online faq recherche accueil

Le barbare : dark-_-knight World of Warcraft : Biken, 2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Sortie de combat

n°70905
Darak
Attention les doigts !!
Posté le 26-08-2005 à 10:23:35  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Dites, je vous vois souvent parler de tactiques : piège, shoot, sortie de combat avec FD, re-piège, re-shoot...

Y'a sûrement quelque chose que je fais mal, mais j'arrive pas à sortir du mode combat avec la feinte...   :heink:  

Okay, je perds l'aggro (d'ailleurs désengagement ne marche jamais pour ça !!), mon pet reprend et moi je recule, mais pas moyen de reposer de piège...

Qu'est-ce que j'oublie de faire ????   (parcequ'un deuxième piège, ça me faciliterait beaucoup la vie pour les adds imprévus !!)

Merci d'avance pour votre aide, ô expérimentés confrères.   :jap:

PS: pour info, j'ai fait mes tests en solo???

n°70920
mandrakke
Posté le 26-08-2005 à 10:36:06  profilanswer

Cher Darak,  

As-tu lu le magnifique épinglé : Les Macros du Chasseur ?

Dans cet épinglé tu trouveras une macro : Feinte de Mort améliorée. Utilise la au lieu de ton raccourci Feinte de Mort habituel, CAR pour sortir du combat, il faut que :

- Ton pet soit en passif (et n'attaque pas)
- Ni le monstre que tu combats, ni toi même ne soit sous le coup de quelque sort/dot/debuff que ce soit
- Tu sois en feinte de mort.  

Attends un peu, laisse le monstre te taper au sol alors que tu restes en feinte (ou taper ton pet qui ne répondra pas car il est en passif), et vérifie que tu as pas de debuff/dot, ni lui. Là ton icone de piège devrait s'allumer comme étant utilisable.

---------------
(Illidan) Mandrakke - Tauren Druide 43
(Les Sentinelles) Mandrakke - Taurenne, Chasseuse de trophées
(Les Sentinelles) Domenica - Morte-Vivante Prêtresse Shadow 68
(Les Sentinelles) Patounet - Druide Sauvage & Tauren 70
n°70921
Rabbitman
Posté le 26-08-2005 à 10:36:23  profilanswer

Normal, si ton pet est en combat, tu l'es aussi, donc tu ne peux pas poser de pièges.

n°70929
Darak
Attention les doigts !!
Posté le 26-08-2005 à 10:49:09  profilanswer

Merci merci.

Mandrakke, oui oui je l'ai lu, l'épinglé. Mais, je ne me suis pas encore fait toutes ces belles macros...

Donc c'est le pet qui gâchait tout... Tu fais bien de préciser "(et n'attaque pas)" car il était en passif, mais pas en "petfellow"...  Tout s'éclaire !

Merci encore, et désolé pour cette question bête.  :S

n°70936
mandrakke
Posté le 26-08-2005 à 10:53:51  profilanswer

Au passage Darak si tu redis au pet : "mets toi en passif" (en cliquand sur passif, même si c'est déjà activé) pendant qu'il est en train de taper, alors il va arrêter de taper.  

Et sinon, MACROS mon ami, MACROS !!

---------------
n°70950
Darak
Attention les doigts !!
Posté le 26-08-2005 à 11:08:11  profilanswer

Oui, promis je vais m'y mettre !  ^^

D'autant plus que je commence à avoir une grosse différence entre ma hache "bonus agi" et ma hache "gros crit sur raptor", et que donc je voulais me faire la macro de changement d'arme qui va bien (marre de le faire en manuel quand je combats des mobs balèzes).

J'en ferai deux pour le prix d'une !  :lol:
(et sûrement plus, pour le coup je vais aller fouiner plus en détail dans ce fameux épinglé...)

Encore merci !

n°70963
mandrakke
Posté le 26-08-2005 à 11:20:43  profilanswer

J'ai pas encore mis la macro de changement d'arme, mais vu qu'avec le nouveau patch ça te mettra 1sec de cooldown entre ton changement d'arme et l'utilisation de la moindre technique... ça risque d'être moins utile.

Regarde la macro du nain radin pou changer le type de munition, je pense que tu peux en déduire une macro de changement de hache de type :
/script UseContainerItem(0,1) --si ta hache à raptor se trouve dans ton sac principal, en haut à gauche
/lancer Attaque du raptor(Rang N) --N le rang que tu as ^_^
/script UseContainerItem(0,1) --puisqu'à priori quand tu prendras la hache à crit ça te mettra ta hache à agi à la place de celle que tu viens de prendre, en haut à gauche sac principal

Message édité par mandrakke le 26-08-2005 à 11:21:21

---------------
n°70965
Rabbitman
Posté le 26-08-2005 à 11:24:50  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt de switcher sur une grosse arme pour les attaques du raptor : les dégats de l'attaque du raptor sont un bonus fixe au dégats, ça ne changera rien si ton arme est lente ou rapide.
À la rigueur, dans le 1.7, avec 20% de chances de critiques sur le coup du raptor, ça vaudrait le coup, mais le cd de 1,5s va fortement limiter l'intérêt.

n°70968
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Profil : Modérateur
Posté le 26-08-2005 à 11:32:50  profilanswer

Disons que suivant les situations au cac je n'y reste pas, je balance l'attaque du raptor qui est immédiate puisque c'est la première, coupure d'ailes et je me barre assez loin pour des jumps shot et pour tuer de loin. A ce moment là une grosse arme peut être mieux ;)

---------------
[:dark angel:1][:dark angel:2][:dark angel:3][:dark angel:4]
"L'ange au sang noir, ce sang qui fait de moi un être immortel!"
n°70975
mandrakke
Posté le 26-08-2005 à 11:45:54  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de switcher sur une grosse arme pour les attaques du raptor : les dégats de l'attaque du raptor sont un bonus fixe au dégats, ça ne changera rien si ton arme est lente ou rapide.
À la rigueur, dans le 1.7, avec 20% de chances de critiques sur le coup du raptor, ça vaudrait le coup, mais le cd de 1,5s va fortement limiter l'intérêt.

Non en fait je pense que tu ne vois pas l'intérêt si tu considères que Darak est au CaC et veut changer d'arme uniquement pour placer son Raptor pdt son combat au CaC. Or c'est, je crois, pas le cas. En fait il est à distance avec son arc/fusil et quand il DOIT passer au CaC comme ça nous est tous arrivé ,parce qu'on over aggro ou jen e sais quoi, il fait comme l'a dit Dark Angel, il switch weapon, raptor + wing clip et zou il continue à s'échapper.

Dans ces cas-là tu considères que tu vas donner un seul et unique coup, et alors passer sur une grosse arme lente devient tout de suite plus logique. C'est comme de prendre un arc ultra lent en début de combat pour la première visée... Enfin, c'est comme ça que je le comprends.

Pour ma part j'ai la flemme de changer, donc je reste avec mes 2ùTranche-Os enchantées.

PS: Ca y est j'ai récupéré mes 2 librams, donc bientôt +16 AGI ^_^

---------------
n°70991
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 26-08-2005 à 12:06:52  profilanswer

Hum en pve ca sert a rien de trap FD  trap car FD fait perdre l'aggro et le mob se remet en evade et retourne a sa patrouille

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
Ma TL !!!
n°70994
mandrakke
Posté le 26-08-2005 à 12:13:25  profilanswer

Non. En PvE si ton pet a aggro, Trap FD Trap marche parfaitement car Feinte de Mort + Pet Passif ne reset pas l'aggro du pet.

Ne dis pas n'importe quoi s'il te plait, Gro-wis !

EDIT: Cas d'école des apprentis chasseurs:

Je pull un mec, j'ai pas mis de piège parce que je suis bête.
Un add arrive.
Je laisse mon pet aggro l'add, et je le renvoie ensuite sur le premier mob.
Feinte de mort/Ice Trapp
Je renvoie mon pet (parce que en le mettant en passif pour voiuvoir trap, il revient vers moi avec les mobs)
Je recule un peu. Flèche multiple.
Le premier mob reste sur mon pet (au besoin je le stun shot pour être sûr qu'il arrive en dernier)
L'add fonce sur moi et se rpend le piège et zou je suis en situation de 1VS1 en PvE = easy as hell

Message édité par mandrakke le 26-08-2005 à 12:15:48

---------------
n°71019
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 26-08-2005 à 12:35:08  profilanswer

Ton pet se fait tapper tu restes en combat m'enfin en pve pas besoin de FD et de retraper  

l'utilisation principale que je fais de FD c'est pour gagner du temps de deplacement quand j'ai aggro un mob avec ma mount diesel qui avance pas

---------------
Ma TL !!!
n°71030
mandrakke
Posté le 26-08-2005 à 12:47:19  profilanswer

Ton pet se fait taper, NON tu restes pas en combat, pas si il est en passif.

Je suis CATEGORIQUE là dessus !

Ca m'est arrivé d'attendre le cooldown du piège en étant au sol avec le pet qui se fait maraver la gueule pendant ce temps là et crois moi, l'icône de piège apparaît à la fin du cooldown !

EN règle générale, si le pet est en combat de façon passive (tu n'y es pour rien, tu l'as rappelé, et le monstre continue de le taper) ça ne te met pas en combat. Essayez. Laissez votre pet en passif, dites lui de rester à un endroit où vous savez qu'un mob patrouille. Attendez qu'il se fasse taper sans répondre et vous verrez, vous serez tjs pas en mode combat.

---------------
n°71038
Orezbes
Redfly!
Posté le 26-08-2005 à 13:12:42  profilanswer

Pour FD :

Soit le pet est en combat et ça a pour but de lui rendre l'aggro... dans ce cas autant essayer désengagement et garder FD en réserve.

Soit le pet est passif et dans ce cas le mob rentre chez lui.

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°71046
mandrakke
Posté le 26-08-2005 à 13:28:23  profilanswer

NON. N'importe Nawak.

Pet en passif, je le lance sur le monstre je fais PetFollow + FD, le monstre suit le pet et continue de le taper.

Depuis quand FD reset l'aggro du pet ? N'importe quoi, les gars.  

**soupir** Ces elfes...

EDIT :

Citation :

"Permet de feindre la mort, ce qui donne une chance que les ennemis vous ignorent."

Et non pas, ce qui donne une chance que les ennemis vous ignorent, et oublient aussi votre pet qui lui est resté tout autant vivant qu'avant et ne feinte pas.

Message édité par mandrakke le 26-08-2005 à 13:31:52

---------------
n°71081
Darak
Attention les doigts !!
Posté le 26-08-2005 à 14:52:58  profilanswer

Vous énervez pas, je vais tester ça dès ce soir je vous dirai.  :lol:

Sinon, Mandrakke, tu avais très bien compris pour le changement de hache : une hache qui sert à faire plus de dégâts au fusil (là, je crois qu'il faut pas chercher de logique roleplay...) et une autre qui sert à faire plus de dégâts au cac, avec ou sans raptor.

PS: et pas changer de hache avec les tiennes, moi je dis ok, mais dans mon cas ça vaut la peine, ma hache +11 agi +11 endu fait vraiment pas beaucoup de dégâts !! !!   :D

n°71117
joule
Alihanor elf chasseuse Illidan
Posté le 26-08-2005 à 16:27:08  profilanswer

+1 mandrake +1

je suis parfaitement d'accord avec mandrake.
Ca reset l'aggro du mob que si il ne trouve aucun autre ennemi à taper que le chasseur qui a FD. si le pet est dans le coin, le mob termine le pet.
Il est donc possible qu'on sorte du combat si le pet est en passif (ca j'en suis pas certain mais je le crois aisement)

n°71122
mandrakke
Posté le 26-08-2005 à 16:43:59  profilanswer

Mais complètement. Rabbitman, Gro-Wis et Orezbes me décoivent BEAUCOUP sur ce coup-là. Ca m'étonnerait pas qu'ils aient été à l'école de chasse de l'Alliance tiens.  

Je me demande presque si ils savent reconnaitre un arc d'une épée.  

**soupir**

---------------
n°71126
joule
Posté le 26-08-2005 à 16:50:19  profilanswer

bah déjà gro-wis c'est un nain avec un arc alors  :sarcastic:  

Puis t'as quoi contre l'alliance ? J'en fait partie et j'ai reçu une bonne formation !
bon ok j'ai été receuillie par un orc et j'ai suivi l'école de Durotar...  
Après, j'ai été obligé de partir car mes oreilles commencaient à pousser et ça se voyait trop que j'étais pas une orquette...
Je n'ai pas spécialement vécu les meilleures années de ma vie chez les orcs car ils m'ont ecoeurée.
Je leur en veux toujours aujourd'hui et c'est pour ça que je ne croise jamais un orc sans essayer de le tuer quitte à le traquer pendant des jours... ok j'arrête le rp :D

n°71128
mandrakke
Posté le 26-08-2005 à 16:53:37  profilanswer

Je te comprends un orc ça sent pas bon.

---------------
n°71133
Emouchet
Posté le 26-08-2005 à 17:02:19  profilanswer

Je confirme, pet en passif tu ne passes pas en mode combat si tu n'y étais pas déjà!
 J'entend par là que si :

1- tu demandes a ton pet d'attaquer. Tu passes en mode combat.  
2- tu rappelles ton pet qui est passif.

Là évidemment tu restes en mode combat. Mais si :  

1- ton pet est en passif, un mob l'attaque.
2- si tu n'attaques pas et que tu ne lui demandes pas d'attaquer.

Là tu restes hors combat. Tu peux sortir ton cheval.

Meme chose pour FD.  

1- ton pet attaque et est passif.
2- tu le rappelles, il continue a se faire taper dessus.
3- tu FD. Et te relèves.

Là tu es passé hors combat aussi.

Pour utiliser le combo FD -> piège il ne faut pas que :

1- ton ennemi est un DOT venant de toi sur la tronche.
2- que ton pet soit en train d'attaquer.

Donc le plus simple reste qd meme :  
1- vérifier que tu n'as pas balancé serpent, ou vipère sur l'ennemi.
2- rappel du pet.
3- fleche de dispersion pour pas rater son combo, car le mec en face a le bon reflexe de recliquer vite fait, ou soit un fou du clic droit.
4- FD et posage de piège dans ses pieds pdt les 4 secondes de trouble.

Message édité par Emouchet le 26-08-2005 à 17:04:54

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°71137
mandrakke
Posté le 26-08-2005 à 17:18:05  profilanswer

Comme je le disais, si le mec t'a balancé un debuff ou un dot c'est mort également. Faut vraiment que ni toi ni lui vous ne soyez sous l'effet d'un debuff/dot venant de l'autre.

---------------
n°71173
Orezbes
Redfly!
Posté le 26-08-2005 à 20:30:15  profilanswer

Au lieu de t'énerver, tu as lu ce que j'ai écrit ? 'si le pet est en passif' donc si il n'a pas pris par au combat... pas si on le remet en passif après avoir attaqué... Je parle en français en terme de jeu, je ne parlais pas de l'icone passive activée mais du fait que le pet a été passif durant le combat, c'est à dire qu'il n'a jamais eu l'aggro... Je n'ai jamais dit que cliquer sur passif le liberait de l'aggro.

Enfin bref, je ne suis pas prêt d'aider à nouveau...

---------------

n°71191
mandrakke
Posté le 27-08-2005 à 00:50:21  profilanswer

Roh c'est bon si on peut même plus être vache...

n°71217
Orezbes
Redfly!
Posté le 27-08-2005 à 04:25:55  profilanswer

* lui tend un peu d'herbe tendre * Meuhhh non ce n'est rien, ça va aller mandrakke, ça va aller... viens on rentre :D.

---------------

n°72716
joule
Posté le 01-09-2005 à 10:34:20  profilanswer

mandrakke a écrit :

Roh c'est bon si on peut même plus être vache...

J'aime po les Tauren  :kaola:

n°72719
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 01-09-2005 à 10:42:12  profilanswer

J'aime les taurens mais seulement les lvl2 dans ironforge (cf world of warcraft mon topic ;))

---------------
Ma TL !!!
n°73121
Orezbes
Redfly!
Posté le 02-09-2005 à 09:30:41  profilanswer

J'aime pas Ironforge.

---------------

n°73151
Amandine1
Posté le 02-09-2005 à 10:34:10  profilanswer

Orezbes a écrit :

J'aime pas Ironforge.

Pareil, à croire qu'il l'on fait exprès :

- "Bon maintenant on s'attaque à IF, donc on a dit que c'est là que le met AH et une banque.
 - Et! J'ai une idée marrante! On vas mettre AH et la banque juste à coté pour avoir du gros lag, on peut même rajouter une mailbox pour amplifier l'effet. Ensuite on met un gros fossé au milieu comme ca tous les joueurs tomberont dedans, marrant non?"

Message édité par Amandine1 le 02-09-2005 à 10:34:23

---------------
Aki 60 <Decimation>
Serveur EU-Talnivarr
n°73227
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 02-09-2005 à 12:58:56  profilanswer

Intéressant ce sujet, je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à FD/icetrap, donc maintenant je vais pas mettre de dot, faire forme de pierre contre saignement/poison et HOP :D

n°73295
joule
Posté le 02-09-2005 à 14:58:39  profilanswer

nain chasseur rox :'(

n°73303
mandrakke
Posté le 02-09-2005 à 15:23:41  profilanswer

Bah. Tauren chasseur roxx. Tauren Stomp c'est UBBER. Un truc de plus pour se barrer du CaC, j'utilise tout le temps.

---------------
n°73317
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 02-09-2005 à 16:22:00  profilanswer

Bon j'ai essayé avec un ami à l'instant et c'est bidon, je comprends pas comment vous faites.

Je lui mets rien je le laisse me charger, il me met brise-genou et le saignement, forme de pierre/FD et là je reste une, deux secondes par terre et je vois pas de "-combat" de mon SCT qui s'affiche, bref je sors pas du combat, ensuite il me bourrine et c'est fini bien sûr.

Bref je doute que ça vienne du brise-genou, ce n'est pas un DoT, mais si rien qu'avoir un brise-genou empêche de faire cette technique, alors vous devez jouer contre des gros GROS mauvais pour pouvoir la passer.

n°73342
joule
Posté le 02-09-2005 à 17:02:29  profilanswer

Bah tu refais le même test avec ton pote et il te met pas brise genoux et tu nous dis si c'était ça.
C'est intéressant comme info ;)

n°73347
mandrakke
Posté le 02-09-2005 à 17:27:34  profilanswer

Brise genoux est un debuff. Regarde mon message :  

Citation :

Comme je le disais, si le mec t'a balancé un debuff ou un dot c'est mort également. Faut vraiment que ni toi ni lui vous ne soyez sous l'effet d'un debuff/dot venant de l'autre.

---------------
n°73373
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 02-09-2005 à 18:59:35  profilanswer

J'ai refais quelques duels et c'est passé une fois, peut-être que j'étais plus sous brise-genou. En tous cas contre un war tu es tout le temps sous brise-genou 8/

n°73380
mandrakke
Posté le 02-09-2005 à 19:24:18  profilanswer

Et ben voilà, faut savoir ne pas passer au corps à corps voilà  tout :)

Un piège devant toi pour pas te faire avoir avec la charge, ensuite tu recules loin, tu balances la sauce (que quand ton piège se termine), tu stun shot pour ralentir et si il est trop près dispersion, puis feinte piège.

---------------
n°73392
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 02-09-2005 à 19:57:33  profilanswer

ok

n°73849
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 05-09-2005 à 08:41:38  profilanswer

LE bijou pvp retire le brise genou aussi ;)

---------------
Ma TL !!!
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse