online faq recherche accueil

Il y a 170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Leveler rapidement 1-60

n°204334
mezmorah
Posté le 11-02-2008 à 22:18:09  profilanswer

Salut à tous !

Éternellement remis en question par le choix de mon chasseur, rendu maintenaint level 56, je me questionne sur la pertinence de m'en partir un second qui aura comme principal caractéristique d'être en PvP.. Donc, j'aurais 2 chasseurs (faut croire que j'aime ca) un en pvp l'autre en pve. Toujours dans une optique de sauvé quelque sous et qui me permettra d'établir 1 template permanent pour chacun d'eux.  

Mais voilà, l'idée de recommencer à leveler me fait un peu froid dans le dos (surtout en considérant que je n'ai pas encore de chasseur plus haut que niveau 60...) Je fais donc appel à vous afin que vous m'informiez sur la manière optimisée de leveler... J'aurai peut-être 1 ou deux coups de main de la part de collègue de haut niveau, mais je cherche éperdument la manière de leveler et vite..  

Bon je sais que les quest sont payantes, je sais aussi qu'être spé bête permet un meilleur leveling... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon main actuel. Mais je veux du fast food. Ya-t-il des moyens que l'on peut prendre (à la diablo style) où l'on prend un maximum d'xp en très peux de temps?

:pt1cable: Décidément

Merci de vos réponses

Mez

n°204349
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 12-02-2008 à 00:50:48  profilanswer

Baalrun ça rapporte bien :o

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°204350
sorcerus
Posté le 12-02-2008 à 00:52:36  profilanswer

n°204353
Orezbes
Redfly!
Posté le 12-02-2008 à 01:16:15  profilanswer

Autrefois j'aurai dit trouver un spot d'élites de ton niveau à jusqu'à +5 niveaux mais ça n'éxiste plus...  

Suivre les quêtes en effet, les récompenses d'xp ont été augmentées et la barre d'xp réduite... Ce qui n'oblige pas à les faire toutes et n'empeche de laisser tomber les quêtes pendant quelques niveaux si tu trouves un coin sympa pour up en farmant et en ramassant des choses utiles...

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°204358
mezmorah
Posté le 12-02-2008 à 03:01:28  profilanswer

Baalrun? Qu'est-ce que c'est ? J'ai l'impression qu'on parle de diablo...  

Si je comprends bien, il y a rien de plus vite que des quêtes. Et je suppose que je ne peux pas faire des quêtes de niveau 50 et + pour avoir plus d'xp?

Donc, en bref: quest mon homme!

Merci

n°204372
kikoosaymo​a
insecte
Posté le 12-02-2008 à 09:39:29  profilanswer

vi, le palier 20-60 à été up énormément, tu verra , ça va tellement vite qu'on est surpris :)
meme chose pour la réput, ça up très vite maintenant.

---------------
<Hyke> T'as fait quoi toi pour la journée de la femme ?
<Phil> Je l'ai laissée sortir
n°204402
Baltus
Cannibal
Posté le 12-02-2008 à 11:39:58  profilanswer

kikoosaymoa a écrit :

vi, le palier 20-60 à été up énormément, tu verra , ça va tellement vite qu'on est surpris :)
meme chose pour la réput, ça up très vite maintenant.

Oui ça va super vite maintenant (déjà que c'était pas non plus très lent comparé à d'autres MMO). Si en plus tu as un lvl 70 pour te rush quelques instances, tu atteindras le lvl 60 avant d'avoir appris à jouer ta classe :p

---------------

n°204474
mezmorah
Posté le 12-02-2008 à 18:17:07  profilanswer

Merci de vos encouragements ;)

n°204819
Mixdarion
Posté le 15-02-2008 à 13:11:51  profilanswer

Chain instance (surtout en prenant les quetes) ça monte vite aussi depuis le patch !

Puis les premieres instance sont faisable a moins de 5, ce qui augmente l'xp gagné.
Exemple sur ma mage hier soir 1level avec la prison à 4 + 2quetes. (27 -> 28).

Bon le problème c'est de trouver un groupe sympa...

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°204910
lobolobito
gare au loup
Posté le 16-02-2008 à 02:01:48  profilanswer

Salut :)

Je réagis à ta question et je te donne mon point de vue qui n'engage que moi. :lol:

A mon avis un seul perso peut tout faire. Tout est question de /played

Si tu as le temps de faire sérieusement du pvp et du pve, ça veut dire que tu joues beaucoup et alors tu auras des sous. Il suffit de changer le template deux fois par semaine (ça te couterait chaque semaine ce que te rapportent 10 quetes journalieres ... en une journée).

C'est donc tout à fait faisable ... avec un gros temps de jeu (personellement je ne l'ai pas).

Si tu n'as pas un gros temps de jeu, je pense que tu ne pourras pas de toutes façons vraiment faire du pve hl et du pvp hl, que tu ais un perso ou deux ... Alors l'intérêt d'en avoir deux est moindre. Un perso équipé pve peut tout de même s'amuser en bg ou arene à l'occasion et un perso équipé pvp peut faire de temps en temps un raid avec un équipement qui est tres convenable.

Puis avoir deux persos implique aussi des dépenses comme avoir deux montures épiques ...

En plus je vois peu l'intérêt de monter deux chasseurs, à moins que tu changes de faction ... mais si ça te fait plaisir, l'important c'est de s'amuser ;)

Et surtout : si tu veux pvp, et si tu veux un deuxième perso, monte plutôt un guerrier ou un démoniste (surtout démo) :evil:

p.s. ou druide mais pas pour taper, plutôt pour soigner celui-là :D

Message édité par lobolobito le 16-02-2008 à 02:31:16

---------------
L'antre du Loup
n°205121
mezmorah
Posté le 18-02-2008 à 17:03:01  profilanswer

Merci,  

j'comprends les nuances reliées au fait d'avoir qu'un seul perso et bien monté... Il est clair que je n'ai pas un temps énorme à alloué à ce jeu, c'est que j'aimais bien l'idée de faire changement temps en temps, de switcher entre certains perso, question de garder le plaisir associé à mon perso.  

Je garde en tête le conseil pour le démo, est-ce que c'est parce qu'il fait du pvp ? c'est clair que lorsque je me suis battu contre ce type de personnage je mourrais toujours a grande vitesse... c'est donc de dire que c'est surment un bon choix pvp ?  

n°205463
zuragnar
Posté le 21-02-2008 à 14:14:31  profilanswer

Ben  je vois pas l'intérêt d'avoir 2 fois le même personnage pour cette classe.  Tout est une question de stuff.  

Je veux bien croire qu'un War def sera moins efficace en Pvp qu'en Pve, mais un chasseur il DPS quel que soit son arbre de talent ...  
De plus, les 3 arbres ont leur interet en Pve.  

Tu te fais un stuff, tu prends qq pièces Pvp, et tu chopes qq pièces Pve et tu n'auras qu'a switcher selon la situation.  

Faut dire que c'est quand même une classe qui assure partout, et même sans skill.  

Et puis je me dis que si avoir du stuff vert n'est pas un soucis, choper de bon items quand tu sera 70 sera une autre histoire. Alors faire ça sur 2 persos identiques... bonjour l'ennui !

---------------
Illidan

War 35
n°205512
lobolobito
gare au loup
Posté le 21-02-2008 à 20:25:45  profilanswer

Encore une fois si ça ta fait plaisir de monter un autre perso, fait le. ;)

Je connais des joueurs (surtout une joueuse) qui s'ennuient complétement lorsqu'ils ont un perso de niveau 70 et ne s'amusent qu'en en refaisant un nouveau. Ce qui compte c'est de s'amuser.

Mais au plan pratique à mon avis ça n'apporte rien de monter deux fois un perso de même classe. Si l'argument est seulement pratique (changement de template ..) à mon avis ça vaut pas le coup.

Je plaisantais ... à moitié quand je disais de monter un démoniste ou d'un guerrier. :evil:

Si je parlais du démoniste c'est tout simplement que c'est la classe la plus puissante du jeu : au moins aussi bonne en solo qu'un chasseur, excellente en instance, et la meilleure en pvp. Guerrier c'est un peu pareil : irremplaçable ou presque en pve comme tank et très très forte en pvp.

Ceci dit il faut jouer la classe qui nous amuse, pas nécessairement celles que Blizzard a décidé de mettre au dessus des autres. :D

---------------
L'antre du Loup
n°205543
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 22-02-2008 à 10:13:32  profilanswer

Citation :

Guerrier c'est un peu pareil : irremplaçable ou presque en pve comme tank

mwai :rolleyes:
paladin & druide sont d'aussi bons tanks, hein :p

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°205549
zuragnar
Posté le 22-02-2008 à 10:54:15  profilanswer

lobolobito a écrit :

Encore une fois si ça ta fait plaisir de monter un autre perso, fait le. ;)

Je connais des joueurs (surtout une joueuse) qui s'ennuient complétement lorsqu'ils ont un perso de niveau 70 et ne s'amusent qu'en en refaisant un nouveau. Ce qui compte c'est de s'amuser.

Alors là je suis complètement tout à fait d'accord avec toi. Mais bon, il y a plusieurs autres classes à découvrir. Quitte à monter une autre classe autant en profiter pour voir autre chose !

Et puis ça doit être frustrant, après avoir un perso de bon niveau , de repartir sur la même classe qui ne possède aucune technique.  

Si effectivement on aime les classes "a pet", le démoniste peut-etre un bon choix. Mais ça n'a rien a voir en terme de gameplay.

---------------
Illidan

War 35
n°205556
Orezbes
Redfly!
Posté le 22-02-2008 à 11:40:29  profilanswer

Faut arrêter avec les classes à pets! Toutes les classes sont des classes à pets puisque si le chasseur a son familier pour faire les quêtes élites ou groupe... les autres classes ont leur groupe :p.

Personnellement j'ai refais un chasseur 3 ans après le premier... même race... beaucoup de choses sont différentes... on n'a plus aucune difficulté à trouver des arcs... on n'a plus le même armement de départ... les quêtes sont plus nombreuses... on n'a plus de zone morte... les templates ne sont plus du tout les mêmes qu'autrefois... il n'y a que trait de choc qui n'a pas bougé, heureusement :p...  

Bref ça n'a rien à voir et c'est devenu encore plus simple, alors que ça l'était déjà beaucoup trop :p... xp et xp du pet réduites etc...

Seulement faire deux fois le même perso dans la même version du jeu... ça n'a pas d'interêt franchement ludique... il vaut mieux faire une autre classe et payer avec le premier chasseur et cette nouvelle classe la respé du chasseur de temps en temps ;).

Tu fais dix quêtes journalieres de BC en une demi heure et tu as de quoi payer une respé puis le retour à la spé initiale quotidiennement et cela au prix max.

Ah oui il faut que je rajoute ça à ma liste... l'argent facile...

---------------

n°205561
zuragnar
Posté le 22-02-2008 à 12:33:15  profilanswer

Orezbes a écrit :

Faut arrêter avec les classes à pets! Toutes les classes sont des classes à pets puisque si le chasseur a son familier pour faire les quêtes élites ou groupe... les autres classes ont leur groupe :p.

Ah ? ça sent l'esprit de contradiction. Bon ben ok, toute les classes sont des classes à pet.  :lol:

---------------
Illidan

War 35
n°206060
Sangel
Posté le 27-02-2008 à 10:35:15  profilanswer

sorcerus a écrit :

Chain quête.

Des fois c'est vraie mais ac un hunt spé bête des fois le moissonage rapporte plus, la j'ai trouver une zone sympas ds les carmines, les monsre hyper proche donc pas de perte de temps a se déplacer, du minerai autour, donc tu le récolte pendant que le pet se bat, et plein de monstre si il y a personne d'autre tu en aura tj tellement il repop, allez ont va dire que je perd bcp de tps pcq il y a quelqun dautre, sa fait 10second' par monstre avec entre 130 et 150 xp par monstre.on va dire 130. 6 fois 130: 780 xp/minute. Tu connait bcp de quëte lv 2à qui rapporte 780xp minute en contant le tps de déplacement et pour chercher un groupe? moi non

Je dit pas que moissoner rapporte tout le tps plus mais si tu trouve un bon coin si^^

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 27-02-2008 à 10:35:44
n°206081
Orezbes
Redfly!
Posté le 27-02-2008 à 11:31:21  profilanswer

Oui et les spé bêtes sont heureux maintenant que tous les camps d'élites ont disparu de l'ancien monde... pfff c'est pas rp :D.

Au moins on pouvait à apprendre à jouer contre de vrais monstres :p.

---------------

n°206088
Floraline
Posté le 27-02-2008 à 11:58:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu connait bcp de quëte lv 2à qui rapporte 780xp minute en contant le tps de déplacement et pour chercher un groupe? moi non

Chercher un groupe pour faire des quêtes solo :heink: La majeure partie des quêtes consistant à farmer des mobs, le gain en xp de la quête est un bonus gratuit par rapport à ce que tu faits, les temps de voyage pouvant très souvent être inclus dans les retours pour vider les sacs.

n°206096
Sangel
Posté le 27-02-2008 à 12:20:25  profilanswer

c'est vrai^^ mais moi je ne retourne a la ville sous aucun prétex sauf celui du il me reste - de 100 munition^^, mais c'est vrai que ppour certaine personne le moissonage a force sa les ennuie^^

n°206105
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 27-02-2008 à 13:33:02  profilanswer

Sangel a écrit :

moi je ne retourne a la ville sous aucun prétex sauf celui du il me reste - de 100 munition

ah, encore qqn qui n'aura pas de PO pour ses montures et autres...

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°206118
Sangel
Posté le 27-02-2008 à 15:00:00  profilanswer

c'est un reroll il y a mon main qui l'alimente en po^^ acheter plein de truc et tout dez rapporet pas mal^^et puis je tteque le moins cher^^

n°206120
Mixdarion
Posté le 27-02-2008 à 15:01:05  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

ah, encore qqn qui n'aura pas de PO pour ses montures et autres...

Et dont on ne voudra pas en instance :)

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°206124
Sangel
Posté le 27-02-2008 à 15:11:22  profilanswer

Mixdarion a écrit :

Et dont on ne voudra pas en instance :)

Je vois pas le rapport entre les instance et le fait que je moissone et que je quête pratiquement pads

n°206126
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 27-02-2008 à 15:43:56  profilanswer

être efficace en groupe, aç s'entraine :)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°206140
Mixdarion
Posté le 27-02-2008 à 16:39:33  profilanswer

Depuis le patch 2.3 les quetes rapportes plus, en particulier les quetes d'instances (c'est meme enorme:)).
Le chain-instance est daileurs beaucoup plus "rentable" en XP que le chain-mob. (et aussi en po/item).
Les quetes à partir du level 52 rapporte pratiqurement autant que les quetes d'OT.

Ne pas faire les quètes aura aussi pour effet de ne pas faire monter tes réputations...donc ne pas profité des reduction pnj pour les compo (et aussi fleches/balles si non ingé.)

Faire les quetes te feras parfois gerer des situations difficiles, ou alors proche d'une instance pour les quetes de groupes ou meme les quetes dans des espaces clos qui sont pas "pratique" pour un chasseur...mais les isntance sont souvent comme ça:) Donc apprendre a jouer son perso, ses compétences. Le chain mob n'apprends rien...

Un chasseur a du mal a se faire accepter en instance cest un fait...surtout en spé betes...Peut etre à cause de se genre de leveling "facile"...

---------------
n°206163
Daesmon
Posté le 27-02-2008 à 17:29:48  profilanswer

Orezbes a écrit :

Oui et les spé bêtes sont heureux maintenant que tous les camps d'élites ont disparu de l'ancien monde... pfff c'est pas rp :D.

Au moins on pouvait à apprendre à jouer contre de vrais monstres :p.

c'est quoi le rapport entre les spé bete et le fait qu'il n'y ait plus de camps d'élite ?  
être spé bête en farm d'élite, c'est jouer comme un spé préci ou survie, en virant le "grondement" :D

n°206169
abby
Posté le 27-02-2008 à 20:06:13  profilanswer

bonjour je cherche un coin pour xp au lvl 24 je suis au contrefort de halbrande ou un nom comme ca j'arrete pas de me faire pk par des ally haut lvl ou par les pnj vous me conseillerez quoi comme coin?

---------------
vive les filles a bas les garcons!!!

Aller à :
Ajouter une réponse