online faq recherche accueil

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Toujours OOM

n°207967
Jihnn
Programmeur à temps partiel
Posté le 21-03-2008 à 16:24:24  profilanswer

Salut,

J'ai décidé de monter mon hunter jusqu'au niveau 70, jusque là ça va. J'vais probablement être 40 aujourd'hui. Le problème, c'est que je suis toujours OOM. Je peux quand même lancer mes flèches et tout, mais ça devient lourd, surtout en PvP quand je ne peux même pas faire de dps contre une target. Je me demandais si je faisais quelque chose de mal, ou si c'était le cas pour tous les hunters.

Je sais que lvl 64 je vais avoir Aspect of the Viper, est-ce que ca fait un gros changement ?

Merci d'avance,

Jihnn

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.
n°207969
rati
Paire de deux
Posté le 21-03-2008 à 16:29:48  profilanswer

j'ai aussi eu pas mal de probleme de mana a bas lvl, masi plsu tu monte, plus ça va. et l'aspect de la vipere est vraiment bon ouai :) (je ne suis que 68 là, mais avec le stuff qui vient, ça doit être encore mieux)

---------------
Archange-d​emon (druide frustré) : Je monte un démo, et faut franchement être de mauvaise foi pour dire que c'est pas 100% cheat:
n°207981
Orezbes
Redfly!
Posté le 21-03-2008 à 19:01:03  profilanswer

Il faut pas pvp et jouer pve là on a assez de buffs pour ne jamais être oom en raid. :p

Sinon l'aspect de la vipère aide bien à regen même si en pvp singe ou faucon seront plus utiles, en phase de combat du moins.

Un chasseur jamais oom c'est soit un chasseur qui dps moins (aspect de la vipère + choix des talents pour regen et diminuer le coût des sorts) ou alors un chasseur riche qui investit dans les consommables (bouffe, potions, huiles etc...) mais en tout cas le stuff chasseur ne permet pas d'être rentable niveau mana sans un choix entre les deux possibilités précédentes.

Message édité par Orezbes le 21-03-2008 à 19:01:43

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°207987
Maximelene
Maudit du T4
Posté le 21-03-2008 à 20:10:01  profilanswer

Ouf, j'avais peur que ça vienne de moi :o

J'suis pas seul, en fait ^^

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan
n°208256
diastos
Posté le 26-03-2008 à 09:57:12  profilanswer

Tu peut aussi mettre de la maille de chaman cac... plein de regen mana, mais moins - voir pas - d'agilité. Sinon, effectivement, un chasseur est souvent OOM... Souvent plus que les mages et les healers. Et on dit qu'on est cheaté :)

n°208317
driksai
Posté le 26-03-2008 à 16:39:21  profilanswer

need /fd /regen mais bon... :( ^^

---------------
DriKSai, Chasseur level 70, Hyjal
Driksou, Druide level 70, Les Sentinelles
n°208329
Mixdarion
Posté le 26-03-2008 à 19:38:38  profilanswer

Ah tient :)

J'ai le même probleme, surtout depuis que jai passé le 29. Mais je suppose quen precis on consomme plus quen bete :)

Sinon en bg... je met de l'huile de mana.

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 50 - [:mixdarion:3]MixElune 37 sur confrérie du thorium (alliance).
n°208343
Orezbes
Redfly!
Posté le 27-03-2008 à 00:18:47  profilanswer

En fait non, la spé qui consomme le plus est la spé bêtes car les autres spés ont de quoi réduire les consommations de mana et leur dps se joue sur du +% de dégats ou bonus ajouté... alors que le bête n'a pas de réduction de sa consommation (en dehors des kikoos rez sur le pet) et tire beaucoup plus souvent parce que c'est la spé +% de vitesse de tir...

Bilan pas de réduction ou regen mana, plus d'utilsation des tirs magiques... et ce n'est pas non plus la branche avec le plus d'intel donc comme il n'y a pas non plus (ou encore) d'aspect de la vipère amélioré en bête c'est la spé la plus à sec.

Message édité par Orezbes le 27-03-2008 à 00:20:36

---------------

n°208349
tain
Tout un concept
Posté le 27-03-2008 à 03:18:41  profilanswer

pas d'accord du tout.
voici mon template:
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

Avec mon regen mana, si je spam que le tir assuré je suis tout le temps casi full mana, et sans jamais passé sur viper.

n°208473
Orezbes
Redfly!
Posté le 27-03-2008 à 19:12:28  profilanswer

Spam tir assuré = pas optimisation du dps, arcanes et multi c'est ce qui dps le plus et malheureusement ce qui vide la barre... plus rapidement dans le cas d'un spé bêtes.

C'est sûr on peut aussi dps à l'autoshot ou avec des tirs rang 1 si on n'a pas de regen du tout... mais ça ne change rien au fait que si on joue à fond un spé bête a le gameplay qui consomme le plus :p.

Message édité par Orezbes le 27-03-2008 à 19:16:51

---------------

n°208948
skaaros
Posté le 02-04-2008 à 10:39:54  profilanswer

Faux le cycle auto/assu est l'opti même du dps du hunt BM si tu arcane shot avec un BM tu opti pas ton dps ^^
on parle bien ici de raid HL car en pvp c'est autre chose...Après placer un tir multiple entre 2 auto shot n'a jamais bouffé la mana de personne et on a autant de manapool qu'un spé préci sauf que lui doit vraiment utiliser AS/TM donc bon...  
Meilleur manapool:spé survie avec frisson+efficacité même si le cycle est pas auto/assu
2ème: BM car efficacité+cycle non manavore
3ème: précis car efficacité+cycle hyper manavore

n°208964
diastos
Posté le 02-04-2008 à 11:43:26  profilanswer

Pour ma part, le cycle tir assuré/tir auto fait (un peu) moins de dps qu'en y intégrant un tir des arcanes de temps en temps. Par contre, il consomme enormément moins de mana, et je l'utilise essentiellement sur les combats que je sais longs (boss) et en periode de farming. Par contre, sur les trash mobs, je cherche a faire un max de dps... donc tir des arcanes inclus, et tant pis si je dois manger régulièrement les biscuits de mana du mage : je suis la pour faire du dps :)

Maintenant, tout dépends aussi du stuff. Tu as combien de MP5, skaaros ?

n°208973
tain
Tout un concept
Posté le 02-04-2008 à 12:20:20  profilanswer

Pour avoir testé, la spe bete consomme moins que la precis, et encore j'ai pas le cycle classique (j"arrive  pas à jouer avec une macro) je lance tir multiple à la place de tir assuré des que up, et je place scorpide constamment. Donc je claque des popos, car mine de rien ajouter ca au heal du pet ca en fait de la mana.

Mais en cycle normal, bein c'est auto/steady et jamais sous 90% de mana.

L'arcane shot fait moins de degats que le steady chez moi, donc si j'enleve un steady pour mettre un tda bein je perd en dps, car meme si c'est un instant il lance le global cd. (enfin si je le lance, genre qd je bouge, quand je dois focus un totem qui pop etc etc mais pas dans mon cycle dit type).

n°208996
Orezbes
Redfly!
Posté le 02-04-2008 à 14:29:16  profilanswer

Mais comment ça faux?

Tir assuré est le tir magique qui fait le moins de dégats et qui est le plus long à lancer... arcanes et multi en font bien plus.

Quelque soit la spé du chasseur si on lance trois tirs multi+arcanes+assuré feront toujours plus de dégats que trois fois assuré. Ca ne devrait plus être dit ce genre de chose...

Le seul moyen pour qu'un chasseur fasse plus en tir assuré qu'arcanes c'est que la cible soit hébetée en permanence, ce qui n'arrive jamais sur un boss... ou alors avec 3k de pa le tir assuré fait 20 dégats de plus...  

Le tir assuré gagne 0.05 fois la pa en plus mais part avec plus de 100 dégats de moins donc il faut une progression énorme de pa pour qu'il parvienne à dépasser l'arcane et des spé bêtes à 3K de pa c'est assez rare...

Message cité 1 fois
Message édité par Orezbes le 02-04-2008 à 14:56:08

---------------

n°209000
diastos
Posté le 02-04-2008 à 14:57:55  profilanswer

sauf que le tir multiple, ca casse les moutons, les pièges, les saps, les cages,... ce qui fait qu'ils est rarement utilisable en groupe. De plus, quand on réussi a l'utiliser, on monte l'aggro sur trois mobs en même temps... omen n'en indique qu'un... plutot un coup a reprendre les autres mobs sur le dos, flèches multiples.

ensuite, tir des arcanes est soumis à des résistances - voir des immunités - à la magie. tir assuré non : ce sont des dégâts physiques.  

enfin, face au prince, je suis rapidement en OOM avec les tir des arcanes, et la, je fais nettement moins de dps qu'a 50% de mana avec un cycle tir assuré/tir automatique constant.  

Donc, sur des combats courts, je suis d'accord avec toi, Orezbes, Tir des arcanes est a priviléger. Par contre, si les combats durent, (boss de héro et de raids)... Mieux vaut l'éviter : mieux faut faire 850 de dps sur 7 minutes que 1000 pendant une minute, puis 500 pendant 10 minutes

n°209007
tain
Tout un concept
Posté le 02-04-2008 à 15:15:01  profilanswer

En raid je suis à presque 3K d'agi (nos pala refusent de pas poser salut (ce qu'il savent pas c'est que je le debuf niark!!))

tda je le claque quand je dois burst d'un coup sec (les chaines de malsabot, le demon interieur de leo, les rejetons de alar, les totems etc etc) ou quand on se deplace (d'ailleurs il est bindé sur ma souris).

Pour les 3K de pa beaucoup (mais vraiment beaucoup de hunt, bien plus experimenté que moi) pensent que c'est une erreur de monter autant sa pa (j'ai meme pas 30% de crit en raid avec un feral pour dire), mais c'est ma facon de jouer, j'aime pas miser min dps sur un truc "aleatoire" comme le crit.
Pour le hebeté, ca dure 4 sec je crois, le cast du steady 1,5 sec, plus le global cd, ca fait que faut que un tir sur deux soit un trait de choc, c'est pas rentable je trouve.

Encore une fois ce n'est que mon avis, et je suis tout à fait d'accord que ya une infinité d'autre facon de voir le hunt. Mais avec ce gamplay, je suis à 1K dps sur la majorité des boss, et meme sur les boss ou on aoe mon dps est pas ridicule par rapport aux classes à aoe.

Message cité 1 fois
Message édité par tain le 02-04-2008 à 15:27:59
n°209016
Floraline
Posté le 02-04-2008 à 16:05:24  profilanswer

tain a écrit :

Pour le hebeté, ca dure 4 sec je crois, le cast du steady 1,5 sec, plus le global cd, ca fait que faut que un tir sur deux soit un trait de choc, c'est pas rentable je trouve.

Orezbes ne parle du trait de chox qu'en ouverture sur du trash, pas en cycle constant, et en considérant que tous les chasseurs du raid profiteront du bonus.

n°209017
Floraline
Posté le 02-04-2008 à 16:13:25  profilanswer

Orezbes a écrit :

Tir assuré est le tir magique qui fait le moins de dégats et qui est le plus long à lancer... arcanes et multi en font bien plus.
Le tir assuré gagne 0.05 fois la pa en plus mais part avec plus de 100 dégats de moins donc il faut une progression énorme de pa pour qu'il parvienne à dépasser l'arcane et des spé bêtes à 3K de pa c'est assez rare...

Le tir assuré prend en compte la plage de dégâts de l'arme, alors que le tir des arcanes non, par contre tir des arcanes ne prend pas en compte l'armure. L'intérêt du tir des arcanes en remplacement d'un tir assuré ne me semble pas évident vu la différence de coût par rapport aux dégâts réellement infligés.
Le temps de cast, on s'en fout à cause du GCD qui est équivalent au temps de cast du tir assuré, donc ça revient au même au niveau temps de blocage des autres compétences.

n°209029
tain
Tout un concept
Posté le 02-04-2008 à 18:24:10  profilanswer

ha oui en ouverture pourquoi pas.
l'ideal serait que les boss y soit sensible et on mettrait un spe precis avec le talent adequat. Dommage :)

n°209051
Orezbes
Redfly!
Posté le 03-04-2008 à 01:34:46  profilanswer

3K d'agi c'est fort ;), pa j'imagine. Avec mes 15XX agi full buff je me serai limite faché qu'on trouve un moyen d'avoir le double!

3K pa c'est pas impossible, mais là le sujet c'était un nouveau chasseur... le spam tir assuré n'est pas le plus rentable en terme de dps avant un peu de stuff.. le seul interêt est une économie de mana, donc de sous et donc une perte de dps...

Je dis pas que c'est pas faisable mais pour tout chasseur avant un bon stuff t4 pour certains template... voire équivalent héroique/t5 pour bien des situations le tir des arcanes fera plus de dégats quelque soit l'arme (même si il ne prend pas en compte la plage à moins d'avoir un gros apport de buff de la part du raid en terme de pa... si on vise du tissu.

J'ai reverifié les stats Hyjal/Temple noir des chasseurs ces dernieres semaines je vois la même différence que pour moi chez les spé bêtes (bien mieux stuffés que moi... mais ce n'est pas le sujet l'absence de stuff survie :p), un peu plus de 80 à 95 dégats de moins en moyenne sur le tir assuré par rapport au tir des arcanes... l'armure a un impact important d'ailleurs les cacs se stuffent pénétration d'armure... ça monte bien plus le dommage que des items classiquement pa.

Donc si on farm du tissu en raid avec 3k pa, on doit pouvoir dire que le tir assuré dps plus en moyenne que l'arcanes.

Sinon oui c'est assez facile d'avoir 3k pa à haut niveau, la marque du chasseur après 30 tirs à 440pa et on va dire un spé survie dans le raid qui commence à avoir un peu d'agilité, 1200, pour 300pa, ça fait que le chasseur n'a besoin que d'avoir buffé 2260pa sans ses éventuels trinkets... c'est pas dur et pourtant en jeu des chasseurs avec bien plus que ça dans mon raid ont toujours moins de dégats moyen en assuré qu'en arcanes...

Et on a dit que le talent de spé précis ne faisait rien à la durée de l'hebetement qui up assuré, le talent déclenche un stun (plus court que l'hebetement de trait de choc) qui lui n'a aucun effet sur le tir assuré :p... donc tout chasseur peut le lancer en pull, il suffit de se mettre d'accord... pour les boss en effet ça ne sert à rien :p

Message édité par Orezbes le 03-04-2008 à 01:42:59

---------------

n°209054
tain
Tout un concept
Posté le 03-04-2008 à 03:30:32  profilanswer

je parlais du talent qui fait que le tir auto hebete.

J'ai reverifié ce soir en raid et en moyenne mon tir assuré fait plus de degats que le tir des arcanes, apres oui ca depend du boss, mais l'arcan shot est pas dans mon cycle, sauf cas de burst sur un truc qui a peu de pv, ca serait juste une perte de dps.
Pour moi son seul avantage c'est d'etre en instant

Aller à :
Ajouter une réponse