online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelles stat'?

n°196601
alexand_mk​s
Posté le 30-11-2007 à 14:14:44  profilanswer

Rebonjour,

Toujours dans la lignée de mes queestionnements, je me demandais, pour un spé beast en phase d'xp, quelles etaient les stat' à privilégier sur le stuff:
J'ai tendance à penser agi et esprit, puis un peu d'endu: ca permet de critic plus (pour proc), de regen en combat le mana (pas de pauses) et l'endu pour partager eventuellement avec le pet qui tank...
Vos avis?
Merci :)

n°196606
Minayora
I love lolcats
Posté le 30-11-2007 à 14:34:19  profilanswer

agi>intel>endu>>esprit.
On casse la FSR avec nos cycles donc pas très utile pour nous l'esprit.

---------------
L'homme qui a pleuré en écoutant James Blunt.
n°196612
alexand_mk​s
Posté le 30-11-2007 à 14:52:18  profilanswer

FSR?

n°196626
Minayora
I love lolcats
Posté le 30-11-2007 à 16:22:43  profilanswer

Five Second Rule.
Pardon pour l'anglais.
Tu ne regen grace à l'esprit que toutes les 5 secondes si tu ne dépense pas de mana durant ces 5 secondes. Useless quoi.
En plus je sais pas si c'est tjs d'actualité mais j'avais entendu dire que le tir auto cassait la FSR.

---------------
n°196632
Orezbes
Redfly!
Posté le 30-11-2007 à 16:57:53  profilanswer

De ce que j'en sais c'est faux... ce sont plutôt les tirs magiques qu'on place entre deux tirs auto qui réinitialisent les 5s.

En gros un tir magique par seconde.

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°197911
daeranmoth
Posté le 13-12-2007 à 13:17:35  profilanswer

hello !

tiens d'ailleurs pendant qu'on y est, quel est le cycle dps optimal pour un hunt spe bete svp ?

merci d'avance.

n°197924
Minayora
I love lolcats
Posté le 13-12-2007 à 14:32:22  profilanswer

hello

tir aussuré - tir auto.

J'avais pas vu ta réponse Orez. En fait ce qui casse la FSR c'est la dépense de mana mais j'avais lu que le tir auto la cassait aussi.  
De toutes façon avec le cycle de base ne AS-SS, on a jamais la FSR.

---------------
n°197928
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 13-12-2007 à 14:56:10  profilanswer

la difficulté étant dans la rapidité à placer un ordre de tuer, par exemple, voire un tir des arcanes (si on s'occupe pas de la conso de mana :p ) sans casser le cycle

---------------
Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°197929
daeranmoth
Posté le 13-12-2007 à 14:58:00  profilanswer

heu c'est une blague minayora ? tu n'inclus pas tir des arcannes dans ton cycle dps ni piqure de vipere (DoT) ???

J'ai pas beaucoup d'experience niveau chasseur mais je dirais bien :

piqure de vipere -> tir des arcane -> tir assuré -> tir auto puis refresh du DoT de piqure de vipere des que besoin et tir des arcane des que le cooldown est up.

autre question:
En spe bete, vaut il mieux un arc rapide ou lent ? Jusqu'a combien au minimum en vitesse d attaque on peut descendre ? 1.0 ?

Message édité par daeranmoth le 13-12-2007 à 15:00:06

---------------
Kehrzul, psykomage of "Reign of Nemesis", Dalaran.
n°197934
Orezbes
Redfly!
Posté le 13-12-2007 à 15:08:53  profilanswer

Pas franchement optimal si tu as un débit rapide.

L'idéal c'est multi, auto, arcanes, auto, assuré, auto... et reprendre arcanes ou multi à la place d'assuré dès qu'un des deux est up avec une priorité pour multi (du moins pour ma part c'est le tir qui fait le plus de dégats après visée).

Si vous avez le temps de placer serpent (pas vipère, c'est le drain de mana ça ;)) en même temps qu'arcanes c'est très bien mais les spé bêtes ayant un cycle si rapide ils le décalent en plaçant deux tir instants à suivre (il y a entre les deux le temps de recharge globale incompressible)... alors pour ne pas casser le cycle il faudrait le lancer seul entre deux tirs autos mais là ça apporterait moins de dps qu'un tir assuré...

Donc à part si on n'a pas d'augmentation de la vitesse de tir c'est difficilement plaçable. Si on reste dans du 2s de cycle auto ça doit rester plaçable même pour un peu moins mais vu les procs de cette spé, les buffs hâte dont ils se gavent, tir rapide dès que dispo et pourquoi pas les tambours ou héroisme de chamy... en tout cas je vois pas comment c'est possible avec un bon stuff... en spé bêtes.

Le multi est vraiment si mauvais que ça en spé bêtes? Il fait au moins 500 dégats de plus que les autres tirs en critique pour moi alors que je suis en survie pas franchement orienté pa en plus.

C'est la pa qui augmente les dégats des tirs... y compris du dot serpent alors si votre multi est si faiblard le dot ne doit pas être mieux... surtout que je le répete qu'après arcanes entre deux tirs autos c'est à coup sûr qu'il retardera le cycle en spé bêtes et tout seul il est moins interessant qu'assuré.

Message édité par Orezbes le 13-12-2007 à 15:13:02

---------------

n°197944
lechimp
Posté le 13-12-2007 à 16:00:30  profilanswer

le dot est le truc le moins rentable qui n'ai jamais existé :D
avec un minimum de stuff, ton arcane fait autant de dommage que le total de ton Dot, de facon instant et pour un coup quasi indentique, tout ca, SANS crit :p

En spé beast, essayer de placer le doT c'est prendre le risque de casser son cycle à cause du GCD et du lag serveur.
AUTO:SS pour les cycles , avec un arcane/Multi si tu a bien lancé ton SS au bon moment (cad assez tôt).

SS-AUTO-Multi, SS-AUTO-AS,SS-AUTO, etc les seuls cycles envisageable à ma connaissance.
Bonne chance pour placer les Kill dans le lag ensuite~

Message édité par lechimp le 13-12-2007 à 16:01:45
n°197951
Minayora
I love lolcats
Posté le 13-12-2007 à 16:21:27  profilanswer

Moi j'inclus tout ce que je veux dans mon cycle, je suis spe preci. Pour un beast avec le lag & co, c'est pas la même...
D'ailleurs je vais sans doute faire une respec pour coller le serpent sting. (Avec le scaling PA ça devient + intéressant). En effet avec 3k1 PA full buff, ça me ferait un dot à 1300 dgts/15 et pour 248 mana. A voir donc.

---------------
n°198069
daeranmoth
Posté le 14-12-2007 à 15:07:37  profilanswer

hmmm...ok et donc a partir de quel score de PA le dot est il plus interessant que le tir des arcanes svp ?

---------------
Kehrzul, psykomage of "Reign of Nemesis", Dalaran.
n°198077
Orezbes
Redfly!
Posté le 14-12-2007 à 16:40:12  profilanswer

A partir du moment où le rapport dégats/mana est meilleur... ça dépend des buffs que tu possèdes (donc déjà ce sera seulement en raid, c'est une info sûre :p)  et de l'éventuelle résistance aux sorts et/ou à la nature de la cible... donc pas sur tout non plus mais en général le dot passe sur tous les boss...

Maintenant je n'ai pas de valeur de pa à donner de façon expérimentale parce que pour ma part je suis spé survie :p. Si je (ou plutôt si on me) trouve les valeurs en pourcentage de la pa récupérée en +dégats par le dot le calcul sera vite fait :D.

Cela dit si vous avez le moyen (donc le template) de faire le test, ça peut être interessant de le communiquer.

Pöur info il en est de même pour les pieges de feu ou serpent... qui coutent un peu plus mais pas tant que ça... et peut-être qu'un jour après avoir mis le dot serpent à distance il vaudra mieux faire deux pas pour passer sous les 5m de distance et placer le piège avant de reculer à nouveau à portée (entre deux tirs auto c'est possible sans repousser le cycle, du moins pas en spé bêtes...) que de placer le tir des arcanes arrivé à une certaine valeur de pa :p.... peut-être 5K mais qui sait au niveau 80 ^^. Avec les mêmes restrictions de résistances ou insensibilités éventuelles... sachant que le piège peut en plus être résisté... mais sur le papier c'est possible.

En tout cas il y a un dot qui en profite toujours de la pa c'est le pet alors comme il ne meurt plus il doit toujours être sorti en instance lui au moins... les dots distance ou piège restent encore peu simples à rentabiliser même pour un précis bardé de pa... quoique.

---------------

n°198235
kolargolo
you'e the junk of this planet
Posté le 17-12-2007 à 15:03:18  profilanswer

Euh en termre optimal au nievau 70 pour un spé bete, c est tir auto, tir assuré ( et KC avec la macro qui va bien sur le refresh de tir assuré) c est le plus optimal de mémoire ;o)

n°198243
Minayora
I love lolcats
Posté le 17-12-2007 à 15:51:34  profilanswer

Orezbes a écrit :

A partir du moment où le rapport dégats/mana est meilleur... ça dépend des buffs que tu possèdes (donc déjà ce sera seulement en raid, c'est une info sûre :p)  et de l'éventuelle résistance aux sorts et/ou à la nature de la cible... donc pas sur tout non plus mais en général le dot passe sur tous les boss...

Maintenant je n'ai pas de valeur de pa à donner de façon expérimentale parce que pour ma part je suis spé survie :p. Si je (ou plutôt si on me) trouve les valeurs en pourcentage de la pa récupérée en +dégats par le dot le calcul sera vite fait :D.

Cela dit si vous avez le moyen (donc le template) de faire le test, ça peut être interessant de le communiquer.

Pöur info il en est de même pour les pieges de feu ou serpent... qui coutent un peu plus mais pas tant que ça... et peut-être qu'un jour après avoir mis le dot serpent à distance il vaudra mieux faire deux pas pour passer sous les 5m de distance et placer le piège avant de reculer à nouveau à portée (entre deux tirs auto c'est possible sans repousser le cycle, du moins pas en spé bêtes...) que de placer le tir des arcanes arrivé à une certaine valeur de pa :p.... peut-être 5K mais qui sait au niveau 80 ^^. Avec les mêmes restrictions de résistances ou insensibilités éventuelles... sachant que le piège peut en plus être résisté... mais sur le papier c'est possible.

En tout cas il y a un dot qui en profite toujours de la pa c'est le pet alors comme il ne meurt plus il doit toujours être sorti en instance lui au moins... les dots distance ou piège restent encore peu simples à rentabiliser même pour un précis bardé de pa... quoique.

Je n'avais pas pensé à la résistance des boss à la magie... Cependant je n'ai pas en mémoire d'avoir vu un serpent sting résisté.  
Sinon, c'est 10% de la PA transformée en dgts sur les dots.  
Sinon l'idée du hunt qui passe au cac pour poser son piège n'est pas idiote. Cependant je sais que j'aurais bcp de mal à le faire après m'être habitué à rester le plus loin possible du boss pendant plus de 2 ans.
Et sinon, comme le tda se scale aussi sur la PA, je vois pas pourquoi il serait plus rentable de faire un serpent.

:)

---------------
n°198260
Orezbes
Redfly!
Posté le 17-12-2007 à 18:15:24  profilanswer

Tout simplement parce que de base tir des arcanes fait moins de dégats que le dot.

661 (275 mana) sans la pa pour serpent contre 275 (230 mana) toujours sans compter l'apport de la pa pour tir des arcanes, tous les deux instants...

Si le principe du coup critique n'éxistait pas il faudrait toujours commencer par placer serpent avant arcanes puisque c'est lui qui fait le plus de dommages... cependant tda peut critiquer et peut donc en moyenne apporter plus de dégats que le dot.

Toutefois les spé ayant le plus de pa (Bêtes/Précis) ne sont pas des spés à critiques donc il serait plus rentable sur le papier de placer en prio le dot... la différence en dépense de mana étant bien pauvre d'ailleurs... surtout pour un précis (je ne parle pas de prendre les talents qui réduisent les coûts des sorts mais tout simplement du fait qu'ils ont plus de mana normalement).

En effet il passe tout le temps le serpent (sauf exemple que j'ai pu oublier mais bon il fallait le préciser quand même que c'était une condition pour pouvoir le placer ce dot que le boss ne soit pas réfractaire :p).

Puis-je savoir d'où tu tires l'info du 10%? Sur le patch note la valeur n'était pas annoncée. Tir des arcanes profite d'autant?

Pour l'instant ce n'est pas évident que tir des arcanes fait plus mal... mais je ne sais pas tout, je ne suis pas spé dps! :D.

Pour ce qui est du piège je pense que ce n'est pas l'habitude du max portée qui serait génant mais l'habitude qu'ont la plupart des chasseurs de ne jamais bouger... c'est bien pour cela qu'il y a autant de précis en pve hl d'ailleurs. Afk autoshot à 41 ou 5m ça ne devrait rien changer normalement :p.

Message cité 1 fois
Message édité par Orezbes le 17-12-2007 à 18:17:01

---------------

n°198287
Minayora
I love lolcats
Posté le 18-12-2007 à 09:47:22  profilanswer

Pour les 10% c'est sur ce patch: http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] e=patch2-3
TDA est basé sur la PA mais c'est 15% de celle-ci: http://forums.wow-europe.com/threa [...] 0724&sid=2

Se palcer près pour poser le piège présente quand même l'inconvénient de se bouffer les aoe courte...  
Je pense que si les chasseurs ne bougent pas c'est tout simplement pour ne pas casser leurs cycles, en tous cas, c'est ce que je fais !

---------------
n°198310
Daesmon
Posté le 18-12-2007 à 13:36:11  profilanswer

Orezbes a écrit :

Afk autoshot à 41 ou 5m ça ne devrait rien changer normalement :p.

parcequ'afk-séquence, ce n'est pas pareil ?  
j'ai fait du vhl avec un prêtre en heal, en shadow, ainsi qu'avec ma chasseuse, ( puis un peu en mini-tanking kara avec ma war def ), ben, c'est bien les classes DPS où t'es afk en appuyant uniquement sur 1 touche : ta séquence :p

ok, y'a des combat où tu bouges... m'enfin, les classes heal ou tank doivent bouger dans ces combats ...  

le chasseurs afk total, j'en connais plus des masses et il se voit direct :p

n°198332
Orezbes
Redfly!
Posté le 18-12-2007 à 15:14:11  profilanswer

Je plaisantais pour l'afk :p que ce soit du vrai afk ou de la séquence de tir monotouche ou même chaque touche indépendante pour chaque tir ça reste quand même de l'immobilisme ennuyeux à la longue.

J'entends bien que les aoe et cleaves pourraient géner, c'est bien pour ça que c'est comme toutes les idées, à appliquer selon la situation car peu de boss sont réellement dotés de ce genre d'arguments génants. C'est surtout pour changer du chasseur tourelle automatique tir auto/tir magique avec parfois le pet à gérer... Depuis BC on est devenu des mages avec un tir à incantation 'longue' (pour un chasseur) d'une seconde et demi... tir assuré à placer quasi en boucle... C'est pas top ;).

Merci pour les liens. Mais après relecture si on n'a pas beaucoup de critiques (genre en dessous de 20-25%) on peut se demander si serpent ne fera pas plus de dommages que tir des arcanes.

2000pa ça fait théoriquement 861 dégats pour serpent et 575 non critiques pour le tir des arcanes (1322 en critique avec les +30% de dégats en critique que tout précis a normalement) soit du 575x0.75 + 1322x0.25= 761.5 de moyenne... donc clairement sans buff un chasseur(même si il a plus de pa ça fera quand même près de 100 dégats de différence en moyenne avec le peu de critique de la spé) aura plus interêt à placer serpent.

A 3000 pa on a 961 pour le dot (je n'ai pas pris en compte le talent qui améliore piqures et morsures, ça pourrait être mieux encore) et 725 pour le tir des arcanes, là on peut dire qu'avec ces buffs le précis (je parle du précis parce que c'est la seule spé pouvant atteindre autant de pa régulièrement) a bien 30% de crit (et encore c'est pas sûr) ce qui donne 1008 en gros en moyenne... soit à peine plus que le dot... et l'écart pourrait être inverse avec moins de 30% de crit et le talent améliorant le dot... L'écart pourrait être légérement supérieur à l'avantage de tir des arcanes si le chasseur a un talent 'Tueur de' auquel le boss est sensible... avec un peu plus de crits encore.

En gros même à 3K pa pour 30% de crit tir des arcanes dépasse de peu et seulement si il y a le +30% de dommages sur les crits et si les dots ne sont pas améliorés.

A moins de beaucoup booster sa pa ET son critique en solo, en instance à 5-10 et sur les soirées pas trop buffées à 25-40 on peut penser que le dot apporte plus de dommages pour la même durée d'incantation (à savoir 0 secondes).

En testant par rapport à ce que j'ai en solo; à savoir 1600pa pour 35% de crit j'arrive à 821 sur le dot et 535 en coup normal pour tir des arcanes; 1230 en crit et donc 778 de moyenne... la différence entre les deux est déjà moins significative, le dot fait moins que pour le premier exemple mais le tir des arcanes plus... cela dit une fois arrivé là si on rajoute les 250pa du perce faille ça doit piquer un peu plus...

Ce n'était pas un message subliminal pour vanter les mérites et les charmes de la spé survie.

Toujours est-il que même si TdA profite de 15% de la pa et le dot seulement de 10% la différence au départ est telle qu'il faut vraiment beaucoup de pa et/ou de crit pour rattrapper le dot... si les chiffres sont justes!

Message édité par Orezbes le 18-12-2007 à 15:28:16

---------------

n°198385
Minayora
I love lolcats
Posté le 19-12-2007 à 09:17:03  profilanswer

Citation :

Ce n'était pas un message subliminal pour vanter les mérites et les charmes de la spé survie.

:)

---------------
n°198386
Daesmon
Posté le 19-12-2007 à 09:27:06  profilanswer

si encore cette spé servait :D ( /taunt )

rien à voir, vous auriez pas noté une diminution de l'aggro généré par le pet depuis le dernier patch ?  
en farm [ afk autoshot en train de mater un film ], j'arrivais à reprendre l'aggro alors que cela ne m'était jamais arrivé :(  

n°198428
Orezbes
Redfly!
Posté le 19-12-2007 à 15:03:46  profilanswer

Même afk auto-attaque (donc cac) il m'arrive de reprendre l'aggro (heureusement désengagement entre deux coups compense, il faudrait la même chose à distance au lieu de gaspiller le cd de fd)... donc je ne sais pas trop pas quoi en penser... en fait si...

Grondement ne sert qu'à aider le chasseur à xp; le pet en obtient un rang de plus tous les 10 niveaux, une fois que le chasseur est bien au dessus de ce niveau en terme d'xp et/ou de stuff le grondement ne compense plus l'aggro générée.

En gros pas simple que le pet garde l'aggro avec un grondement rang 7 au niveaux niveau 67-69 par exemple... une fois 70 il obtient le rang 8 et là ça va mieux jusqu'à ce que le chasseur soit bardé d'items bleus 70 (je n'ai pas dit violets, bleus ça suffit :p)... A plus bas niveau on ne voit pas autant de différence en fins de 'dizaines' parce que je le chasseur est surtout stuffé vert en général, rarement habillé sur tous les emplacements d'équipement et rarement avec des items de son niveau actuel. En tout cas c'est ce qu'on vit si on n'a pas level up en spé bêtes.

Grondement n'est donc pas prévu pour que le pet tienne l'aggro à haut niveau mais simplement pour simplifier la vie du chasseur en phase d'xp... heureusement il y a une spé qui permet de prolonger l'illusion que le chasseur est encore en phase d'xp au paradis des petits oiseaux qui tankent dans un monde où personne ne prend l'aggro... la spé bêtes ^^ et en plus on peut jouer au bourrin et c'est trop super!

Pour le cac c'est de ma faute j'ai monté ma force sans faire attention... le cuir c'est traître.

Donc sinon pour parler chiffre, je vais regarder mais il me semble pas que le grondement aggro moins qu'avant.

Et après tests... je me suis rendu compte que grondement profitait de 10% de ma pa... je ne sais pas si c'est une chose que j'ai zappé ni si ça date de longtemps ou de ce patch... mais c'est bon à savoir pour les précis :o en tout cas le pet fait presque 800 d'aggro... c'est ce qu'il faisait avant ce patch.

Message édité par Orezbes le 19-12-2007 à 15:49:57

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse