online faq recherche accueil

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[PvE] Template pour groupe 5 et 25

n°196423
alexand_mk​s
Posté le 28-11-2007 à 11:38:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je profite de la maintenance (prolongée  :sweat:  ) pour vous soumettre des petites idées que j'ai avec mon template chasseur.
L'idée est d'optimiser mon rôle en groupe (notamment de raid). Pas de PvP prévu. Et pour le farm, tout convient, donc...  ;)  

Voici ce que ça donne:
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 2300501300

Alors, je ne suis que lv50 et n'ai encore jamais fais de raid ni instances optimisées (j'ai par contre un peu d'expérience de ce type de situation avec d'autres persos).

J'aimerais avoir quelques avis sur tout ça.

Merci d'avance!

Alex.

n°196426
tain
Tout un concept
Posté le 28-11-2007 à 11:44:08  profilanswer

Salut
joli template, enfin il en vaut un autre, bon c'est un template  "buffeur" donc niveaudps forcemment tu sera pas aussi efficace que un spe bete ou un precis, mais tu va bien aider ton raid, entre la marque et percefaille, ca sera pas moche.

n°196432
alexand_mk​s
Posté le 28-11-2007 à 12:00:03  profilanswer

Oui, c'est l'idée.
Etant donné la difficulté à avoir une place en raid en tant que chasseur, je me suis dis que plus j'apportais au groupe, plus ça me faciliterait l'embauche  :D  

Avis aux autres remarques pour remaniements possibles!

n°196434
tain
Tout un concept
Posté le 28-11-2007 à 12:07:05  profilanswer

perso je comprend pas ca.
Pourquoi je vois toujours "pas de place pour hunt", "pas plus de deux hunts" etc etc, c'est quand meme une classe ultra baleze en dps.

Un seul hunt buffeur ok, mais sinon je vois pas pourquoi se limiter à deux hunts max.

n°196554
Mitsu
Posté le 29-11-2007 à 18:00:11  profilanswer

Simplement parce que c'est pas utile d'avoir 12 hunt non plus. Les heal c'est pas pareil mais pour les dps autant avoir de diversité. Perso quand je joue ma drood en pve hl y'a pas 7 mages ou 8 demo ou encore 5 war dps dans le groupe. Déjà pour les loot. Je suis déjà aller a kara et qu'on doive dez parce que trop de fois la même classe.

Le hunt est un excellent dps c'est sur (la mienne n'est que 48 mais je suis souvent 1er en bg) mais un rogue par exemple arrive à son niveau.

Sinon pour ton template Alex je le trouve sympa en tant que "buffeur" mais avec le perce-faille t'as intéret à avoir max agi (faut mini 700 me semble pour être efficace) ce qui demande un stuff conséquent tout de même.

n°196567
tain
Tout un concept
Posté le 29-11-2007 à 20:28:59  profilanswer

ok pour equilibré, j'avais cru que on considére que un hunt dps moins qu'une autre classe.

n°196572
Orezbes
Redfly!
Posté le 29-11-2007 à 23:03:21  profilanswer

Lol, si on prend un chasseur c'est pas pour son dps. Ou alors on n'a pas trouvé mieux ;).

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°196578
alexand_mk​s
Posté le 30-11-2007 à 03:40:01  profilanswer

Hehe oui, mais sinon, t'en penses quoi Orezbes de "mon" template stp?

n°196579
Blukoz
Posté le 30-11-2007 à 05:43:41  profilanswer

Perso en spé bête je suis tjrs premier à Kara, et dans le top 5 en raid 25. Vous savez pas cliquer en rythme c'est tout. <-- Taunt gratuit

Sinon pour les hunts qui ont du mal à trouver des places en raid, c'est pas parcequ'on sert à rien, c'est tout simplement parcequ'on est une des classes les plus représentées ds Wow (j'avais vu ça y'à quelques tps sur MMo Champion ou World of Raids si quelqu'un a envie de chercher. C'était un article qui montrait en pourcentage quelles classes étaient les plus courantes ds Wow). Et il me semble qu'on était ds le top 3.  

Enfin même en sachant ça, que ce soit en raid 10 ou 25, on est tjrs entre 2 et 4 hunts en raids et personne ne s'en plaint. C'est comme pour n'importe quelle classe, montre que tu t'intéresses à ton perso, que tu prds soins de ton stuff en l'enchantant et en le sertissant avec amour, et tu n'auras pas énormément de difficultés à être accepté dans un raid. Si tu roxxe au kikimeter c'est encore mieux, mais les bonnes guildes ne sont pas celles qui ne jurent que par ça.

Sinon voilà mon template pour rester qd même un peu ds le sujet, si ça peut aider :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

Message édité par Blukoz le 30-11-2007 à 06:00:16
n°196593
tain
Tout un concept
Posté le 30-11-2007 à 12:43:22  profilanswer

ha je suis pas d'accord, je suis dans le top 3 au dps, en tout cas jusqua TK, peut etre que à hyjal et au dessus ca tient pas mais sinon le dps d'un hunt est enorme.
Apres c'est vraie que les boss sont constamment sous jugemment sagesse, donc sur des boss comme gruul je finis à environ 1000dps et 98% de ma mana, sans compter le dps du pet (200environ).
Donc je suis pas d'accord que hunt ca dps moins, suffit de choisir son stuff, par exemple Orezbes (c'est pas de la provocation, taount ou autre) ton lien dans ta signature mene à un hunt en cuir, et le reste du stuff peut largemment etre amelioré super facillement, ne serait ce que en quete, et comme je suppose que tu doit le savoir je me dit que tu as choisi ce stuff pour son agi, ton template le confirme, avec ce stuff/template c'est clair que en dps ca sera limite, ne serait ce que à cause de ton score de touché.

Pour le template voila le mien: http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000
je pense que c'est le plus efficace, meme si je prefere un template precision, mais bon ca reste moins efficace.
Pour le stuff full buff j'atteind à peine les 600d'agi, je suis plutot axé sur le reste, un bon regen mana(je passe jamais en aspect de la vipére), j'en suis à 9% de touché (le touché necessaire etant 13% pour ne jamais rater sa cible ni efleurer etc etc).

Avec le nouveau stuff on peut essayer de chopper pas mal de reduire armure, je sais pas à quel point ca peut etre bon mais pour un dps casi physique comme un hunt ca peut etre vraiment bon( avec les fracasse d'un war on peut prendre jusqua 200dps)

n°196602
Orezbes
Redfly!
Posté le 30-11-2007 à 14:16:34  profilanswer

Parce que le dps du chasseur n'est pas normalement le premier j'ai pris une spé qui buff ceux qui dps plus.

Si vous êtes dans les premiers à Kara, c'est normal, retirez un ou deux tanks, autant en heal.. il reste peu de monde.

Pour ma part je ne suis jamais oom et j'ai le même dps buffé qu'un spé précis (on a comparé sur un boss où ni le chasseur, ni le pet n'a besoin de bouger quand il sait se placer, Gruul... combat durant assez longtemps... bilan 8% du dps du raid chacun...)... simplement lui comme moi sommes derrière les rogues, les war fury, cham amélio, les casters (je déroule pas la liste des casters, ça fait toujours mal quand j'arrive au chouettard)... qui savent jouer... chez nous il y a de grosses brutes alors pour mériter sa place il vaut mieux apporter une solution de chasseur d'assist plutôt que l'idée saugrenue que notre place de dps en vaut une autre :p

Si vous êtes trop bien placés dans la liste de dps par rapport aux cacs c'est soit qu'il n'y en a pas, soit qu'ils ne savent pas jouer ou encore pas se stuffer... là un spé survie leur sera bien utile pour up ce dps.

Le stuff de base est axé agi pour avoir 1500 full buff et apporter un gros perce-faille (375), tout le reste est apporté par les buffs. Je ne sors pas sans double huile de mana (ambidextrie) et elixir de magesang (gardien), elixir d'agi bien sûr (bataille) et au cas où potion de mana gangrenée (ça regen plus que les potions de mana bleues, 3200, et en regen sur la durée... bon ça colle aussi une baisse des dégats magiques et soins lancés mais ça n'affecte pas les compétences du chasseur donc c'est parfait pour nous :p), je lache en boucle du tambour de bataille (+80 à toutes les hâtes)... bref je je me retrouve avec presque la pa d'un précis/bêtes pour vraiment beaucoup plus de critiques, un bon apport buff et pas de soucis de mana... et face à de vraies classes dps on reste quand même un peu en retrait même sans bouger de l'aspect du faucon. Concernant le touché j'ai déjà 3% de spé qui ne me semblent pas apparaitre sur le fiche de perso (et je n'ai pas souvenir d'avoir encore eu un seul raté) et je travaille justement à trouver ce qu'il me manque, c'est prévu et ça sera obtenu sur du cuir... à part le t6 (et une ou deux pièces hors sets) je n'ai rien vu en maille de potable pour équiper un spé survie pve/agi... et maintenant j'ai devant les yeux ces fameuses épaulettes saison 3 mieux que les t6 (pour pve survie ^^') que je n'aurai jamais (si on n'aime pas pvp contre des inconnus et surtout si on a une vie et déjà un raid pve à suivre... 2000 de côte c'est assez ardu à obtenir :)) alors que des guignols qui ne valent pas un clou en pvp se baladent déjà avec les 4 autres pièces... qui ne me servent à rien... j'hésite à m'acheter la hache à deux mains en plusieurs exemplaires pour mettre frisson glacial et tueur de démon... c'est joli sur un item facil d'accès plein de grosses caracs qui me servent pas... Au lieu de stuffer sans cesse les précis/bêtes il serait bon se de pencher sur les survie... pour ne plus qu'on me parle de mon stuff de rogue :p.

Donc le stuff cuir, et ça n'est pas non plus un taunt, c'est un choix adapté... si tu as peu de stats principales au départ, les buffs comme Rois t'apporteront peu. Avoir plein de pa et un peu de crit obtenus directement sans passer par la case agi est moins rentable en raid une fois buffé par Rois par exemple. Même principe pour les +17% de template. Chez moi 3 agi de stuff/buff= un peu plus de 4 agi en raid soit 4 pa, 0,12% de crit mais aussi 1pa de perce-faille donc en définitive 3 agi = un poil de crit (esquive et armure aussi, ça réduit la différence avec la maille et l'esquive est plus rentable que la réduction d'un coup à 20k que ce soit en maille ou en cuir :p), mais surtout 5 pa pour moi et 1 pa à tous les dps physiques du raid... ça parait rien 3 d'agi comme ça mais en moyenne ça fait 14pa. On peut tenir sur tous les combats sans être oom sans prendre d'intel, ce qui compte c'est une bonne regen... et en effet les buffs sont là pour ça, sur le stuff c'est pas utile non plus... et alors max endu mais... c'est vraiment la chose qui ne sert à rien... j'ai peu d'endu, mon pet ne meurt pas quelque soit le boss... et moi non plus... si on tient à l'idée que le chasseur est une classe dps alors un stuff/template plein d'endu c'est du gaspillage... on ne prend jamais de coups...  

L'histoire du cuir... quand on fait Dédain je tank le rayon rouge un tour sur deux... bah ça charrie les rogues qui eux ne peuvent le faire qu'une fois et sous évasion... alors que je suis aussi en cuir avec du moins bon stuff qu'eux (du point de vue d'un rogue :p). Si il éxistait des loots en tissu plein d'agi et de chasses je signerai tout de suite ;)... tant qu'on n'a pas d'équipement pour nous.

On est passé de classe de dps à classe de rabatteur dixit Blizzard, donc que vous le vouliez ou non le chasseur glisse toujours vers un peu moins de up dps que les autres classes pur dps pour gagner en je ne sais pas quoi de complémentaire...

Je ne dis pas que le chasseur a un dps naze, je dis juste qu'il ne faut pas laisser courrir l'idée que c'est son dps rivalise avec d'autres classes dps qui savent s'équiper.

A ce propos (petite parenthèse m'écartant du sujet) il ne faut pas confondre roxxance pvp et dps pve... J'en ai vu qui ont essayé... ils ont eu des problêmes... des casters ou cacs qui faisaient très mal en pvp mais qui s'avéraient incapables de tenir un dps sur la durée en pve, choix équipement mais surtout template... alors là forcement on finit par leur passer devant.

M'enfin avoir max dps était le secret des boss de WoW ça se saurait...

Si je prends l'exemple de mon raid, avec du tank très bien équipé les cacs sont de plus en plus obligés de retenir leurs coups...  

Plus un tank se stuff moins il prend de coups (donc si c'est un tank à rage, moins il gagne de rage et donc moins de comp d'aggro).

Plus un dps se stuff... plus il dps (donc plus il aggro).

Dps c'est un très vilain mot...

Ah et la réduction armure... bah une fois encore c'est un truc qui n'up que le dps du chasseur... ça va up notre dps normalement un peu inférieur mais ça ne rattrappera pas les autres classes dont surtout les cacs qui auront en plus accès au même type de stats sur les items :p...

Donc oui c'est mieux mais ça aurait été plus utile de filer ça en compétence pour chasseur qui se placerait sur la cible au lieu de coller MS sur visée et dispell sur arcanes (c'est utile certes mais à choisir pour pve une baisse de l'armure de la cible quand on tire aurait été plus utile encore ;))... bref pour ceux qui ont eu à farmer des satyres ou furbolgs archers cet effet de brise armure sur une flêche, là on aurait apporté un regain d'interêt pour le chasseur... même si ça n'aurait pas changé grand chose au fait qu'on n'a pas besoin de plus d'un (ou deux) chasseur(s)... après il est tout à fait possible de ne prendre que des chasseurs comme dps, tout le monde pourrait se lacher sans souci d'aggro, fd sauve des raids.

L'expliquation au pourquoi du pas de brise armure pour les chasseurs ce serait que les rogues ont déjà exposer armure depuis toujours et ne s'en servent pas parce qu'il n'est pas cumulable avec le truc de guerrier?

Bon je cesse de faire le rabat-joie, réduire l'armure de la cible c'est bien... mais ça ne réduit pas de beaucoup ^^'.

Message édité par Orezbes le 30-11-2007 à 14:48:52

---------------

n°196624
tain
Tout un concept
Posté le 30-11-2007 à 15:51:57  profilanswer

Citation :

Plus un tank se stuff moins il prend de coups (donc si c'est un tank à rage, moins il gagne de rage et donc moins de comp d'aggro).

je suis pas d'accord, suffit que il axe son stuff plus vers l'endu que l'armure, et la def faut juste en avoire assez pour ne pas prendre de critique.

Et je parle pas de hunt seulment à Kz, mais casi partout, et bon on ma deja pris en pick up en raid 25 dans des guildes bien stuffées et j'etais quand meme dans le top 5, alors bon, je pense pas que tout le serveur soit noob/mal stuff à part les hunts.
Non pour moi un hunt reste un des plus gros dps, et de tte facon sans comparer aux autres, sur grull, peut de classe font du 1300dps sur tout le combats, et ca c'est un chiffre que on peut comparer avec tout le monde.
Certes sur le trash je suis pas dans le top 3 en raid 25, ca tombe trop vite, mais sur les boss, plus le combat est long, plus la difference se creuse, crois moi un spe bete dps enormment, un pote m'a raconté que à TK, ils avaient eu tout les hunts dans le top 5, à aprt lui (spe survie).
Donc un hunt si il ya un war dans le raid, et encoremieux si il ya un spe survie en plus c'est enorme.
Si tu case 3 spe bete dans le memes groupe bein la tu demonte tout, deja eu un dps de 1100/1200 commeca, plus le pet ca monteà 1500, pour comparer un mage a eu sa sur le boss au mecha avec les multiplications de dammage

n°196631
Orezbes
Redfly!
Posté le 30-11-2007 à 16:56:13  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord pour Gruul et tous les boss où les ranged sont statiques.

Je dis juste que dans la majorité des cas les cacs sont meilleurs... exemple les trashs... mais surtout tous les boss où il faut bouger un peu... le spé bêtes à cet avantage que son pet dps quand lui doit bouger.... le spé survie lui n'aura pas le dps sur le kikimeter mais apportera toujours beaucoup car son buff est sur la cible, que le chasseur tire ou ou bouge... il ne faut pas regarder le dps du spé survie dans sa place dans l'ordre des dps mais dans la place des autres dps physiques buffés... regarder son dps perso est idiot, ce qu'il faut regarder c'est son apport dps au raid (son dps perso + son pet + le dps qu'il donne à tous les dps physiques et ça personne ne sait le quantifier par un addon).

Mais quoi qu'il en soit si tout les dps dps sur la même durée sans souci de mana, de rage, d'énergie ou de flêches ^^'... le chasseur est de plus en plus à la traine, quelque soit la spé... ensuite il est évident qu'un groupe composé de spé bêtes fera mal... sauf que le dps global du raid sera moins conséquent si on déséquilibre les groupes pour penser en acharnés du kikimeter plutôt qu'en optimisation de raid... ça se saurait si on avançait plus vite avec un tas de chasseurs et si les instances étaient sans trashs et seulement avec boss où on se place et on doit tirer sans bouger.

Je reviendrai sur cet avis quand les chasseurs auront accès à un équipement adapté pour dps.

---------------

n°196643
tain
Tout un concept
Posté le 30-11-2007 à 18:43:38  profilanswer

euh si faut bouger, ca desavantage bien plus les cac

Et si on se retrouve entre hunt, c'est pour pouvoire mettre une chouette avec les casters, ou un chaman, ou un petre ombre. Et un feral avec les cacs.

Enfin bon, de mon point de vue je suis pas d'accord avec l'idée que dans l'absolue un hunt dps moins.

Encore une fois, 1000dps sur un combat je trouve que ca reste un des meilleurs dps.
Sur le trash on est à la ramasse mais c'est normal, on dps pas un mob aussi longtemps que un boss, perso en raid, j'ai meme pas le tempsde commencer mon cycle dps, au premier tir des arcanes, le mob est deja tombé. Les demos ont le meme probleme, à part les destru, sur le trash les dots ont à peine le temps de ticker.

Pour le stuff je trouve que on a pas à se plaindre, par rapport au chaman amelio ou encore au druide feral.
On trouve de tout sur de la maille pour hunt, touché, pa crit agi inte endu etc etc

Aller à :
Ajouter une réponse