online faq recherche accueil

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[survie] Easy Stuff

n°191593
petit-norb​y
Posté le 10-10-2007 à 16:06:17  profilanswer

Salut,

Je monte un chassou (lvl47) mais ça monte tellement facilement cette bête la que je me fais pas de soucie :). Je veux me spé survie une fois 70 pour le PvE HL (pas de PvP). Le problème de la spé survie est principalement le stuff pour atteindre le cap des 600 agi.

J'ai fait une petite étude théorique pendant mes heures de boulôt perdu (le moteur de recherche JH est roxor :)) permettant de rassembler un stuff correct pour débuter. Le but n'est pas d'avoir un stuff roxor mais un stuff facile à obtenir. J'ai donc retenu uniquement les items obtenu en reward de quête, les crafts (< 355), les réputes < révéré et les items de l'AH (<100PO). La stat privilégiée est bien entendu l'agi.

Dans le deuxième post vous trouverez des items d'instances accessibles à un maximum de joueur et pour finir 2 templates PvE.

Equipement

Torse : réputation expédition cénérienne Honoré
           Quête Ombrelune

Tête : La célèbre série  de quête d'ombrelune pour les casques de second vue. Début de quête Horde et Aliance

Ceinture : Un petit tour à l'AH

Poignets : Un petit tour au laby. Pour les boulets de l'alliance :D y'a aussi ce reward que vous aurez plus tôt j'imagine. Alliance favorisé ?? :D

Jambes : Reward de quête dans la zone 52.

Gants : Reward de quête ombrelune.  Voir la note du deuxième post pour cette pièce.

Epaules : Reward de quête de la zone 52. Démarre avec le panneau d'avis de recherche de la zone 52. Voir la note du deuxième post pour cette pièce.

Dos : Un petit tour à l'AH

Cou : Un craft pour spé survie visiblement :).

Botte : Reward de quête à RDN. Commence visiblement par Thadell

Arme : Un petit tour aux salles des Sethekk, difficile de trouver mieux.
En attendant y'a le reward de quête de l'arène de sang à Nagrand

Anneau1 : Un petit tour à l'AH
Anneau2 : Un ami Joaillier

Trinket1 : Reward de quête Nagrand ou Caravane de réfugiés (Forêt de Terokkar)
Trinket1 : Reward de quête Thrallmar

Sertissage

Rien ne vous oblige à sertir les items avec les gemmes correspondant à la couleur du socket. On va donc préférer dans la majorité des cas des +8 Agi.
Pour la chasse bleu des gants autant utiliser des +4 Agi, +6 Endu pour bénéficier du +3 agi de sertissage.

Enchantement

Arme : Le plus dur à obtenir

Bottes

Dos

Gants

Glyphe

Expédition cénérienne révéré

J’espère que ça servira à quelques un.
Si vous avez des idées d’items restant dans l’esprit du post elle sont évidemment les bienvenus.

Merci à à tous ceux du forum qui m'ont donné envie de jouer un Hunt car je kiff bien et principalement au spé survie pour les conseils que j'ai pu glaner dans leur post. ça m'a permis de créer celui la.

@Orezbes : Ou a tu trouvés tes bagues +32 Agi, elles ne figurent pas sur JH

Message édité par petit-norby le 17-10-2007 à 03:06:03
n°191594
petit-norb​y
Posté le 10-10-2007 à 16:06:35  profilanswer

Quelque item assez intéressant.

Concernant les gants et Epaules, les meilleurs reward de quète sont donné par la même quête. ne pouvant pas avoir les deux il faut faire un choix.

Le set T3.5 est assez intéressant pour le gain de 4sec sur les pièges. Dans notre cas le casque et le torse sont pas avantageux, il reste donc Gant, Epaule, Jambes. Cela peut permettre de remédiez au problème expliqué si dessus.

Gants : un petit tour aux salles brisées

Epaules : un petit tour au caveau

Jambes : un deuxième tour au caveau

Si vous avez votre accès Kara les gants d'attumen sont un must si votre groupe accept que vous prenniez du cuir :).

Brassard : Item PvP

Epaule : Arêne

Arme : forge *2 + enchant +20 Agi

Jambes : GT1

Message édité par petit-norby le 12-10-2007 à 13:13:37
n°191595
petit-norb​y
Posté le 10-10-2007 à 16:06:45  profilanswer

Templates proposés

0/27/34

7/20/34

7/21/33

Message édité par petit-norby le 12-10-2007 à 13:16:58
n°191596
lechimp
Posté le 10-10-2007 à 16:27:20  profilanswer

Merci pour le guide, bie nsympa, je m'en servirais peut être :D

Post It demandé !

n°191613
Orezbes
Redfly!
Posté le 11-10-2007 à 01:48:20  profilanswer

Un niveau d'investissement au dessus (disons deux mois sans se presser)

1 item en pvp, les bracelets en cuir (ou en maille mais bof) de véteran pour quelques points.

1 item en arêne, les épaulettes saison 2 chasseur.

En faisant un peu de chaque on a rapidement ce qui se fait de mieux avant le t6.

On peut aussi se faire crafter deux longues lames en gangracier si on est mineur c'est très simple on n'a plus qu'à trouver un forgeron qui fait de l'héroique. Là dessus deux enchantements 20 agi. Ca ne coute pas tant que ça et les quêtes de BC nous donnent plus d'or que nous en avons besoin.

(en passant à Kara dague de julianne : 3 chasses, +30 pour les billous qui font Hyjal et qui ont accès aux plus grosses gemmes, y'a pas mieux comme arme dans le jeu pour dps distance avec agi)

Surveiller l'ah ou monter une réput pour un trinket qu'un boss de quête d'ogrila lache souvent (+150 agi; 172.5 avec réflexe éclair)...

Pour les templates passage obligatoire par dispersion pour 21 en préci si on est survie., monter plus loin ailleurs pour 1 ou 2% de dégats ne remplace pas ce talent qui offre une réelle survivabilité à courte distance.

Pour les jambes un saut aux grottes du temps 1 pour un joli loot sur le premier boss, rien de plus facile. Oui privilégier du loot avec chasses plutôt que stats un peu supérieures mais sans chasses... les gemmes +6 ne coutent rien, prévoir 50 à 80po pour du +8 si on a des goûts de luxe. (Je ne vous parle pas du +10.)

Il existe maintenant le +4 caracs sur bracelets qui ne demande pas trop de choses, c'est toujours bon à prendre, sauf si on se destine à un survie dps solo où là endu ou pa seraient priviligiés.

Je vous le dis comme ça me vient hein :p.  

Pour l'enchant sur casque j'ai un tas de librams en stock et ça se trouve pour rien du tout à l'ah depuis bc (1po le bouquin, 1po le diamant et 5 minutes à gangrebois et un'goro) pour +8. Je vise là un spé survie qui se fout de son dps mais qui cherche à up perce faille. Dans le même esprit j'irai jusqu'à dire qu'on peut placer le casque d'ombrelune au dessus des t4 ou t5... voire t6 si on prend de grosses gemmes... bah oui ils ont bien sorti une meta 12 agi mais ça demande d'avoir 4 gemmes autres que pures agi donc globalement perte sur l'agi... et si on prend celle qui demande simplement d'avoir plus de rouges on up un peu le crit et l'evitement des ralentissements et immobilisations, crit on en a naturellement par l'agi et notre spé, les effets si on sait jouer on en n'en prend pas et au pire on a pied sûr dans l'arbre... à prendre pour pvp et solo donc, inutile en pve hl.

Si un autre truc me vient en tête je reflooderai à la suite. :D

Message édité par Orezbes le 13-10-2007 à 11:08:59

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°191718
Siphodias
Posté le 12-10-2007 à 02:39:59  profilanswer

Pour template c'est  

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 1313501351

Je kiff ma spe a mort, avant j'avais pas tir des arcanes amelio mais maintenant il est trop booste en supprimant un effet magique ennemi je sais plus, et puis la wyverne instant /love ;)

n°191732
Minayora
I love lolcats
Posté le 12-10-2007 à 09:59:04  profilanswer

heu c'est pas encore d'actualité l'arcane qui decurse.

n°191738
lechimp
Posté le 12-10-2007 à 10:58:10  profilanswer

Maitre tacticien, et promptitude, pour moi les 2 talents qui ne servent à rien.

Scatter >> sans hésiter, je prèfere ca largement

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 1313501351

n°191770
petit-norb​y
Posté le 12-10-2007 à 13:17:43  profilanswer

MAJ des posts 2 et 3.

@Orezbes: les bagues 32 Agi ça se loot ou ?

n°191775
Orezbes
Redfly!
Posté le 12-10-2007 à 14:03:00  profilanswer

Au pif sur n'importe quel trash 70 mais surtout à l'ah.

Y'a juste Permacoeur un rare élite (solotable) de raz du néant qui loot les meilleurs bagues agi du jeu ... 33 :D mais il faut qu'il lache le bon suffixe et ça c'est doublement rare... alors de là à en avoir une puis deux...

En passant... à Kara vous avez les gants sur attumen, les bottes sur moroes, la ceinture aux échecs et les jambières sur dédain, du cuir mais des chasses et de l'agi...et puis bien sûr arc 19 agi sur le prince et cape sur aran... Sinon pour faire des sous je vous conseille les items à échanger de t4 ça vaut 5po... on ne m'en a plus jamais attribué d'office :p.

Message édité par Orezbes le 12-10-2007 à 15:40:44

---------------

n°191842
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Profil : Modérateur
Posté le 13-10-2007 à 14:13:44  profilanswer

Ton obsession à upper l'agi se fait à l'encontre de choses tout aussi importantes à mon goût : endu, intel et pa.

Je préfère mes 800 d'agi unbuff avec ma pa, ma vie et ma mana que tes 956 pour un up percefaille de 40-50 pa pour le raid in fine.

---------------
[:dark angel:1][:dark angel:2][:dark angel:3][:dark angel:4]
"L'ange au sang noir, ce sang qui fait de moi un être immortel!"
n°191878
Orezbes
Redfly!
Posté le 14-10-2007 à 00:39:47  profilanswer

Intel n'est pas une priorité on a trop de buffs et consommables pour voir la barre bleue vidée.

Endu du moment qu'on a dans les 9k buffé on passe n'importe où... On a rarement besoin de soins et au pire une pierre ou un bandage suffisent... de manière générale les healeurs savent jouer... et ils ont rarement à placer un soin sur un chasseur.. il est capable de s'auto-gérer.

Avoir moins de pa ce n'est pas ça qu'il faut regarder mais si il y a 8 ou 10 dps physique dans le raid et là ça compense largement... 1200-1400 agi ça fait 300-350 pa à tout le monde... de plus en raid j'ai 45% de crit... le trinket proc tout le temps +300pa perso pour ma pomme... non ça fonctionne très bien et mon raid me remercie, les rogues et les wawas en sont fous.

Entre un 800 agi qui atteint à peine 1000 full buff et qui dps un peu plus, et un full agi qui up tout le monde plus encore y'a pas photo, c'est un choix personnel mais toutes les caracs secondaires ne sont que ce qu'elles sont... des caracs secondaires...  

En pvp avec de l'habitude on est capable de jouer sur l'initiative du chasseur et éviter tous les coups en contrant cacs comme casters...

Je l'avoue c'est moins simple et 800 agi avec un équipement spé précis est un placement sûr et je le comprends.

---------------

n°191886
Siphodias
Posté le 14-10-2007 à 04:32:04  profilanswer

Orezbes, ton stuff me fait rever ^^ tjrs voulu avoir les 900 agi moi ...

Tu fais quoi comme pve hl ? Avec ton stuff survie, t'es combien au kiki ? Ta guild te prefererai pas plutot precision ou bete ?

Quand tu fait du pvp, tu te debrouilles bien ? (avec ta spe)

Cordialement Siphodias

Edit: Dark Angel need un link armory de ton perso please.

Message édité par Siphodias le 14-10-2007 à 04:33:14
n°191921
Orezbes
Redfly!
Posté le 14-10-2007 à 16:12:26  profilanswer

Le link est dans ma signature.

Au kikimeter ça dépend de qui est là, à kara je glaçonne et je ralentis etc, je suis donc vers la fin des dps, pas le dernier mais faut voir aussi qu'il y a des brutes en casters et des rogues que je buff >.>.

En plus gros raid vu que je suis à distance et que je sais me tenir en vie et bien juste après les dps les mieux stuffés forcement, je vise pas le haut du tableau mais up ces fameux dps qui n'ont justement dans la vie que ce dps.

On ne m'a jamais fait de remarque sur ma vie, mon dps ou ma barre de mana... sauf la première fois qu'on a vu ma page sur l'armurerie mais ça fait toujours ça la première fois. Une fois buffé ça n'a plus rien à voir.  

En pvp sans soucis. Maintenant je n'en fait plus autant parce que je ne vois pas d'items utiles pour moi et j'attends le prochain patch, j'accumule les points d'honneur et d'arene. De toute façon ça oblige à surprendre l'adversaire et j'avoue que je préfère la défense à l'attaque. Je suis pas du genre bourrin, je piege et quand un groupe arrive je retiens le temps que la cavalerie arrive à coup de dodos, dispersion etc tout ce qui me tombe sous la main si jamais j'étais seul mais en général j'ai un rogue avec moi aussi en fufu (comme en arene à 2 d'ailleurs spé survie avec rogue ça rentabilise le perce faille et si on est elfe avec chat ça fait trois fufus upés par le buff ;)). Dans une situation de prise de flag ça oblige à ne pas y aller seul c'est vrai (encore que... je suis prudent mais parfois j'oublie de l'être et ça passe quand même :D) mais le gros bill genre guerrier qu'on accompagne se voit la vie simplifiée par tout ce qu'on a sous la main à balancer à l'ennemi. En un contre un tout est tuable, il n'y a que le mage glace si il est encore vivant avant d'arriver en zone morte et qu'on n'a plus dispersion ou le mage feu qui sortirait de gros crits en instant... voire le mage arcane aoe avec le même de situation qu'un spé glace à savoir trop proche mais pas assez et pas de dispersion... Mais généralement on surprend le tissu en intercalant dodo, trait de choc amélioré et dispersion entre les tirs de dégats... héhé. Difficile de balancer une technique ça dépend de la situation mais disons que je sais me préserver et choisir mes cibles. En arêne à 5 je suis un assist et en même temps je suis en charge de faire que rien n'arrive sur notre heal.

C'est un template qui me permet d'être très utile en raid, de faire ma part de dps et de ne pas mourrir en solo, instances groupe ou pvp... c'est tout ce que je demande, après on apprend à jouer avec le temps. Si ce n'était pas bien je n'aurai pas gardé cette optique depuis le début de wow ;). C'est pas comme si wow nous obligeait comme pour les autres classes à être spé quelque chose genre def ou heal et être une loutre ailleurs. Disons que ma présence rassure mes camarades et c'est déjà pas mal. Je ne connais pas beaucoup de classes dps qui soient rassurantes dans un groupe :p.

Je dirai même une chose... il faut arrêter de penser que le chasseur a pour rôle unique (ou même principal) le dps parce que si c'était le cas on prendrait une vraie classe de dps et pas de chasseur (une classe de 'rabatteurs' dixit Bli²) et en effet si vous êtes premier du dps c'est que votre raid est composé de loutres ou alors les vrais dps n'ont pas fait leur travail, n'ont pas le stuff qu'il faut ou n'ont pas pris de buffs avant de venir... à la limite les cacs sont morts par mauvais placement et les casters avaient pas prévu de quoi reprendre leur mana... si tu buffs à fond toutes les classes avec le meilleur stuff tu ne peux pas avoir le chasseur en premier. Alors j'ai préferé ne pas poursuivre la course à l'armement et le créer une place fixe dans un rôle que personne ne me prendra :p.

Pour ce qui est des raid, j'aide ma nouvelle guilde qui fait Khara et Gruul en ce moment, qui va commencer la suite à 25 très bientôt et on me propose tous les week end les sorties pour les world boss ou justement ces fameuses instances hl mais je préfère me concentrer sur la guilde (même si je refuse pas tout le temps :p) et faire qu'ils aient ce qu'il faut pour la suite. Je dois être l'un des rares survie sachant se stuffer de mon serveur j'en ai peur et y'a pas grand chose que je pourrai améliorer dans les instances à venir donc bon. (Si y'a bien des choses mais bon, j'ai une chance assez désastreuse sur les loots...).

Enjoy.

---------------

n°191965
petit-norb​y
Posté le 15-10-2007 à 01:20:56  profilanswer

@Dark-angel: J'ai choisis le stuff dans l'optique d'être le meilleur buffer possible.

Le Hunt arrive visiblement à s'en sortir point de vu Vie/Mana donc la PA est la carac à surveiller. dans le stuff que je propose, très peu de pièce ne propose pas de PA.

Cependant si tu vois un meilleur stuff qui reste dans l'esprit que je propose (easy stuff) il est le bien venu.

Faut pas oublié qu'il faut que je gagne en dps ce que le raid perd par mon plus faible buff.

n°191980
Siphodias
Posté le 15-10-2007 à 07:31:10  profilanswer

Soyons fou ^^
Dites ce qui vous ferez rever pour le 51 points de talents pour toute les branches du chasseur (topic a cree plus tard quand l'heure sera venu ;p) a wotlk

Hunter spe bete: Jvois pas un truc plus ultime que ce qu'on en 41 pts ?
Le truc que je verrai bien c'est une nuee de kodo qui arrive dernier le dos genre come lultime de threxar dans warcraft 3, chaque kodo qui touche l'adversaire lui inglige x % de degat de votre PA.  

Hunter spe precision: Difficile aussi, une fleche special qui lors  quand elle touche la cible on a 20 % de chance de lancer la deuxieme fois une deuxieme attaque, genre fleche special + tir multiple ou arcane, proc encore tir multiple ou arcane. ( truc de chaman en moin bien, osef a developper)

Hunter spe survie : Permet de poser 2 pieges a la fois, +20 % degat pieges, + 20% vie serpent, +10 % de votre agi buff le groupe l'endurance.  

Oui je sais je suis fou ^^, desole pour faire derive ce topic ;p

n°192060
Orezbes
Redfly!
Posté le 15-10-2007 à 16:18:15  profilanswer

Moi ce qui me plairait c'est que le pet soit capable d'aller poser lui-même le piège dans les pattes de l'ennemi (on le sort bien de nulle part :p et le principe d'attaque du chasseur par le pet existe avec Ordre de Tuer donc c'est possible :o).  Et puis qu'il loot aussi... on perd un temps fou à refaire 41m pour venir looter le mob et même les mobs parce que j'en balade pas mal à la fois :D.

---------------

n°192062
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Posté le 15-10-2007 à 16:36:47  profilanswer

Sauf ton respect tu me feras pas croire qu'en PvP HL (1900-2000 de cote) tu survies plus de 5 sec avec ce stuff, si agile, si doué, si rapide sois-tu.

Après dans un raid où tu as 5-6 cacs qui profitent vraiment de ton buff, je préfère leur apporter 50 pa de moins chacun et m'apporter 500 pa de plus, ça reste plus rentable je pense, mais si un hunt full agi peut rester marrant à jouer ;)

---------------
n°192073
petit-norb​y
Posté le 15-10-2007 à 18:08:44  profilanswer

Citation :

Je veux me spé survie une fois 70 pour le PvE HL (pas de PvP).

Le but du post est de permettre à un joueur de trouver un équipement optimisé et pas "chère". Si tu trouves des items respectant les contraintes posées (easy stuff) qui optimisent le perso ils sont les bien venu.

Je pars du principe que je buff 8 personnes (1/3 du raid) il faut donc gagner 8fois plus de PA sur soit pour être rentable. C'est pas forcément facile sachant que 1Agi = 2 PA pour un hunt, ce qui entraine que ta perte d'agi est aussi une perte de PA.

J'ai pas le temps de rechercher maintenant des items qui apporterais plus que ceux proposer, je regarderais plus tard.

n°192104
Sylan
Posté le 15-10-2007 à 22:35:06  profilanswer

et non 1 agi = 1 pa, et ceux depuis quelque temps, donc tu perds beaucoup de pa en se gavant uniquement de d'agi

---------------
zazou, arrete de jouer avec le mage. j'ai dit non !
n°192110
petit-norb​y
Posté le 15-10-2007 à 23:55:44  profilanswer

J'ai fait confiance à la FAQ qui est en fixe, merci de l'info. C'est mieux mais ça ne change rien au principe :).

n°192124
Orezbes
Redfly!
Posté le 16-10-2007 à 02:03:30  profilanswer

Le pvp c'est pas je tire boum t'es mort... enfin pas seulement; un autre monde est possible.

Tu peux avoir 1 pv, si tu es capable de faire que l'adversaire ne te place pas un coup, tu gagnes.

C'est ça aussi la spé survie... Je suis toujours en haut du classement et quasiment sans mourrir dans les bg.

Pour ce qui est des arênes 2000 je n'en sais rien, je n'en suis pas là :p, j'ai dit dans un autre poste je crois que je connaissais des brutes qui pratiquaient ce niveau et qu'une façon de jouer colle la mienne s'adaptait bien dixit eux-même. Quand je fais des arenes jamais on me focus, mais c'est en parti grâce à l'abus du fufu elfique que toutes les races de chasseurs n'ont pas et surtout à l'abus des compétences de cc du chasseur... je maintiens notre heal en vie.  

La solution pour être immortel ça peut être avoir 15k de pv comme s'arranger pour ne jamais être ciblé ou dans la ligne de vue d'un ennemi dangereux tout en gérant le focus du groupe. Tu sais même un mage qui n'a jamais fait d'arêne peut me tuer en 5s si je le laisse faire... mais aucun mage ne peut me tuer si je ne suis pas d'accord :p.

Chasseur c'est pas que du stuff, c'est pas qu'un arbre de talent, c'est pas qu'une question d'expérience etc... C'est tout ça et chacun fait sa sauce et a sa force dans l'un des domaines... perso en pvp je compte moins sur le stuff que sur ma réactivité et mes sales coups alors qu'en instance raid là je n'ai plus grand chose à faire sur un boss à part porter mon paquet d'agi, c'est donc une situation où le stuff est prépondérant. D'ailleurs quand on me pose la question je ne peux que répondre qu'il n'y a pas de stuff pvp pour un chasseur, pour moi ça n'a pas de sens. Evidement ça passe ou ça casse quand on est fragile mais j'assume mon rôle d'assist qui perturbe les vilains d'en face plutôt que celui du 'tank' dps ranged... Ce qui m'empeche pas de balader quelques cacs ;).

---------------

n°192158
Macaille01
Posté le 16-10-2007 à 12:39:03  profilanswer

Hello you !!

Je pense que les démarches de Dark Angel et d'Orezbes se respectent toutes deux, mais que l'optique reste radicalement différente.

Il est indéniable que Dark apporte un plus au raid, en conservant un dps correct.
Orezbes est plus ou moins a la traine au dps mais "dope" énormement le raid.

Malheuresement Dark, je pense que tu es plus limité dans ton évolution.

Je m'explique. Orezbes a boosté son agilité au détriment de sa puissance de feu. Il n'avait guère le choix au vu du stuff accessible initialement, mais ...  il va être amené à faire évoluer une partie de son équipement, et les quelques pièces disponibles a SSC et the Eye, puis surtout dans les raids plus HL lui permettront toujours de boosté son agi, mais aussi d'engranger énormement de PA. A ce moment, là, ses dégats seront à coups sur de ton niveau, mais son buff radicalement plus puissant que le tien..

M'enfin, ça n'est que ma vision des choses.. et puis apres tout, vous restez les deux viables, donc ça ne reste qu'une affaire de goût et de vision de jeu ;).

Cordialement.

n°192161
Orezbes
Redfly!
Posté le 16-10-2007 à 13:09:01  profilanswer

Et c'est pas faute d'essayer de faire tomber les jambières de Kazzak...

---------------

n°192162
Macaille01
Posté le 16-10-2007 à 13:11:21  profilanswer

Elles sont tout simplement terribles...

Mais assez loin de non objectifs pour l'instant :( ...

..:: pleure dans son coin ::..

n°192163
lechimp
Posté le 16-10-2007 à 13:14:14  profilanswer

haha ce truc de fou,je savais même psa que ca existait ^^

Pour ma part: J'aime bcp le stuff et l'optique de Orez mais seulement pour du PvE de Raid et je me vois trés mal sortir avec le même stuff pour faire de l'arène ou du BG (encore que poiur le BG faut voir...).
Il ne faut pas oublier que AGI de base *15%: Ca fait beaucoup de PA et de CRIT en plus à chaque augmentation minime du stuff

n°192168
Macaille01
Posté le 16-10-2007 à 13:24:30  profilanswer

humm...

La survie reste ouverte a du PVP.. ça reste un regal à partir du moment ou tu actives tes CC dans ton arbre de talent. Tu perds à nouveau un peu en dps mais quel régal.

Par contre, double stuff conseillé pour tenir en arene si tu vises une belle cote. Si par contre c'est juste pour rigoler de temps en temps ton stuff pve tient la route (si, si.. c'est pourtant si rare par rapport à d'autres classes ou tout simplement d'autres spé..).

edit : suis pas expert en pvp, mais le 2 vs 2 se complique un peu.. juste un question de skill peut-être, mais pour les autres configs ça roule :).

Message édité par Macaille01 le 16-10-2007 à 13:26:57
n°192171
lechimp
Posté le 16-10-2007 à 13:46:41  profilanswer

justement je parle par expérience, je ne joue que du 2v2, et je t'assure que le skill ne fait pas tout.

Notre compos sux un peu: shama heal/Hunter, et généralement des qu'il y a un war ca devient quasiement impossible de s'en sortir sauf quand tu tombe sur mauvais (cote 1600 mais nous n'arrivons pas à monter plus haut)

Si je me fait tapper: Pas de DPS, donc kitting et on joue comme on peux pour gagner du terrain.
Si mon sham se fait assist: Je dois DPS le binome (Heal ou dps) en essayant de cc un peu le war (et la c'est relativement dur pour faire de la survie ET du dps) et gagne a la course au DPS/Mana. Je vous laisse imaginer le kitting du healer qui s'en suit....

Je commence a bien maitrisé ma chose et j'arrive souvent à mettre le heal oom mais le mien l'est aussi, et dans ces moments là, je suis assez mauvais sur la gestion. Il faut vraiment "stop" dps et faire du CC à fond pour tuer le healer et sauver mon shamy le temps de reprendre notre souffle et terminer le combat.

Grosso merdo, des combats longs et éprouvant pour une cote ridicule....

/fin de my life.

n°192175
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Posté le 16-10-2007 à 14:22:14  profilanswer

@Orez voilà encore un exmple où personnellement je préfère ces jambières. Je perds 8 agi mais je gagne mass endu/intell.

@Macaille le résultat est le même, à terme les objets TK et autre sont surpuissants en terme d'agi, de PA, d'intell et tout le reste. Il a choisi de buffer son raid avant de dps, j'ai choisi de buffer le raid dans une moindre mesure et de dps plus. Encore une fois il m'arrive de faire des raids à 25 avec 1 rogue, 1 war dps et 2 hunts, ça fait 4 personnes seulement à profiter vraiment de mon buff. Même si je up mon agi à mort comme Orez ils gagneront 100 pa par personne de plus disons, donc 400 pa, mais je perds 500 pa pour faire ça, le calcul est vite fait pour moi ;)

---------------
n°192179
Macaille01
Posté le 16-10-2007 à 14:48:12  profilanswer

Serait il possible d'avoir ton link armurerie Dark ?  

Merci :)

n°192195
Orezbes
Redfly!
Posté le 16-10-2007 à 16:44:41  profilanswer

Rajoutes ton pet qui profite des 100 pa en plus.

Et pour ce qui est des jambières,  je suis d'accord, ça dps plus mais et c'est plus complet mais il est plus facil de monter un raid pour Kazzak (même pick up) que de viser un boss de l'oeil ;)... toutefois en raid je porterai celles de Kazzak plutôt que celles de l'oeil que j'utiliserai pour le solo ou le pvp ;). Toujours en gardant à l'esprit qu'en raid on n'est jamais oom.

Et puis il ne faut pas oublier que max agi = proc de détrameur ou tsunami... on n'a pas 500 pa de moins et oui tous les pets comptent dans le dps physique.

Un raid avec seulement deux cacs? C'est pas très sain ça...

Et même avec 500pa de moins, je vois deux cacs, deux chasseurs, deux pets soit 600pa au raid ;).

Message édité par Orezbes le 16-10-2007 à 16:46:27

---------------

n°192253
petit-norb​y
Posté le 17-10-2007 à 03:02:14  profilanswer

@Dark: La question n'est pas vraiment de savoir s'il t'arrive de faire des raid avec seulement 4dps physiques mais plutôt combien il y a en moyenne de dps physique dans un raid 25.

Parce que le jour ou y'a 10 dps physique, c'est aussi probable que 4, Il gagne 1000 PA et toi tu perds 500 PA, le calcul est vite fait pour moi :).

Cependant, pour revenir au post original, j'ai fait une petite recherche pour optimiser le stuff proposé. Les seules pièces qui font défaut en PA sont le cou et le torse.

pour le cou, j'ai pas trouvé de meilleur pièce (seul un 23 Agi 20PA qui ne fait pas le poid face au +37Agi de la pièce proposée).

Pour le torse y'a par contre une alternative plus intéressante. on perd 10 agi pour un gain de 34 PA. Faudrait 14 dps physique pour que la pièce d'origine soit plus rentable et ça reste très improbable :D.

J'ai édité le premier post.

Message édité par petit-norby le 17-10-2007 à 03:07:20
n°192301
Orezbes
Redfly!
Posté le 17-10-2007 à 13:23:34  profilanswer

A présent on peut crafter un plastron un peu mieux que celui de la réput cénariens avec la réput Kara, celui que je porte.

On perd un poil de vie mais on gagne 1agi et 4 de toucher (je sais je suis un extrémiste :D) et j'ai gagné en force ce qui fait que sans faucon j'ai plus de pa au cac qu'à distance mdr :D.

---------------

n°192309
Macaille01
Posté le 17-10-2007 à 14:19:28  profilanswer

Hello You !!

Petit rappel.. les 956 agi d Orezbes sont (sauf bug armurerie) hors torse. Lequel torse lui apporte 40 + 24 + 6 = 70 x 1.15 = + 80 agi.. soit 1036 au total.

Son buff est optimisé au mieu. J'avouerais que même si ça reste une priorité de ma spé survie, je n'irais pas jusque la.

Les haches 1H "Plaie-du-Néant" de A'lar avec leurs 25 agi + 40 PA me semblent une bonne alternative aux lames en gangracier. On y perd (4 * 1.15) moins de 5 points d'agi mais au profit de 80 PA au global.

"L'insigne de tenacité" avec +150 agi toutes les 3 ou 5 minutes.. c'est beaucoup d'agi mais vraiment pas longtemps. Le talisman du Tsunami de Leotheras le remplacerait avantageusement (10 toucher, 38 au score de critique et chance d'augmenter la PA de 340 apres un coup critique).

Enfin, les anneaux choisis sont aussi une solution extreme, et je prefere aussi y perdre un peu au bénéfice d'un peu de PA et de Toucher.

Disons que mes choix sont guidés par la réflexion suivante : est-ce que l'agilité supplémentaire de tel ou tel objet apportera davantage a un raid optimisé qu'à moi seul. Si la réponse est oui, go agi.. sinon je passe aà autre chose.

Illustration de cette maxime par l'exemple des lames en gangracier face aux haches d'A'lar :

5 agi en plus pour les lames = 1.25 PA pour les attaques physiques X 10 (nombres de personnes, pets en profitant en moyenne) =12.5 PA pour le raid.

80 PA - 5 PA (le malus agi) = 75 PA perso pour les Haches d'A'lar.

Le choix est dans ce cas la indiscutable.

====> je conviens que les lames d'Alar ne sont pas à la portée de tous, mais il est juste question d'un exemple pour etayer mes critères de choix.

EDIT : j'ai exclu la béné des rois de mes calculs, réflexes éclairs... m'en veuillez pas trop, mais ca ne change pas grand chose au final ;)

Message édité par Macaille01 le 17-10-2007 à 14:36:50
n°192370
Orezbes
Redfly!
Posté le 18-10-2007 à 02:46:22  profilanswer

Il ne faut pas oublier que monter son agi monte aussi son crit, ce que ne fait pas la pa et si vous vous trainez avec moins de 30% de crit en survie votre perce-faille ne sert à rien contre les cibles qui ont un peu de resi ou def.

L'agi ce n'est pas que la pa, il faut prendre en compte dans le dps perso le crit que ça apporte et donc la multipliquation des dégats par 2.3 voire 2.39 pour un géant, un dragon, une bête ou un humain.

Si on compare pa pure, on a une différence qui demande d'avoir pas mal de dps physiques pour être rentabilisée (et encore), si on rajoute le concept du crit avec les talents qui vont bien on réduit déjà d'un peu et 12.5pa pour le raid par rapport à 75pa ça ne demande que 6 dps physiques sur 25 places ce qui est largement le cas, c'est normalement plus.

Pour le 956 c'est tout habillé, tors compris. En revanche le trinket c'est 172.5 et plus 150 en spé survie, toutes les deux minutes ça fait donc un up de 27s (20s+7s d'effet du buff) de près de 50pa (avec rois) en plus pendant près de 30s toutes les 120s... Disons 45pa sur un quart du temps +11pa en permanence par personne si on tire une moyenne et plus un paquet de crit ponctuellement.

Pour les anneaux on peut faire les mêmes calculs et pour tout item.

L'agi monte pa ET crit, le crit monte les chances de + pa par l'agi, les buffs gonflent encore tout ça etc...  

Exclure la béné et reflexe c'est 25%; un quart de différence, en effet c'est pas énorme sur un item pour arranger ta comparaison mais sur deux puis tout un stuff ça commence à compter et on arriver à pas mal de pa en plus apportée et surtout du crit perso.

Si vous voulez faire un spé survie qui buff un peu moins le raid mais dps plus il vous faut non seulement avoir pas mal de pa pour rattrapper le buff pa à tous mais surtout avoir pas mal de crit pour égaler le crit de l'agi... la pa seule ne comblera pas tout.

Edit: Ca me vient comme ça mais... le crit c'est au perce-faille ce que le + toucher est au tir, un prérequis à sa réussite... ne pas négliger le crit, parler en pa c'est bon pour un précis.

Message édité par Orezbes le 18-10-2007 à 02:48:18

---------------

n°192389
Macaille01
Posté le 18-10-2007 à 09:55:55  profilanswer

Plutot d'accord avec toi. Mais recconais quand même que sur les lames d'A'lar hein faut pas pousser mémé ^^.

n°192406
Orezbes
Redfly!
Posté le 18-10-2007 à 12:20:02  profilanswer

Je te l'ai dit si on oublie le crit ça fait 6 dps physiques pour faire de 12.5 un 75pa équivalent à tes armes... c'est peu. On l'a largement en général. Donc le up Gangragi est un poil supérieur :p... si on rajoute l'idée du crit apporté par l'agi et bien j'ai une assurance que mon perce-faille sera dispo un autre poil de plus et ce fameux crit me donnera un troisième poil en ce qui concerne le dps perso voire même un poil de chance de proc le second trinket comme le sablier ou tsunami et à la gorge du pet par exemple...

Oui c'est une histoire de poil mais globalement c'est plus rentable de booster l'agi, il faudrait un item avec vraiment énormément de pa pour faire qu'un survie fera plus de dps solo qu'il n'apporterait de pa au raid avec un item agi. Les précis contournent ce problême en ayant un talent buff pa et en gagnant de la pa grâce à l'intel.. voilà pourquoi leur dps perso est conséquent mais ils ne dépassent plus l'apport au raid en pa face à un survie arrivé à un certain niveau d'agi, aussi affreusement stuffé en vert qu'il soit :p.

---------------

n°192408
Macaille01
Posté le 18-10-2007 à 12:57:52  profilanswer

" je l'aurais un jour, je l'aurais ..."

Cela fait une dizaine de jours que je suis survie, donc je creuse au maximun, parce que tout vert/bleue qu'elle soit, cette respé commence à couter bonbon.

818 agi, un peu plus de 31 % de CC. Me reste a optimiser mon pantalon, mes gants et mes bottes pour arriver aux 900 unbuff.. mais j'ai vraiment mal au portefeuille..

Au fait, dommage qu'on ne soit pas sur le même serveur, j'ai une cape LQE +33 agi av endre..

Message édité par Macaille01 le 18-10-2007 à 12:58:48
n°192445
Orezbes
Redfly!
Posté le 18-10-2007 à 18:43:21  profilanswer

Huhu ça se trouve où ça? (Edit: J'ai ciblé, l'ingénieur rare élite à RdN, très bien oui... bon bah ça me fait deux bagues et une cape bleues 33 agi à looter dans ce coin xD.)

Oui ça coûte affreusement cher d'équiper un survie alors que les précis où bêtes n'ont qu'à entrer dans un raid et prendre le set de la classe ou faire un peu de pvp ou arêne pour les sets adaptés à leurs stats.

Message édité par Orezbes le 18-10-2007 à 18:48:11

---------------

n°192452
Macaille01
Posté le 18-10-2007 à 19:40:33  profilanswer

La cape se loot avec un faible droprate sur tous les illidari.. moi je l'ai eu sur un pala illidari a la mana forge Ara.

Je cherche aussi ce mecha rare. Il est indiqué sur JudgeHype qu'il se trouverai a la forge Ara également. Info ou intox ?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse