online faq recherche accueil

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème d'aggro

n°211604
Damsthekil​ler
Posté le 30-04-2008 à 12:03:04  profilanswer

Tout d'abord bonjours à tous!!

Avant de vous exposer mon problème je tiens à dire que j'ai effectuer plusieurs recherches sur le forum et n'ayant rien trouver de convainquant j'ai décidé de poster.

Donc voilà, je suis en train de monter un chasseur spé bête qui est actuellement lvl 31. Afin de pouvoir xp tranquillement j'ai pris un ours comme pet (beaucoup de vie etc...) mais voilà...
Depuis quelque temps, je réalise des quêtes rose ou rouge, ce qui fais que je dois souvent tuer des mobs qui sont rouges, et c'est là qu'est mon problème :
Avant mon pet conserver l'aggro relativement bien et lorsque je la reprenner il arriver en 1 ou 2 grodement à me la reprendre. Et maintenant, çà fais plusieurs fois que bien que je lui laisse prendre une menace relativement élévé (700 à 1k) je lui reprends l'aggro souvent. Le problème ne s'arrête pas là car lorsque je lui reprends l'aggro j'arrête d'attaquer le mob mais souvent celui ci à le temps de me tuer avant que mon pet reprenne l'aggro.

J'espère avoir été clair...

Pour plus de précision j'utilise la dernière version d'omen et il n'y pas de mob qui me font çà en particulier mes bien la pluspart de mob.

Sur ce bon jeu à tous!!!

n°211605
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 30-04-2008 à 12:06:32  profilanswer

Normalement tu as une competence "Feindre le mort" qui te permet de reset ton aggro ( je me rappel plus a quel lvl tu l obtiens)
d autre part , il ya des rangs pour grondements , donc quand t arrives a un lvl proche d un changement de rang pour ton pet , il a parfois une lacune d aggro par rapport a l evolution de ton dps , quand tu passe finalement au rang superieur , ca se re-equilibre.  
Va voir l entraineur pour ton pet , tu as peut etre un nouveau rang a lui apprendre .

Message édité par buck le 30-04-2008 à 12:06:57
n°211606
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 30-04-2008 à 12:17:21  profilanswer

Y a aussi une compétence nommée désengagement ou quelque chose comme ça qui permet de te dégager de l'agro si ton FD n'est pas up.

---------------
Petitpierre sur Elune Petitpierre post BC
Lunesombre, Petithom
Petitptit, Petitjean
n°211626
Orezbes
Redfly!
Posté le 30-04-2008 à 16:27:55  profilanswer

FD niveau 30 et désengagement tu l'as bien avant et il réduira assez ton aggro pour que le pet reprenne dans la seconde (à ce niveau du moins).

1K d'aggro ce n'est pas énorme, ça doit représenter 5s de combat non? :p Laisse lui 10 bonnes secondes si tu ne veux pas avoir à gérer ton aggro sur un monstre qui tombe rapidement... parce que le secret est là, ce n'est pas parce qu'il a l'aggro au départ qu'il la gardera tout le temps... à toi de gérer ton aggro.

Tu as bien grondement (rang 4 je pense au niveau 30) sur ce familier et il a bien assez de focalisation pour le lancer en boucle? (pas de griffe/morsure en automatique qui pomperaient tout?).

En tout cas le farming chasseur ça n'est pas le full dps, même si on a attendu quelques secondes que le pet prenne de l'avance, l'aggro ça se gère.

Si les mobs sont rouges ça veut aussi dire que ton familier aura un fort taux de ratés et grondement peut être raté plusieurs fois de suite empechant la conservation de l'aggro de ton familier. Vise moins haut.

Message édité par Orezbes le 30-04-2008 à 16:28:48

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°211658
Damsthekil​ler
Posté le 01-05-2008 à 02:05:26  profilanswer

J'ai pris bonne note de vos remarques...
Pour précisé je tiens a dire que j'utilise feindre la mort et désangagement mais il ne marche pas tout le temps (désangagement). De plus ce qui me gène le plus c'est que je ne comprends pas pourquoi alors que mon pet a deux fois plus de menace que moi, je lui reprends l'aggro. DE plus normalement si je reprends l'aggro et que j'arrete d'attaquer ma menace n'augmente pas donc il devrait arriver a me reprendre l'aggro assez vite...
Depuis aujourd'hui je trouve que ce "phénomène" se produit moins souvent.
Merci pour vos réponses peut être d'autre personne avait ce problème. J'essayerait de poster si j'arrive à comprendre ce qui ce passe avec éventuelement un screen d'omen lorsque je reprends l'aggro.  
Bon jeu à tous

n°211758
fromthehel​l
Posté le 03-05-2008 à 03:00:08  profilanswer

Pour reprendre l'aggro du pet, tu doit dépasser sa menace de 130% quand tu es a distance. Pour les cac, pour reprendre l'aggro, il doivent la dépasser de 110%.

dont, tu prend l'aggro du pet, ta 130% d'aggro, dont le pet a 30% d'aggro de retard sur toi + les 10% pour reprendre l'aggro du mob. au final, le pet doit te dépasser de 40% ton aggro si tu prend l'aggro de ton pet. Dont, c'est normal qu'il reprenne pas l'aggro automatique a part si tu fait un désengagement ou fd.

n°211767
Loun
The Grateful Deads
Posté le 03-05-2008 à 12:23:29  profilanswer

C'est un mod que vous avez pour calculer l'aggro comme ça?

n°211775
Orezbes
Redfly!
Posté le 03-05-2008 à 16:30:26  profilanswer

Non ce sont les seuils officiels (et vérifiés) de passage d'aggro... à distance on vole l'aggro quand on a 130% de l'aggro du précédent premier de la liste et à courte portée c'est 110%.

Donc en effet quand le chasseur prend l'aggro il a toujours une avance sérieuse.

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

Aller à :
Ajouter une réponse