online faq recherche accueil

Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Template du pet

n°212641
syick
Posté le 16-05-2008 à 09:08:04  profilanswer

Bonjour,

j ai cherche rapidement (et oui au boulot c est pas facile de faire un tour exhaustif) un post la dessus : j ai pas trouvé.

Je suis un jeune chasseur et je me demande comment optimisé mon pet. En fait mes 2 pets : j ai pris un lynx, plutot acces DPS, et un ours, plutot acces tank....en fait j aime bien ces animaux, je pense qu a mon niveau ca a pas trop d importance les 5% de DPS de l un et les 10% de vie de l autre.

Par contre, je vais disposer de 350 points de talents, et je dois dire que je ne sais pas trop quoi prioriser ?

endurance : des pts de vie en plus c est tjs sympa
armure : moins de degats physique, je me dis que pour monter les niveaux c est utile
des res : moins de dégats magiques, je me dis que tant que je raid pas c est plutot inutile
du DPS : griffe pour le félin (du dump dps c est bien) et de la morsure pour l ours (un gros coup de temps a temps ca entretient l aggro)
évitement me parait sympa si j ai bien compris comment ca marche.

Bref, la je suis parti pour un template du genre :
max endu
armure à 5 ou 6
griffe ou morsure (pas les 2) : max
evitement max
pour monter mes niveaux.

Je suis sur un serveur pvp mais je ne vais pas faire de BG (oui vive le pvp libre, en pleine nature, les cheveux dans le vent).

Est ce que ca vous parait judicieux ?

Pour les futurs raids : je me dis que monter les res autour de 80 / 100 au dtriment de l endu ou de l armure serait bien. ai je raison ?

Merci d avance de vos avis judicieux amis chasseurs.

n°212644
Orezbes
Redfly!
Posté le 16-05-2008 à 09:45:40  profilanswer

Pourtant il y en a souvent été question sur ce forum, ça doit être retombé dans les profondeurs.

De manière générale un familier se prépare ainsi!

Toutes les compétences actives de sa race (si elles sont utiles, on ne prend pas celle qui réduit l'aggro par exemple :p). Si il y a moins de 4 compétences actives on prend grondement qui ne coûte aucun point, surtout si le but est de tanker ^^.

Evitement et endurance à fond. Le peu de points restant en armure et les miettes en résistance givre, arcane ou ombre. Evitement réduit de moitié les dégats des sorts et attaques de zone et l'endurance est la vie donc encaisse tout type de dégats là où l'armure n'encaisse que le physique et les résistances seulement leur élément associé... l'armure sert un peu tout le temps mais de toute façon sauf si on demande au pet de tanker un boss de raid monter au max ou ne rien prendre ne changera pas tant que ça et pour farmer la vie suffit largement. Les résistances c'est dans l'optique de résister à des sheep/nova/fear. Cela dit entre un pet dps/pvp et un pet tank on peut inverser l'ordre de distribution des derniers poiints, commençant par l'armure pour le tank et les résistances pour les autres.

Pour farmer en effet tu peux te passer de griffes qui pompe de la focalisation en permanence empechant le grondement (que tu n'as pas cité). Au niveau max tu peux reprendre griffe/morsure en plus de grondement en rognant un peu sur l'armure car tu auras l'occasion souvent de switcher entre griffe et grondement selon si tu farmes ou si tu passes en instance sans avoir le temps de changer de pet ou si on t'attaque quand tu farm (c'est pour ça que prendre griffe dès les plus bas niveaux peut-être utile). Max endu, évitement, armure, si il reste des points résistance.

Pour le tigre j'ai envie de te dire de tout prendre griffe/morsure/rôder/célérite (du coup pas de place pour grondement mais tu peux en virer un des quatre pour compenser, cela dit comme c'est sensé être le pet pvp/dps son aggro n'a aucun interêt ^^'. Et là tu peux terminer en mettant d'abord quelques points dans les résistances aux élements que ton pet se prend souvent sur la figure ou sur la résistance dont tu as besoin en instance.  

Voilà qui me fait venir à ta derniere question... en fait non monter les résistance ne sert à rien, surtout aussi loin, on peut très bien faire un pet dps/pvp avec la même fin de template qu'un tank à savoir max armure avec ce qu'il reste de points et on gaspille les miettes en résistances... Ils sont rares les boss qui demandent de la résistance et seulement une à la fois, tu peux te permettre de respé le pet à l'occasion, ça ne coûte pas grand chose mais c'est inutile de le laisser en permanence avec autant de résistance... et évitement est là de toute façon pour diviser par deux les dégats des aoe, quelque soit l'élément si le boss ne demande pas de résistance particulière.

J'espère avoir été assez précis.

---------------
"Einstein était spé survie, comme moi." Mac Gyver.

n°212645
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 16-05-2008 à 09:51:16  profilanswer

je dirais que ca depend si t es spe bete ou pas  

perso j ai un rerol spe bete  , mais surtout pour pvp, donc j ai un cochon
il ne connait pas grondement , mais il a encorner + boutoir + celerité+morsure
apres j ai maxé l endu + evitement + le reste en armure et il me semble le petit reste dans une resist ( mais c minime)

en spe bete , et en leveling/pve , il est interessant d avoir des competence sans cd (encorner , griffe) ca permet de multiplier les coups du pet pour faire le plus rapidement un critique et bénéficier du buff rapidement ( pas forcement besoin de les avoir activer en permanence)
Sans compter que le pet a un grosse generation de pts de concentration en spe bete , donc il faut avoir de quoi les consommer .  

pour les autres spe le choix du pet me parait moins primordial , donc je prendrais plutot un pet "tank" pour le leveling/farm ( le cochon est un de mes preferé , et il mange de tout y compris le pain de mage) avec donc morsure , grondement au moins
et dans tous les cas en raid /grp d instance un pet plutot dps (felin , ravageur , loup )ici avec morsure/griffe ( ou equivalent) les buffs respectifs specifiques a un type de pet  pour optimiser le dps

Message édité par buck le 16-05-2008 à 09:56:12
n°212655
syick
Posté le 16-05-2008 à 11:06:12  profilanswer

Excellent !

merci les amis, j y vois beaucoup plus clair.

@Orez : au moins ca aura le mérite de remonter le post des bas fonds du fofo pour les ptits chasseurs debutants comme moi ^^.

n°215118
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 16-06-2008 à 16:04:12  profilanswer

Dans une optique de pvp avec un pet chat anti-caster, j'étais parti sur:
- cobra reflexes
- avoidance (evitement)
- dash (sprint)
- claw (griffe)
- le reste réparti entre points de vie et résistance givre

Après, je cherche des mages :o
(avec le template qui va bien, quand le pet crit il descend à 0.99 de vitesse de frappe, sans compter griffe... bon courage pour lancer autre chose qu'un insta quand t'as ça sur la tronche)

---------------
Malcorne <Bloodlust>

Aller à :
Ajouter une réponse