va ralentir, mez une bonne partie des packs. Et ça , ça se quantifie pas au kikimeter.

Wow, c'est comme le PMU, on joue comme on aime  :)

La je suis pas d'accord, qd tu joue en raid 25 tu joue pas que pour toi  

Je reprend ton exemple du mage  
1/ Le spé frost il ralentira assez peu d'ennemis en fait :)
2/ L'interet de la spé pour les mages c'est qu'elle soit globale : Si tu prend 4 spé feu ils profitent tous du buff brulure, si tu prend des spé frost, 2 auront le debuff qui up les crit frost (et feront un peu moins de dps que les 2 autres) et tu aura un dps different sur le groupe de 4 mages
maintenant si tu prend 2 frost et 2 fire, tu cumules des debuffs qui servent a moins de joueurs

4 fire ou 4 frost > 4 mecs qui jouent la spé de leur choix  

Un raid 25 c'est faire des sacrifices sur certains talents pour l'ensemble du raid si tu fais pas l'effort sur le template individuel pas la peine de se casser le cul a faire des groupes optimisés ni a buffé tant qu'on y es :p

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
Ma TL !!!
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse