Parce que le dps du chasseur n'est pas normalement le premier j'ai pris une spé qui buff ceux qui dps plus.
Si vous êtes dans les premiers à Kara, c'est normal, retirez un ou deux tanks, autant en heal.. il reste peu de monde.
Pour ma part je ne suis jamais oom et j'ai le même dps buffé qu'un spé précis (on a comparé sur un boss où ni le chasseur, ni le pet n'a besoin de bouger quand il sait se placer, Gruul... combat durant assez longtemps... bilan 8% du dps du raid chacun...)... simplement lui comme moi sommes derrière les rogues, les war fury, cham amélio, les casters (je déroule pas la liste des casters, ça fait toujours mal quand j'arrive au chouettard)... qui savent jouer... chez nous il y a de grosses brutes alors pour mériter sa place il vaut mieux apporter une solution de chasseur d'assist plutôt que l'idée saugrenue que notre place de dps en vaut une autre
Si vous êtes trop bien placés dans la liste de dps par rapport aux cacs c'est soit qu'il n'y en a pas, soit qu'ils ne savent pas jouer ou encore pas se stuffer... là un spé survie leur sera bien utile pour up ce dps.
Le stuff de base est axé agi pour avoir 1500 full buff et apporter un gros perce-faille (375), tout le reste est apporté par les buffs. Je ne sors pas sans double huile de mana (ambidextrie) et elixir de magesang (gardien), elixir d'agi bien sûr (bataille) et au cas où potion de mana gangrenée (ça regen plus que les potions de mana bleues, 3200, et en regen sur la durée... bon ça colle aussi une baisse des dégats magiques et soins lancés mais ça n'affecte pas les compétences du chasseur donc c'est parfait pour nous
), je lache en boucle du tambour de bataille (+80 à toutes les hâtes)... bref je je me retrouve avec presque la pa d'un précis/bêtes pour vraiment beaucoup plus de critiques, un bon apport buff et pas de soucis de mana... et face à de vraies classes dps on reste quand même un peu en retrait même sans bouger de l'aspect du faucon. Concernant le touché j'ai déjà 3% de spé qui ne me semblent pas apparaitre sur le fiche de perso (et je n'ai pas souvenir d'avoir encore eu un seul raté) et je travaille justement à trouver ce qu'il me manque, c'est prévu et ça sera obtenu sur du cuir... à part le t6 (et une ou deux pièces hors sets) je n'ai rien vu en maille de potable pour équiper un spé survie pve/agi... et maintenant j'ai devant les yeux ces fameuses épaulettes saison 3 mieux que les t6 (pour pve survie ^^') que je n'aurai jamais (si on n'aime pas pvp contre des inconnus et surtout si on a une vie et déjà un raid pve à suivre... 2000 de côte c'est assez ardu à obtenir
) alors que des guignols qui ne valent pas un clou en pvp se baladent déjà avec les 4 autres pièces... qui ne me servent à rien... j'hésite à m'acheter la hache à deux mains en plusieurs exemplaires pour mettre frisson glacial et tueur de démon... c'est joli sur un item facil d'accès plein de grosses caracs qui me servent pas... Au lieu de stuffer sans cesse les précis/bêtes il serait bon se de pencher sur les survie... pour ne plus qu'on me parle de mon stuff de rogue
.
Donc le stuff cuir, et ça n'est pas non plus un taunt, c'est un choix adapté... si tu as peu de stats principales au départ, les buffs comme Rois t'apporteront peu. Avoir plein de pa et un peu de crit obtenus directement sans passer par la case agi est moins rentable en raid une fois buffé par Rois par exemple. Même principe pour les +17% de template. Chez moi 3 agi de stuff/buff= un peu plus de 4 agi en raid soit 4 pa, 0,12% de crit mais aussi 1pa de perce-faille donc en définitive 3 agi = un poil de crit (esquive et armure aussi, ça réduit la différence avec la maille et l'esquive est plus rentable que la réduction d'un coup à 20k que ce soit en maille ou en cuir
), mais surtout 5 pa pour moi et 1 pa à tous les dps physiques du raid... ça parait rien 3 d'agi comme ça mais en moyenne ça fait 14pa. On peut tenir sur tous les combats sans être oom sans prendre d'intel, ce qui compte c'est une bonne regen... et en effet les buffs sont là pour ça, sur le stuff c'est pas utile non plus... et alors max endu mais... c'est vraiment la chose qui ne sert à rien... j'ai peu d'endu, mon pet ne meurt pas quelque soit le boss... et moi non plus... si on tient à l'idée que le chasseur est une classe dps alors un stuff/template plein d'endu c'est du gaspillage... on ne prend jamais de coups...
L'histoire du cuir... quand on fait Dédain je tank le rayon rouge un tour sur deux... bah ça charrie les rogues qui eux ne peuvent le faire qu'une fois et sous évasion... alors que je suis aussi en cuir avec du moins bon stuff qu'eux (du point de vue d'un rogue
). Si il éxistait des loots en tissu plein d'agi et de chasses je signerai tout de suite
... tant qu'on n'a pas d'équipement pour nous.
On est passé de classe de dps à classe de rabatteur dixit Blizzard, donc que vous le vouliez ou non le chasseur glisse toujours vers un peu moins de up dps que les autres classes pur dps pour gagner en je ne sais pas quoi de complémentaire...
Je ne dis pas que le chasseur a un dps naze, je dis juste qu'il ne faut pas laisser courrir l'idée que c'est son dps rivalise avec d'autres classes dps qui savent s'équiper.
A ce propos (petite parenthèse m'écartant du sujet) il ne faut pas confondre roxxance pvp et dps pve... J'en ai vu qui ont essayé... ils ont eu des problêmes... des casters ou cacs qui faisaient très mal en pvp mais qui s'avéraient incapables de tenir un dps sur la durée en pve, choix équipement mais surtout template... alors là forcement on finit par leur passer devant.
M'enfin avoir max dps était le secret des boss de WoW ça se saurait...
Si je prends l'exemple de mon raid, avec du tank très bien équipé les cacs sont de plus en plus obligés de retenir leurs coups...
Plus un tank se stuff moins il prend de coups (donc si c'est un tank à rage, moins il gagne de rage et donc moins de comp d'aggro).
Plus un dps se stuff... plus il dps (donc plus il aggro).
Dps c'est un très vilain mot...
Ah et la réduction armure... bah une fois encore c'est un truc qui n'up que le dps du chasseur... ça va up notre dps normalement un peu inférieur mais ça ne rattrappera pas les autres classes dont surtout les cacs qui auront en plus accès au même type de stats sur les items
...
Donc oui c'est mieux mais ça aurait été plus utile de filer ça en compétence pour chasseur qui se placerait sur la cible au lieu de coller MS sur visée et dispell sur arcanes (c'est utile certes mais à choisir pour pve une baisse de l'armure de la cible quand on tire aurait été plus utile encore
)... bref pour ceux qui ont eu à farmer des satyres ou furbolgs archers cet effet de brise armure sur une flêche, là on aurait apporté un regain d'interêt pour le chasseur... même si ça n'aurait pas changé grand chose au fait qu'on n'a pas besoin de plus d'un (ou deux) chasseur(s)... après il est tout à fait possible de ne prendre que des chasseurs comme dps, tout le monde pourrait se lacher sans souci d'aggro, fd sauve des raids.
L'expliquation au pourquoi du pas de brise armure pour les chasseurs ce serait que les rogues ont déjà exposer armure depuis toujours et ne s'en servent pas parce qu'il n'est pas cumulable avec le truc de guerrier?
Bon je cesse de faire le rabat-joie, réduire l'armure de la cible c'est bien... mais ça ne réduit pas de beaucoup ^^'.
Message édité par Orezbes le 30-11-2007 à 14:48:52
---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.